Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dilemne sur le choix bois + revêtement - Page 3

Jeudi 09 Juillet 2009 10:08

jaki quand je dit compétitif je parle à votre classement.

Toi tu es 25 mais avec ta tecnhique et ta base de jeux tu peux le rester avec n'importe quel matos même si t un psychopathe.

l'avantage actuelle de ton matos c'est que tu es alaise, en confiance et que tu es capable de monté ton niveau de jeux, mais en principe tu peux pas perdre en dessous de 30 sauf si tu psychotes mais là plus rien avoir avec le matos.

Quand tu parles de l'enery x tra qui est une bonne plaque, peut etre elle était pas optimale du faite de la mousse trés tendre mais c pas pour autand que tu jouais 40 avec.

Comme tu dis, de toute façons une fois on a la sensation il faut pas lacher et s'entrainer.

l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs.

Jeudi 09 Juillet 2009 10:28

Quand je perds un 30 j'ai les boules ....tu viens demain?

Jeudi 09 Juillet 2009 10:47

jaki , ouai c'est clair mais bon encore une dizaine d'année et après tu diras je suis un vieux j'ai l'habitude de perdre des jeuen trou duc 30.

oui je suis là demain, j' enmenerai surement une teille.

Jeudi 09 Juillet 2009 10:53

ouep on verra dans 10 ans, je suis comme le bourgogne je me bonifie avec l'age....
cool pour demain je serais la aussi

Jeudi 09 Juillet 2009 18:34

ok bon je pense que je vais pt'etre abandonner l'idée des revet classique et rester dans du tensor mais en moins épais..leonol tiens nous au courant de tes tests, j'en ferai de meme histoire de partager un peu les expériences !

Vendredi 10 Juillet 2009 12:07

Je suis actuellement blessé ( tendinite au coude). Je ne reprend que en Aout.
je ferais partager mes experiences ainsi que mes impression sur les tensors de 4e generation qui sortiront en Allemagne debut aout ( Donic barracuda, Thibar nianmor ...) que je vai essayer en coup droit, juste pour voir.

Dimanche 12 Juillet 2009 12:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 12:42 par Jidé

Mercredi 09 Septembre 2009 22:06

hop je redéterre le sujet car la reprise approche à grand pas et à cause d'une tendinite au poignet dont je me remet difficilement (elle est tjs là en fait) je n'ai pas pu m'entrainer suffisament et tester toutes les combinaisons que je souhaitais...et évidement me revoilà en plein doute.
Pour essayer de faire court je me suis fixé sur les revets : ce sera des Tenergy64 en 2,1mm car je ne peux plus me passer de leur dynamisme et surtout des possibilités de rotation qu'ils offrent..
Maintenant c'est au niveau du bois que ça se complique. Voilà ou j'en suis en gros sachant que je ne veux pas retester d'autres bois sinon ça sera sans fin : j'ai le choix entre Ma lin extra offensif, boll forte, primorac et samsonov alpha
ma lin extra offensif : j'adore le dynamisme et les possibilité de bien claquer en bloc et à plat. bémol sur les tops rotations qui passent mais plus difficilement...(faut forcer le bras). assez rapide, peut meme un peu trop..?
Boll forte : j'avais fait mon début de saison avec ce bois. un peu pareil que pour le ma lin je trouve, c'est un bois assez sec et je dois plus forcer sur les top rotations...bois avec le poids en tête, c'est un peu lourd, mon revers aime moins mais par contre bonne sensations
primorac : je ne l'ai pas rejoué depuis juin. j'avais aimé le coté tendre pour les premiers démarrages, un peu moins pour le bloc..
samsonov alpha : le bois avec la meilleur prise en main pour moi et pas de poids en tête ou presque pas meme avec les tenergys. du coup il est bien maniable...je ne l'ai pas essayé avec les tenergy 64 (pas le temps pour l'instant) et du coup je me demande ce qu'il donne notement en premier démarrage et dans le jeu court. J'ai fait la deuxième moitié de ma saison dernière avec ce bois combiné avec des plaques tendres (pryde 30 en 2mm). nickel pour les démarrages rotations. j'ai fait de super perf avec et grosse sécurité dans le jeu. Je l'ai brisé suite à deux défaites consécutives sur des bloqueurs que je n'arrivais pas à déborder en vitesse...c'est un peu ma crainte, que ce bois ne soit pas assez rapide.

Bref comme vous le voyez je suis toujours dans le flou...qu'en pensez vous ? d'emblé j'aurai envie de me concentrer sur l'alpha, le forte et le primorac mais je manque de temps...je privilégie la prise en main avec l'alpha (mieux peut être pour ma tendinite au poignet car pas de poids en tête) ou je persiste avec le boll forte en me disant que j'arriverai à faire des démarrage rotation plus sûrs dans qq temps...

Mercredi 09 Septembre 2009 22:26

Le Samsonov alpha s'impose à ce que tu dis. Avec 2 T64 en 2.1mm ça devrait aller en vitesse!
De plus tu as aimé le toucher du Primorac et l'alpha lui ressemble un peu (couche extérieure limba). Il est de plus un peu + rapide.

Jeudi 10 Septembre 2009 10:21

Bonjour kanaping,

J’ai le même jeu que toi avec un démarrage plutôt rotation et lent puis accélération sur les tops suivants tout en restant à la table ou à 1.5m maxi. Je galère à trouver la bonne combinaison également. Mais la je pense avoir trouvé un bon équilibre :

J’ai toujours joué avec des bois rapide (boll forte, max wood ou autres) et des plaques 2.00mm. Après l’interdiction de la colle, dur dur de retrouver les sensations…

Mais la j’ai trouvé une combi vraiment intéressante : sinus sound en CD pour une plaque tendre, explosive et très linéaire pour des tops contrôlé et puissant. En revers, un bryce speed FX pour des blocs précis rapide et agressif pour l’adversaire.

Le bryce speed fx excelle en bloc, c’est « la » plaque qu’il me faut et en cd, c’est vraiment intéressant, mi dur mi tendre, le top…

En CD, le sinus sound est très rapide malgré les 35° annoncés. C’est une excellente plaque.

En bois, j’ai laissé tombé mes bois rapide pour un bois allround +, le grubba all +.
C’est un bois vraiment intéressant pour notre type de jeu. Tu gagnes en tout. Un contrôle dans le jeu court, et des tops contrôlés. Tu perd très peu de vitesse par rapport au boll forte mais tu gagne une précision phénoménale. C’est l’idéal pour le jeu à la table et mis distance… De plus, il est un peu plus tendre que le boll forte donc possibilité de mettre plus de rotation.

Je te conseille d’essayer ce bois et cette combi, tu ne seras pas dessus. De plus, le fait d’utiliser ce bois permettra de continuer à progresser par la suite (passage sur un bois légèrement plus rapide quand tu auras gagné en régulation)…

Bon courage pour la rentrée.

Ps : au début, je ne voulais pas diminuer ma vitesse, mais en essayant au hasard (près d’un ami) ce bois, sa a été la révélation…

Jeudi 10 Septembre 2009 11:00

merci pour ton conseil mais franchement je ne veux pas changer les revetements, je souhaite rester sur les T64. Pour le bois ben j'aimerai bien faire avec ce que j'ai. Ce que tu veux me dire c'est que finalement je n'y perdrais pas tant que ça en prenant un bois plus lent donc si je suis ton raisonnement c'est plus primorac que boll forte...
d'autres personnes pourrait me donner leur avis sur ces combinaisons ?
T64 + Forte ou SAlpha ou primorac ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 12:07 par kanaping

Jeudi 10 Septembre 2009 12:08

j'ai refait un sujet pour que la discussion soit simplifiée et récolter plus d'avis :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37169-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 12:24 par kanaping
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois