Entre picot long - Page 2

Sondage

Quel est le meilleur picot pour vous (sérieusement)

Grass D tecs - 29.3% - 27 vote(s)
Curl P1R - 17.4% - 16 vote(s)
Octopus - 15.2% - 14 vote(s)
Feint long II - 13.0% - 12 vote(s)
979 Xiying - 6.5% - 6 vote(s)
C8 - 5.4% - 5 vote(s)
Insider - 6.5% - 6 vote(s)
Punto - 2.2% - 2 vote(s)
Feint long III - 4.3% - 4 vote(s)

Jeudi 30 Juillet 2009 15:34

Meme question que Nasri ^^ Merci pour toutes les précisions techniques.

Pour le tournoi de St Gilles, je te propose d'en parler dans le sujet tournoi d'été en vendée. On peut se fixer une date.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 30 Juillet 2009 15:42

Citation de nasri58 :
D'après ton analyse, quel picot long s'en rapproche le plus?

Je ne suis pas très connaisseur de ce type de PL car en fait, je ne possède que des PL assez rigides. Je viens à tout hasard de lire les renseignements officiels donnés pour le grass D tech. S'ils ont exactes cela paraît bon, avec une épaisseur de mousse dépendant de votre niveau sans doute .

Jeudi 30 Juillet 2009 15:43

Citation de dragon hearth :
Meme question que Nasri ^^ Merci pour toutes les précisions techniques.

Pour le tournoi de St Gilles, je te propose d'en parler dans le sujet tournoi d'été en vendée. On peut se fixer une date.

C'est fait Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 15:50

Précision concernant la littérature ci-dessus: les 4 types de jeu mentionnés ne concernent que votre façon de jouer avec le PL . ( en principe du revers ) Vous pourriez donc être un défenseur classique ( aimant les échanges ) tout en étant un attaquant rapide du CD !!!!

Jeudi 30 Juillet 2009 15:58

Citation de poky :
Citation de nasri58 :
D'après ton analyse, quel picot long s'en rapproche le plus?

Je ne suis pas très connaisseur de ce type de PL car en fait, je ne possède que des PL assez rigides. Je viens à tout hasard de lire les renseignements officiels donnés pour le grass D tech. S'ils ont exactes cela paraît bon, avec une épaisseur de mousse dépendant de votre niveau sans doute .

l'embêtant avec le gdtec c'est qu'on passe tout de suite de ox a 1.2 puis 1.6,ayant essayé 1.6 s'est vraiment rapide(trop) et je ne pense pas que 1.2 soit beaucoup moins,si il existait en 0.5 ce serait l'idéale;après on peut toujours le prendre en ox et jouer avec la vitesse du bois.
Ce qui est embêtant quand il n'y a pas de mousse c'est pour faire des lifts ou faux top,en ox je n'y arrive plus.

Jeudi 30 Juillet 2009 19:06

Citation de poky :
N'est-il pas irrationnel de parler des PL en termes de bons ou mauvais, si on ne précise pas à quel type de joueur on appartient et éventuellement le niveau .
Le site about.com, dans ses articles consacrés aux PL, distingue 4 types de base et à chacun de ces types convient tel ou tel type de PL.

Pour info y sont répertoriés:
- les défenseurs classiques
- les défenseurs modernes
- les push /blokker actifs et passifs ( placeurs )
- les attaquants purs et durs du PL

En ce qui me concerne je suis ( je pense être ) plutôt push/blokker passif essayant d'être actif et il s'ensuit que mon PL doit pouvoir bloquer, avoir un bon contrôle ( placement ) et pouvoir être utilsé pour des attaques occasionnelles. Les possibilités d'inversion d'effet étant moins prioritaires .

CONCLUSION: les PL OX TT master me conviennent assez bien et je vais maintenant essayer un flutter .

Qu'n pensez-vous Émoticône

l'octopus appartient a quel type de jeu sur les 4 jeu de picots longs?
même question pour le curl P1R et le Grass D tecs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 19:15 par Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 30 Juillet 2009 19:59

sans mousse, plutot la 3eme cat., avec de la mousse, la 2eme ou 1ere.
Pareil pour le P1r et le dtechs.

Jeudi 30 Juillet 2009 21:17

Merci pour cette belle info jofrey.
Sinon moi je suis plutôt un peu de la 2ème catégorie et un peu de la 3ème catégorie.

Vendredi 31 Juillet 2009 00:21

Mon style de jeu appartient un peu aux 4 catégories!
Cependant je crée mes propres catégories: je joue dr Jekyll en RV et mister Hyde en CD Émoticône
You see what i mean? Émoticône Bien que cela ne fasse pas avancer le schmilblick! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 31 Juillet 2009 11:23

Effectivement, le problème est compliqué. Ainsi en ce qui me concerne, lorsque je joue avec un certain bois je suis plutôt '' push/blokker, alors que je deviens plutôt '' défenseur moderne '' lorque je joue avec un autre bois , all lui aussi .
La palette détermine donc partiellement le type de joueur que l'on est ( que l'on croit être ) !!!!! Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2009 13:14

Je suis push/blokeur, sans hésitation...

Vendredi 31 Juillet 2009 19:07

Push / Bloqueur '' placeur cool '' ou '' placeur agressif '' ?? Et tu ne recules jamais de 1m ??

Vendredi 31 Juillet 2009 20:56

placeur agressif....niark niark.
Non je ne recule jamais, sinon je me fais fusiller le coup d'après.J'essaie d'attaquer le plus possible, dans les coins ou sur le bide, avec l'anti, pour gêner un maximum, avec le CD, je bloque si c'est long, toujours placé pour pas me faire allumer derriere, je pousse si c'est cour, et je frappe si c'est haut.No topspin!

Vendredi 31 Juillet 2009 22:03

J'ai essayé de jouer comme ça, mais je suis sans doute 50/75 cm trop loin de la table, d'où mon style hybride et bancal Émoticône

Samedi 01 Août 2009 12:27

Personnellement je n'ai toujours pas compris ce qu'apporte la mousse au picot pour défendre. A tel point qu'après avoir mis de la mousse une bonne année parce qu'on m'avait dit que c'était vachement mieux, je suis revenu au sans mousse avec bonheur.

Samedi 01 Août 2009 13:35

C'est sur que vu ton classement, tu dois avoir en grande partir raison, mais après, c'est une question de sensation personnelle, un PL sans mousse est tout de même assez lent et quand on se retrouve loin de la table, ça peut être préjudiciable, alors qu'en bloc ça evite que la balle ne sorte trop vite ... enfin c'est mon avis.

Samedi 01 Août 2009 15:30

Citation de joffrey :
C'est sur que vu ton classement, tu dois avoir en grande partir raison, mais après, c'est une question de sensation personnelle, un PL sans mousse est tout de même assez lent et quand on se retrouve loin de la table, ça peut être préjudiciable, alors qu'en bloc ça evite que la balle ne sorte trop vite ... enfin c'est mon avis.

ça reste une question de sensation personelle c'est vrai
mais
avec un PL sans mousse même loin de la table c'est pas du tout préjudiciable
le bon geste et la balle repart sans problème avec même une sécurité suplémentaire
faut il avoir
la bonne sensation !

Mardi 04 Août 2009 22:28

et beaucoup d'entrainement aussi??
y a t-il une grosse difféence en utilisant un PL sans mousse et 0.5 mm de mousses??

Mercredi 05 Août 2009 08:48

la aussi question de sensation .
globalement :
c'est un peu moins gènant
c'est un peu plus rapide ( fonction aussi de la densité de la mousse posée et de l'épaisseur du topsheet )
c'est un peu plus facile d'attaquer .
sur un jeu basé principalement sur le contrôle il est préférable en 0x
sur un jeu basé principalement sur la le bloc actif petite mousse
mais encore une fois c'est pas une règle absolu dans le choix la sensation est la plus importante
que l'avis d'un ou des forumeurs

Mercredi 05 Août 2009 14:52

Citation de legato :
la aussi question de sensation .
globalement :
c'est un peu moins gènant
c'est un peu plus rapide ( fonction aussi de la densité de la mousse posée et de l'épaisseur du topsheet )
c'est un peu plus facile d'attaquer .
sur un jeu basé principalement sur le contrôle il est préférable en 0x
sur un jeu basé principalement sur la le bloc actif petite mousse
mais encore une fois c'est pas une règle absolu dans le choix la sensation est la plus importante
que l'avis d'un ou des forumeurs

bien bien.
sinon legato, peut-tu dire beaucoup de choses sur ton picot le 979 xiying?
2
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques