Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2009 - 2010 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 7

Dimanche 11 Octobre 2009 12:10

Citation de fabien 31 :
En r1 USM 12 SLRSTT 8

Je voudrais simplement répondre a albaran qui affirme que "ses" joueurs n'ont pas encore joué d'adversaires et d'equipe à leur niveau .
Avant de jouer et de gagner (peut-etre) des supposés plus forts (qui sont au niveau des tiens ) , il faudrait peut-etre qu'ils commencent par battre des 40 (chose qu'ils n'ont pas fait auj)
Contre Caussade ce ne sera pas des 40 mais des 25....et même avec un n 400 (tu te rapelles la fausse rumeur....), la partie n'est pas gagnée.

Émoticône

et bam !

Ca va toi tu fais 3, de suite tu te sens plus pisser, non bravo, le fait de t'entrainer dans une autre structure vendredi a fait de suite la différence Émoticône
La leçon à retenir c'est que à trop sous-estimer ses adversaires, ben ça te retombes dessus, montauban a évité le pire hier, mais sur une autre équipe c'est vrai que ça passera peut-être pas.

Dimanche 11 Octobre 2009 12:28

tout à fait d'accord avec fabien et thib mais n'oublions pas que jouer "en dessous" c'est difficile aussi et qu'on joue mieux sur de meilleurs joueurs pour la defense de Montauban Content

Bravo Fabien au passage

Dimanche 11 Octobre 2009 13:51

Pour répondre à un peu tout le monde et réagir à ce que j'ai pu lire, je commencerais d'abord par féliciter Mr Sainte-Marie pour ses perfs et son équipe pour leur résultat...

Ensuite je n'ai sous-estimé personne et j'ai juste eu à palier l'absence de 6 joueurs sur cette journée dont un N800 et un gros 30 en 1 que j'ai remplacé par un 40 et un 80... Par manque de possibilités et je savais pertinemment que St Sulpice (avec l'effectif que je présentais) serait dur à battre !! Et ça a été le cas !!! Après ne dites pas que l'on a "évité le pire" car c'est faux, une défaite n'aurait rien changé à la donne puisque nous avons à battre Caussade dans tous les cas pour monter en PN !! Donc on a ni évité le pire, ni le meilleur ;-)

Après pour revenir sur cette histoire de joueurs plus faibles contre nous, une fois encore je le dis et je me répète, c'est pour Rémi qui est N800 et Alex (25) que je disais qu'il y avait eu une légère déception et une frustration que de ne pas jouer des 19 ou 18 que nos adversaires présentes sur les autres journées...alors qu'on a eu à la place des 11, 10 et même 9 !!!

Bref il y a un côté du sport que je ne comprends pas parfois... :-(

Mais loin de moi l'idée de me plaindre de gagner au contraire, j'adore ça les victoires faciles mais bon ce sont mes joueurs qui l'ont eu mauvaise sur le coup...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 13:56 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 11 Octobre 2009 13:57

Bon. Arnaud a oublié donc je donne quand même le résultat de Pouzac 1 / Fonsegrives 2 Émoticône

Pas de surprise, victoire sans forcer de Pouzac 16/04 qu'il sera très difficile de déloger de la première place. Heureux club qui peut se permettre d'aligner 2 grosses équipes de R2.

Match de très gros niveau en tout cas hier soir dans la poule B avec un Nico en rut. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 11 Octobre 2009 14:01

oups Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 16:14

Victoire 16/4 de caussade 1 à cugnaux 4
3 points da "samos" yodo + 1 perf
On a pas été bon , mais bon le résultat est là

On s'attendais à jouer la n°200 fille maripe ,mais elle n'a fait que coacher pour cause de blessure

On continue à se préparer pour le match décisif dans 1 mois!!!!!!!!

Mardi 13 Octobre 2009 08:35

Salut à tous,
en R2A, victoire de Caussade sur Eauze 15-05 dans des conditions un peu particulière: Caussade au complet pour la 1e fois de la saison mais Eauze qui vient avec deux mutés, donc ils n'ont alignés que 5 joueurs sur la feuille. Des joueurs très sympas mais un peu blasés par cette péripétie.
En R2C large victoire de Caussade sur Frouzins 19-01.

Mardi 13 Octobre 2009 09:00

Citation de mets des sacs 82 :

On s'attendais à jouer la n°200 fille maripe ,mais elle n'a fait que coacher pour cause de blessure

Certes j'aurais bien voulu jouer et essayer de "taper" du 25 comme on m'a dit après le match ;-)
C'est assez frustrant d'être sur le banc et que coacher ...
Mais la sagesse me rattrape ...

Bonne continuation à tous

Mardi 13 Octobre 2009 11:08

Citation de maripe :
Citation de mets des sacs 82 :

Certes j'aurais bien voulu jouer et essayer de "taper" du 25 comme on m'a dit après le match ;-)
C'est assez frustrant d'être sur le banc et que coacher ...
Mais la sagesse me rattrape ...

Bonne continuation à tous

De toute facon , t'avais aucune chance!!!!!!!lol

Mercredi 14 Octobre 2009 11:31

Dites, pour être un peu plus sérieux et ainsi satisfaire les joueurs d'Albaran, j'ai vu sur un autre topic (régionales PdL) une idée qui me parait pas idiote (et c'est pas parce que c'est un pote qui l' a proposée): supprimer la règle des brulages pour la remplacer ou mieux, la compléter par une règle dans le style suivant:
"la somme des points des joueurs d'une équipe doit forcément être supérieure à la somme des points des joueurs de l'équipe du numéro suivant du même club."
Qu'en pensez-vous?
PS: Albaran, c'est pas un peu de l'hypocrise de dire" j'ai mis ma plus forte en équipe 1"? Ne me dis pas que tu as mis ton équipe forte dans cette poule sans te dire: "là, on maximise les chances de monter en PN". Attention, je te juges pas hein, tout le monde fait pareil, nous y compris en R2, les règlements sont faits ainsi, mais bon on est assez grands et tolérants pour se passer du politiquement correct non?

Mercredi 14 Octobre 2009 12:38

oh le pauvre y prend cher Content...

L'idée est pas mal mais je sais pas si ça règle tous les problèmes... Par ctre compléter en imposent un clt minimum c'est pas mal non?

C'est quoi ton club Alf?

Mercredi 14 Octobre 2009 12:48

Oups, il est pas dans mon profil, je joue à Caussade.

Le classement mini, pour moi c'est oui et non. Ca peut être compliqué pour des clubs ayant une saison avec beaucoup de départs (surtout qu'en MP en général y'a pas 50 joueurs en réserve...) et ça peut aussi limiter l'intégration de jeunes prometteurs aux équipes seniors parce que pas assez classés. Et c'est sur que cette règle de somme de points de l'équipe ne règlera pas tout (genre: oui on a un 18 en équipe 2 mais comme il joue qu'avec des 9 la somme de leurs points est inférieure à l'équipe 1 qui elle n'a que des 16) mais ça éviterai surement les grosse dérives du système actuel qui permet d'inverser complètement les équipes sur les premières journées.

Mercredi 14 Octobre 2009 13:16

alors limite des clt selon la capacité des clubs (genre selon les licenciés: si t'as pas mieux > t'as pas mieux) et dérogation de clt selon la catégorie d'age... en plus de ton idée.

refaisons le monde Clin d'oeil...

Mercredi 14 Octobre 2009 13:25

La règle du brulage en elle-meme n'est pas si mal, surtout sa dernière mouture (brulage au bout de 2 journées au lieu de 3) et je pense que juste lui rajouter cette petite règle de somme de points supérieure à l'équipe inférieure limiterai les dérives (sans tout empêcher) et ne serait pas non plus trop restrictive comme peut l-être le classement mini. Cela dit j'aime ta règle nono du "si t'as pas mieux => t'as pas mieux"Rire.
Mais oui là il s'agit bien de refaire le monde. Si j'avais plus de temps je pense que je m'investirai plus dans le TT, notamment au niveau de la ligue, malheureusement ce n'est pas le cas. Alors si certains de nos dirigeant passent dans le coin je les invite à en débattre, voire soumettre ces idées à la ligue. (mais si les rumeurs sont vraies, la ligue aurait d'autres chats à fouetter ces temps-ci)
PS: je précise que cette idée n'est pas de moi mais émane du topic pays de loire régionale 2009/2010 du forum et je la trouve vraiment pas idiote dans son principe.

Mercredi 14 Octobre 2009 14:02

ouai bon imagine il es 14H30 ton équipe 2 est déjà partie à Millau et un joueur ( genre 16 ) de la Une te téléphone en urgence pour te dire qu 'il peut pas venir ... tu fais comment pour trouver un mec assez baleze en point pour que la une reste +forte que la deux ?

Nous , à plaisance, ce genre de mésaventure nous arrive malheureusement souvent, et on trouve toujours quelqu'un de mal classé pour depanner et éviter d 'avoir des équipes incompletes.

Voilà donc un inconvénient majeur à cette formule, me semble-t-il...

Mercredi 14 Octobre 2009 14:20

Ah ça! Bonne objection votre honneur!
Cela dit, j'ai pas dit que cette idée était la panacée et répondait à tous les cas de figure.
D'autre part, peut-être que ça obligerais les clubs à prévoir un peu plus les compos d'équipe (j'avoue qu'à Caussade, j'ai vu des équipes être composée le vendredi soir pour le samedi). D'où je viens on avait rarement ces soucis sauf cas de force majeur (genre le mec qui s'est cassé la jambe le matin!) Si à Plaisance (qui me parait être un club assez bien structuré) vous avez ce genre de soucis quasi tous les week-end, je trouve ça curieux. Le calendrier est donné suffisament à l'avance pour prévoir les repas de familles, fete de l'école du petit et autres rdv. Restent effectivement les impondérables...

Sinon, je pense que si cette règle n'est pas respectée il faudrait prévoir un sanction sportive (genre: -1 pts sur le score de la rencontre, ie 2 point au lieu de 3 en cas de victoire) et une amende pour le club. Ce qui permettrais à une équipe de pallier à l'absence de dernière minute d'un titulaire remplacé par un mal classé sans trop souffrir de cet impondérable, mais j'en vois déjà qui cherchent comment profiter de cette faille, bande de petits malins!!!.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:17

Je trouve moi que le reglement n'est pas si mal surtout depuis le brulage au 2 match et sur le numero des equipes. De plus,ce n'est pas parceque sur une rencontre une equipe est venu a poil qu'on va changer le championnat! On se calme les gars!
En fait c'est un vieux debat, strategie de club ou strategie d'equipes....

Mercredi 14 Octobre 2009 17:31

Salut vieux sage au soft efficace,
tu noteras que j'ai dit plus haut que je trouvais aussi cette règle du brulage pas si mal mais qu'elle demanderais à être complétée par autre chose pour éviter la permutation complète d'équipes. Alors cette histoire de somme de points me parait pas mal mais y'a peut être d'autres solutions (ex: les 2 meilleurs classés en 1 obligatoirement...)
Des fois ça fait du bien de relancer les vieux... débats. D'autre part cette règle de brulage devrait s'appliquer à tous les niveaux (y compris pro A et B) à mon avis, ce qui pourrait éviter à certaines équipes (notamment de MP) de se retrouver en N3 avec des joueurs de pro A et B en face parce qu'ils sont "l'équipe à battre" pour le maintien en national.
Sinon, si tu viens ce soir, on parie la bière, je me sens en forme!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 17:31 par Alf35

Mercredi 14 Octobre 2009 17:41

Tu as des sous a perdre...
7
15
486 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes