Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Non-paiement cotisation

Mardi 07 Juillet 2009 18:45

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe au niveau de la Fédé ou des Ligues, un article indiquant les sanctions contre un joueur n'ayant pas payé sa cotisation d'une année précédente (et qui a depuis fait une mutation pour un autre club).

Merci d'avance

Mardi 07 Juillet 2009 19:08

non ...
mais il faut prendre la licence que quand t'as les sous de la cotise...pas l'inverse

Mardi 07 Juillet 2009 19:30

Ca doit se gérer en interne.
Bon courage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Juillet 2009 20:59

Je pense que la mutation n' aurait pas due être acceptée par le club quitté.

Mardi 07 Juillet 2009 21:27

On ne demande pas l'avis du club quitté ... il est juste informé !
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Mercredi 08 Juillet 2009 09:00

le club quitte a le droit de refuse la mut si pas payer sa cotis et le pdt du club quitte a le droit de tel a l'autre club pour le prevenir!!
mais apres il n'y a aucuns recours!!!
enfin a mon avis

Mercredi 08 Juillet 2009 10:50

Citation de Map :
On ne demande pas l'avis du club quitté ... il est juste informé !

voilà, Émoticône

Le club quitté a juste le droit de la fermer.

Pour le cas présent, ça été dit, c'est un problème à régler en interne...

En mon sens avec un peu d'organisation ça ne doit bpas arriver. Personnellement même si je dirige un petit club ce genre d'incident ne peut arriver chez moi pour la simple et bonne raison que je n'accepte que les dossiers complets (cotisation et certificat amenés en même temps), sinon c'est refus direct.

Mercredi 08 Juillet 2009 10:58

Le non paiement d'une cotisation ne peut se régler qu'en interne. Le président du club quitté ne peut pas refuser une mutation pour ça.
Dans mon département, les joueurs qui ne paient pas leur cotisation sont connus car les dirigeants des clubs concernés ne se gênent pas pour leur faire une réputation de mauvais payeur.
Ainsi, les dirigeants des clubs qui acceptent une telle personne savent qu'il est préférable de leur faire payer leur cotisation avant de faire une licence

Dans mon club, pour les joueurs qui restent et n'ont pas payés la saison précedente (quelques rares cas), ils paient les deux cotisations en septembre (l'année precedente et l'année qui arrivent), sinon dehors.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 08 Juillet 2009 12:02

Dure en affaire Pinglover Rire

Ca se rapproche un peu du sujet mais je voulais savoir quand tu es JA1, est ce que ta licence en gratuite (la part fédérale) ?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Juillet 2009 16:25

Citation de dragon hearth :

Ca se rapproche un peu du sujet mais je voulais savoir quand tu es JA1, est ce que ta licence en gratuite (la part fédérale) ?

certainement pas, quel que soit ton grade ou même ta fonction.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 16:25 par starconsole

Mercredi 08 Juillet 2009 19:42

Citation de starconsole :
Citation de dragon hearth :

certainement pas, quel que soit ton grade ou même ta fonction.

Mince alors ... En faite c'est parce que mon club m'a dit que pour les JA, la part fédérale était gratuite donc c'est pour ca que je pose cette question.

Donc me suis peut etre avancé avec certains ... oupssssssssss Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 10 Juillet 2009 13:16

lorsque un adherent part d une association ;il ne doit pas oublier de régler les cotisations encore dues, A défaut l association pourrait s adresser aux tribunaux judiciairespour obtenir le paiementde l arriéré des cotisations (guide pratique des associations JEAN JOHO )

Mardi 11 Août 2009 12:35

Citation de juanluco :
lorsque un adherent part d une association ;il ne doit pas oublier de régler les cotisations encore dues, A défaut l association pourrait s adresser aux tribunaux judiciairespour obtenir le paiementde l arriéré des cotisations (guide pratique des associations JEAN JOHO )
Ouais, et engager un avocat, les tribunaux etc... au final ça coûtera plus cher de frais que de gain au remboursement.

Mardi 11 Août 2009 15:00

Citation de starconsole :
Citation de juanluco :
Ouais, et engager un avocat, les tribunaux etc... au final ça coûtera plus cher de frais que de gain au remboursement.

Et comment tu veux le prouver ? Beaucoup paient en liquide et n'ont pas forcément de reçu...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 11 Août 2009 21:14

soit la personne est honnete et payera sa cotisation de retard ( aimable courrier de relance, etc..) , soit c est foutu !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement