Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour etre professionnel - Page 2

Lundi 07 Décembre 2009 13:29

Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
Non top15 mondial bien sûr.

Ca parait logique, il a l'air d'être talentueux il bat des 80 au bout de 2 ans!


Je ne sais pas comment il faut le prendre. Je fais du ping depuis 6 ans et je battais des 80 dès ma 1ère saison de ping, pourtant je ne suis que 7 encore aujourd'hui.
Sérieusement, il faut que certains arrêtent de lui donner de faux espoir. Il ne sera jamais dans les meilleurs mondiaux. Il n'y a pas que ça qui comptent non plus. A 13 ans, il a encore le temps de progresser s'il est sérieux dès maintenant. Il peut largement passer 14 ou 15 dans le futur et ça c'est déjà pas mal.


je pense que la remarque de nonclasséman était ironique loçan !

Lundi 07 Décembre 2009 13:32

si lelensois s'entraîne sérieusement et qu'il est accompagné par un entraîneur pas trop mauvais, il a toutes les chances de devenir un bon joueur (clast 15 actuel à n° français) selon ses capacités,
Mais Devenir professsionnel ? ça existe au ping ?????

Lundi 07 Décembre 2009 13:36

Oui ca existe le statut de Professionnel dans le ping. Vous pouvez atteindre ce grade dans Table tennis sur Xbox,Wii ou PS3 pour une soixantaine d'€ !

Lundi 07 Décembre 2009 13:56

Citation de Misterpsg :
Oui ca existe le statut de Professionnel dans le ping. Vous pouvez atteindre ce grade dans Table tennis sur Xbox,Wii ou PS3 pour une soixantaine d'€ !


et zut, j'ai que des pcs, pas de console, mes espoirs de carrière de nouveau Gatien s'arrête là. Dur la vie !

Lundi 07 Décembre 2009 14:11

Citation de Misterpsg :
Tout est possible avec Sarkozy, et ce depuis 2007.
JC Duss disait : "Oublies qu't'as aucune chances, vas-y fonce". C'est une autre philosophie...


Ca c'est bon !!Rire Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 14:24

bien sur que ca existe de devenir pro dans le ping mais ce ne sera pas pour lui c est une chose de sure......
moi je pense vraiment..... si tu es doué.... que tu t entraine beaucoup.... et serieusement .... je pens tu pourra monter maximum.... 350 400 ce qui es déja pas mal... mais c est vraiment si tu es doue serieux t que tu t entraine beaucoup....

mais je ne veu pas te couper le moral mais pour etre pro abandonne tous de suite...n espere meme pas.. dsl

Lundi 07 Décembre 2009 14:27

et moi je peu devenir pro? haha (fin de cadet 25) senior.........;euh 25
je pense c est une bonne progréssion pour viser le top mondial Content

Lundi 07 Décembre 2009 15:06

Citation de panany :
et moi je peu devenir pro? haha (fin de cadet 25) senior.........;euh 25
je pense c est une bonne progréssion pour viser le top mondial Content


Il y a des cadets classé 25 qui ne progressent plus après? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 15:51 par loçan

Lundi 07 Décembre 2009 17:02

je connais meme un minime 25 qui est toujours 25 en senior......... sans s'arreter .
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 07 Décembre 2009 17:26

Citation de capitaine caverne :
je connais meme un minime 25 qui est toujours 25 en senior......... sans s'arreter .


beaucoup de mal a croire qu'il ait joué de 12 ans a 18 ans et n'est pas progressé ! Émoticône


Pour en revenir au sujet, il est peut etre pas impossible qu'il devienne proféssionnel a 13 ans si il est doué ! (ce qui ne m'a pas l'air d'etre le cas vu qu'il "accroche" a peine des 80 apres deux années)

Mais Victorien leguel était 75 en cadet 01 il me semble.

il peut par exemple faire une progression:

de 13 ans a 14 : NC-55
de 14 ans a 15 55-30
de 15 ans a 16 30- n°700
de 16 ans a 17 700- 300
de 17 ans a 18 300-100

Donc numéro 100 francais a 18 ans et pourquoi pas numéro 100 mondial a 23-25 ans

Ca serait incroyable mais pas impossible ....

Lundi 07 Décembre 2009 17:29

Citation de capitaine caverne :
je connais meme un minime 25 qui est toujours 25 en senior......... sans s'arreter .
Y'a un problème côté formation dans ce cas là y'a rien à ajouter !

Lundi 07 Décembre 2009 18:54

Citation de starconsole :
Citation de capitaine caverne :
je connais meme un minime 25 qui est toujours 25 en senior......... sans s'arreter .
Y'a un problème côté formation dans ce cas là y'a rien à ajouter !


Ou démotivation.. c'est possible en jouant énormément très jeune !

Lundi 07 Décembre 2009 19:56

pour en revenir a toi lelensois je pense que tu as 0.1% de chance sans etre méchant d'etre parmi les 100 meilleurs mondiaux ou français je ne sais plus ce que tu as dit! dis toi qu'il y a je ne sais combien de jeunes qui y rêver d'etre parmi les meilleurs meme moi^^ mais bon c'est tres improbable. ne te mets pas sa en tete garde les pieds sur terre fais toi plaisir et bonne progression a toi!

Mardi 08 Décembre 2009 08:49

J'aime quand les calculs de probabilité improbables s'invitent... Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 09:25

Très très peu de chance pour toi d’arriver joueur professionnel de niveau mondial. Pour la simple raison que le système de formation en France ne fait rien pour encourager les jeunes joueurs motivés qui commencent sur le tard.
Les comités et ligues misent tous leurs efforts de formation sur les benjamins et minimes car ce sont les directives de la fédération. Si tu n’arrives pas à percer à 13 ans, ces même ligues et comités te délaisseront.
Combien de fois j’ai pu entendre un entraîneur de ces même ligues dirent aux joueurs cadets bien classé mais pas assez pour eux, de laisser tomber leur rêve de haut niveau.

On a la chance de pratiquer un sport qui peut se pratiquer jusque 40 ans au plus haut niveau.
Pourquoi cette obsession de vouloir d’être parmi les meilleurs dès l’âge de 18 ans (même si je leur accorde, cela est bien plus facile).

A toi de trouver un club et un entraîneur qui verra peut être en toi les qualités nécessaires à la pratique du haut niveau et qui s’investira.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 08 Décembre 2009 11:12

effacé : a coté de la plaque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 11:14 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 08 Décembre 2009 11:15

Citation de lelensois :
je ne suis pas encore classé mais je bats des classé 80
je joue depuis 2 ans
comme je suis ds un collège, je joue 1 heure par jour (lundi,mardi,jeudi,vendredi) et je joue 4 heures le mercredi
donc 8 heures pas semaines

Il y a aussi une différence entre "jouer" et "s'entrainer" Clin d'oeil

Mardi 08 Décembre 2009 11:26

et uen question je veux savoir ce que vous en pensez .. j'ai 19 ans sa fais 5 ans que je joue au ping j'ai 2006 pts sur licence et actu 2109 pts.. je joue en n2 a cestas jé fais 5 belle a num 100 et 200 francais et perfer 200a a 300.. je m'entraine tous les jours pendant 4h .. en faite je vie que pour ce sport.. que j'ai decouvert tard malheureusement.. j'ai pour but de passer la barre des 100 francais vous en pensez quoi?

Mardi 08 Décembre 2009 11:31

Citation de kinou33 :
et uen question je veux savoir ce que vous en pensez .. j'ai 19 ans sa fais 5 ans que je joue au ping j'ai 2006 pts sur licence et actu 2109 pts.. je joue en n2 a cestas jé fais 5 belle a num 100 et 200 francais et perfer 200a a 300.. je m'entraine tous les jours pendant 4h .. en faite je vie que pour ce sport.. que j'ai decouvert tard malheureusement.. j'ai pour but de passer la barre des 100 francais vous en pensez quoi?

Pas mal, après ce sont les derniers échelons les plus durs à gravir.

Mardi 08 Décembre 2009 11:42

je me doute bien ..
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général