Ah bon, j'ai écrit que tu n'étais pas libre de t'exprimer?
La seule différence, son picot est peut être autorisé, ton mambo boosté non... chacun son plaisir en effet.
Je jouait avec 2 BS depuis 1992 avant de mettre un PL dans mon revers l'année dernière, et je n'ai jamais pris autant de plaisir à la table. Le but n'est pas de faire faire de vilaine fautes à l'adversaire, mais de remettre la balle sur la table 1 fois de plus, nuance. De plus un beau chop loin de la table me donne beaucoup plus de plaisir que de finir un point en top frappé, après chacun ses goûts. Enfin regardes autour de toi, de plus en plus de picoteux développent un jeu agressif avec de nombreuses attaques. Saches que l'on prend beaucoup de plaisir à mettre une claque avec un PL également.
Faudra dire au pauvre Joo Se Hyuk qu'il a un vilain jeu dans lequel il ne prend aucun plaisir...
Moi quand je regarde un match, ceux qui frappes sur tout avec des BS ne me donnent aucun plaisir.
Alors on ne va pas relancer l'éternel débat, mais respectons les envies et droits de chacun.
De plus ne mélange pas tout, si ton adversaire utilisait un PL autorisé et toi un booster interdit alors il avait le droit de se plaindre. Si tu n'es pas content de ça ne lui en veut pas, écrit plutôt à l'ITTF qui fixe les règles...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Août 2009 18:36 par
julot
C est juste pour dire que systématiquement quand j'ai joué un picot avce mon mambo boosté j ai eu droit " t es sur que tu n as pas collé?"
ces joueurs avce picot détruisent le beau jeu et apres ils viennent en plus faire leur commentaire...ils mettent des picot pour gagner des matchs et non se faire plaisir.. moi je prends plaisir qd je fais un bon top, je ne vois pas comment apprecier ce sport en attendant que l'autre commette une faute sur le picot... avis personnel et chacun est libre de s exprimer sur ce forum mon cher Diabolosyl
Les joueurs avec picot détruisent le beau jeu??? Visionne un match entre un attaquant et un défenseur et peut être que tu changeras d'avis; yen a un paquet sur youtube avec Joo See Hyuk par ex.
Et quelle belle connerie que de penser que celui qui met un picot long n'a aucun plaisir à jouer. T'as plaisir à faire un bon top, et bien moi j'ai plaisir à défendre à 3 m de la table sur les bons tops que les mecs jouant avec un mambo boosté prennent du plaisir à m'envoyer. Et je prends encore plus de plaisir à les faire craquer physiquement et à leur faire commettre la faute. Faire commettre une faute à son adversaire ça peut s'apparenter à une tactique en fait.
Heureusment parfois, il nous arrive à nous les picoteux de croiser à la table des joueurs qui réfléchissent un peu plus loin que leur mambo boosté....
Pour ton info, les gars qui jouent avec un picot long utilisent tous un revêtement autorisé aujourd'hui. Toi tu boostes tes plaques et bien que c'est indétectable à ce jour, il est bien interdit par l'ittf de booster ses revêtements.
Tu accuses les joueurs de picots longs de détruire le beau jeu; on pourrait t'accuser de tricher et si on refélchit pas plus loin que le bout de notre revêtement qui détruit le beau jeu, on pourrait même te dénoncer à la FFTT et demander à ce que tu sois suspendu.
La prochaine fois avant de balancer ce type de commentaires, réfléchis un peu; tu feras preuve de plus de sportivité....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
effectivement je ne critique pas du tout les défenseurs avce un bon niveau qui jouent loin de la table, moi le premier j'apprécie de voir ça à la télé!!!
je parle de tous les jeunes joueurs qui pour gagner absolument un match mettent des picots et eux ne le maitrisent pas c juste pour casser le jeu d'en face... Vous pouvez me dire le contraire si ça vous chante ...
qo interdise la colle parce que c est nocif ok je comprends fort bien et je respecte mais pkoi tant d animosité envers les boosters qui ne sont en aucun point toxique, qu est ce que ça fait à l 'adversaire que j en mette si le but est de me faire plaisir..
et pour répondre au dernier "posteur" vas y dénonce moi ya pas de sousi!!!
effectivement je ne critique pas du tout les défenseurs avce un bon niveau qui jouent loin de la table, moi le premier j'apprécie de voir ça à la télé!!!
je parle de tous les jeunes joueurs qui pour gagner absolument un match mettent des picots et eux ne le maitrisent pas c juste pour casser le jeu d'en face... Vous pouvez me dire le contraire si ça vous chante ...
qo interdise la colle parce que c est nocif ok je comprends fort bien et je respecte mais pkoi tant d animosité envers les boosters qui ne sont en aucun point toxique, qu est ce que ça fait à l 'adversaire que j en mette si le but est de me faire plaisir..
et pour répondre au dernier "posteur" vas y dénonce moi ya pas de sousi!!!
Le dernier posteur souhaiterait faire quelques précisions. Le type de jeu que tu décris n'existe plus puisque tous les picots longs lisses sont intedits. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, un mec avec un picot long dans le revers (ou le CD) ne gagnera plus si facilement que ça des matchs, surtout s'il reste scotché à la table.
Effectivement durant l'ère bénie du Superblock, Hallmark SuperSpecial et autres longs lisses, pas mal de joueurs ont mis ce type de revêtement et se sont mis à jouer en crabe à la table prenant tout avec un seul côté de la raquette; pour peu que le mec en face jouait avec beaucoup d'effet, il avait perdu d'avance, les lisses étant friands de rotations en tout genre.
Ceci étant, un pongiste avec un peu de jugeotte savait bien quelle tactique adopter pour contrer ce type de jeu : jouer des balles sans effet suffisait souvent pour mettre l'adversaire en difficulté.
En ce qui concerne la colle rapide, elle n'a pas été interdite pour raison sanitaire comme l'ITTF le prétent (c'était un prétexte pour justifier l'interdiction) mais parce que son interdiction a permis de ralentir le jeu, rendant le ping plus télégénique. Dans la foulée, des boosters sont sortis, autorisés un temps par l'ittf, mais finalement interdits eux aussi car ils modifient les caractéristiques d'un revêtement en sortie d'usine et la fédé internationale a voté qu'un revêtement ne doit subir aucune modification après fabrication. D'où l'idée des Haïfu, DHS et autres fabricants chinois de "booster" leurs revêtements en usine avant qu'ils n'arrivent en boût de chaine de fabrication afin de rester dans la légalité (vu qu'un paquet de joueurs boostaient leurs revêtements et étaient susceptibles de se faire suspendre pour avoir utilisé des boosters INTERDITS par l'ITTF).
Avec la multiplication de ces revêtements BWII et BWIII, DHS Neo, l'ITTF a donc lancé l'idéé que les mousses seraient elles aussi bientôt somises à homologation ce qui normalement, empêchera tout traitement durant la fabrication du revêtement et donc l'impossibilité de les booster en usine puisque ce traitement change les caractéristiques intrinsèques de la mousse.
Tout ça pour dire que si tu boostes tes plaques, tu es dans l'illégalité, ces produits étants interdits par l'ITTF. Normal donc qu'un joueur (à picots ou pas) ne voient pas d'un très bon oeil le fait que tu joues avec une raquette non conforme à la réglementation en vigueur aujourd'hui. Et il peut te qualifier de tricheur puisque tu utilises un produit interdit. C'est aussi simple que ça.
Que les boosters ne soient pas nocifs, certes; c'est d'ailleurs pour ça que les fabricants avaient tous ou presque sorti des boosters pour palier à l'interdiction de la colle rapide. Mais il y a un règlement qui dit que ces produits ne peuvent plus être utilisés donc il faut bien s'y conformer.
Pour finir : que dirais-tu si tu joue contre un mec qui utilise un picot long lisse (interdit comme la colle rapide et les boosters) ? Tu le laisserais jouer avec sous prétexte qu'il se fait plaisir à jouer avec ce type de revêtement ou essaierais-tu de faire appliquer le règlement qui dit que les longs lisses ne peuvent plus être utilisés en compétition?
Certes le booster est interdit!!!Mais quand tu sais que le champion du monde par exemple booste et le dit ouvertement quand on lui demande(wang hao) et idem pour le champion d'Europe(Maze)... (et donc probablement tous les autres aussi mais ça j'en suis pas sûr!!!) ben t'as moins de scrupules
Certes le booster est interdit!!!Mais quand tu sais que le champion du monde par exemple booste et le dit ouvertement quand on lui demande(wang hao) et idem pour le champion d'Europe(Maze)... (et donc probablement tous les autres aussi mais ça j'en suis pas sûr!!!) ben t'as moins de scrupules
Où as tu pu entendre leurs témoignages?? Ca serait intéressant d'avoir un lien qui nous permette de voir exactement ce qu'ils disent (pas que je ne te crois pas au contraire) car c'est le genre d'infos que l'ITTF souhaite ne pas voir circuler. Ca intéressera plus d'un pongistes de ce forum jen suis sur.
En même temps ils peuvent "booster", je pense que ce produit est indétectable non ? Puisque sans VOC !!!
Par contre le délire c'est qu'il y a toujours de la "normale" VOC en vente, alors si tu colles une plaque neuve avec ... si tu joues 3 jours après il peut rester des résidus de Voc ...