Jouer contre un ami en compétition

Dimanche 27 Septembre 2009 11:55

(Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum , enfin bon)

Dans les derniers matchs que j'ai fais en compétition , je suis tombé sur un ami dans ma poule , alors bien sûr le match n'est pas vu sous le même angle que si j'avais joué un inconnu. Pendant le match je faisais n'importe quoi , on faisait que se marrer et bref finalement j'ai perdu , et c'est qu'après que j'ai réalisé que cette défaite venait de tout gâcher , je rentre pas dans les détails mais je suis arrivé très bas dans le classement.
Je voulais savoir si il vous était déjà arriver la même chose et comment vous réagissiez dans ces cas là.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 11:56 par Ping-pongueur-45
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 27 Septembre 2009 12:03

fais abstraction au fait qu'il soit ton ami pendant le match (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire), reste serieux et concentré

Dimanche 27 Septembre 2009 12:30

Se donner à fond. Souvent, je joue comme contre un inconnu. Ami ou non, tu dois gagner si tu fais une compétition. Par contre, des fois on s'énerve mais bon ca s'oublie vite autour d'un verre après le match.

Et souvent, vu que l'on se connait, le match tourne souvent aux points exeptionnels donc c'est sympathique.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 13:31

Il faut faire abstraction de cela pendant le match et entrer dans la peau d'un tueur qui veut tout déchirer!

Dimanche 27 Septembre 2009 19:08

j ' ai meme deja jouer face a mon meilleur ami et on c pas fait de kdo et a la fin du match on a bu un verre comme si de rien n' etait comme quoi a la table c ' est chacun pour sa peau

Dimanche 27 Septembre 2009 22:29

tu dois être surmotivé justement, enfin moi c mon cas quand je joue un ami, je me donne plus que si je jouais un inconnu.

Dimanche 27 Septembre 2009 23:23

J'ai joué plusieurs fois de très bon potes et meme ces potes se sont joué entre eux.

On se fait jamais de cadeaux. Mais comme on se connait très bien, c'est souvent de très beau matchs.

Dernier en date, demi-finale du tournoi de Bretignolles, Ludo contre Bruno et un match de fou. Aucun cadeau et tout le temps à fond.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 28 Septembre 2009 11:07

y'a pas "d'amis" en competition, sinon il faut jouer en loisir...
plus serieusement, moi aussi j'ai du mal contre ceux que je connais, alors deux techniques:

_ pense à la derniere fois où il t'a vexé ou balancé une saloperie , et force toi à le haÏre!
_ ne le regarde pas dans les yeux ou alors tres méchament...

apres, c'est vrai que c'est pas cool de tomber contre un de ses potes en competition, alors la solution ultime c'est de ne pas avoir d'amis... engueule toi avec tout les gens que tu apprécie et comme ça tu pourras jouer plus sereinement!...

Lundi 28 Septembre 2009 11:28

xagxag je ne pense pas que tes solutions soient si bonnes que ca.

La compétition, c'est pas non plus avoir envie de tuer tout le monde, juste se donner à fond.

Le but c'est quand même de prendre du plaisir et je pense pas que tu en prennes en voulant tuer l'autre ( enfin à part les adeptes du sadisme ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Septembre 2009 16:56

quentinsz, avant de poster 1500 messages, apprend l'humour et surtout le second degré....
forcément que la compet c'est pas la guerre!

donc je vais parler plus serieusement pour ceux qui ont du mal:
-rester concentrer (plus que d'ordinaire)
-si ton collegue te cause, ne pas écouter (test de destabilisation)
-rentrer à fond dans le match dès le début (effet de surprise!)

avec ça si tu perds c'est qu'il est plus fort que toi.

Lundi 28 Septembre 2009 18:23

je n'avais pas vraiment senti le second degrés désolé, surement parce que des gens pensent vraiment comme ca malheuresement...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Septembre 2009 22:04

comment peux tu haire et regarder méchament ton pote, si celui-ci est vraiment ton pote? va falloir que tu retourne à l'école pour faire des compréhension de texte...sinon moi, je suis plutot de bonne consistance avec mes potes, bien qu'il m'arrive de m'énerver dans le feu de l'action (mais c'est surtout apres moi que je m'énerve quand j'arrive pas à jouer...), et moi je ne m'insurge pas sur des "balles volée"...(voir ton sujet).

sinon pour en revenir au sujet, c'est tres difficile de jouer contre un ami, on hésite tjrs à lui mettre une trop grosse taule (bien que moi j'en ai qui n'hésitent pas à me mettre des branlées...ha les salauds, vais leur péter la gueule...), mais il faut bien se dire que c'est aussi dur pour lui!

sans rancune quentin.

ping-pongueur-45 si toi et ton pote etes du meme niveau, c'est la concentration qui fera la difference vu que vous devez connaitre vos jeux à l'un et à l'autre.

Lundi 28 Septembre 2009 23:57

Ou tu lui petes une jambe avant le début du match ^^

Autre solution : tu lui dis avant le match : si tu gagnes jte pete les dents ! Ca marche plutot bien et du coup on me laisse gagner derriere Rire

Xagxag, j'adore le coup des yeux ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 29 Septembre 2009 07:54

bah, des fois l'instinct de gagner est plus fort que l'amitié. Par exemple, en double, des fois tu joues avec un ami mais dés que tu rates un truc, tu t'en prends plein la tête.

Enfin, c'est plutot rare mais perso ca m'est déja arrivé.

Allez, bon ping à vous Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Septembre 2009 09:02

ah non, là je ne suis pas d'accord, en double je ne m'engueule jamais avec mon partenaire, y'a pas de meilleur moyen pour perdre!
si tu ne t'entends pas avec ton coequipier ne fais pas le double...

moi avec mon partenaire de double, si il rate une balle je dis tout le temps " c'est pas grave". de plus un coup ton collegue joue mieux que toi pendant un set, un coup c'est toi qui va mieux jouer, suivant la configuration des joueurs adverses...alors si tu t'engueule à chaque balle avec lui, au secours!

pour en revenir au sujet, oui l'instinct de gagner doit etre present meme si c'est un ami, mais il ne faut pas oublier que l'amitié doit etre privilégiée à la competition... suivant ta definition de l'amitié. je ne vois pas l'interet de gagner un match si c'est pour s'engueuler ensuite avec ton pote!

Mardi 29 Septembre 2009 09:48

oui d'accord avec toi pour le double.

Mais des fois, on a pas toujours le partenaire de double qui est compréhensif. Enfin c'était il y a 4 ans dans mon premier club ou mon partenaire me prenait littéralement pour une "merde" donc je me faisais engueuler. Enfin je disais rien je faisais le match mais bon au bout de 6 mois comme ca bah j'ai arreté le ping.

Bah, fais toi plaisir en tout cas c'est la priorité mais après faut quand même avoir les deux pieds dans le match pour pas faire n'importe quoi et après regretté.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Septembre 2009 11:26

Citation de xagxag :
comment peux tu haire et regarder méchament ton pote, si celui-ci est vraiment ton pote? va falloir que tu retourne à l'école pour faire des compréhension de texte...

Ou alors c'est à toi d'apprendre l'usage des smilies. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Septembre 2009 11:40

vais pas me balader avec ma valise de smilies à chaque fois que je sous-entend quelque chose...

sinon quentin, pourquoi as tu continué à jouer avec un gros con en double?
ou tu laisse la place à un autre, ou c'est lui, ou t'avais pas le choix?
nous les équipes c'est 6 joueurs, donc 3 en a et 3 en b, y'a moyen de s'arranger pour les doubles (en plus tout le monde s'entend bien, ça aide!). moi, à ta place j'aurais refusé de jouer avec un gros con qui passe son temps à demolire son coequipier, quitte à declarer forfait pour le double, ça lui aurait donné à reflechir pour le reste de la saison...

Mardi 29 Septembre 2009 13:15

oui, mais j'avais 13 ans donc pas super. Je jouais en D3 mais en B on était souvent qu'à deux donc voila pas de choix.

Mais maintenant, tout est ok dans mon équipe et c'est parfait Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Septembre 2009 14:50

Bonjour

En compétition, il n'y a pas d'ami !

En double j'encourage toujours mon coéquipier, du style "ce n'est pas grave, re-concentre toi", je lui tapote le dos éventuellement et quand il gagne un point, je le félicite et lui tape dans la main. Quand c'est moi qui rate un point, je m'excuse toujours.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques