Critérium Fédéral N1 saison 2009/2010 - Page 3

Dimanche 18 Octobre 2009 23:03

Vous en avez de la chance de voir vos petites en N1 !!!!! Émoticône

Et si on parlait des bretonnes qui jouent en N1 et qui n'ont pas gagné un match depuis 2 ans . . . Émoticône

Et de celles qui ont le niveau mais qui n'ont jamais eu droit à y accéder . . .malgré leurs résultats ! ( j'ai bien sûr des références très précises )

Il faut dire qu'en Bretagne , il est difficile de saisir .... sportivement la logique de montée en N1 ? Émoticône

Quelqu'un peut il m'expliquer de façon rationnelle . . . que je puisse transmettre à l'ensemble des jeunes dont je m'occupe

Merci d'avance et pardon d'être complêtement écoeuré par le système actuel d'un sport dans lequel je transmet "la passion" depuis plus de 30 ans .........

J'ose rêver d'un monde meilleur où le sportif l'emporterai ! Émoticône

Michel

Lundi 19 Octobre 2009 13:08

Autrement à quelques personnes qui ont souhaité en savoir plus par MP interposé .......

Est il normal de voir une joueuse régionale invaincue toute la saison dans sa catégorie d'âge alors qu'elle a jouée toute ses adversaires sans exception , championne régionale , accessoirement dans les 10 plus grosses progressions /classement françaises , montante invaindue au cours des deux premiers tours du CF , dans les 5 premieres en Nationale 2 cadettes alors que minime ......
et jamais proposée à monter en N1 pour prouver sa valeur au meilleur niveau national .

Il faut dire que les -11 ans et -13 ans sont "proposées" à la montée par les ligues . . .

La conclusion , c'est que cette joueuse , au demeurant dans les 20 meilleures minimes françaises de sa catégorie en point / classement n'a , par exemple , pas eu l'occasion dêtre qualifiée pour les France individuels puisque le rêglement stipule qu'il faille jouer "au moins un tour en N1"

J'arrêterai là avec l'exemple le plus "gros" que j'ai . Ils y en a d'autres !

L'éducateur que je suis est déstabilisé par de telles conneries . Je ne félicite pas les techniciens régionaux pas plus que les dirigeants qui cautionnent ce type de démarche alors qu'ils ont été informés .

SVP , de vrais rêgles sportives . . . avec des montées claires à tout niveaux ....et des descentes pour des joueurs qui n'ont rien à faire à ce niveau

Lundi 19 Octobre 2009 13:52

elle n'a pas participé au tournoi open de Paris en juin dernier?

Lundi 19 Octobre 2009 14:53

Bizarre en effet.Surtout que les ligues ont plutot au contraire intérêt de proposer un maximum de jeunes. Alors effectivement pour cette jeune joueuse qui parait avoir le niveau... Peut être existe-il d'autres raisons.
Maintenant, cette formule est tellement stupide que rien ne peut plus etre étonnant. Formule "magique" pour l'élite puisque certains jeunes vont jusqu'à disputer 20 rencontres dans le week-end.Pendant que certains (les vaches à lait) en font 2 ou 3.Pas grave, ceux la ont payé le prix fort et ont ruiné les caisses de leurs clubs respectifs.
Je suis cependant rassuré puisque dans l'éditorial du tout nouveau numéro de france tennis de table on parle d'adapter nos compétitions en les rendant plus attractives et conviviales.Ouf!!! j'ai eu peur. je croyais que seul l'élite intéressait ces messieurs en costume. Je me suis bien trompé.

Mardi 20 Octobre 2009 11:16

Citation de cedbalou :
elle n'a pas participé au tournoi open de Paris en juin dernier?


je n'ai pas eu de réponse non plus à ce message que j'avais envoyé en mp pour ne pas faire enfler la polémique.

Mardi 20 Octobre 2009 13:27

Bonjour Pizatorr ,

Devant ton dépit suite à la question de Cedbalou , je vais donc te répondre ....

D'abord dire que votre question n'a aucun rapport avec le sujet puisque moi je parle d'un contexte sur un saison qui a commencé en Septembre et qui cours jusqu'au championnats de France individuels qui on eu lieu au mois de Mai suivant soit 9 mois .

Pendant ces 9 mois , j'ai évoqué certains faits que j'estime très gros .

Puisque vous parlez d'une compêt spécufique qui avait lieu fin Juin , elle a fait et a perdu ....au 1er tour soit 1300 kms pour un match . Je n'y était pas ! Dans sa tête , elle non plus que j'ai eu beaucoup de mal à convaincre d'y aller alors qu'elle me parlait plutot d'abandon !

Maintenant , sportivement , tout est clair puisqu'elle est cadette cette année . Elle assume sa contre perf du jour en ayant joué en N2 ....ou elle a fait 2ème !

Pour l'anecdote , pas de chance pour elle puisque depuis cette année , seules les 1ers montent ! Rien à dire sportivement . Maintenant , c'est clair !!!!!!!!!!

J'espère avoir été clair

Amitiés pongistes Émoticône

Michel

Jeudi 22 Octobre 2009 08:32

Amitiés pongistes également et j'espère que ta protégée montera au prochain tour en N1.

Lundi 26 Octobre 2009 19:09

Bravo à l'entraineur des 7iles TT... Elsa Bonin et Yanaelle Prigent accèderont surement à la N1... sans passe droit et à la force du poignet... Langsam....Cela viendra.. et je pense qu'elles se maintiendront.. Bravo de façon plus large aux entraineurs du 22, qui obtiennent de façon plus large, de bien beaux résultats chez les filles ( Goudelin Plouha , Dinan et Lannion qui a formé A Quélen).
Bravo à tous ces hommes pongistes qui s'investissent dans l'ombre, auprès des féminines.

Mercredi 28 Octobre 2009 14:07

Ouais mais vous les bretons vous êtes dopés à la motivation, vous bossez, ça fait des résultats...


...et des occasions pour les arroser Émoticône !

Jeudi 12 Novembre 2009 13:41

Les poules et tableaux féminins du deuxième tour sont sur le site FFTT

Jeudi 17 Décembre 2009 22:27

Dites, pour ceux qui s'y connaissent...
Les seniors participant au tableau elite doivent payer 20 euros???
Si oui, c'est scandaleux! Je n'ai pas trouve ca dans le reglement. Savez-vous ou c'est? (pardon pour les fautes, je suis en qwerty).

Vendredi 18 Décembre 2009 09:37

Citation de varispin :
Dites, pour ceux qui s'y connaissent...
Les seniors participant au tableau elite doivent payer 20 euros???
Si oui, c'est scandaleux! Je n'ai pas trouve ca dans le reglement. Savez-vous ou c'est? (pardon pour les fautes, je suis en qwerty).

C'est bien ça. 20€ pour les Elites et 10€ pour les -21.
+5€ pour chaque tableau supplémentaire pour les + jeunes....

On trouve ça dans le mail que l'on reçoit pour les inscriptions.

Sinon, cette info se trouve aussi dans le dossier de présentation de chaque tour.
FFTT => Critérium Fédéral => Inscriptions => Choisir une catégorie d'âge (n'importe laquelle).
Tu sélectionne ensuite le tour à venir, en ce moment le Tour 3.
Il y a un lien dans le cadre "Informations complémentaires" qui pointe sr le dossier de présentation du tour, où tu trouveras toutes les infos nécessaires.

En plus simple, ici => http://www.fftt.com/sportif/criterium/information/Dossier_Nantes.pdf

C'est en page 10, dernier paragraphe de "Critérium Fédéral".
Voili.

Mardi 29 Décembre 2009 09:17

Citation de varispin :
Dites, pour ceux qui s'y connaissent...
Les seniors participant au tableau elite doivent payer 20 euros???
Si oui, c'est scandaleux! Je n'ai pas trouve ca dans le reglement. Savez-vous ou c'est? (pardon pour les fautes, je suis en qwerty).


c'est scandaleux

Émoticône On sait depuis bien longtemps que tout est scandaleux dans cette réforme débile du CF. Mais ce n'est pas vrai alors il ne faut surtout pas monter au créneau pour le dire. Et puis le principal c'est bien que ça rapporte un Max. de pognon à certains non?

aie aie aie c'est pas beau ce que je dis. je me demande si j'ai bien le droit de parler comme ça. Émoticône

Mercredi 06 Janvier 2010 09:28

Quelqu'un a des info sur les tableaux pour Nantes dans 8 jours ?

Jeudi 25 Février 2010 09:00

Les tableaux de thorigné tour 4 sont sortis !

Vendredi 26 Février 2010 10:31

Pas de poules élite ????

Vendredi 26 Février 2010 11:46

Les poules elites paraissent la veille de la compet.en fonction de tous les forfaits

Vendredi 26 Février 2010 13:16

Ne vous plaignez pas! Pour les filles, rien à part la liste des joueuses inscrites!

A quand les tableaux ?

Vendredi 26 Février 2010 21:16

d'habitude, les tableaux sortent la semaine des indiv, donc il faudra patienter jusqu'à Lundi/Mardi environ !!

Vendredi 26 Février 2010 21:57

Les tableaux du Tour 4 N1 messieurs sont disponibles sur cette page : cliquez-ici
3
7
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles