Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancé de balle service - Page 2

Dimanche 20 Septembre 2009 22:02

Citation de cedricnic :
Citation de fry44 :
Très dur de lancer à la verticale (Moi qui suit excellent serveur je l'avoue c'est pas parfaitement droit), le lancer avec une légère courbe en arrière est toléré. Par contre si la balle est délibérément jetée en arrière vers la raquette (disons un angle entre 60 et 30°), le service est à remettre 1 fois puis après les points sont perdus pour le serveur.


Tu es un excellent serveur en étant classé 12 ? Service Remise c'est 40 % du jeu d'un joueur de haut niveau car c'est très tactique et complexe donc tu dois être pas terrible en remise alors


T'as tout compris Émoticône
A part mon service j'ai pas grand chose j'ai pas vraiment de jeu derrière (Jeu à prise de risque maximum). Un certain nombre de forummeurs pourront te le confirmer (tériblok/Dragon hearth/Jojo44/nous les nantais/jf44 et ceux qui me connaissent)

Lundi 21 Septembre 2009 10:03

Émoticône Ah la la j'adore la modestie de certaine personne dans se forum.
Je n'ai rien contre toi mais si tu es vraiment aussi bon serveur, normalement tu gagnerais très souvent tes points sur ton service et tu essaye d'en gagner un de temps en temps sur le service adverse non ? et avec sa tu n'es que 12 ?

Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 21 Septembre 2009 17:43

Citation de cedricnic :
Émoticône Ah la la j'adore la modestie de certaine personne dans se forum.
Je n'ai rien contre toi mais si tu es vraiment aussi bon serveur, normalement tu gagnerais très souvent tes points sur ton service et tu essaye d'en gagner un de temps en temps sur le service adverse non ? et avec sa tu n'es que 12 ?

Émoticône


Je ne suis que 12 (gros 13 l'année dernière) oui, d'énormes déchets en jeu (du fait de mon type de jeu de toute évidence) ! Dans un grand jour (très grand jour) je sais que je vaut bien plus en niveau de jeu, car accroché des belles à des 25/N° c'est pas à la portée d'un petit 12 comme moi.
Je vois pas quoi te dire de plus? J'estime que quand je vois des 30/35 et même 25 de mon club (ou pas), manger littéralement sur mes services et qu'on me dit, "putain tes services m'on emmerdés" de la part de mes très bons adversaires. là oui je peux dire que apparemment je suis bon serveur.
Ce serait sympa de se rencontrer à un tournoi cedricnic Content Saint-Divy, Poitiers, Bressuire ça pourra le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 17:45 par fry44

Lundi 21 Septembre 2009 18:15

Citation de cedricnic :
Émoticône Ah la la j'adore la modestie de certaine personne dans se forum.
Je n'ai rien contre toi mais si tu es vraiment aussi bon serveur, normalement tu gagnerais très souvent tes points sur ton service et tu essaye d'en gagner un de temps en temps sur le service adverse non ? et avec sa tu n'es que 12 ?

Émoticône


Bof, j'estime qu'il ne faut pas prendre cela comme de la prétention car ça ne l'est pas.
Connaissant Fry, il est vrai que c'est un excellent serveur et il n'est pas faux qu'il a de nombreuses fois fait -très peur- à des 25.
Seulement une fois le service passé, il fait n'importe quoi ( désolé mais bon, claque avec le picot sur balle très courte et très coupée à 10-10 à la belle, c'est chaud Émoticône )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 22 Septembre 2009 16:21

On s'en fout un peu, c'est pas le sujet. S'il te dit qu'il est bon serveur, je vois pas trop pourquoi on devrait en douter de toute manière.

En revanche pour revenir au sujet initial, ne t'amuses pas à lever la main si toi tu juges que le service est faux. C'est à l'appréciation de l'arbitre, et il serait tout à fait en droit de donner le point à ton adversaire pour ça. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 17:57

Citation de Benji713 :
Citation de cedricnic :

Connaissant Fry, il est vrai que c'est un excellent serveur et il n'est pas faux qu'il a de nombreuses fois fait -très peur- à des 25.
Seulement une fois le service passé, il fait n'importe quoi ( désolé mais bon, claque avec le picot sur balle très courte et très coupée à 10-10 à la belle, c'est chaud


C'est tout moi ça ...

Comme le dit Vidar, tu laisses couler la première fois en le signalant à l'arbitre pour qu'il fasse bien attention. Une question quelle division joues-tu?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 18:05 par fry44

Mardi 22 Septembre 2009 19:03

Cedric ou moi?
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 23:38

le service ne sert pas à gagner le point. Si tu le gagne tant mieux mais c'est principalement pour anticiper la balle d'après grace au contre effet. Est ce que tu joues avec le contre effet ? si oui ok tu sers peut etre bien
Aubergenville CSM

Mercredi 23 Septembre 2009 02:46

Pour Cedricnic, Je vois pas pourquoi tu cherches à mettre en doute les paroles de Fry. Ils te dit qu'il est bon serveur, Benji t'es dit que c'est vrai et ton dernier comm remet en doute encore cela.

Pour connaitre Fry depuis pas mal de temps, ce gars est super bon serveur. A battu des 14,15 meme (dis moi si je me trompe Fry ^^), mais comme l'a dit Benji, tu fais un peu le foufou (un peu comme un certain Dragon hearth XD).

Les bon serveurs, ne sont pas les mecs qui ont les meilleurs classements.
D'ailleurs ceux du 44 pourront confirmer mes dires : Polo, classé 20, qui fait mangé la plupart des gros N° qu'il joue. Martin C., seulement 12, et qui fait manger des 15-16 avec ces services.

Pour les services (je reviens au sujet), en tant qu'arbitre, je me souviens pas qu'on m'est dit qu'il fallait respecter un angle. Mais bon ca se voit quand meme quand un service est faux et j'avertis une 1ere fois et la 2eme fois je sanctionne.
Je précise qu'il n'y a qu'un arbitre officiel qui peut sanctionner des services faux, sous peine comme on l'a vu plus haut que l'adversaire après réclame un service faux lui aussi et que ca finisse en embrouille total.

Puis juste une précision par rapport à 1 comm que j'ai vu plus haut : Je ne crois pas que le JA a le droit de dire "je vais vous susprendre à vie". Il n'a pas le pouvoir pour ca. Il peut juste faire un rapport à la comission sportive qui elle se chargera d'examiner les faits.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 23 Septembre 2009 12:08

Oui mais si seul un arbitre officiel est apte à déclarer un service faux, on peut servir n'importe comment dans toutes les compet' sans arbitre officiel, c'est comme pour la colle, c'est interdit mais si il n'y a pas de moyen de répression ....

Mercredi 23 Septembre 2009 12:50

Le souci quand ce n'est pas un arbitre officiel qui annonce un service faux, c'est que l'adversaire se sent "trahis" et va dans le 1er service un peu zarbie du joueur adverse vouloir mettre un service faux.

Pour la colle, c'est un gros problème. Parce qu'on peut toujours collé chez soi avec de la colle rapide et personne ne verra qu'on a collé. Ca s'entendera mais sans moyen de vérification impossible de dire si la raquette est collé avec de la colle rapide.

Dans notre comité, on a une machine qui détecte la colle rapide mais c'est une machine pour des controles inopinés donc pas d'utilisation fixe.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 23 Septembre 2009 20:05

Je confirme les dires de dragon pour polo25, par contre Martin pour l'avoir joué plusieurs fois, pas trop génant au service en étant attentif.

Pour Vidar: je demandais la division de l'auteur du Topic.

Jeudi 24 Septembre 2009 11:36

Mais toi fry, tu as un Dr evil et tu l'utilise pour remettre les balles de Martin au service.
Des gars avec des plaques normales bouffes énormément. Enfin après suffit de lire la trajectoire et tu dois pouvoir réussir à les remettre
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 24 Septembre 2009 11:43

Pour la division c'est départementale.

Le problème que j'ai c'est que quand je vois le service bien faux, je me déconcentre.

Je m'explique

Si je pousse le cas à l'extrême, la situation suivante est HYPOTHÉTIQUE ( ca n'a pas beaucoup d'importance dans l'absolu c'est juste pour clarifier ce point des règles).

Je joue un match contre un joueur, il a servi durant ce match de manière normale (pas de perfection mais bon comme tout un chacun). On se retrouve à la belle à 10-09 et la il fait volontairement un lancé hors norme, qui me déconcentre (car je pense que le point va etre remis) et il gagne le match.

Avec du recul, il a mérité son match si le joueur qui reçoit (un joueur comme moi) est pas capable de se concentrer mieux que cela.
Mais il n'empêche que le joueur hypothétique qui perds un match pour cela, doit avoir les nerfs.

Voila j'espère avoir mieux explicité mon problème.

Vidar --->oui je tacherai de ne pas lever le bras dans ce cas ^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 11:46 par Jhanos

Jeudi 24 Septembre 2009 12:11

Le problème c'est que tu peut pas faire grande chose à part si le service se répète.

Si tu as un arbitre officiel dans la salle, demande lui de t'arbitrer ou demande lui de regarder les services du mec puis de lui dire quand ils sont faux ou pas.

Moi un mec qui a servi faux pendant tout le match (c'était contre Bouaye) bah ca m'a destabilisé et j'ai eu beau lui dire et comme je voulais pas aller à l'affrontement pour un match de D2, je l'ai laissé faire mais j'ai flingué mon match parce que le service était impossible à lire avec son lancé qui partait de gauche pour arrivé à droite
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 25 Septembre 2009 11:55

très litigieux les histoires de service de toutes manieres sans arbitre officiel.

Vendredi 25 Septembre 2009 13:22

et même avec...

le pire étant je pense ceux qui ne sont toujours pas au courant qu'on doit enlever le bras... ou qui l'enlèvent trop tard et on voit vraiment rien ^^

Samedi 26 Septembre 2009 13:59

Citation de Pjzatorrr :
et même avec...

le pire étant je pense ceux qui ne sont toujours pas au courant qu'on doit enlever le bras... ou qui l'enlèvent trop tard et on voit vraiment rien ^^


Et il y a des pro pour ca ^^

J'en connais 1 qui cache avec le torse. Donc impossible de voir l'effet et pourtant il mets pas le bras
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 26 Septembre 2009 14:49

Citation de dragon hearth :
J'en connais 1 qui cache avec le torse. Donc impossible de voir l'effet et pourtant il mets pas le bras


On doit avoir la même pensée.
Jhanos, tu devrais je pense laisser couler au niveau départemental, il y a quasiment rien à faire sauf c'est c'est assez flagrant, par contre une fois passé en région faut pas hésiter et se faire bouffer.

Donc: Paume à plat + balle immobile --> lancer à la verticale (avec un petit angle toléré) --> ne rien mettre devant la trajectoire de la balle pendant toute la durée de la descente.
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement