Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

JO 2016: And the winner is...

Vendredi 02 Octobre 2009 18:01

Réponse dans 30min.
Ce sera Madrid ou Rio, Chicago et Tokyo ayant été éliminés dans la journée.

Vendredi 02 Octobre 2009 18:15

C'est bidonné... ce sera à Rio! MDR
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 02 Octobre 2009 18:19

Si tu vas à Riooooo ...

Ce midi, super argument des journalistes: "Tokyo risque d'être écarté, bikozof l'alternance des Continents, on a déjà eu Pékin ... bla bla..." ils ont oublié qu'il y avait Londres entre Pekin et 2016 ? Si on suit leur logique mais de manière ... vraiment logique, c'est Madrid qui risquerait d'être écarté puisque les JO précédents étaient à Londres. Donc pour le changement de Continent (même si ça n'a rien d'obligatoire), ce devrait être Rio.

Maintenant, je préfèrerais quand même Madrid, ça ferait moins loin pour y aller Émoticône

Vendredi 02 Octobre 2009 18:25

Madrid possède déjà une partie des infrastructures, les disciplines y seraient regroupées ( ce qui n'est pas le cas du Brésil ) géographiquement, mais si on suit la logique de l'"alternance oblige", ce sera Rio...

Vendredi 02 Octobre 2009 18:29

Il y a aussi les investissements... Rio dépensera plus que Madrid (presque 4x plus)
le CIO aime le gaspillage et l'étalage d'argent!

Au brésil, il y aura les pbs de logement, d'insécurité, et de transports!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 02 Octobre 2009 18:39

Les tractations ne sont pas terminées...

Points faibles de Madrid: L'alternance habituelle et la non-reconnaissance de l'Espagne de la loi anti-dopage mondiale.
Ce n'est pas grand-chose comparé aux points faibles de Rio.

Vendredi 02 Octobre 2009 18:43

Mais si c'est clos...
C'était soit Chicago soit Rio... donc tu verras bien! Ce n'est pas parce qu'il y a un vote qu'il n'est pas biaisé!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 02 Octobre 2009 18:53

Il y avait plusieurs tours, les votes pouvaient réserver des surprises ( ex, Chicago ).

Bon, pas trop surprenant quand même, le choix de Rio!

Vendredi 02 Octobre 2009 19:23

Rio décroche les JO

Une grande première ! Rio de Janeiro a été désignée par le CIO pour accueillir les Jeux Olympiques d'été de 2016. En finale, la cité carioca a battu Madrid. Chicago et Tokyo avaient été éliminées lors des deux premiers tours de scrutin.

A 18h50, c'est tout le Brésil qui s'est embrasé ! A Copenhague, Rio de Janeiro s'est vu décerner l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2016. La cité carioca, qui succèdera à Londres, ville-hôte des JO de 2012, était opposée en finale à Madrid. Egalement candidats, Chicago et Tokyo avaient respectivement été mis hors-course au premier et au deuxième tours de scrutin. Pour la première fois, les Jeux Olympiques auront lieu sur le continent sud-américain. Emmené par son omni-présent président Lula, le Brésil, qui organisera la Coupe du monde de football en 2014, a donc convaincu les 100 membres du Comité International Olympique.

Vendredi 02 Octobre 2009 21:34

C'est normal... et si Paris avait encore tenté sa chance (et ils l'avaient annoncé d'ailleurs qu'ils ne candidateront pas justement par rapport à ça), ça aurait quand même été Rio, alternance oblige comme on peut le constater...

Maintenant, pour 2020 tout est possible... et surtout pour 2018 ou la candidature d'Annecy est vraiment sérieuse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2009 21:37 par starconsole

Samedi 03 Octobre 2009 00:20

Rio.... moi j'aurais préféré Chicago ou Madrid.

Samedi 03 Octobre 2009 01:18

Moi j'aurais préféré Paris!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 03 Octobre 2009 02:45

Paris présentera une candidature pour 2020 ou 2024, les échecs consécutifs et l'attribution à Londres pour 2012 ont forcé, avec sagesse je pense, le CNOSF à ne pas présenter de candidature pour les JO 2016

Samedi 03 Octobre 2009 10:12

Citation de Patateur :
Paris présentera une candidature pour 2020 ou 2024, les échecs consécutifs et l'attribution à Londres pour 2012 ont forcé, avec sagesse je pense, le CNOSF à ne pas présenter de candidature pour les JO 2016
Si Annecy obtient les JO 2018 (pourquoi pas ???), tu peux être sûr que pour 2020, 2024 et même 2028 pour Paris ça sera Râpé...

Samedi 03 Octobre 2009 11:21

Moi Rio je trouve ça bien, le Brésil est un beau pays qui a donné de nombreux grands sportifs.
Certes, ils sont en retard sur un plan développement des infrastructures, mais les JO ont pour but premier apporter l'éclairage intellectuel par le sport et la prospérité économique ...

Samedi 03 Octobre 2009 11:22

Pfff, ça va faire des finales tard le soir voire très tôt le matin ça...
Mais qui sait où je serai en 2016!

Samedi 03 Octobre 2009 11:30

Non ça va aller, il ont juste 5h de retard, à peu près.

Dimanche 04 Octobre 2009 09:45

j'ai pas envie des JO à Paris :

-places trop chères donc de toutes façons TV
-déficit probable donc augmentation des impôts
-toujours les mêmes qui vont en profiter ( immobilier, BTP )

donc vivent les JO à Londres et j'espère bien que l'Europe ne leur votera pas une subvention exceptionnelle à cause de la crise économique
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 09:45 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 12 Octobre 2009 14:38

Citation de dinguedong :
j'ai pas envie des JO à Paris :

-places trop chères donc de toutes façons TV
-déficit probable donc augmentation des impôts
-toujours les mêmes qui vont en profiter ( immobilier, BTP )

donc vivent les JO à Londres et j'espère bien que l'Europe ne leur votera pas une subvention exceptionnelle à cause de la crise économique
C'est complètement débile de penser ça, l'accueil des JO donne des avantages importants :
- mise en valeur mondiale d'une ville et d'un pays tout entier sur son savoir faire et son patrimoine.
- tourisme plus important
- création de centaines voire milliers d'emplois temporaires
- forcer à prendre des dispositions inhabituelles et écologiques pour une meilleure protection de l'environnement

Si les places sont trop chères comme tu dis, tu regardes la TV c'est tout ça change kedal.
déficit probable... avec tous les sponsors qui s'arranchent je suis très sceptique sur cette remarque...
Le profit immobilier/BTP, en quoi ça te pose un problème ?

Mardi 13 Octobre 2009 02:43

Bien content que ce soit pas Chicago, dire qu'Obama voulait enfler Lula à cause du contrat pour les Rafales, il a eu comme qui dirait un petit revers de fortune !
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport