Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping97

Messages de ping97

Vendredi 04 Décembre 2009 22:41

MORT DE RIRE !!!!!!!!!!

Citation de louheb33 :
Bonjour, tout est dans le titre, moi perso c'était lors d'un match l'année derniere où je suis tombé contre un type pas si mauvais que ça certes, mais à chaque point gagné, il hurlait comme Wang Hao apres avoir gagné la coupe du monde (hors il s'agissait du championnat jeunes par équipe... Émoticône)et les parents aplaudissaient et criaient aussi a chaque point. Et ce sketch a continué tout le long du match même quand je loupais un service ou qand il me faisait un bord ou une let.

Voila a vous !
Louheb33

Lundi 23 Novembre 2009 23:20

Sriver El coup droit et revers.
Il a un excellent contrôle, une bonne rapidité, une bonne adhérence et pour coupé il est très bien aussi la balle ne s' envole pas !

Lundi 23 Novembre 2009 23:17

Sriver El sans aucun doutes !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 19:48

Un sriver El Max !!!

Dimanche 15 Novembre 2009 20:20

Citation de IntruX :
Citation de ping97 :
...
Non, je sais ce que je dit t inquiete!
Ben justement non. Si tu avais une maîtrise technique suffisante, tu arriverais à "contrôler" la balle quelque soit le matériel utilisé (plaque lente ou rapide, dure ou tendre) et tu ne mettrais pas ta raquette en cause.

Beaucoup de pongistes (dans les petits niveaux surtout) accordent beaucoup trop d'importance au matériel alors qu'il suffit d'être bien réglé avec sa raquette (quelle quelle soit) pour produire un bon niveau de jeu.



Ecoute j ai essayé des revêtements plus tendres et j' étais beaucoup plus à l'aise, et surtout j avais un meilleur touché de balle donc un meilleur contrôle. Toi qui t y connais si bien tu devrais savoir que le feeling de la raquette compte beaucoup pour n'importe quel joueur qu il soit débutant ou non Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 03:20

Citation de IntruX :
Citation de ping97 :
Citation de cjarod3 :
Citation de ping97 :
Ou sinon un JOOLA Express X-soft Rubber ????


Afin de bien te guider, peux-tu rappeler ton niveau de classement. Si tu es dans un stade de débutant, il faut oublier les tensors et prendre une bonne raquette pour bien apprendre les bases et t'aider à évoluer.


Je ne suis pas débutant, et je n ai aucune idée de mon niveau de classement, cela remonte à trop longtemps!
Tout ce que je peux dire c est que je me sens handicapé au niveau de mon revers car j utilise un sriver et il est trop dure je ne contrôle pas bien, je recherche un revêtement avec un bon contrôle, qui soit tendre mais aussi pas trop lent.
Je crois que ton problème de maîtrise vient plus d'un manque de pratique que d'un problème de matos. En effet, si tu ne te souviens même plus de ton ancien niveau, je doute que tu aies un niveau technique très confirmé.

Si j'étais ton entraineur, je te conseillerai plutôt de travailler plus pour améliorer ta technique et ta maitrise de balle plutôt que de changer de matériel pour quelque chose de plus rapide et plus fragile (tensors).



Non, je sais ce que je dit t inquiete!

Samedi 14 Novembre 2009 10:20

Citation de cjarod3 :
Citation de ping97 :
Ou sinon un JOOLA Express X-soft Rubber ????


Afin de bien te guider, peux-tu rappeler ton niveau de classement. Si tu es dans un stade de débutant, il faut oublier les tensors et prendre une bonne raquette pour bien apprendre les bases et t'aider à évoluer.



Je ne suis pas débutant, et je n ai aucune idée de mon niveau de classement, cela remonte à trop longtemps!
Tout ce que je peux dire c est que je me sens handicapé au niveau de mon revers car j utilise un sriver et il est trop dure je ne contrôle pas bien, je recherche un revêtement avec un bon contrôle, qui soit tendre mais aussi pas trop lent.

J' hesite entre le JOOLA Express X-soft Rubber et le Innova utra light synergy tech

Vendredi 13 Novembre 2009 19:06

Ou sinon un JOOLA Express X-soft Rubber ????

Vendredi 13 Novembre 2009 18:49

Citation de nicolasbruno :
J'utilise en RV un Innova Ultra Light 1,8mm et c'est pas mal pour un jeu ALL sur le RV. (j'ai un Bois Stiga CR WRB donc All)
C'est déjà assez dynamique (plus qu'un Varispin) mais ca bloque bien et c'est correct en poussette. La plaque est raisonnablement tendre et tu n'auras pas l'effet "Tensor" d'un Varispin DTecs, qui gène certains.

Synergy tech en 2mm, ca me semble un peu rapide au lu de ce que tu ecris.

Maintenant, il faudrait que tu dises quel niveau tu avais avant. Si tu etais 50 et que tu reviens, ce n'est pas pareil que si tu tapais ta grand mère facile sur la table du jardin. ;-)


Ne sous estime pas ma grand mère elle est très forte LOL
Sinon comment est le contrôle et le touché du revêtement car je suis sur le point de l acheté.

Jeudi 12 Novembre 2009 19:59

Un innova ultra light synergy tech en 2 mm serait il bon ????

Jeudi 12 Novembre 2009 07:55

Je me suis un peu renseigné et il semblerait que le vari spin est un peu lent et aussi plus pour les débutants.
Connaissez vous un bon revêtement pour le revers qui soit tendre, avec un bon contrôle et aussi pas trop lent? Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 14:54

Citation de cipca :
Tout à fait pour des revêtement un peu plus tendre et pas trop rapide, je pense que le vari spin dtecs pourrait te convenir.
Si tu es aussi bon RV et CD prend que du 1.6mm ou du 1.8mm, autrement tu peu prendre un de chaque.
Ton bois est un Timo Boll mais quoi? un all , off, parce que si c'est un off il doit être un peu trop rapide et rigide et donc tu n'as pas de bonnes sensations. Il te faut un all ou all+, le all+ étant un peu plus polyvalent.


mon bois est un Timo Boll All+

Mardi 10 Novembre 2009 14:32

Peut être que des revêtements plus tendres serais plus adaptés ?

Mardi 10 Novembre 2009 14:23

Citation de poky :
Je crois que tes revêtements sont excellents mais peut-être sont-ils trop épais.
En ce qui me concerne, même quand j'avais un bois plus offensif, j' avais un bon touché, avec notamment le thibar bungee 1,6, les FX 729 de 1mm jusqu'à 1,5, le spin spiel ultima 1,3, et les vario soft jusque 1,7 ... Ce ne sont d'ailleurs que quelques bons revêtements parmi d'autres et tu vas certainement recevoir d'innombrables avis
Mais le feeling est toujours une question très personnelle et le bois a évidemment une énorme importance lui-aussi .
Good luck


Peut etre que le problème vien du faite que mes plaques sont trop épaisses je ne sais pas trop, ou alors trop dure.
Mais je ne suis pas tres a l aise avec ces revetements ou ce bois qui est peut etre trop lourd LOL.
C vraiment compliqué a décrire sur un forum, mais ce qui me gène vraiment c est mon touché de balle je n ai pas la sensation de bien maitrisé ma raquette.

Mardi 10 Novembre 2009 14:19

Mon style de jeux, c' est comme j ai dit moitié défense moitié attaque.

Mardi 10 Novembre 2009 14:10

Citation de sparda48 :
Salut,

Peut on savoir ton classement??? style de jeu???


Je ne suis pas classé, viens de reprendre le ping en club!

Mardi 10 Novembre 2009 14:02

Salut,
J' ai repris le tennis de table depuis peu, j' avais un bon niveau à l'époque. Je recherche des revêtements correspondant à mon style de jeux.
Je me suis acheté une nouvelle raquette un peu précipitement ( bois: timo boll, revers: butterfly sriver, coup droit: sriver El) et je ne suis pas tout à fait satisfait.

Mon problème avec cette raquette c' est que je n' ai pas un bon touché de balle. J' aimerais avoir plus de contrôle.
Quelle revêtement serait plus idéal pour moi? Émoticône
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping97

Résolu