Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je vais changer ma raquette en décembre

Jeudi 19 Novembre 2009 18:52

Bonjour,
je vais changer ma raquette en décembre et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez je vous décris un peu mon jeu, j'ai un gros CD, offensif en rotation je cherche une plaque tensor, très adhérente et si possible en promo chez friendship. En RV j'ai un picot je joue la 1re balle en bloc coupé et le reste en chop, je cherche une plaque qui inverse le maximum et qui ait du contrôle. Pour le bois étant donné que je peux jouer avec à peu près n'importe quoi j'aimerais favorisé mon revers donc un truc qui gêne et contrôlable mais assez rapide pour mettre la balle sur la table.
Ma raquette acuelle:
Tenergy64: 1.9mm trop dur et je ne sens pas l'effet tensor
Curl P1R 0.5mm bonne sensation mais je n'arrive pas à mettre de l'effet dans ma balle, je cherche un peu plus gênant ou étant donné que c'est une référence plus facile à utilisé
Bois Matsushita pro alpha (bois all utilisant de l'arylate).
Merci d'avance,
PS Veuillez excuser l'orthographe je fais de mon mieux.

Jeudi 19 Novembre 2009 19:06

Lariri, quel est ton classement? Ca aidera tous les forumers à te conseiller le plus précisément possible.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Novembre 2009 20:36

Citation de lariri77 :
Bonjour voila je commence la défence moderne depuis 3, 4 mois et mon bois c'est cassé j'aimerais donc tout changer en décembre
J'aime en Cd la combi plaque tendre et rapide sur un bois lent et dur je joue en top et side spin exclusivement, et en rv un truc bien pour le picot du chop et bloc coupé la 1re balle pour l'instant j'ai un P1r qui me convient mais si vous avez mieux... Alors pour le Cd ça la dernière plaque artengo tensor tendre et pour le reste c'est vous les pro... Je suis 8 en très grande progression +40pts ce mois.

Voilà, il est 8...
Pour ton jeu de défence moderne le curl P1r et le Matsushita sont des références.
Pour ton coup droit, si tu aimes le très adhérent, tu peux t'orienter vers des plaques chinoises comme le Tuttle Beijing III n'est-ce pas Curlspezial ? Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 22:29

Citation de ice59 :
Citation de lariri77 :
Bonjour voila je commence la défence moderne depuis 3, 4 mois et mon bois c'est cassé j'aimerais donc tout changer en décembre
J'aime en Cd la combi plaque tendre et rapide sur un bois lent et dur je joue en top et side spin exclusivement, et en rv un truc bien pour le picot du chop et bloc coupé la 1re balle pour l'instant j'ai un P1r qui me convient mais si vous avez mieux... Alors pour le Cd ça la dernière plaque artengo tensor tendre et pour le reste c'est vous les pro... Je suis 8 en très grande progression +40pts ce mois.

Voilà, il est 8...
Pour ton jeu de défence moderne le curl P1r et le Matsushita sont des références.
Pour ton coup droit, si tu aimes le très adhérent, tu peux t'orienter vers des plaques chinoises comme le Tuttle Beijing III n'est-ce pas Curlspezial ? Émoticône

Exact je suis 8 comment tu le sais +40 pts ce mois, c'est un matsushita en version plus rapide. Le matsushita pro ne me dis rien à cause de son manche étrange parait il. je commence avec le p1r et par rapport aux autres picots je trouve que la balle est moins coupée, pourquoi ? Je n'ai pas encore le touché, enfin je pense. Je vais me renseigner sur tuttle sinon pour le picot et le bois vous me conseillez quoi ?
Si un modérateur passe par la peut il mettre un titre même bateau (ce serait sympa).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 22:31 par lariri77

Vendredi 20 Novembre 2009 00:11

Tu lui reproches quoi à ton bois?

Vendredi 20 Novembre 2009 03:03

Citation de ice59 :
Citation de lariri77 :

Voilà, il est 8...

Vendredi 20 Novembre 2009 09:00

En CD, tu peux prendre Impuls Speed, Desto F3 (normal ou BS), Nimbus Sound, Pryde 30, ce ne sont pas les plaques tendres qui manquent.

Pour le revers, je te conseille un Palio CK531A, Donic Piranja ou Grass D Tecs très bon en bloc coupé, assez efficace aussi en défense.

Pour le bois, un Joo Se Hyuk

Vendredi 20 Novembre 2009 09:07

Citation de ice59 :
Citation de lariri77 :

Voilà, il est 8...

Tu as tout à fait raison Ice, un Beijing III est complètement approprié! [:clindoeil

Vendredi 20 Novembre 2009 09:11

Citation de Curlspezial :
Citation de ice59 :
Citation de lariri77 :

Voilà, il est 8...

Tu as tout à fait raison Ice, un Beijing III est complètement approprié! [:clindoeil

BIII tendre ??? MDR

Vendredi 20 Novembre 2009 09:12

Citation de Derf59 :
En CD, tu peux prendre Impuls Speed, Desto F3 (normal ou BS), Nimbus Sound, Pryde 30, ce ne sont pas les plaques tendres qui manquent.

Pour le revers, je te conseille un Palio CK531A, Donic Piranja ou Grass D Tecs très bon en bloc coupé, assez efficace aussi en défense.

Pour le bois, un Joo Se Hyuk

Derf, à mon avis, et sans dénigrer le niveau de lariri, un grass Dtecs pour un 8 même en grande progression risque de poser de gros problèmes en terme de contrôle; le Dtex est quand même pas facile à maîtriser. Il commence à peine avec un long, donc il vaudrait mieux qu'il s'oriente sur des picots faciles à prendre en main, les chinois correspondent à ça et en plus ils ne sont pas chers.
1615, 755, Meteorite, 388, Neptune, tous vraiment bons marché et de prise en main aisée.
Après ça reste mon avis.

Sinon, il peut partir sur Déf+, Beijing III et Akkadi L1!

Vendredi 20 Novembre 2009 09:22

je les ai mis dans l'ordre croissant de difficulté (backside comme PL)
Déf+ c'est un bois lent mais pas dur Clin d'oeil

755, Meteorite pour faire de la défense et bloc coupé, je trouve ca moyen.
388 aussi je crois mais pas évident aussi à maitriser.
Neptune c'est pas mal effectivement.

Quand au Grass D Tecs (ou Piranja), je suis désolé mais mis à part sa vitesse supérieure par rapport à d'autres PLs il :
- prend quand même beaucoup moins les effets
- permet en défense d'avoir une balle très rase et qui s'écrase même si on n'arrive pas à mettre d'effet.

Vendredi 20 Novembre 2009 10:13

Citation de Verole :
Citation de ice59 :
Citation de lariri77 :

Voilà, il est 8...

Ok mais je lui demande pourquoi ne pas garder le même modèle, savoir ce qu'il lui reproche.

Vendredi 20 Novembre 2009 10:15

Citation de Derf59 :

Quand au Grass D Tecs (ou Piranja), je suis désolé mais mis à part sa vitesse supérieure par rapport à d'autres PLs il :
- permet en défense d'avoir une balle très rase et qui s'écrase même si on n'arrive pas à mettre d'effet.

+1

De mon côté j'ai commencé directement avec un GDT après mon BS et justement la rapidité m'a permis de ne pas devoir gérer une trop grande différence de rapidité venant du BS. La prise en main a donc été bonne et justement je "rame" quand j'essaies un picot classique plus lent car on passe du tout au tout.

Vendredi 20 Novembre 2009 10:52

Citation de julot :
Citation de Derf59 :

+1

De mon côté j'ai commencé directement avec un GDT après mon BS et justement la rapidité m'a permis de ne pas devoir gérer une trop grande différence de rapidité venant du BS. La prise en main a donc été bonne et justement je "rame" quand j'essaies un picot classique plus lent car on passe du tout au tout.

Je respecte vos avis mais ne suis pas d'accord sur la facilité de prise en main du Dtecs surtout lorsque l'on débute avec un picot long et encore plus lorsque l'on a un petit classement. J'ai testé la raquette de Gilles avant qu'il ne change (Barricade + Dtecs) et je jouais avec le même bois que lui auparavant. J'ai trouvé effectivement le Dtecs bon en coupe de balle mais le contrôle est pour moi aléatoire et ce long demande une attention constante ce qui est difficile à gérer ; à l'entraînement ça va, mais en compétition ça doit être un facteur de stress supplémentaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 10:58 par Curlspezial

Vendredi 20 Novembre 2009 10:57

Citation de Derf59 :

- permet en défense d'avoir une balle très rase et qui s'écrase même si on n'arrive pas à mettre d'effe

Derf, je sais bien que le Déf+ n'est pas dur; je joue avec. C'est donc pour ça que je lui conseillais de mettre un Beijing III (plaque dure - bois tendre / plaque tendre - bois dur....... Capiche??)
Le 755 est pas mal assez polyvalent mais peu gênant
Meteorite : très bon pour la défense grâce à son énorme contrôle. C'est un des longs les plus sécurisants du marché, les utilisateurs s'accordent pour le dire.
388 un peu plus difficile à prendre en mains mais il est également gênant.

Le Meteorite prend aussi peu les effets que le Grass Dtecs (et a fortiori le Piranja).

Bon on est pas d'accord mais c'est pas grave, c'est ça qui fait le charme des picoteux!!!!

Vendredi 20 Novembre 2009 11:17

"plaque dure - bois tendre" n'équivaut pas à "plaque tendre - bois dur", du moins pour moi MDR
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le 755 et le Meteorite.
Et toi avec ce je dis sur le 388 Clin d'oeil

A sa question
Q : En RV j'ai un picot je joue la 1re balle en bloc coupé et le reste en chop, je cherche une plaque qui inverse le maximum et qui ait du contrôle

je répondais que dans l'ordre croissante de difficulté on pourrait lui proposer
Neptune, 388Dx, Palio 531A
Piranja, Grass D Tecs

sachant aussi qu'il jouait déjà avec un P1R qui n'est pas si évident que ca à prendre en main
même si au début les apparences sont trompeuses.
je pense que tant qu'à faire autant partir sur un PL (Piranja, Grass D Tecs) qui offre beaucoup de gêne en bloc coupé et ne sont pas si dur que ca en défense.

Vendredi 20 Novembre 2009 11:26

Après un autre point concernant le BIII, attention il ne me semble pas que ce soit une plaque "légère" mais plutot "lourde".
Toi (Curlspezial) tu joues avec un Def+ qui a une petite palette (~15x15) donc ca doit moins se sentir que quelqu'un qui mettrait ca sur un bois de défense plus "normal" (~16.5x15.5cm) Clin d'oeil

Enfin le BIII comme pas mal de plaques chinoises (Ex: Jupiter) doit être très bon et rapide, à condition de savoir les utiliser
(cf. post très intéressant sur Misterping http://forum.misterping.com/index.php?topic=973.60)
Vu que lariri77 (et vu son age) préfère les plaques tendres, je suis pas sûr qu'il possède cette gestuelle.

Citation de IntruX sur Misterping :

Attention, même si le rodage (mousse assouplie + moins d'effet collant) permet d'améliorer la vitesse des plaques chinoises, le Jupiter restera sensiblement plus lent qu'un tensor offensif.

On ne peut pas tout avoir, c'est une question de compromis :
- L'adhérence très collante des plaques chinoises permet un jeu de table et des services très contrôlés (la balle étant plus retenue dans la raquette). Par contre, ce côté "tacky" (collant en anglais) ralentit beaucoup la balle sur les petites et moyennes impulsions, d'où un dynamisme ressenti très moindre par rapport à une plaque européene (sans adhérence collante).
- Par conséquent, tant qu'on ne sollicite pas fortement la plaque, le revêtement chinois est très peu dynamique, voir carrément lent. Pour cette raison, ce type de matériel n'est pas adapté à ceux qui jouent avec des gestes courts et qui s'appuient uniquement sur le dynamisme de leurs plaques.

=> En fait, c'est surtout sur les impacts forts avec un geste ample que le Jupiter produira du dynamisme comme un vrai revêtement offensif. Dans les autres types de coups, le Jupiter est beaucoup moins dynamique qu'un tensor, avec tout ce que cela implique: plus de contrôle dans le petit jeu mais moins de facilités dans la prise d'initiative "sans efforts" ou à mi-distance.

Vendredi 20 Novembre 2009 14:09

Je te conseillerais un bois du genre JSY aussi (si tu as les moyens), sinon prends un Flytec chez Friendship (je crois que tu disais que tu es en région parisienne ?) ! Pas trop rapide, dur en CD (c'est ce que tu voulais) et plus tendre en revers. Pour le picot, un RITC 837 me semble bien ou, un peu plus rapide et plus "typé" un Grass D-Tecs. Pour le coup droit, d'après ce que tu dis, un Impuls Speed en 1.8 me semble idéal ! Ultra tendre et relativement rapide. Un Artengo 920 S sinon ou un Joola tendre.

D'accord avec Derf pour l'analyse : dis-donc Curly Curl ! Essaie pas de vendre ta cam' au gamin, délinquant, vilain va ! ("Thierry Henry !" si j'osais).

Vendredi 20 Novembre 2009 14:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je te conseillerais un bois du genre JSY aussi (si tu as les moyens), sinon prends un Flytec chez Friendship (je crois que tu disais que tu es en région parisienne ?) ! Pas trop rapide, dur en CD (c'est ce que tu voulais) et plus tendre en revers. Pour le picot, un RITC 837 me semble bien ou, un peu plus rapide et plus "typé" un Grass D-Tecs. Pour le coup droit, d'après ce que tu dis, un Impuls Speed en 1.8 me semble idéal ! Ultra tendre et relativement rapide. Un Artengo 920 S sinon ou un Joola tendre.

D'accord avec Derf pour l'analyse : dis-donc Curly Curl ! Essaie pas de vendre ta cam' au gamin, délinquant, vilain va ! ("Thierry Henry !" si j'osais).

Par contre Curlspezial, ta cam tu peux tenter de la vendre à Wang-Tao Païpaï ca pourrait l'intéresser
et si bien sûr il a encore des sous après ce we MDR

Vendredi 20 Novembre 2009 18:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 18:44 par yann00
0
3
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements