Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour raquette pour un jeune cadet qui va joué en régional 4 - Page 2

Mardi 04 Août 2009 20:28

Citation de oxbow :
Sur le site de butterfly il dise qu'il est a 36° !
Oui mais c'est la cote Butterly ça, comme le Sriver est aussi indiqué 36° ou une bricole comme ça... soit 45° environ.

Mardi 04 Août 2009 20:42

Oui mais c'est la notation spéciale de Butterfly, pas l'officielle. Clin d'oeil

Mercredi 05 Août 2009 01:02

Il faut rajouter 7° environ pour obtenir la cotation européenne soit 43° pour le Tenergy 05 qui a de plus un topsheet assez ferme.

Mercredi 05 Août 2009 09:14

Les sensations sont dure avec le T05. Je dirais 45°
le meilleur compromis serais le T64 en 1.9 . Le top sheet est un peu plus tendre.

C est clair qu il faut qu il passe a des plaques plus dure que l impuls speed pour monter de niveau.
Je le dit depuis le debut

Mercredi 05 Août 2009 09:21

je rejoins leon_nol pas de T05, à la limite du T64 en 1,9mm mais pas au delà...sinon après il peut y avoir une première étape vers une plaque autour des 38-40 en dureté pour ne pas que le changement soit trop brutal...il y a le roundell chez BTY, nimbus soft, pryde 40, boost TC...attention également au poids, le T64 est une plaque très dense et très lourde comparée à d'autres. Il faut en tenir compte, surtout s'il n'aime pas les raquettes lourdes (ce qui semble être le cas s'il joue avec un balsa)

Mercredi 05 Août 2009 10:51

Citation de kanaping :
je rejoins leon_nol pas de T05, à la limite du T64 en 1,9mm mais pas au delà...sinon après il peut y avoir une première étape vers une plaque autour des 38-40 en dureté pour ne pas que le changement soit trop brutal...il y a le roundell chez BTY, nimbus soft, pryde 40, boost TC...attention également au poids, le T64 est une plaque très dense et très lourde comparée à d'autres. Il faut en tenir compte, surtout s'il n'aime pas les raquettes lourdes (ce qui semble être le cas s'il joue avec un balsa)

tu as raison kanaping pour qu'il ait une plaque autour des 38-40 en dureté, c'est pour sa que je lui conseillerais le coppa jo silver! Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 11:34

Hier ,il a essayé le T05 et on peut dire qu'il s'amuse véritablement avec ses revétements !!!
Et lui se verait bien jouer avec sa !
dois je le faire changer d'avis ou pas ?

Mercredi 05 Août 2009 11:46

Et j'ai aussi oublié de vous précisé qu'il a une sacré patte gauche ,il décroche des frappes et top frappé trés sec avec ses impuls speed ,donc imaginé avec une plaque plus dur...
Ne pas oublier qu'il frappe un peu plus qu'il ne top !

Mercredi 05 Août 2009 12:07

Citation de oxbow :
Et j'ai aussi oublié de vous précisé qu'il a une sacré patte gauche ,il décroche des frappes et top frappé trés sec avec ses impuls speed ,donc imaginé avec une plaque plus dur...
Ne pas oublier qu'il frappe un peu plus qu'il ne top !

Citation de oxbow :
bonjour ,
J'aimerai avoir vos conseils pour composer la raquette idéale pour un jeune cadet qui va jouer en R4 .
Il a un jeu basé sur des top spin a assez forte rotation , il joue avec 2 impuls speed 2mm et un bois thibar IV L balsa
Il est gaucher et a failli partir en pôle espoir (raison familial) !
Et il n'aime pas jouer avec des revêtements très dur !
cordialement

Citation de oxbow :
Hier ,il a essayé le T05 et on peut dire qu'il s'amuse véritablement avec ses revétements !!!
Et lui se verait bien jouer avec sa !
dois je le faire changer d'avis ou pas ?

Il a changé son jeu et ses sensations depuis Lundi ? Émoticône MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 12:10 par Derf59

Mercredi 05 Août 2009 12:32

Non ,il n'a pas changé ,mais il ma dit qu'il n'aimait pas jouer avec des revétements trop dur parce que il venait de jouer avec le hurricane 2 (50°) Émoticône
Et en disant qu'il avait un jeu basé sur les top ,je voulais dire que c'était un attaquant vif et aggresif ,il c'est bien topé mais sais aussi frappé fort !!!

Mercredi 05 Août 2009 13:44

Citation de oxbow :
Non ,il n'a pas changé ,mais il ma dit qu'il n'aimait pas jouer avec des revétements trop dur parce que il venait de jouer avec le hurricane 2 (50°) Émoticône
Et en disant qu'il avait un jeu basé sur les top ,je voulais dire que c'était un attaquant vif et aggresif ,il c'est bien topé mais sais aussi frappé fort !!!

Effectivement si tu précises tout en 36 fois LOL.

Mercredi 05 Août 2009 14:15

Bon si il aime bien le T05 alors la question ne se pose plus. il doit prendre du T05.
Je pensais qu il la trouverais un peu trop dure mais si il aime bien ya pas photo alors.

Mercredi 05 Août 2009 14:39

d'accord ,donc je lui dis de prendre en 2.1mm en coup droit et 1.9 en revers ?

Mercredi 05 Août 2009 18:26

oui ca me parait bon mais ca avancera un peu plus que sa raquette. il lui faudra un petit temps d adaptation.

Mercredi 05 Août 2009 18:55

Bon ,ba il va prendre des T05 alors !

Merci d'avoir bien voulu m'aider ,merci aussi de sa part !

A bientot , j'espére sur se forum ! Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 20:13

je d'accord le tenergy 05 tre bien en 2,1 et 1,9. pour le le bois le primorac off- excellent compromis vitesse controle

Mercredi 05 Août 2009 21:25

Un Cadet qui joue en R4 et qui aurait pu rentrer au Pôle Espoir ?

Je trouve ça un peu gros (dans le NPdC, dans mon club, on a un 25 et un 35 qui jouent en R4, il y a même pas de n° dans les autres clubs ayant une équipe qui joue en R4)

Les meilleurs cadets de France sont classés 20 limite n° (C1) ou numéro (C2)
Dans le NPdC, les meilleurs cadets sont 25-30 et ils jouent en PN...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 21:27 par d_vario_s

Mercredi 05 Août 2009 21:41

Je ne le connais pas mais pour sa defence Il peu jouer en R4 et avoir un bon niveau 40-35 d une part.
D autre part les poles espoir ne son pas ouvert qu a l elite mais aussi a des jeunes qui son bien en dessus de la moyenne.
Et troisiemement les meilleurs minimes ne sont pas forcement ceux qui vont sortir. Ils y a d autre facteurs comme la discipline ou le mental, qui font la difference par la suite.
Si il a commencer assez tart et que sa progression est spectaculaire on peu egalement imaginé qu il attire les convoitises du pole espoir.

Jeudi 06 Août 2009 10:02

Les meilleurs cadet de France sont presque tous en Pole France et non pas en Pole Espoir !

Sinon il a commencé le tennis de table y-a 3ans et au critérium il bat des joueurs qui ont été supérvisé par le Pole espoir ,Il y a 2ans de cela les joueurs de ma régions ne le connaissaient méme pas ,il c'est fait connaitre en allant 3 fois a la belle avec les 3 joueur du pole espoir ,et ceux en l'espace de 3 mois !!! Et la il a gagné un tableau NC-50 en tournoi !

Jeudi 06 Août 2009 11:49

et en ce moment il est classé combien? Émoticône
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements