Entre picot long - Page 3

Sondage

Quel est le meilleur picot pour vous (sérieusement)

Grass D tecs - 29.3% - 27 vote(s)
Curl P1R - 17.4% - 16 vote(s)
Octopus - 15.2% - 14 vote(s)
Feint long II - 13.0% - 12 vote(s)
979 Xiying - 6.5% - 6 vote(s)
C8 - 5.4% - 5 vote(s)
Insider - 6.5% - 6 vote(s)
Punto - 2.2% - 2 vote(s)
Feint long III - 4.3% - 4 vote(s)

Mercredi 05 Août 2009 15:19

regarde dans le post xiying 979
j'en ai pas mal parlé
globalement il est très lent moi je le joue avec un bois super rapide et sec
si tu rentres dedans il devient très gènant , il est poyvalent
perso j'attaque facilement quelques balles
son défaut est qu'il prend un peu plus les effets sur reception de service que certains autres
mais au bout de quelques entraînement avec un bon poigné ça se gère .
sinon j'ai fait une vidéo d'un match amical conte un 700 qui attaque des deux cotés
et qui est un très bon serveur
que je posterai dans vidéo picot dans les deux jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 15:59 par legato

Mercredi 05 Août 2009 15:25

très bien j'ai hâte de voir cela Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 21:34

quel tactic employez vous sur des jeux de type mou ou sans effet???

Dimanche 09 Août 2009 21:43

Se rapprocher de la table et agresser l'adversaire (pivot ou en bloc actif avec le picot)

Dimanche 09 Août 2009 21:58

Citation de legato :

Je m'étais fait la réflexion en voyant ta vidéo.
C'est quel bois?
Il me faisait penser au LQ-2...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Août 2009 11:45

Citation de joffrey :
placeur agressif....niark niark.
Non je ne recule jamais, sinon je me fais fusiller le coup d'après.J'essaie d'attaquer le plus possible, dans les coins ou sur le bide, avec l'anti, pour gêner un maximum, avec le CD, je bloque si c'est long, toujours placé pour pas me faire allumer derriere, je pousse si c'est cour, et je frappe si c'est haut.No topspin!

Je vois que tu es inspiré par le style d'Amelie Solja.

Pour ma part, quand je jouais avec un picot long lisse en revers et un soft en CD (ce que j'ai fait plusieurs années), mon style était push/bloqueur plutôt passif. Beaucoup de balles placées en revers, des blocs en utilisant l'inversion et des poussettes, parfois agressives. Bref, je jouais essentiellement sur la régularité et le placement, alors que mon ami poky, d'après mon souvenir, joue un peu plus agressif. Mon CD, quand je l'utilisais, c'était essentiellement en frappe, mais vu qu'il est nettement plus faible que le revers, je l'utilisais parcimonieusement. Un vrai jeu de crabe, quoi ;-)

Après cette funeste interdiction des picots longs lisses, j'ai essayé de continuer dans le même style avec l'insider mais, comme ce dernier gênait beaucoup moins, la régularité et le placement ne suffisaient plus. Je me dis avec le recul que j'aurais dû essayer d'attaquer plus, en mettant l'insider sur un bois plus rapide ou en utilisant le sbif...

Depuis lors :
- avec les picots rugueux que j'ai essayés (destroyer, c8, neptune), la vitesse est plus grande mais le contrôle fait défaut et je ne parviens pas à être régulier
- avec le superanti, le contrôle et la régularité sont excellents mais la gêne provoquée par l'inversion n'y est plus et c'est très lent pour attaquer (même sur un bois all)

Bref, pour l'instant, je m'oriente soit vers l'antipower (anti classique du même genre que le superanti, mais plus rapide) soit vers l'abs (anti gênant et plus lent, mais on peut compenser cette lenteur au niveau du bois).

J'essaie aussi d'attaquer plus et de jouer plus sur mon CD (pour lequel j'ai abandonné le soft, afin de pouvoir mettre plus d'effets) mais on ne change pas si facilement de style de jeu, après des années d'habitudes...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Août 2009 15:18

Citation de Capoblanco :
Citation de legato :

Je m'étais fait la réflexion en voyant ta vidéo.
C'est quel bois?
Il me faisait penser au LQ-2...

un killer blade de misterping 1 coté kévlar pour le xiying 1 coté carbone pour le soft
c'est rapide et très sec mais il y a un rapport vitesse / contrôle énorme .

Lundi 10 Août 2009 17:58

Citation de Joël :
Citation de joffrey :
placeur agressif....niark niark.
Non je ne recule jamais, sinon je me fais fusiller le coup d'après.J'essaie d'attaquer le plus possible, dans les coins ou sur le bide, avec l'anti, pour gêner un maximum, avec le CD, je bloque si c'est long, toujours placé pour pas me faire allumer derriere, je pousse si c'est cour, et je frappe si c'est haut.No topspin!

Je vois que tu es inspiré par le style d'Amelie Solja.

Pour ma part, quand je jouais avec un picot long lisse en revers et un soft en CD (ce que j'ai fait plusieurs années), mon style était push/bloqueur plutôt passif. Beaucoup de balles placées en revers, des blocs en utilisant l'inversion et des poussettes, parfois agressives. Bref, je jouais essentiellement sur la régularité et le placement, alors que mon ami poky, d'après mon souvenir, joue un peu plus agressif. Mon CD, quand je l'utilisais, c'était essentiellement en frappe, mais vu qu'il est nettement plus faible que le revers, je l'utilisais parcimonieusement. Un vrai jeu de crabe, quoi ;-)

Après cette funeste interdiction des picots longs lisses, j'ai essayé de continuer dans le même style avec l'insider mais, comme ce dernier gênait beaucoup moins, la régularité et le placement ne suffisaient plus. Je me dis avec le recul que j'aurais dû essayer d'attaquer plus, en mettant l'insider sur un bois plus rapide ou en utilisant le sbif...

Depuis lors :
- avec les picots rugueux que j'ai essayés (destroyer, c8, neptune), la vitesse est plus grande mais le contrôle fait défaut et je ne parviens pas à être régulier
- avec le superanti, le contrôle et la régularité sont excellents mais la gêne provoquée par l'inversion n'y est plus et c'est très lent pour attaquer (même sur un bois all)

Bref, pour l'instant, je m'oriente soit vers l'antipower (anti classique du même genre que le superanti, mais plus rapide) soit vers l'abs (anti gênant et plus lent, mais on peut compenser cette lenteur au niveau du bois).

J'essaie aussi d'attaquer plus et de jouer plus sur mon CD (pour lequel j'ai abandonné le soft, afin de pouvoir mettre plus d'effets) mais on ne change pas si facilement de style de jeu, après des années d'habitudes...

Pas simple, joel, pas simple ...
Je n'ai joué qu'un an avec un lisse (755 faster) mais je trouvais que c'etait beaucoup plus drôle et plus efficace de rentrer fort dans la balle avec plutôt que de faire un petit geste au rebond ... après l'interdiction, j'ai plus ou moins tout essayé (sauf Insider ... puisque je ne connaissais pas le forum et la réputation de TT master n'est pas venue jusque chez moi ): backside, soft, Milong, long, superanti ... je me disais que je n'étais pas trop accoutumé aux lisses et que je pourrais changer de style assez facilement.
En effet, j'aurais pu passer à autre chose, mais je trouvais ça moins original, tout le monde joue pareil au final, et comme je ne voyais personne aux compet' jouer comme ça, je me suis dit "il faut que j'y retourne" et dans un moment de folie, grizzly, Antispecial, puis gorilla ... paradoxalement, je n'ai jamais joué 2 journées de champ' d'affilées avec la même raquette, voir avec le même type de plaque, et c'est pourtant ma meilleure année pongistique, au niveau des points, pas au niveau du niveau ...

Lundi 10 Août 2009 18:01

Et oui, A.Solja est un peu mon modèle ( disons que c'est la plus connue des represantants de ce style de jeu ... la seule ?), j'essaie de m'inspirer d'elle, bien que je soit beaucoup plus grand, beaucoup moins doué ... Émoticône

Lundi 10 Août 2009 22:01

J'hésite à voter pour les trois picots que j'ai utilisé jusqu'à maintenant tant ils ont des caractéristiques très proches (ce n'est que mon avis). Je parle de l'octopus, du feint long II et du P1R. J'ai les mêmes sensations dans des chops défensifs avec ces trois picots sauf que l'octopus est un peu plus rapide donc la balle sort un peu plus. Le P1R est pour moi le plus rugueux des 3 mais la différences n'est pas énorme. Peut-être aussi que le FLII donne un peu moins d'inversion d'effet bien qu'il permet de bons chops bien tendus en 0.5.
Je ne sais pas dans quelle catégorie je pourrais être placé. Dès le service de l'adversaire, je pousse puis je recule un peu lorsque mon adversaire joue sur le revers pour chopper. S'il me pousse une balle, j'attaque très souvent avec mon picot ou alors si je suis assez bien placé sur un top spin qui m'arrive assez haut, je contre en frappant en ligne le plus souvent. Je fait ceci lorsque je suis à la table comme à 02 mètres maxi. Quant à mon coup droit, je pars en top spin avec beaucoup de rotation (enfin j'essaie), et je fini certains points par des frappes bien sûr. J'ai un picot depuis seulement 02 ans & 1/2 et je reste toujours assez agressif du CD comme du RV.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 10 Août 2009 22:24

Ces 3 picots sont en effet assez proches l'un de l'autre ... les habitués de l'un ou de l'autre n'en changent pas par question d'habitude.

Vendredi 14 Août 2009 17:35

Citation de ping61 :
J'hésite à voter pour les trois picots que j'ai utilisé jusqu'à maintenant tant ils ont des caractéristiques très proches (ce n'est que mon avis). Je parle de l'octopus, du feint long II et du P1R. J'ai les mêmes sensations dans des chops défensifs avec ces trois picots sauf que l'octopus est un peu plus rapide donc la balle sort un peu plus. Le P1R est pour moi le plus rugueux des 3 mais la différences n'est pas énorme. Peut-être aussi que le FLII donne un peu moins d'inversion d'effet bien qu'il permet de bons chops bien tendus en 0.5.
Je ne sais pas dans quelle catégorie je pourrais être placé. Dès le service de l'adversaire, je pousse puis je recule un peu lorsque mon adversaire joue sur le revers pour chopper. S'il me pousse une balle, j'attaque très souvent avec mon picot ou alors si je suis assez bien placé sur un top spin qui m'arrive assez haut, je contre en frappant en ligne le plus souvent. Je fait ceci lorsque je suis à la table comme à 02 mètres maxi. Quant à mon coup droit, je pars en top spin avec beaucoup de rotation (enfin j'essaie), et je fini certains points par des frappes bien sûr. J'ai un picot depuis seulement 02 ans & 1/2 et je reste toujours assez agressif du CD comme du RV.

vec Octopus,c'est le plus simple des trois pour attaquer ( pour moi) et pour la gène je dirai le P1R.

Vendredi 14 Août 2009 21:14

Je suis assez d'accord avec toi Mark-Feint. Il est assez facile d'attaquer avec l'octopus qui est le plus rapide des trois. Le P1R génère le plus de gène aussi bien pour l'adversaire que pour l'utilisateur. En fin de compte, le Feint long II est peut-être le plus complet et le plus facile d'utilisation!!! C'est en tout les cas un bon picot.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 14 Août 2009 22:21

par contre pour moi, le meilleur picot loin de la tablec'est le feint long III.
maintnant, même joo se hyuk l'utilise. Clin d'oeil

Vendredi 14 Août 2009 22:28

Il joue avec le P1r le joo, il joue depuis longtemps avec et ne s'est jamais soumis à son sponsor Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 22:31

Citation de joffrey :
Il joue avec le P1r le joo, il joue depuis longtemps avec et ne s'est jamais soumis à son sponsor Émoticône

sur le site de butterfly ils mettnt que joo se hyuk joue sur son revers avec un feint long III...

Samedi 15 Août 2009 09:50

J'ai joué mercredi un gars ayant le Dr Evil sur le revers..
non pas que ça m'ait particulierement géné, mais c'est encore autorisé ces petites bêtes la ?

Samedi 15 Août 2009 10:47

Citation de Beppo :

J'ai joué mercredi un gars ayant le Dr Evil sur le revers..
non pas que ça m'ait particulierement géné, mais c'est encore autorisé ces petites bêtes la ?

ben oui, déjà Francis joue avec 2 dr.evil.
2
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques