C'est pas insurmontable vince, pour celui qui est motivé.
Le problème est qu'il faut déjà savoir si le problème vient de là. Tu as évoqué un problème (manque de puissance, d'explosivité dans les jambes), j'en ai évoqué un autre (blocage des jambes), il faut maintenant qu'il nous dise si objectivement il a plutôt de bonnes capacités athlétiques d'habitude ou si le sport n'a jamais été son fort.
C'est un peu comme dire "... a de mauvaises notes en maths parce qu'il ne travaille pas assez", le problème n'est pas toujours le + évident. C'est pas pour ça que c'est le moins évident non plus :p
Non j' ai pas un super physique mais pourtant je prend beaucoup de balle en coud droit sur environ les 3/4 de la table le probleme c ' est que quand on m 'envoie une balle revers je la prend en coud droit et a 80 pourcent quand on m' envoie la balle plein coud droit j' arrive a la prendre mais je finis le point en etant a la rue donc ou placer la balle quand je pivot pour etre le plus génant ?
Non j' ai pas un super physique mais pourtant je prend beaucoup de balle en coud droit sur environ les 3/4 de la table le probleme c ' est que quand on m 'envoie une balle revers je la prend en coud droit et a 80 pourcent quand on m' envoie la balle plein coud droit j' arrive a la prendre mais je finis le point en etant a la rue donc ou placer la balle quand je pivot pour etre le plus génant ?
varie juste! une ligne droite une diagonale et une sur le coude. comme sa l'adversaire ne saura pas ou tu vas l'envoyer
Non j' ai pas un super physique mais pourtant je prend beaucoup de balle en coud droit sur environ les 3/4 de la table le probleme c ' est que quand on m 'envoie une balle revers je la prend en coud droit et a 80 pourcent quand on m' envoie la balle plein coud droit j' arrive a la prendre mais je finis le point en etant a la rue donc ou placer la balle quand je pivot pour etre le plus génant ?
varie juste! une ligne droite une diagonale et une sur le coude. comme sa l'adversaire ne saura pas ou tu vas l'envoyer
et couvre les diagonales car 80% du jeu se fais en diagonale (souvent la diagonale rever).
et je rejoins l'avis de pti'matt car moi c'est pareil je prend 3/4 des balles en coup droit mais après mon top j'ai tendance à ne pas me replacer et d'être bloqué.
Je vais travailler en jeu à blanc pour prendre l'habitude pivot/replacement.
Après, c'est vrai que la plupart du temps ca joue très diagonale mais attention aux variations ( car si l'adversaire voit que tu es en pivot il pourra bloquer revers long de ligne ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Tu peux essayer de croiser encore plus ton CD et ne pas simplement renvoyer plein CD ainsi "si tout se passe bien" prendre le dessus dans le jeux. Il faut qu'il sorte sur le côté de la table, au pire si il renvoie, tu balances dans le revers.