Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi régional de la Seine Saint Denis - Page 4

Samedi 31 Octobre 2009 22:45

Pour Saint-Denis, Elancourt a bien été représenté!!!
Titon gagne le tableau 60 e Salmon gagne le 40.
Attention Elancourt revient demain!!!

Dimanche 01 Novembre 2009 11:26

résultat du 5-20? svp?

Dimanche 01 Novembre 2009 18:12

je suis pas sur a confirmer car je suis parti entre les 1/4 et les demis mais cela fait qqch comme :

1/2 :

royon/passerieux
paulet/mostafavi

1/4 :

royon bat etienne 3/1
passerieux bat 25(?) 3/1
paulet bat khamvongsa 3/1
mostafavi bat long 3/0

Dimanche 01 Novembre 2009 23:28

belle victoire 3 sets à 1 de Ouaiche Stéphane (n196 - Fontenay) sur SU Jin wei (n163 - Combs) dans le tableau n100

SORBIER Kevin (n367 - Pontault) et XAYASANE Laurent (n331 - Pontault) perdent en demie respectivement sur Su (3-0) et sur Ouaiche (3-2)

3 joueurs du 77 dans le dernier carré Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 02 Novembre 2009 08:57

Et pour les plus petits tableaux, ça donne quoi?

Lundi 02 Novembre 2009 10:59

Outre les résultats, je profite de ce post pour emettre certaines remarques sur l'organisation générale du tournoi :

(je ne suis venu que le samedi)

tout d'abord bon accueil, bonnes conditions de jeu, et buvette bien remplie Content C'est très important.

le gros point négatif est le retard pris tout au long de la journée de samedi . Je l'explique en deux points :
1- les JA ne lancaient les matchs qu'une fois toutes les tables disponibles. Ce qui fait que le tableau C a commencé avec une heure de retard et le D avec 1h45 ! Pour tenir les délais annoncés (et sur lequel vous vous engagez en le mettant dans votre réglement) ce n'est vraiment pas la bonne méthode. Une table libre = un match à jouer et faut enchainer le plus vite possible.
2- le fait de mettre les tableaux dans l'ordre des classements. En effet, a chaque tournoi il y a toujours un ou deux joueurs qui vont loin dans deux tableaux (ou plus). Le cas s'est produit samedi avec un joueur allant loin dans le tableau NC-13 (C) et NC-15 (D). Si vous aviez fait commencer les tableaux dans un ordre différent de l'ordre des classements, vous auriez gagné au moins 1 heure sur la fin de tournoi.

Pour finir, la sono fonctionnait bien mais aucun numéro de table n'était annoncé. Ainsi, a chaque annnonce de nombreux joueurs cherchaient leur table. Un peu cocasse comme situation tout de même voir limite chiant lorsque en poule vous avez 7-8 joueurs qui passent les uns après les autres pour vérifier qu'ils ne sont pas le troisième joueur que l'on attends depuis déjà 1 ou 2 sets. De plus, si un joueur venait a la table de marque pour dire qu'il ne trouvait pas sa poule, on lui répondait de faire le tour des tables car les numéros de table n'étaient pas notés ...

Au final, je ne sais pas a quelle heure ont eu lieu les finales, mais je suis parti à 19h15 et les 8ème de finale commençaient tout juste (pour des finales annoncées à 20h30 en gros).

En synthèse, ce tournoi a un beau potentiel car les conditions sont top et la salle est facilement accessible. Par contre va falloir travailler et préaprer un peu plus l'organisation et la gestion des tables/tournois.

Bon courage et encore bravo ! ce n'est jamais facile !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 11:02 par juju35

Lundi 02 Novembre 2009 11:20

Petit bilan du tournoi: tout d'abord comme l'a dit juju35 les retards pris étaient énorme, en effet on jouait nos poules et il fallait ensuite attendre 3 h sans jouer pour les 1ers de poule, et puis une fois les tableaux lancés on nous appelle pour jouer deux matches en même temps... Ensuite un autre point négatif, mais qui selon moi sera présent dans tous les tournois: les tables humides!!! Ce qui se traduit par des top spin dans le filet la plupart du temps, ce qui avantage les bloceurs...
Le tournoi avait un niveau global très bon, avec des 65-70 qui joue 50, il y a eu pas mal de surprises.
Mais tout de même bravo à Saint-Denis car ce n'est jamis facile d'organiser un tournoi!!!

Lundi 02 Novembre 2009 11:20

je sai pa pour vous mai jai trouver la salle humide les revetements n'accrochez plus, dur a jouer jai fait 3 contre perdre sur des situtions comme ca.......... mai bon ca fait parti du jeu..........

Lundi 02 Novembre 2009 11:23

Alors McKin des résultats ce dimanche, t'es aller loin dans tes tableaux?

Lundi 02 Novembre 2009 11:40

Alors, c sympa de vous plaindre, je rappelle qu'on ne lance pas les matchs dans tous les sens, histoire de ne pas avantager un joueur ou un autre, d 'autre part je suis parti a 19h40, et les 1/4 du tableau 25 avaient lieu, donc ne dites pas de betises

Lundi 02 Novembre 2009 11:55

Citation de alexctte :
Alors McKin des résultats ce dimanche, t'es aller loin dans tes tableaux?

Mon cher alexctte! Content de voir que tu demandes de mes news.
Jsuis vraiment pas allé loin cette fois-ci mais j'ai tout de même ramassé un ptit paquet de points toujours utiles.
Je vais pas chercher à me justifier, mais en tableaux 16 je perds sur Alisher en 1/16. En nc-14 je perds un picot long en 1/16 aussi.

Au passage, j'ai joué un de tes camarades d'Elancourt (Kévin) en 1/32 du nc-16 Clin d'oeil il a pas arrêté de protester contre les conditions de jeu...tu lui transmettra mes salutations Content

Et toi?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 11:59 par McKin

Lundi 02 Novembre 2009 12:22

En tant que joueur, le plus gros point noir à été l'humidité de 14h à 20h due au fait qu'il y ait pas mal de monde et surtout qu'il pleuve dehors, bref, grosse déception. Et de manière plus insignifiante, l'espace réduit entre les tables faisait qu'il y avait bcp d'interruptions de jeu dues aux balles qui passaient.

Le reste, c'était plus que correct.

Pour tes critiques, elles sont les bienvenues et prises en compte.

Sinon, coté organisation, je vais pouvoir te répondre un peu:
1. les tableaux ont tous été lancés avec du retard (entre 20 et 45minutes) car bcp de joueurs pensaient que l'horaire de l'affiche était l'horaire de pointage. En respectant à la lettre le règlement, je pense que cela serait passé. Mais vu que de nombreux pré inscrits ayant payé arrivaient à la limite, c'était plus compliqué. Il a fallu faire des choix entre commencer à l'heure et avoir des tableaux remplis à 50% (et donc que l'orga perde des sous) et ensuite la grogne des joueurs qui arrivaient en retard car bien que fautifs, certains sont assez teigneux! (il y a aussi eu une boulette de notre part dans le premier tableau du samedi car des joueurs ayant payé ne sont pas venus et sont restés dans les poules et manque de bol, deux étaient dans la même poule, il a donc fallu faire des changements de fortune).

Il est cependant possible que la première partie de ton tableau soit lancée plus d'une heure après l'heure prévue car les poules sont lancées après un tour de tableau, et donc les parties allant à la belle ou étant longues monopolisent les tables et retardent donc le bon déroulement des choses. il faut aussi avant de lancer les poules du D bien vérifier que ces joueurs ne sont pas en train de jouer ailleurs. (il est cependant arrivé plusieurs fois d'appeler un joueur qui était déjà occupé). On a donc des gens qui se plaignent que les parties ne sont pas lancées assez vite et d'autres qui trouvent que cela met trop de temps a lancer. Il faut donc un certains temps pour faire les vérifications de base.

Concernant le fait de ne pas lancer une partie dés que possible, c'est une question de logique d'organisation et matérielle. Actuellement, tous les tournois sont tous gérés sous SPIDD et on peut difficilement lancer un 1/8 avant que tous les 1/16 soient finis. (certains tableaux avaient des avant tours de 1/32). Et encore une fois, on en revient à la vérification de qui est libre ou ne l'est pas, ce qui est une tache assez compliquée. Je peux vous citer un tableau ou tous les 1/4 ont été finis alors qu'un 1/8 n'avait pas encore été commencé! Merci Mr VILLENEUVE MDR (qui a fait un très bon tournoi!). Bref, c'est assez compliqué ce point ci, mais c'est clair que cela aurait pu être plus efficace, je le reconnais. Ce point a posé problème lors des lancements des poules, 1/32 et 1/16 car les vérifications sont longues. Arrivé aux 1/8, si retard il y a, il n'est du qu'a la longueur des parties et aux "multi tableaux" qui bloquent les lancements.
La dernière finale s'est terminée à 22h15 le samedi et 22h30 le Dimanche. Et certains tableaux ont fini largement en avance. Le seul regret dut que la finale du NC-1699 n'a pu être jouée à cause d'une pannée indéterminée de l'éclairage.

2. Pourquoi pas... Pour ma part, je trouve que le samedi aurait été plus intéressant un NC-1899 à la place du NC-2070. Le Dimanche, j'aurais enlevé le tableau NC-899 au profit d'un 1099 et j'aurais placé le tableau féminin à 15h. Pour le TS, il a été une déception car malgré la présence de très bons joueurs, la masse n'a pas suivi. Peut être qu'un NC-800 ou même un NC-2070 aurait été préférable.

3. La sono est un point fort... mais il ne faut pas oublier de l'éteindre lorsqu'on ne lance pas de parties, sinon, on entend tous les murmures autour de la table de lancement, et ce n'est pas très agréable. Idem pour la petite musique utilisée pour la remise des récompenses... plutôt gênant, qu'autre chose, mais original.
J'ai bcp apprécié la musique dans le gymnase le matin lors de l'échauffement.

Effectivement, les tables auraient du être notées plus sérieusement, cela à été fait mais pas toujours. Le problème à persisté Dimanche. Une nouvelle manière de lancement sera testée sur le prochain tournoi.

4. Et pour finir, je tenais a vous faire part de mon bilan perso et de petites aventures arrivées ce weekend:
- Peu de pertes d'objets (une housse avec une raquette à été trouvée et non réclamée).
- Peu d'erreurs dans la saisie des résultats (mais quelques unes quand même, quatre si me me souviens bien dont 2 imputables aux joueurs) donc vérifiez toujours l'affichage et les fiches parties ou de poule et que ce soit le gagnant qui ramène la feuille. Merci à ceux qui bénéficiant d'une erreur ont la sportivité de venir le signaler!
- La rapidité de saisie des résultats qui étaient consultables le soir même.
- La salle et les tables qui sont vraiment au top.

- Un joueur a attendu qu'on en soit aux demi finales de son tableau pour s'apercevoir qu'il avait été marqué perdant en 1/32 et donc éliminé. L'erreur venait de la fiche partie ou le résultat avait été marqué à l'envers et le pire, c'est que c'est lui qui a ramené cette fiche partie! (le joueur ayant été marqué gagnant est parti après perdu son 1/32, et donc le 1/16 à été gagné par forfait par l'adversaire.) Il lui a été remboursé 50% de son inscription. Bref vérifiez bien les affichages des tableaux afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs car cela arrive que les JA se trompent, mais cela arrive aussi aux joueurs et bcp plus souvent.

- Un joueur s'est très vivement plaint vers 17h d'être présent depuis très longtemps et de n'avoir joué que 3 parties... après vérification, il en avait déjà joué 6 et était un des joueurs qui posait problème à évoluer sur 2 tableaux. (il aura au final joué 11 parties). Comme quoi certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez.

- La panne d'électricité survenue dimanche vers 22h15 lors des 2min d'adaptation de la finale du NC-16. assez étrange qu'il y ait plus de lumière dehors que dedans.

Bref, j'ai trouvé que le seul vrai gros point noir du tournoi fut l'humidité. L'ambiance fut bonne, le retard pas si énorme que ça. Mon seul regret concerne les pongistes qui s'inscrivent à l'avance (et réservent donc leur place) et n'ont pas la décence de prévenir qu'ils ne viendront pas...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 02 Novembre 2009 12:26

Voilà mon pavéRire... et sinon, concernant le fait que les premiers de poule passent parfois 3h sans jouer, c'est du au fait que certains tableaux avaient des avant tours de 1/32, et donc le premier de poule était souvent directement en 1/16. Ne lançant pas deux tours a la suite afin de faire jouer tout le monde, cela créait une certaine attente.

Moi, je continue de pester contre les conditions de jeu, mais sachant que c'est aléatoire et que pas grand chose ne peut être fait (a part ouvrir la sortie de secours derrière la table de lancement), il faut s'en contenter, et on a vu bien pire!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 02 Novembre 2009 13:36

Ba moi le Samedi je perd en 16 ème du 50 contre un 55 alors que je pensais avoir une chance d'aller au bout et je perd en 8ème du 40 contre le vainqueur du tableau(pas déçu car c'est un joueur de mon club) puis dimanche je perd en 8ème du 45 car j'étais plus dedans et en 35 je perd 11-9 à la belle contre un 45, au passage je perd le 45 quand tu a joué contre kévin, tu m'a peut-être entendu(moi aussi) me plaindre des conditions de jeu et à la fin une petite séparation a volé... Pour parler de Kévin je comprend qui râle sur les conditions de jeu car il aime bien démarrer et il était dur de faire ainsi sur des tables humides...
Tu te rappelle de tes poules du 45??? Je pense que j'étais à la table à côté de toi et j'ai du m'arracher pour gagner un 70 (11-9 à la belle) j'ai un peu réveiller la salle avec mes encouragements Content
J'ai aussi ramassé quelques points ce week et je suis maintenant 45!!!
Kévin m'a dit que tu joué super bien et qu'il avit pris cher contre toi, il a trouvé que tu jouait facile 40...

Lundi 02 Novembre 2009 13:43

Merci pour le compliment de Kévin, mon but est de finir 45 à la fin de la phase, donc si j'ai un niveau 40 tant mieux...
Ma poule du nc-14 était pas trop dure (un 50 et un cadet 65 en pleine progression). Mais je m'en veux à mort d'avoir raté le 35 de Chilly-Morangis en poule du nc-16 (11-8 à la belle).
Faudra que je fasse au moins une perf sur un 35 si je veux atteindre mon objectif d'ici fin décembre.

Je crois que je vois en effet qui t'es: entre la séparation qui a volé alors que je finissais de jouer contre Kévin et ton match contre le 70 en poule (un jeune d'origine indienne si je me souviens bien), je peux pas me tromper Clin d'oeil Dommage que tu te sois énervé, je suis sur que ca te déconcentre à la longue, tu pense pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 13:46 par McKin

Lundi 02 Novembre 2009 14:42

Salut,

petit bilan (du samedi). Effectivement, la salle était humide, mais bon c'est la vie. Il aurait fait trop froid on se serait plaint, ou trop de lumière, pas assez de lumière etc etc... L'organisation était bonne dans l'ensemble et le complexe sportif est vraiment top.

Concernant les points à améliorer:
1- c'est une compétition officielle donc on doit jouer avec des balles de compète (c'est pas une option c'est obligatoire)
2- Concernant le spidd, on peut tout à fait lancer des tableaux avant d'avoir toutes les poules finies, un 1/16 avant la fin des 1/32 etc... ca se gère très bien (pour info, je spidd :-) ) et ça fait gagner beaucoup de temps. L'idéal est d'avoir deux spiddeur qui se répartissent le tableau alternativement.
3- Pour ce qui est des horaires, j'ai également failli me faire avoir. Il faut dire qu'en général, les horaires affichés sont toujours ceux du fin de pointage ;-).
4- J'étais étonné que l'ordre des classement suive l'ordre des horaires. En général on ne fait pas ça pour éviter les doublons dans les tableaux (à moins que j'ai mal lu :-) )

En tout cas, on reviendra!!

Lundi 02 Novembre 2009 14:58

En effet c'était bien moi, je précise que la séparation qui a volé c'était à la fin du match, il est vrai que perdre 11-9 à la belle sur quelqu'un qui est, selon moi, meilleur que moi, où j'ai mené 7-4 à la belle avec de la chance m'a déçu sur le moment mais après coup, la défaite me semble logique, je me suis également fait peur sur un 50 que je gagne 11-7 à la belle alors que je menais 2-0 8-3, j'ai cru que j'allais rentrer chez moi quand il est revenu à 2-2.
McKin on se revoit dans d'autres tournois???

Lundi 02 Novembre 2009 15:09

Tout dépend de ce que tu appelles balles de compétition... si c'est aux 3etoiles que tu penses, je ne suis pas pour car même lorsque tu menaces de ne pas saisir le résultat si la balle n'est pas ramenée, il y a deux balles sur trois qui ne reviennent pas. Mais pourquoi pas... Personnellement, j'ai tjs 1 ou 2 balles 3* dans ma pochette car rares sont les compets ou on joue avec des 3*.

Je ne dis pas que lancer un 1/16 avant un 1/32 n'est pas possible, je dis juste que c'est parfois compliqué, et nécessite d'imprimer trois fois le même tour. J'ai pas trop compris l'idée de l'alternance sur le même tableau. Pourrais tu développer?

Complètement d'accord avec toi, "prudence est mère de sureté". Sur les tournois, j'aurais préféré qu'apparaisse clairement, "heure de fin de pointage" (30 min avant le tableau, ainsi, cela permet de clôturer réellement le pointage 15min avant le tableau) et non l'heure de début.

Si vous avez d'autres remarques...

Sinon, face à St Maur, on peut quand même se (et vous) féliciter car il y a eu pas mal de joueurs tout de même. Donc si vous avez des points a améliorer ou des idées pour que ce soit mieux, hésitez pas!

Lundi 02 Novembre 2009 15:25

salut, je sais bien qu'on a du mal a récupérer les 3*, mais on est obligé de jouer avec des 3*, c'est le règlement. (pour info je fais partie de l'organisation du Tournoi de Marly le Roi, je fais un peu de pub en même temps Émoticône ).

Pour l'alternance, disons que tu as les tableaux A,B,C, D et E une même journée. Tu as deux spiddeurs, le premier fait A,C et E. Le deuxième B et D. avec deux Pc bien sûr :-) . Ca va beaucoup plus vite. Ensuite, pour les tableaux, cf notre règlement

http://www.marlyping.fr/documents/2010/tournoi2010/reglement_tournoi_marly_2010.pdf (encore un peu de pub Émoticône

Tu verras que par exemple quelqu'un qui a 1400 pts et qui veux faire son tableau plus un autre doit faire le C et le D. Mais les horaires sont décalés ce qui fait que s'il va loin dans le C, il ne pourra pas ête encore en train de jouer au moment des poules du D.
Le seul inconvénient est pour ceux qui sont éliminés tôt du C et qui doivent attendre longtemps pour jouer le D. Ce qu'on fait c'est que ceux qui ne sortent pas de poule du C, on peut les mettre dans le E s'ils le désirent puisqu'ils ne jouent plus dans le C et qu'ils ne feront donc pas doublon dans le E. Je ne sais pas si c'est clair... dur par écrit :-)

Lundi 02 Novembre 2009 15:33

Résultats:

A- Vyas bat Trincart
B- Titon bat Vyas
C- Gaugry bat Steinberg
D- Salmon bat Audin
E- Paulet bat Royon

F-N'Gazi bat Tran
G- Pinault bat Viel
H- Le bat Biron
I- Petit bat Khodjaev
J- Ouaich bat Sun