Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Roxon 330 - Page 2

Lundi 31 Août 2009 13:51

Citation de StanmaD :
Salut,

Je me suis entrainé la semaine dernière.
Le problème c'est que j'ai changé également de bois (Déjà en vente : un Timo Boll OFF-) car j'ai tout cassé l'an dernier (Arrêt de la colle qui agit sur mes nerfs)

Et c'était aussi surtout mon premier entrainement depuis le dernier match de championnat (Le temps que je me calme)

Conclusions :
Le revêtement est vraiment tendre, il favorise le top spin (Seul moment ou j'étais à l'aise avec) car pour le jeu à plat BOF
Sinon, il semble plus rapide que le Impuls Speed.

Perso je prefère IS, mais à voir sur un autre bois plus rapide et avec de meilleurs sensations que celles de la reprise ...

Tu as quel bois pour cette année? Moi je voulais un revetement plus rapide que l'impuls speed et je vais prendre un roxon 330.

Lundi 31 Août 2009 14:09

L'an dernier j'avais le Sawtec Dima, bonnes sensations. manque un peu de puissance.
Pour pallier la puissance, j'utilisais de temps en temps un Butterfly CarboX5. Agréable à jouer mais trop rapide. Dans le petit jeu c'est vraiment trop rapide pour moi.

Je viens d'acheter d'occasion un Butterfly Korbel et un Stiga Ebenholz V, j'espère que l'un de ces bois fera mon bonheur.

Voila, et toi qu'utilises-tu avec ce genre de revêtement ?

Sinon, j'ai reçu un Pryde 30, et je pense que ce dernier devrait être pas trop mal (aux dires d'un pote qui a essayé)

Lundi 31 Août 2009 14:38

Citation de StanmaD :
L'an dernier j'avais le Sawtec Dima, bonnes sensations. manque un peu de puissance.
Pour pallier la puissance, j'utilisais de temps en temps un Butterfly CarboX5. Agréable à jouer mais trop rapide. Dans le petit jeu c'est vraiment trop rapide pour moi.

Je viens d'acheter d'occasion un Butterfly Korbel et un Stiga Ebenholz V, j'espère que l'un de ces bois fera mon bonheur.

Voila, et toi qu'utilises-tu avec ce genre de revêtement ?

Sinon, j'ai reçu un Pryde 30, et je pense que ce dernier devrait être pas trop mal (aux dires d'un pote qui a essayé)

Moi un bois banda wrb qui n'existe plus, très bon bois qui privilégié le controle mais avec une vitesse suffisamment bonne pour moi et pour cette année je recherche un new bois du meme style

Lundi 31 Août 2009 18:36

Citation de titiom10 :
Citation de StanmaD :
L'an dernier j'avais le Sawtec Dima, bonnes sensations. manque un peu de puissance.
Pour pallier la puissance, j'utilisais de temps en temps un Butterfly CarboX5. Agréable à jouer mais trop rapide. Dans le petit jeu c'est vraiment trop rapide pour moi.

Je viens d'acheter d'occasion un Butterfly Korbel et un Stiga Ebenholz V, j'espère que l'un de ces bois fera mon bonheur.

Voila, et toi qu'utilises-tu avec ce genre de revêtement ?

Sinon, j'ai reçu un Pryde 30, et je pense que ce dernier devrait être pas trop mal (aux dires d'un pote qui a essayé)

Moi un bois banda wrb qui n'existe plus, très bon bois qui privilégié le controle mais avec une vitesse suffisamment bonne pour moi et pour cette année je recherche un new bois du meme style


Quel rapport avec le sujet ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 31 Août 2009 18:52

Citation de oping :
Citation de titiom10 :
Citation de StanmaD :
L'an dernier j'avais le Sawtec Dima, bonnes sensations. manque un peu de puissance.
Pour pallier la puissance, j'utilisais de temps en temps un Butterfly CarboX5. Agréable à jouer mais trop rapide. Dans le petit jeu c'est vraiment trop rapide pour moi.

Je viens d'acheter d'occasion un Butterfly Korbel et un Stiga Ebenholz V, j'espère que l'un de ces bois fera mon bonheur.

Voila, et toi qu'utilises-tu avec ce genre de revêtement ?

Sinon, j'ai reçu un Pryde 30, et je pense que ce dernier devrait être pas trop mal (aux dires d'un pote qui a essayé)

Moi un bois banda wrb qui n'existe plus, très bon bois qui privilégié le controle mais avec une vitesse suffisamment bonne pour moi et pour cette année je recherche un new bois du meme style


Quel rapport avec le sujet ?




+1
yann116

Mercredi 02 Septembre 2009 14:23

petit essai hier du roxon330 sur bois cbc3.

par rapport au pryde 30°: niveau vitesse c'est kif kif ,une trajectoire plus haute,mais sans le son quand on le solicite,le control est bon,en poussette un peu +lent que le pryde j'ai arrivé a faire une poussette juste derriere le filet malgré son epaisseur 2mm,en bloc c'est aléatoire peut etre une mauvaise inclinaison a voir par la suite,top et frappe nikel,bonne sensation malgré que je l'ai essayer que 1/2heures plus infos + tard. voilou

ps:pochette extra quelle design .

Jeudi 03 Septembre 2009 00:52

C'est par contre très surprenant quand à ce que tu dis par rapport au son ... car moi mon roxon 500 qui est encore plus dur tout comme mon ancien roxon 450 font un son de dingue ! Mais ça vient peut-être de moi ... ou du fait que je frappe et top comme un vrai bourrinRire Donc a suivre cette histoire de son absent ...

Jeudi 03 Septembre 2009 12:13

ou alors je suis sourd Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2009 23:23

Je ne dit pas ça mais que je serais énormément surpris de ceci ...

Jeudi 03 Septembre 2009 23:53

tiens omega, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas entendu ... fini la testite aigue? Clin d'oeil

Vendredi 04 Septembre 2009 15:22

Ouais cette époque est passée , j'ai rien testé de l'été , mon combo du moment me convient vraiment a fond comme je délaisse le revers pour des raisons de maux au poignets ( accident ) donc comme je suis presque toujours en CD car je force beaucoup plus a pivoter et en RV je ne fais que claquer , bloquer et pousser très fort , je me retrouve a envoyer des missiles a 95% du temps ce qui ne me dépklait pas non plus ! Je ne compte pas non plus retester quoi que ce soit , peut-être me repayer des plaques neuves mais pas de changements ... La raison en est venu a bout !Rire

Vendredi 04 Septembre 2009 15:30

Citation de Omega :
Ouais cette époque est passée , j'ai rien testé de l'été , mon combo du moment me convient vraiment a fond comme je délaisse le revers pour des raisons de maux au poignets ( accident ) donc comme je suis presque toujours en CD car je force beaucoup plus a pivoter et en RV je ne fais que claquer , bloquer et pousser très fort , je me retrouve a envoyer des missiles a 95% du temps ce qui ne me dépklait pas non plus ! Je ne compte pas non plus retester quoi que ce soit , peut-être me repayer des plaques neuves mais pas de changements ... La raison en est venu a bout !Rire

je te rejoins dans tes convictions je n'ai fait que ça pendant une saison complète et maintenant BASTA les essais

Lundi 07 Septembre 2009 21:55

Je viens de refaire un test ce soir avec le roxon330, avec un bois un peu plus rapide que le OFF- de TimoBoll (qui n'avance pas).
Le ressenti est sympa, bonne sensation en Top un peu moins à plat, normal comme c'est une plaque tendre non ?

Cependant cela m'a permis de tester aussi un pryde30 qui lui m'a donné toutes satisfactions !!!
Superbe plaque du moins pour mon CD !! Super dynamique Top d'une facilité déconcertante (Que ce soit top rotation sur 1er démarrage ou bien Top frappé par la suite !!)
Le jeu à plat est aussi très bien, rien à voir par rapport au Roxon330 !

Je viens des Impuls Speed, je donnerai un +1 au Pryde par rapport aux IS et -1 pour le Roxon330

Je conseille vivement aux utilisateurs de IS nécessitant un peu plus de rapidité d'essayer un Pryde30, vous serez surpris !!
Et pour revenir au sujet le Roxon330, bien mais sans plus, dépassé par l'IS lui même dépassé par le Pryde30 ...

VOila en espérant vous guider dans vos choix futurs ...

Mardi 08 Septembre 2009 23:08

le roxon est vendu sans feuille de protection pour conserver au mieux le revetement?

Mardi 08 Septembre 2009 23:47

Oui pas de feuille de protection pour le roxon330 alors que le pryde30 contient une feuille ...

Mardi 20 Juillet 2010 20:29

pas beaucoup d'avis sur cette plaque Pleurer

quelqu'un pourrait le comparer avec des revetement comme desto f3/sinus sound/vario bs ?

sinon vous le trouvez aussi tendre que le pryde 30 et l'IS ou il est similaire?

merci Clin d'oeil

Samedi 24 Juillet 2010 12:23

Pour t'aider un peu, je joue avec ce revêtement en 2mm depuis trois semaines maintenant sur un bois Donic Dima Sawtec AR.

C'est pour moi le gros coup de foudre pour ce revêtement, qui permet de tout faire très facilement. Remise courte, service avec beaucoup de rotation, un peu de défense loin de la table, top rotation et même ce qui m'a surpris frappe, et tout cela avec un contrôle monstrueux. Adopté pour la saison, et je vais même le mettre en revers.

L'adhérence est très bonne. J'ai joué pendant un temps avec un Vario Big slam. Le Vario va plus vite à taille égale, mais offre une aisance de jeu et un contrôle en situation un peu délicate bien moins bons.

Dimanche 24 Octobre 2010 18:48

par rapport à l'impuls speed, beau plus de contrôle un peu plus rapide aussi et surtout un revêtement qui dure plus longtemps.
très confortable, il semble gommer beaucoup de défaut de geste.
Bloc offensif destructeur, voir même bloc à effet.
Frappe puissante et/ou pleine de rotation.
Beaucoup de rotations mais il faut une bonne vitesse de poignée car la face n'est pas collante.
Possibilité de 2 jeu complètement antagoniste en fonction de l'utilisation ou non du tensor.
un son identique à l'impuls.
permet donc un jeu offensif varié plutôt adapté au contre

Dimanche 24 Octobre 2010 20:43

je l'ai en ce moment sur mon revers je trouve quand poussette cest pas génial la balle reviens en flottant un peu,
en effet le jet a plat pas super mais pour les topspin cest vraiment pas mal.
Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 22:17

Je fais remonter le sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le Roxonn 330 sur un bois de défense ? Et quel type de jeu défensif cela permet de développer ?
Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
2
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements