Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mise à jour FFTT classements 2009/2010 - Page 2

Jeudi 08 Octobre 2009 21:53

Citation de Batteur :
Citation de clément78500 :
personne n'oblige... tu peux attendre patiement le 12 (je crois...?)

Alors pourquoi proposer ce service payant, quel intérêt si ce n'est de se faire du pognon sur le dos des sportifs ?

Dans les autres sports, il ne me semble pas que cela existe.

Je sais que je peux attendre mais pourquoi certains n'attendent pas ? On veut savoir, en avance, OK...on va vous faire payer. Je trouve cela nul mais c'est comme ça.

C'est comme la possibilité de voir les feuilles de matchs...encore payant !!

Ben oui, les bus aussi c'est payant, en même temps on peut marcher.
Vous avez la mémoire courte, les tarifs ont quand même largement baissé depuis les années minitel.
Ce que je trouve bien dans ce système c'est qu'on paye par choix. 1,5 € pour 3 mois, faut arrêter de déconner 2 min, tout ceux qui ont un accès internet peuvent se le payer.
Et l'argent que ça rapporte c'est ça de moins qui sera répercuté sur le coût des licences pour ceux qui, et c'est bien légitime, n'en n'ont rien à foutre de tout cela.

Vendredi 09 Octobre 2009 19:35

Citation de varispin :

Ben oui, les bus aussi c'est payant, en même temps on peut marcher.
Vous avez la mémoire courte, les tarifs ont quand même largement baissé depuis les années minitel.
Ce que je trouve bien dans ce système c'est qu'on paye par choix. 1,5 € pour 3 mois, faut arrêter de déconner 2 min, tout ceux qui ont un accès internet peuvent se le payer.
Et l'argent que ça rapporte c'est ça de moins qui sera répercuté sur le coût des licences pour ceux qui, et c'est bien légitime, n'en n'ont rien à foutre de tout cela.

Très bien dit ça !

Dimanche 11 Octobre 2009 20:38

Il me semble que le prix des licences est fixé par les clubs eux-mêmes donc pas de répercution (en fonction d'un prix de base).

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas grand chose en terme de prix donc pourquoi cela ne serait-il pas gratuit ?

Ce n'est pas la somme rapportée qui fait baisser et fixer la prix de la licence....je n'y pense même pas. Les subventions reçues par la fédé sont importantes (de la part de l'état car c'est un sport Olympique) et la somme récoltée par cette vision des résultats ne doit pas peser bien lourd.

Je ne critique pas le fait de payer uniquement pour voir les résultats mais le fait de payer pour voir les résultats "avant".

Bref, s' il existe des joueurs qui payent, tant mieux pour la fédé, mais ce n'est pas moi qui vais lui donner de l'argent aussi facilement.

Si la fédé faisait des choses qui propulseraient le Ping au premier plan sportif (je ne demande pas d'avoir du Ping tous les WE mais d'être seulement plus présent lors de rencontres importantes), je serais prêt à payer peut-être mais hélas ce n'est pas le cas.
Les médias y sont aussi pour quelque chose mais la fédé doit pouvoir faire en sorte que..

Pour ce qui est des bus, va dire cela à ceux qui doivent se rendre au boulot en prenant le bus pendant 1h00. Je ne pense pas qu'ils soient d'accord de marcher pendant 3h00. Ce n'est donc pas comparable, ils n'ont pas le choix. En plus, il y a un côté écologique à ne pas négliger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 20:46 par Batteur

Dimanche 11 Octobre 2009 21:09

Citation de Batteur :
Il me semble que le prix des licences est fixé par les clubs eux-mêmes donc pas de répercution (en fonction d'un prix de base).

Non, il y a une part fédérale dans le prix de la licence.

Citation de Batteur :
Je ne critique pas le fait de payer uniquement pour voir les résultats mais le fait de payer pour voir les résultats "avant".

Il n'y a pas que ça dans les 0,5 € mensuels.

Citation de Batteur :
En plus, il y a un côté écologique à ne pas négliger.

Non, c'est plus écolo de marcher.

Lundi 12 Octobre 2009 13:11

D'accord avec toi, mais si ton club te fait payer 150 € la licence (par exemple) alors que dans d'autres clubs tu la trouves à 99 €...où est la répercution ? Le prix possède une base mais après il reste libre d'être fixé par le club donc....

C'est en effet plus écolo de marcher....pieds nus car avec des chaussures tu consommes du pétrole...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 13:13 par Batteur

Lundi 12 Octobre 2009 13:25

Moi des erreurs dans la mise à jour de certain joueur de mon club ????

on doit faire comment pour modifier les erreurs ?

Lundi 12 Octobre 2009 13:29

Quel genre d'erreurs ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Octobre 2009 13:33

des joueurs sont marqués avec des matchs défaites alors qu'ils étaient normalement en Victoire

Lundi 12 Octobre 2009 13:41

Il faut que tu contactes la commission sportive du CD, ça peut venir d'une erreur de saisie des résultats.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Octobre 2009 13:42

ok merci

bonne journée

Vendredi 16 Octobre 2009 07:59

Citation de Batteur :
D'accord avec toi, mais si ton club te fait payer 150 € la licence (par exemple) alors que dans d'autres clubs tu la trouves à 99 €...où est la répercution ? Le prix possède une base mais après il reste libre d'être fixé par le club donc....

Donc rien du tout.
Si la part fédérale de la licence augmente parce qu'on ne fait plus payer premium, alors mécaniquement et en moyenne le prix des licences au global augmentera d'autant.
Citation de Batteur :
C'est en effet plus écolo de marcher....pieds nus car avec des chaussures tu consommes du pétrole...

C'est juste
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2009 08:01 par varispin

Vendredi 16 Octobre 2009 09:47

Citation de Batteur :

Il ne faut pas confondre la licence et la cotisation. La licence est une somme fixe reversé par le club à la FD ou à la ligue je crois qu'il tourne autour de 30 euros, ensuite la cotisation n'a pas de limite haute au basse en gros entre 50 et 200 euros. Cela dépend des subventions que reçoit le club, et des frais de fonctionnement.

Certains club payent des entraineurs d'autres non, certains donnent les maillots d'autres il faut le payer, idem pour les boissons.

Pour en revenir au sujet, 1,5 euros pour 3 mois, ce n'est rien du tout et en plus tu n'es pas obligé de le payer, il suffit d'attendre un peu pour avoir tes points. Pour les feuilles de matchs, il suffit d'avoir un accès SPID qui est gratuit et limité à 50 connexions par mois par club ( Le spid est mis à jour en même temps que le site de la fftt)
Celui qui à l'accès SPID peut sortir les feuilles et les transmettres aux personnes de son club afin que chacun puisse satisfaire sa curiosité.

Le cout du minitel était bien plus élevé ( j'avais entendu que cela rapportait environ 1 million de francs par an, mais sans pouvoir le vérifier ) mais étonnamment personne ne se plaignaient, car cela permettait de connaitre assez rapidement les résultats des autres équipes, qui était une avancée énorme. ( avant on demandait aux adversaires du jour ce qu'ils avaient 15 jours avant comme résultats car on était pas trop au courant !!!

J'ai lu sur un autre topic que "le programme ne coutait rien et qu'il était amorti depuis longtemps". ben oui, mais il y aussi le cout d'hébergement des serveurs, la maintenance, les évolutions de version, les mAJ du site et des résultats et à mon avis ce n'est pas avec les 0,5 par mois pour ceux qui ont le premium qu'ils peuvent se le payer.

Et comparé aux autres sites internet d'autres sports ( tennis par exemple, fédération très riche)), je trouve que celui ci est très bons et surtout très rapide en terme de saisie de résultats.

Vendredi 16 Octobre 2009 16:45

Ok avec tous vos écrits mais je reviens à ma première question : pourquoi payer alors que c'est gratuit au bout d'un certain temps ?

C'est tout, ce n'est pas plus compliqué.

Nota : pas la peine de me dire que je ne suis pas obligé de payer car je l'ai déjà écrit que je ne payai pas et que je préfèrai attendre une semaine.

Vendredi 16 Octobre 2009 17:34

certains payent aussi pour avoir accès a d autre choses (compo des joueur en par equipe),

Vendredi 16 Octobre 2009 23:20

le paiement des 0,5€ pour voir les feuilles de matches, ce n'est pas la meme question vu que ça ne sera jamais gratuit (sauf accès au spid)

on peut aussi payer 0,1€ pour avoir son bilan de la saison, ca fait 2 ans que je le paie (déja c'est pas cher et c'est assez intéressant question statistiques sur les joueurs que tu as joués, dans quelles compétitions, etc).
chacun trouve surement son compte en payant ou non
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 17 Octobre 2009 20:52

Citation de guigui56 :
le paiement des 0,5€ pour voir les feuilles de matches, ce n'est pas la meme question vu que ça ne sera jamais gratuit (sauf accès au spid)

on peut aussi payer 0,1€ pour avoir son bilan de la saison, ca fait 2 ans que je le paie (déja c'est pas cher et c'est assez intéressant question statistiques sur les joueurs que tu as joués, dans quelles compétitions, etc).
chacun trouve surement son compte en payant ou non
Et ça tout le monde peut l'avoir, suffit de demander le login/pass du club.

Samedi 17 Octobre 2009 21:00

sauf que tout les clubs ne le donnent pas vu qu'il y a un nombre de conexions limités par moi, et si tout le monde a le pass, ce nombre de logins va etre bien entendu largement dépassé

Samedi 17 Octobre 2009 21:21

Il suffit que quelqu'un du club qui a accès sorte les feuilles de matchs et les transmettent aux autres.
Ca évite de donner les codes SID du club, et les résultats sont connus de tout ceux qui en ont besoin.

Vendredi 06 Novembre 2009 11:15

La mise à jour Premium de Novembre est disponible.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 06 Novembre 2009 11:45

Citation de Batteur :
Ok avec tous vos écrits mais je reviens à ma première question : pourquoi payer alors que c'est gratuit au bout d'un certain temps ?

C'est tout, ce n'est pas plus compliqué.

Nota : pas la peine de me dire que je ne suis pas obligé de payer car je l'ai déjà écrit que je ne payai pas et que je préfèrai attendre une semaine.

Ok un petit rappel de définition ne fait jamais de mal:
Premium: adj - désigne un produit positionné sur le segment haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents ou des autres produits de la même marque.

Il y a un clairement deux segments sur la population des pongistes qui font de la compétition: les "super motivés impatients" qui veulent avoir leur point le plus tôt possible et les "je peux attendre le 10 du mois" ou "pas envie de payer". Il est normal que la fédé crée un service adressant de manière ciblée le besoin des premiers et en génère des revenus. Ca ne parait pas du tout excessivement cher ou comme "la fédé se sucre sur notre dos", comme diraient certains.

Donc je ne vois pas où est le débat ici. La fédé doit bien vivre et rentrer dans ses frais, voir pouvoir offrir de nouveaux services (qui en général ne tombent pas du ciel). Donc quand bien même ce n'est pas un business à but lucratif, ce n'est pas le service public non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 11:52 par McKin
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général