Lundi 07 Décembre 2009 21:36
Effectivement Flavien tu as trouvé à quelle vitesse il faut frapper une balle tournant sur elle-même pour annuler sa rotation. Le seul problème c'est que ta balle tombe de la branche d'un arbre.

Mardi 08 Décembre 2009 14:14
Mardi 08 Décembre 2009 14:42

)
Mardi 08 Décembre 2009 18:48

)
par tomcr58 c'était pas non plus pour te prendre de haut! J'ai répondu juste pour dire que j'ai pas forcement un haut niveau scientifique (même si ça se corse un peu). Les forces d'inertie on en vire quelques unes parce que c'est trop compliqué (la Terre tourne sur elle-même autour du Soleil c'est de celle-là que je parle). On est dans un référentiel terrestre galiléen. Ah ouais donc on a la moitié de réponse alors. Vous voulez que la balle elle traverse combien de mètres? sachant qu'une table fait 1m52 de long si je ne me trompe pas donc pour traverser une demi table ça fait 75cm (dans le cas où la balle arrive juste derrière le filet) donc on peut dire 1m20. Quoique c'est sûrement une variable dans l'équation? Je pense. Je vais rechercher. 
Mardi 08 Décembre 2009 19:08
Je savais pas qu'il y avait des gens plus dingue que moi en physique. Enfin même si je suis qu'en 1re c'est chaud, un goeland frappé par un hélicoptère= la vitesse de la balle pour stopper l'effet. fascinant ! C'est le moment de parler en new tonne, maitre, non ?Mardi 08 Décembre 2009 20:43
lariri77 je t'ai envoyé un mp
Mardi 08 Décembre 2009 21:33
Ah oui j'avais vu un truc du genre "Plus la masse d'un corps est faible plus le vecteur force est important par rapport à un corps de grande masse recevant ce même vecteur!" C'est très mal dit mais j'ai déjà vu ça quelque part!Mardi 08 Décembre 2009 22:53
Flavien, la longueur d'une table de ping est de 2,74 m. (Et la largeur de 1,525 m)
Au lieu de NM qui est une unité de distance, il faut lire Kt (Knots) qui est une unité de vitesse.
Mercredi 09 Décembre 2009 14:06
Désolé je suis légèrement largué pour les dimensions de la table (c'est un demi-côté 1,525m) xD! Mais je vais arriver à trouver quelque chose. On a la moitié du mystère sans les frottement de l'air. Maintenant la balle a l'effet annulé et elle tombe direct au sol d'après le calcul si j'ai bien compris. Donc il y a plus que le poids.... Maintenant faut repartir du fait qu'on a une balle en l'air qu'on doit frapper et qui n'a aucune vitesse et aucune rotation et que la poussée d'Archimède de l'air intervient (c'est bien comme ça qu'on l'appelle?) ...
Mercredi 09 Décembre 2009 21:47
) je pense qu'il faudrait faire une projection sur un graphique avec une modélisation des 3 forces? Donc P+R+V=0 donc -P-R=V comme ce sont des valeurs absolues P+R=V. Qu'en dites vous? Problème on aura V=0.0027*9.8+R donc il faudrait définir une rotation moyenne. Dites moi si j'ai faux quelque part!Mercredi 09 Décembre 2009 22:13
Bassine étanche je te réponds en plusieurs points:
;
Jeudi 10 Décembre 2009 00:18
Bassine étanche sort du bois...

).Jeudi 10 Décembre 2009 14:05
J'ai rarement vu un topic aussi compliqué
Jeudi 10 Décembre 2009 15:19
Jeudi 10 Décembre 2009 18:53

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques