Physique pour adolescent - Page 3

Dimanche 13 Décembre 2009 06:59

Et je rajouterais au moins aussi de bons abdos FH76, car sinon tu vas vite galérer pour mettre de la vitesse dans tes tops :p

Dimanche 13 Décembre 2009 09:46

Citation de FH76 :
Même pas la peine de débattre des propos de "prédispositions" et autres billevesées...

Et pourquoi ça? Je trouve ça plutôt intéressant au contraire, et parler de "billevesée" me semble pour le coup bien léger...

Mardi 15 Décembre 2009 14:05

Quand on est jeune on ne mesure pas nos mots. Je ne le défend pas , je veux juste dire que tout cela est partie sur une mauvaise expression.
==> Revenons au sujet.

Dimanche 24 Novembre 2013 08:44

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic car nous avons quelques jeunes au club qui commencent à tourner un peu, c'est à dire bien progresser techniquement et tactiquement (bien lire le jeu, les effets, etc...) mais je ne les trouve pas suffisamment dynamiques sur les jambes...

Ils sont trois ou quatre dans la même situation (effet de groupe possible??) et j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou des exercices pour d'une part leur faire prendre conscience de l'importance du jeu de jambe et deuxièmement faire travailler celui-ci...

Sans déconner on dirait qu'ils sont tanqués dans le sol!

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 09:40 par Raping22

Dimanche 24 Novembre 2013 23:32

Il y a pas un coach qui souhaiterait partager un peu de son expérience?...

Si vous voulez garder des choses secrètes OK pour un MP Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 17:11

J'ai observé ça dans mon club, une génération de jeunes qui perçaient et tous ont été brusquemment limités par leur physique.

Effet de groupe ? ... je ne sais pas si c'est le bon mot mais ils avaient tous le même genre de jeu : démarrages en toucher coup droit comme revers, bon bloc des deux côtés et gros service.

Le problème, de l'aveu 4 plus tard d'un des concernés, est qu'avoir un bon service et un bon revers ne force pas à se déplacer. Comme il n'y avait plus tellement de joueurs beaucoup plus forts, ils sont restés sur leurs acquis.

Lundi 02 Décembre 2013 19:07

certains exercices sont forcément bons :
- Pour le dynamisme général : corde à sauter. Comme les boxeurs, les pongistes sont sur ressort en permanence.
- De la course de demi-fond. Pas besoin de faire 1 heure de footing, 30 à 45 minutes suffisent.
-Du gainage de la ceinture abdominale, ça c'est très bon pour l'équilibre et la tonicité dans l'action.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 19:09 par Mattspin

Lundi 02 Décembre 2013 19:11

Pour leur faire prendre conscience (de l'importance des jambes etc..), tu les envoies sur internet et les vidéos des meilleurs pongistes, ça devrait suffire.
Si ça ne suffit pas, c'est qu'ils sont pas super motivés. Là c'est autre chose...

Lundi 02 Décembre 2013 19:13

Après il y a les exos de pivot, coup droit revers etc… il y a des vidéos sur le net, fais donc une recherche.

http://www.youtube.com/watch?v=t5Dq1ZlETuQ

Mardi 03 Décembre 2013 08:21

tenir une bassine devant soi un partenaire envoie des balles au panier de balles gauche droite et de façon aléatoire, le but bien sur est de rattraper les balles dans la bassine, donc il faut bouger, on ne peut pas tendre le bras, la bassine reste devant soi.seul le jeu de jambes permet de les rattraper.
sans

Mardi 03 Décembre 2013 22:34

Salut à tous!

Merci pour ces exercices et cette vidéo vraiment intéressante! Je crois que je vais m'en inspirer pour les prochains entrainements...

Je me suis rappelé aussi que quand j'étais jeune, on bouffait pas mal de jeu à blanc mais je ne sais pas si c'est trop tôt? (B2, M1 et 2 pour le groupe dont je parle) pas envie de les dégoûter non plus...
2
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques