Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Samouelch

Messages de Samouelch

Lundi 16 Novembre 2009 18:45

Hello,
les photos ne sont toujours pas affichées sur le site, pensez vous les mettre d'ici peu ?
Merci de votre réponse,
Sam

Mardi 03 Novembre 2009 17:08

Tijo, chaque paire a été collée deux fois en tout : une fois pour assembler la raquette, une fois pour que ça avance. Pas sûr que ça explique tout seul une telle dégradation, ça y contribue sûrement mais ce n'est pas tout. Je reprends le ping, et comme beaucoup, j'ai bien l'impression d'être le dindon de la farce avec ses plaques éphémères.

Mardi 03 Novembre 2009 16:12

Concernant l'entretien de mes revêtements, je fais tout pour ne pas les abîmer : un peu d'eau, un revers de t-shirt et c'est reparti pour un match. Je mets les adhésifs pour protéger les surfaces, mais malgré cela, la sensation de jeu change rapidement. C'est un vrai bonheur au début, mais rapidement l'effet colle rapide change, la plaque est moins dynamique, moins de bruit et de plaisir de jeu ; le spin s'en ressent, et la plaque ternit ( très visible au niveau du doigt en revers, une grosse traînée blanche est visible ). Je suis plutôt précautionneux ; à vrai dire, au bout d'un mois, les plaques ne sont pas mortes, mais je ressens le besoin de les changer pour garder le plaisir de jouer.

Je tenterais bien les F3BS, mais j'ai peur quand tu me dis qu'ils s'usent plus vite que mes Joola ... !

J'avoue ne pas trop comprendre non plus pourquoi mes revêtements s'usent aussi vite ; est-ce que le fait de les coller avec de la rapide peut l'expliquer ? J'ai usé deux paires de plaques en trois mois, en les collant deux fois à la rapide en entraînement.

Pro du picot, pour les 920, je ne fais pas trop confiance à décath ... Content C'est dur de se rendre compte qu'on est parfois pétri de préjugés ( de se sentir victime du marketing ! ), mais comme je l'explique plus haut, je suis assez "difficile" avec mes revêtements, et pour un sport comme le ping où je veux progresser, je préfère faire confiance à de la marque reconnue !

Mardi 03 Novembre 2009 15:35

Vraiment ? Spin / vitesse / dureté semblables ? Et la fragilité ?

Mardi 03 Novembre 2009 14:32

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une paire de revêtements pour remplacer mes Energy Xtra, dont je suis très satisfait, mais que je trouve VRAIMENT trop fragiles ( moins d'un mois à raison de 4 entraînements par semaine, plus les journées de championnat ).

Je joue principalement en top rotation/frappé, je suis assez agressif, mais aussi beaucoup en régularité/placement à la table. J'ai acheté ces plaques pour leur tendresse et la bonne sensation de vitesse qu'elles procurent. Je ne veux pas de plaques plus rapides que ces dernières, et je recherche avant tout une sensation "smooth" càd que je ne veux pas avoir l'impression de jouer avec "un bout de bois".
Mon bois est un primorac off- qui me satisfait pleinement.

Auriez vous des idées pour remplacer mes revêtements ? Je pensais "investir" dans une paire de plaques GPS nouvelle génération, mais j'ai peur de leur durée de vie, ce serait une déception si leur durée de vie était inférieure ou égale à celle de mes Xtra.

Merci d'avance pour vos idées, j'aimerais être au plus près de mes sensations actuelles car hormis leur durée de vie ridicule, ces plaques m'apportent entière satisfaction.

Sam
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Samouelch

Résolu