J'ai beaucoup de mal à servir court [déplacé] - Page 2

Dimanche 23 Août 2009 22:07

Citation de Mark-Feint :
il joue en national?? j'ai un doute......
sinon 2 mark V GPS car quand même mark V c'est relativement rapide..

et pourquoi sa
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 24 Août 2009 08:57

Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 24 Août 2009 11:44

le plus dur dans le service court , c'est bien sûr de doser la balle convenablement ...

sinon pour t'entraîner , met 2 assiettes en plastique le plus près possible du filet et essaye d'y mettre la balle !

Lundi 24 Août 2009 12:35

Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Août 2009 19:54

Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.
Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.


MERCI FRANCIS
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 24 Août 2009 19:56

sa y ai je sais servire court j'en est fait 4h mais sa a payé . merci a tous ceux qui m' ont donné des conseils maintenant mes adversaires ne peuvent demarré facilement

MERCI A TOUS
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 24 Août 2009 20:16

Citation de ivandu73 :
Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.
Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.


MERCI FRANCIS


Oui donc en gros ça sert à rien de le mentionner, tu joues 70 et c'est tout.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 24 Août 2009 21:54

Citation de Benji713 :
Citation de ivandu73 :
Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.
Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Parce que le classement qu'on revoit le plus souvent en national c'est 25, et pas 70.

Pas au Criterium Fédéral, vu son âge.


MERCI FRANCIS


Oui donc en gros ça sert à rien de le mentionner, tu joues 70 et c'est tout.


j'ai jamais pretendu le contraire et je precise comme la pluparts des gens font sur se forums donc si ta que sa a foutre de m'envoyer boulé et ba casse toi
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 25 Août 2009 18:25

en plus ça ne sert pas a rien , la première réponse critiquant l'orthographe bon c'est fun , j'ai souris , en attendant on peut aussi essayer de l'aider pour son service , le fait qu'il joue les critériums nationaux , ça nous dit qu'il aime bien la compet et qu'il a surement envie de progresser et dans le ping moderne çà passe par le service court... (l'orthographe c'est de l'apprentissage de la culture ,l'intelligence on l'a ou pas...)

Donc pour ton service , a ton âge je pense que tu peux prendre le risque de servir un peu haut (peu de chance que tu manges un gros flip^^) donc essai avec un peu de hauteur en cherchant a mettre de plus en plus de rotation , ne te focalise pas sur un service , si court coupé te pose beaucoup de soucis essaie court lifté par exemple , un service latteral c'est assez simple a faire court si ton premier rebond est au bon endroit . mais avant de rentré dans des description de service

tu sers comment? en coud droit? en position pivot? de préférence coupé ,lifté ? ton service favoris?

Mardi 25 Août 2009 19:25

je sers en pivot ou en revers , coupé ou latteral , service rentrant et service bombes
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 27 Août 2009 22:05

tu est classer 9 et que tu joue en nationale.je n'y croit pas trop a moins que tu est un enorme espoir dans ton club alors il te font jouer au plus au niveau.mai au nationale.je vois souvent des 25 et des numeroter rarement des 70.

Vendredi 28 Août 2009 10:40

Citation de nicolas62 :
tu est classer 9 et que tu joue en nationale.je n'y croit pas trop a moins que tu est un enorme espoir dans ton club alors il te font jouer au plus au niveau.mai au nationale.je vois souvent des 25 et des numeroter rarement des 70.


Non mais bon, c'est un critérium qu'il joue en national, et dans sa catégorie d'âge. Donc, ça joue 70 environ.
Après fais gaffe, parce que si tu lui dis ça il va dire de te casser parce que tu l'envoies " boulé ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 28 Août 2009 13:45

ok mdr.meme 70 au criterium en nationale bof.je joue en D1 au criterium categories moins de 18 ans c deja des 60 voir meme des 50

Vendredi 28 Août 2009 13:56

Bonjour, je voudrais savoir s'il est essentiel de lancer la balle assez haute pour servir court et pour mettre plus de sauce. ( les 2 en même temps). Généralement, lorsque je sers court, il n'y a rien.

Vendredi 28 Août 2009 14:15

Non, ça n'a rien à voir. Peut-être effectivement qu'en se servant de la hauteur du lancé, tu peux mettre un peu plus d'effet, mais ça reste réservé à ceux qui savent déjà servir à la base, ce n'est pas une composante indispensable pour mettre de l'effet.
Pour la sauce, tout est dans le poignet. Mais pas trop quand même, ça fait grossir...
~Madness rules~

Vendredi 28 Août 2009 16:40

Salut Ivan,

Ne prend ni un rev trop tendre (la balle s'enfonce dans la mousse et repart un peu nimporte ou) ni un rev trop dur (la trajectoire est beaucoup plus précise mais la vitesse de balle est alors très élevée.

Essais des rev genre puissance 42.

Perso j'ai un GENIUS en épaisseurs MAX pour mon CD, un puissance 47 en revers.
Avec un bois Thibar défense plus.
Le contraste est un peu bizarre mais quand pour le jeu court ou passif tu disposes de toute l'adhérence de tes plaques et du magnifique contrôle du défense plus.
Par contre si tu veux conclure l'échange en mettant une praline dans la balle pas de problèmes.
Tu dispose de toute la puissance de tes plaques et de la précision du bois.

Pour en revenir au service court, tu réussira quand tu mettra suffisamment de sauce sans faire de bruit au moment du contact avec la balle.
Tout le mouvement de la raquette doit provenir du poignet.
La puissance vient du mouvement de l'avant bras.

Le truc c'est de combiner les deux pour faire en sorte de compenser le mouvement de rotation du poignet avec l'avant bras.
Et oui, il s'agit d'un subtil mélange de finesse, de rapidité d'exécution et de douceur.

T'as plus qu'a t'entrainer !

Vendredi 28 Août 2009 16:45

Oups j'avais pas vu que c'était résolu
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques