Entre mi-long - Page 4

Vendredi 03 Juillet 2009 09:09

Tu le touches à combien le topsheet seul ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 03 Juillet 2009 21:54

5.7 euros Tofff;

par contre un évènement à l entrainement d hier vient de me faire changer d' avis.

Je jouais avec le 563 pour le seconde fois; j ai fais 2 matches, et à la fin du second match, je regarde mon 563, et surprise: j avais perdu 7 picots; moi qui ne suis pas très agresif en rv en plus, ça m' a franchement dégouté.

Je savais qu'il était fragile ,mais je pensais qu'il durerait entre 1et2 mois; mais là 2 entrainements; même si je peux avoir le topsheet pas cher, c'est une durée de vie beaucoup trop courte pour pouvoir jouer avec ce revêtement, qui pourtant lorsqu'il est neuf est tout simplement excellent.

A mon grand regrès je suis donc contraint d' en trouver un autre.

Dommage que la qualité soit aussi médiocre.

Vendredi 03 Juillet 2009 21:56

Si vous avez un conseil concernant un mi long qui lui ressemble mais avec une durée de vie correcte je suis preneur.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:19

L' Attack III est très résistant, inusable même je dirais.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:42

Je te l'avais dit...C'est pour ca que je l'ai abandonne.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:45

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2009 23:46 par Big - - - - -

Vendredi 03 Juillet 2009 23:57

c'est vrai que vu comme ça, c'est assez loquace!

Samedi 04 Juillet 2009 19:53

Je répondais au post de Phil, pas à toi Big ! Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2009 02:08

Ah ok parce que je comprenais pas là.

Lundi 06 Juillet 2009 12:10

Pour les picots qui se cassent, c'est pareil avec le twister.
Avant je jouais avec et tenais à peine un mois. C'est dommage car l'effet de gêne était vraiment bien.

C'est un des avantages que j'ai trouvé avec le diamand, le picot est plus large et donc plus résistant.

Lundi 06 Juillet 2009 17:35

Citation de tofff :
J'ai commandé pour une de mes partenaires d'entrainement (classée 18) un paquet de Topsheet RITC 563 rouges à 4€/pièce, frais de port inclus (eacheng.net).

Après plus d'un mois d'utilisation, elle est satisfaite de ces 563 commandés directement en chine car elle les trouve un peu plus solides que ceux qu'elle achetait en France. En effet, ceux qu'elle avaient acheté en France avaient un caoutchouc plus sec et moins souple, d'où une casse plus rapide des picots (vu le faible volume de vente de ce type de picot en France, c'est surement l'âge du stock qui a séché les 563 "français"Clin d'oeil.

Lundi 06 Juillet 2009 17:47

Citation de IntruX :
Citation de tofff :
J'ai commandé pour une de mes partenaires d'entrainement (classée 18) un paquet de Topsheet RITC 563 rouges à 4€/pièce, frais de port inclus (eacheng.net).

Après plus d'un mois d'utilisation, elle est satisfaite de ces 563 commandés directement en chine car elle les trouve un peu plus solides que ceux qu'elle achetait en France. En effet, ceux qu'elle avaient acheté en France avaient un caoutchouc plus sec et moins souple, d'où une casse plus rapide des picots (vu le faible volume de vente de ce type de picot en France, c'est surement l'âge du stock qui a séché les 563 "français"Clin d'oeil.

Ca veut dire que ca tient 1 mois au lieu de quinze jours ? MDR

Lundi 06 Juillet 2009 18:42

Citation de Derf59 :
Ca veut dire que ca tient 1 mois au lieu de quinze jours ? MDR
Pour ceux qui jouent beaucoup et qui frappent comme des sourds avec leur picot, ça doit être de cet ordre là Émoticône

C'est donc vrai que le 563 reste fragile mais il revient quand même moins cher (5€/pièce/mois) qu'un backside par exemple (35€/pièce/1-2mois).

NB: A noter que si on n'est pas trop maniaque, on peut garder le 563 un peu plus longtemps même si quelques picots sont fendus à la base. La plupart du temps, il n'y a juste que quelques picots qui se fendent, mais sans vraiment influer sur la comportement de la plaque. C'est uniquement quand beaucoup de picots sont cassés que la qualité de jeu s'en ressent.

Lundi 06 Juillet 2009 23:41

Sauf qu'on peut porter une réserve et réclamation s'il manque des picots (aux bords ça passe )

Lundi 06 Juillet 2009 23:55

Citation de seb.c :
Sauf qu'on peut porter une réserve et réclamation s'il manque des picots (aux bords ça passe )
Justement, même après plusieurs mois d'usage avec le 563, les picots ne sont pas manquants, il y en a juste certains qui se fendent à leur base.

Donc extérieurement, on ne se rend pas compte que le picot est détérioré. C'est en jouant qu'on voit la différence car le revêtement se comporte de façon inconsistante à cause des picots cassés.

Mardi 07 Juillet 2009 11:36

C'est exactement ça. Et comme ça ne se voit pas, ça peut arriver àn'importe quel moment, en plein milieu d'une compêt par exemple...

Jeudi 09 Juillet 2009 16:38

Qui a déjà essayé le JUIC Masterspin à part Big ?
Ça va faire 1 mois et demi que je joues avec et j'ai vraiment l'impression que mon jeu à évolué, j'arrive maintenant à battre des 50 et 55 alors qu'avant j'arrivai juste à les accrocher.
Je suis toujours étonné de la facilité et du confort en démarrage qu'il procure.
Bizarre qu'il n'y ai pas plus de monde qui joue avec Émoticône
Il est là le poissard !!!

Jeudi 09 Juillet 2009 17:00

Oui il est pas mal le MasterSpin, peut-être encore un peu plus gênant que le Rosin ; par contre, niveau contrôle, je trouve que le Rosin lui est supérieur. J' ai fait un petit match mardi contre un pote (40, enfin 15) ; ça s' est soldé par une victoire du Rosin.

Jeudi 09 Juillet 2009 18:01

Je vais peut-être faire un essai avec le Masterspin, il faut le prendre en 1.5?

Jeudi 09 Juillet 2009 18:04

Oui ça suffit bien. Didier Hugueny (15) joue avec du 1.5 mm, Jonathan Savini (15) de Fesches joue avec du 2.0 mm ; mais il joue un peu plus loin de la table.
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques