Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche un picot pour block à la table - Page 3

Lundi 10 Août 2009 09:20

Sa fait plaisir qu'un 30 soit encore plus mauvais que moi en coup droit!!! Par contre en picot il gère!!!

Lundi 10 Août 2009 09:28

peut voir quand même que service long dans le picot égal frappe ou top frappé après, ce qui est a peu près le point faible de tous les picoteurs.

Lundi 10 Août 2009 11:36

la j'ai voulu gèrer d'abord avec le xiying et prendre le max en revers et le max en bloc ;
pour monter qu'avec ce revêtement on peut distribuer le jeu assez facilement ;
ce qui explique sans doutes que les quelques frappes passent peu .
dans une configuration de match officielle
j'aurai plus attaqué et parfois reculé .
en réalité ce qui n'est pas évident sur la vidéo je vous l'accorde
mon coup droit est mon point fort .
ceci dit
c'est une configuration qui ne me gène pas particulièrement car je fais peu de fautes ,
si ça suffi pour gagner en match officielle je peux m'en contenter parfois .

Lundi 10 Août 2009 11:42

Citation de legato :
la j'ai voulu gèrer d'abord avec le xiying et prendre le max en revers et le max en bloc ;
ceci dit
c'est une configuration qui ne me gène pas particulièrement car je fais peu de fautes ,

T'assures avec le Xiying en tout cas mon bon Legato! Ca va peut être convaincre quelques irréductibles Grass Dtecseurs que le Xiying est très bon en bloc.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Août 2009 11:47

Citation de legato :
ceci dit
je ne disais pas du mal de toi au fait,qu'es que tu utilise comme bois,je trouve que les deux v'on bien ensemble Émoticône

Lundi 10 Août 2009 11:50

Legato, j'ai du mal à saisir le niveau de ton adversaire,
parfois tu dis "autour de 680 - 700", quoi pts ?
dans la video le titre dit "70" ?

Curlspezial : Le Xiying est pas mauvais en bloc grâce à sa lenteur mais sauf en bloc coupé, ne gêne pas beaucoup Pleurer

Lundi 10 Août 2009 12:17

Citation de Curlspezial :
Citation de legato :
ceci dit

T'assures avec le Xiying en tout cas mon bon Legato! Ca va peut être convaincre quelques irréductibles Grass Dtecseurs que le Xiying est très bon en bloc.

franchement je l'ai un peu fait pour ça ,
j'ai trouvé le drassDtecs en BLOC plus gènant effectivement quand tu fais juste une opposition
plus gènant peu être quand tu rentre dedans .
mais pour rentrer dedans sans faire de fautes sur certains joueurs pas évident !
avec le xiying même en ce qui parait être une opposition simple
il faut faire un geste petit coup poigné etc... et il vaut mieux placer la balle quand même ,
la distribution courte ,longue ,a contre pied , prendre la balle très tot parfois pour changer le rythme
ne pas laisser l'autre installer le rythme ,
fait que cela devient très gènant
et très rassurant car peu de fautes ;
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 12:43 par legato

Lundi 10 Août 2009 12:49

Citation de Derf59 :
Legato, j'ai du mal à saisir le niveau de ton adversaire,
parfois tu dis "autour de 680 - 700", quoi pts ?
dans la video le titre dit "70" ?

Curlspezial : Le Xiying est pas mauvais en bloc grâce à sa lenteur mais sauf en bloc coupé, ne gêne pas beaucoup Pleurer

dans la vidéo il est écrit 700 on voit mal le 3eme 0
je sais pas exactement combien il est mais
il a 2139 points
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 12:50 par legato

Lundi 10 Août 2009 12:54

un killer blade de misterping manche en carbone une face avec carbon sur le coup droit
et une face avec kevlar sur le revers cela
reste très rapide mais avec un énorme contrôle un touché très sec .

Citation de someday soon :
Citation de legato :
ceci dit
je ne disais pas du mal de toi au fait,qu'es que tu utilise comme bois,je trouve que les deux v'on bien ensemble Émoticône

Lundi 10 Août 2009 13:04

Citation de legato :
un killer blade de misterping manche en carbone une face avec carbon sur le coup droit
et une face avec kevlar sur le revers cela
reste très rapide mais avec un énorme contrôle un touché très sec .

Citation de someday soon :
Citation de legato :
ceci dit
merci ma poule,je pense que ce soir
avec mon tsp 2.5,il sera bien efficace,surtout que je suis toujours actif

Mardi 11 Août 2009 13:31

legato, je ne sais pas jouer de cette façon mais ton bloc est certainement le bloc le mieux adapté à faire avec le Xiying, c'est à dire coupé de haut en bas à une certaine distance de la table, sans être collé à la table et sans prise de rebond sur la table elle-même.

Merci pour la vidéo, j'ai l'impression que le 700 en face de toi n'est pas très à l'aise sur un jeu à picots, j'en connais même des moins forts qui ont moins de déchets et qui sont plus durs à jouer. Émoticône

Lundi 17 Août 2009 21:44

Je voulais rebondir sur le blocRire. :
Les picots longs lisses sont interdits, ils étaient utilisés parce qu'ils permettaient entre autres idéalement d'effectuer un bloc de manière assez aisé et plutôt gênant pour l'adversaire, les picots actuels plus ou moins rugueux n'ont pas de toute manière ces même propriétés, on le voix à haut niveau, les défenseurs jouent quasiment tous avec des PL rugueux et minimum à mi distance, ils ne bloquent que rarement à la table.

Si les pongistes jouant jusqu'à lors avec un PL lisse en bloc à la table se sont mis au rugueux (forcément), comme font-ils pour bloquer avec leur nouveau PL. Pour avoir jouer avec plusieurs rugueux, je n'ai personnellement trouvé mon compte dans la gestuelle qu'avec des revêtements lisses, et notamment ceux du Doc. Voilà pourquoi à mon sens l'ABS s'avère être une alternative pour le bloc, même si ce n'est pas un picot.

Mardi 18 Août 2009 12:13

Citation de rubber :
Si les pongistes jouant jusqu'à lors avec un PL lisse en bloc à la table se sont mis au rugueux (forcément), comme font-ils pour bloquer avec leur nouveau PL. Pour avoir jouer avec plusieurs rugueux, je n'ai personnellement trouvé mon compte dans la gestuelle qu'avec des revêtements lisses, et notamment ceux du Doc. Voilà pourquoi à mon sens l'ABS s'avère être une alternative pour le bloc, même si ce n'est pas un picot.

Pour bloquer avec un rugueux, il suffit d'adapter la gestuelle, et notamment de fermer plus la raquette. On prend plus les effets, mais on peut aussi en générer sur les balles sans effet, on peut également attaquer plus facilement. La variété des coups est donc plus importante avec un PL rugueux qu'avec un PL lisse, le jeu est plus riche, mais il demande de travailler sa technique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Août 2009 12:42

que pensez vous du feint ag pour baptiste?

Mardi 18 Août 2009 12:43

enfin pour son pere plutot je voulais dire! Émoticône

Mardi 18 Août 2009 14:08

Citation de Francis :
...
Pour bloquer avec un rugueux, il suffit d'adapter la gestuelle, et notamment de fermer plus la raquette. On prend plus les effets, mais on peut aussi en générer sur les balles sans effet, on peut également attaquer plus facilement. La variété des coups est donc plus importante avec un PL rugueux qu'avec un PL lisse, le jeu est plus riche, mais il demande de travailler sa technique.

De la même façon, on pourrait étendre plus largement ce que tu dis au backside.

Mardi 18 Août 2009 16:54

Citation de Laplaud :

Émoticône
Le seul bloc passif efficace est réalisable avec un revetement lisse (celui qui comprend ça, fera faire des économies à son porte monaie... Émoticône )

Mardi 18 Août 2009 17:27

Citation de Francis :
Citation de rubber :

Citation de johanus :
Citation de Laplaud :

Émoticône
Le seul bloc passif efficace est réalisable avec un revetement lisse (celui qui comprend ça, fera faire des économies à son porte monaie... Émoticône )

perso je suis entièrement d'accord avec Francis çela me parait logique d'ailleurs ( plus ou moins évident en fonction du picot long choisi mais logique )
qui parle d'efficacité ( gène ) en bloc passif avec un picot rugueux ! persone
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 17:31 par legato

Mardi 18 Août 2009 18:57

Citation de legato :
qui parle d'efficacité ( gène ) en bloc passif avec un picot rugueux ! persone

Relis le titre du topic !

Mardi 18 Août 2009 23:55

En parlant d'étendre plus largement ce que dit Francis au backside, je voulais juste dire qu'en remplaçant "rugueux" par "backside" dans cette phrase et bien, celle-ci était toujours vraie.

Pour bloquer avec un backside, il suffit d'adapter la gestuelle, et notamment de fermer plus la raquette. On prend plus les effets, mais on peut aussi en générer sur les balles sans effet, on peut également attaquer plus facilement. La variété des coups est donc plus importante avec un backside qu'avec un PL lisse ou un PL rugueux, le jeu est plus riche, mais il demande de travailler sa technique.

Oui il faut adapter la gestuelle, oui on prend plus les effets, oui on peut en générer sur les balles sans effet, oui on peut attaquer plus facilement, oui la variété des coups est plus importante, oui le jeu est plus riche et enfin oui il demande de travailler sa technique.

Je crois que c'est sur cette dernière affirmation que tout est dit. Bien souvent si on est venu au PL lisse, c'est bien parce que la technique n'était pas au niveau avec un backside ou un PL lrugueux et que si on avait été performant avec l'un des deux, on n'aurait jamais tâté du PL lisse.

Je ne suis pas sûr que l'explication soit claire et j'ai peur de ne pas me faire bien comprendre mais c'est pour moi une évidence que ce sont des carences qui nous ont fait chercher des palliatifs.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements