Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Si le Grass D-TecS n'existait pas, qu'auriez vous choisi ? - Page 3

Sondage

Quel picot auriez vous choisi ?

Feint long II - 12.3% - 8 vote(s)
Feint long III - 6.2% - 4 vote(s)
Octopus - 12.3% - 8 vote(s)
Piranja FD TEC - 6.2% - 4 vote(s)
Grass ultra - 3.1% - 2 vote(s)
Curl P1R - 13.8% - 9 vote(s)
Alligator def - 1.5% - 1 vote(s)
Chaos - 1.5% - 1 vote(s)
Autre - 43.1% - 28 vote(s)

Mardi 08 Septembre 2009 14:43

Citation de someday soon :
trés probablement un PL rigide à la limite autorisé en matiére de ruguosité je pense

Une sorte de copie du Curl PH alors? Oui, c'est une possibilité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Septembre 2009 16:58

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
trés probablement un PL rigide à la limite autorisé en matiére de ruguosité je pense

Une sorte de copie du Curl PH alors? Oui, c'est une possibilité.
je pense qu'ils n' ont aucune autre possibilité,aprés ont ils un nouveau caouchou ça c'est à voir

Mardi 08 Septembre 2009 23:45

Super le Dragonow!! tu le sors d'où celui-là? Même Curlspezial ne nousl'a pas sorti!

Mercredi 09 Septembre 2009 00:09

C'est un soft de DHS, connu de nom mais peu utilisé!

Mercredi 09 Septembre 2009 00:11

Citation de julot :

Ok, je comprends: le someday soon est en train de craquer!

Mercredi 09 Septembre 2009 14:06

Citation de picot1962 :
Citation de julot :

Ok, je comprends: le someday soon est en train de craquer!
mais non ma poule c'est un des softs que je joue en coup droit

Vendredi 11 Septembre 2009 23:52

oula un jeu avec 2 picots !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 12 Septembre 2009 06:37

Citation de pro du picot 62 :

oula un jeu avec 2 picots !
gêner et bourriner,c'est ma tasse de thé Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 10:39

En fait j'ai choisi autre chose. Après quelques essais avec le Grass D-TEC, je me suis remis au C8. Le Grass j'ai pas aimé du tout au niveau sensations (comme quoi, il en faut pour tout les goûts). Quitte à jouer avec un PL rapide, je trouve le C8 plus adapté à mon jeu à la table....

Mardi 15 Septembre 2009 17:31

Personnellement, je serais retourné vers le RITC 837 (j'ai joué 15 ans avec), le seul avantage du GDT est une + grande confiance avec l'attaque picot (portée ou coupée), mais je retournerais bien vers le RITC 837 pour voir ses possiblité avec ces gestes (à la table) que je ne pratiquais pas avant (je suis + défenseur loin de la table), mais l'inversion d'effet était il me semble égale.

Mardi 15 Septembre 2009 18:36

Citation de Titi01h :
Personnellement, je serais retourné vers le RITC 837 (j'ai joué 15 ans avec), le seul avantage du GDT est une + grande confiance avec l'attaque picot (portée ou coupée), mais je retournerais bien vers le RITC 837 pour voir ses possiblité avec ces gestes (à la table) que je ne pratiquais pas avant (je suis + défenseur loin de la table), mais l'inversion d'effet était il me semble égale.

Au niveau contrôle et vitesse , le 837 tu le classerais comment ou similaire à quoi ?

Mardi 15 Septembre 2009 20:40

Citation de Skinny :
En fait j'ai choisi autre chose. Après quelques essais avec le Grass D-TEC, je me suis remis au C8. Le Grass j'ai pas aimé du tout au niveau sensations (comme quoi, il en faut pour tout les goûts). Quitte à jouer avec un PL rapide, je trouve le C8 plus adapté à mon jeu à la table....

j'étais comme toi j'ai hésiter entre ces deux et j'ai finalement choisi le gdtec,mais il est pas du tout impossible qu'un jour je joue avec le C8,c'est un picot qui m'a bien plu aussi Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 07:21

sergio tu peux me faire vite fait un comparatif GDT/ C8 ? au niveau vitesse, gene, picot rigide ou souple...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:10

sergio tu peux me faire vite fait un comparatif GDT/ C8 ? au niveau vitesse, gene, picot rigide ou souple...

alors picot du c8 plus rigide et plus rapproché,au niveau rapidité c'est kif-kif,je dirai un chouilla de plus pour le c8,la difference c'est au niveau de la gêne ou le gdtec est supérieur,mais c'est pas énorme non plus,mais c8 plus controlable moins de balle aléatoire et surtout meilleur en démarrage,là il y a pas photos.
honnêtement j'ai pris le gdtec car je voulais plus retourné dans mon jeu d'avant tout en revers(crabe)comme je n'arrive pas toujours a finir le point avec le gdtec je me sers plus de mon cd mais quand je serai un peu plus confiant en cd ce n'est pas exclu que je tente le coup avec le c8.

Mercredi 16 Septembre 2009 11:16

Citation de clack :
Citation de Titi01h :

Au niveau contrôle et vitesse , le 837 tu le classerais comment ou similaire à quoi ?

Si je compare au GDT, le RITC 837 est un poil + lent et possède un meilleur contrôle, de + comme les picots sont striés en surface l'inversion d'effet est aussi importante que le GDT. Seul Pb rencontré, la fragilité des picots avec 0,5 mm de mousse. La prise en main du RITC est bien + simple que le GDT mais je commence à m'y faire car le petit jeu à la table me semble + simple.
J'ai également testé l'Octopus (perdu + de 100 pts en 6 mois), revètement vraiment trop lent pour mon style de jeu.

Jeudi 17 Septembre 2009 01:12

Le 837 est quand même nettement plus lent que le GDT et d'un contrôle facile. Contrepartie: il ne gêne quasiment pas et c'est pour cela que je m'en suis séparé après quelques mois d'utilisation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Septembre 2009 10:50

Citation de sergio67 :

alors picot du c8 plus rigide et plus rapproché,au niveau rapidité c'est kif-kif,je dirai un chouilla de plus pour le c8,la difference c'est au niveau de la gêne ou le gdtec est supérieur,mais c'est pas énorme non plus,mais c8 plus controlable moins de balle aléatoire et surtout meilleur en démarrage,là il y a pas photos.
honnêtement j'ai pris le gdtec car je voulais plus retourné dans mon jeu d'avant tout en revers(crabe)comme je n'arrive pas toujours a finir le point avec le gdtec je me sers plus de mon cd mais quand je serai un peu plus confiant en cd ce n'est pas exclu que je tente le coup avec le c8.

C'est justement ce côté aléatoire du Gdtec par rapport au C8 qui m'a fait choisir le C8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 10:51 par Skinny

Vendredi 18 Septembre 2009 11:19

skinny de quel coté de ton cbc3 as-tu le c8?
si c'est le coté lent essaye une fois le coté rapide,tu verras ça accentue le coté gênant de ton pl.
ton profil est-il d'actualité?
si c'est le cas tu dois surtout joué en frappe avec ton cd!!

Vendredi 18 Septembre 2009 12:25

Le C8 est du côté lent (balsa). Côté carbone, ça risquerait d'être un peu trop rapide par rapport à mon jeu (et sûrement beaucoup moins contrôlable).

J'utilise effectivement mon CD principalement en frappe et en bloc. Et là, après plusieurs essais de revêtements plus rapides, j'ai préféré faire dans le simple et le classique, un Sriver 1.5 c'est plus que suffisant.

Samedi 02 Janvier 2010 16:45

Up !
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements