Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dilemne sur le choix bois + revêtement - Page 2

Vendredi 19 Juin 2009 10:36

non je ne l'ai pas vu la dernière fois que j'y suis allé. J'ai posé la question au vendeur mais il n'en savait pas plus. ceci dit comme décat fait déjà le pryde 30 et le pryde ça me surprendrais qu'ils ne fassent pas le 40...il y a des chances par contre pour qu'ils ne l'ai pas avant début août...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2009 10:43 par kanaping

Vendredi 19 Juin 2009 12:01

ok merci de l'info.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2009 12:02 par hervek

Mercredi 01 Juillet 2009 16:46

salu kanaping,

J ai vraiment eu l'impression de lire la description de mon jeu en lisant la tienne! tout correspond ! mon revers est aussi bon que mon coup droit sauf que je suis assez faible en block et qu'il est donc d autant plus primordial pour moi de demarer avant l adversaire.
J ai eu le meme probleme que toi avec le boll ALC, bien trop sec et rapide. J ai preferer revenir sur du matériau classic, qui selon procure plus de sensation de controle.
Je suis par contre etonné lorque tu dises que le T64 te donne peu d assurance en demarage. Avec quelle bois l as tu essayé? cela pourrai venir du bois ou alors le revetement est trop epais. J ai beaucoup d assurance en demarage avec le T64 sur le primorac off-
Pour notre style de jeu je pense que un bois tendre avec des plaques mi dure sont le meileur compromis. si tu prefere un peu plus dure tu peu essayer le T05. il sera meilleur pour les demarages.

Dimanche 05 Juillet 2009 09:49

salut leon nol,
En fait ce que je voulais dire concernant le T64 c'est que si je le compare au pryde30 que j'ai aussi utilisé c'est un peu plus délicat d'assurer un petit démarrage rotation car la plaque est quand même plus dure et plus rapide. Avec le pryde 30 c'est super simple mais le pb c'est que justement du fait de cette tendresse il a qq inconvénient sur les échanges en rythme à plat entre autre (enfin pour moi)...et puis niveau effet le T64 est largement au dessus...
J'ai essayé le T64 sur plusieurs bois : le senso carbon et là c'était trop nerveux pour moi, l'acoustic mais encore trop rapide je pense.
les deux bois avec lesquel j'ai eu de bonne sensation : le primorac (mais jamais testé en condition de compet) et l'extra 3D soft carbon (ça avance plus que le primorac mais la sensation est super agréable...ceci dit c'est tjs pareil, à l'entrainement un bois qui avance bien c'est plaisant mais en match quand tu est moins en confiance et que tu veux assurer des remises c'est parfois une autre histoire !)

et toi du coup tu va continuer avec l'ALC ou tu es passé à autre chose ?
ton T64 tu l'a en 2,1 ou en 1,9mm...moi j'ai essayé le 2,1mm...d'hab je joue avec des revet en 2mm mais comme y'a pas chez BTY..

Lundi 06 Juillet 2009 16:33

salu kanaping ok je comprend ce que tu veux dire.
En fait j hesite encore concernant mon equipement.
J ai fait une pause de 4 ans et je n ai repris que en fevrier. je jouais avec un Legout et 2 GPS collé. Je jouais bon 25 avec peu d entrainement. J ai enormement de mal a trouver une substitutuion a mon ancienne raquette car le Legout n est plus fabriqué et la colle interdite.
J ai joué au debut avec un boll ALC et deux plaques off+ max. j ai pris un top frappé coup droit enorme mais j avais du mal en retour de service et jeu court. mon top revers etai bien moin sur. j ai fait a cause de sa une ou 2 contre perf enorme. je pensai que c etait du a la pause mais en fait ma raquette etait bien tro rapide.
j ai donc pris un Primorac et 2 tenergy 64 1.9 en revers et 2.1 en cd . j etait satisfait car j avais alors retrouver mon rever car si jle lache avec une raquette moins rapide ya tout ki rentre.
mais j avais perdu mon top frappé coup droit et mes block bien moins percutants.

j ai donc eu il y a kq jours l idée de reprendre mon boll ALC avec une plaque rapide mais un peu moins q avant en cd (passer a du 2mm avec tenergy ou coppa platin soft) pour garder un top frapper de bourrin et prendre en revers une plaque plus tendre et beacoup lus lente ( vario big slam ou donic f3) ou un tenergy 64 1,7 mm.

je suis actuellement blessé et j essayerai bientot cette combinaision qui devrai me faire retrouver mon niveau voir encore progresser.

en tout cas n hesite pas a faire partager des experience sur le chois de ton materiel.

Lundi 06 Juillet 2009 17:56

ok merci pour ton post effectivement ton expérience est intéressante.
je te rejoins sur le peu que j'ai testé du spirit qui se rapproche de l'ALC, les tops frappés sont impressionnants...par contre chaud chaud pour poser des remises courtes. Je suis dans le même cas que toi : j'hésite justement entre un bois tendre et à tendance off- ou all+ (primorac ou s alpha) et des plaques rapides en 2,1mm (tenergy64 par ex) ou une combinaison avec le spirit et des plaques avec un peu plus de contrôle...(T64 en 1,9mm mais est ce que ça va faore une grosse difce..? ou alors roundell en 1,9 ou 2,1m....)
pas simple Content

Lundi 06 Juillet 2009 22:10

Vu que tu investis pas mal d'argent tout de même, j'en viens à te conseiller mon bois, le Mizutani Jun ZL Carbon.

C'est un bois génial à la fois tendre et sec, rapide lorsqu'on veut et super contrôlable dans le jeu court. ça pourrait vraiment te convenir, donc si tu es ouvert, je te conseillerais vivement de l'essayer (je peux t'en procurer un depuis ici en Allemagne, si tu veux)

Et pour Leon_nol : pourquoi ne pas acheter un legout d'occasion ici en Allemagne? Il y en a plusieurs en vente, sur e-bay aussi, etc... Clin d'oeil

Mardi 07 Juillet 2009 09:20

mp envoyé kelborn

Mardi 07 Juillet 2009 11:35

il y a que deux possibilitées pour des jeux comme le votre les gars.

Soit plaque rapide et bois plus lent.
Soit bois rapide et plaque plus lente.

depuis l'arret de la colle rapide, je pensais que la combinaison bois all+/ off- avec plaque tensor était la bonne solution.

Et bien non pour moi qui suis un bourain la solution c'est plaque chinoise donc pas trés rapide avec un bois rapide mais avec un bon controle.

donc au final, moins de faute direct sur les prises d'initiatives. c'est sur que ça change des points à une balle, ou le point était plsu souvent pour l'adversaire que pour moi.

pour mon bois si tu veux des infos, passe en MP

Mardi 07 Juillet 2009 11:36

aujourd'hui tout tes tests ce sont orienté sur la première solution.

essaye au moins une fois la deuxieme solution et peut être elle te conviendra

Mardi 07 Juillet 2009 11:59

est ce que certains d'entre vous on réessayer de mettre des revets classique (pas chinois) du style markV GPS, sriver EL ou FX, combiné à un bois assez rapide (style boll spirit) ...et si oui qu'est ce que ça donne et que pensez vous de la démarche ?
ça va dans le sens de ce que tu suggère youfou

Mardi 07 Juillet 2009 13:26

Moi aussi J ai perdu pas mal d'argent avec tous ces essaies. Mon boll ALC m a couté vraiment cher et j ai acheter des plaques que je ne vais pas réutiliser. si je revend j aurais tjs des moins-values. C est pour cela que j essaye de revenir av mon boll ALC. c est la deuxieme idée de youfou pour mon revers : bois rapide et dure (carbone) et plaque plus tendre ou/et plus lentes. je pense que ce sera ma solution definitive

Certe je pourrais trouver un legout d occaz mais pour combien de temps? il faudra bien un jour ou lautre passer a un autre bois. donc autant le faire tout de suite.

Youfou quelles plaques chinoise a tu? elle sont en general plus dures. cela ne te gene pas pour les demarages ou tu ne peu pas bourrer, par exemple sur des services long ou il y a beaucoup d effet?

Mercredi 08 Juillet 2009 01:10

Les plaques chinoises dures ? non vraiment pas on en retrouve des tonnes tendre qui sont la plupart pas très collantes ... En plus en général , les plaques chinoises sont les meilleurs pour démarrer donc pas de soucis à se faire ...

Mercredi 08 Juillet 2009 12:14

Leon nol, comme le disais Omega on retrouve des plaques chinoises désormais tendre ou médium.

Je n'aime pas les plaques trop dur typique chinoise, par contre j'ai fais pas mal d'essai de chose vraiment bien.

j'utilise un bois rapide en carbon et mes essais sont plus pour finaliser la sensation ou par curiosité.

trouver l'équilibre entre vitesse, adhérence controle et poids en sachant que j'ai trouvé 2 plaques pour le revers et pareil pour le coup droit. ( si tu veux faire des essais je peux te vendre quelques plaques en bonne état entre 7 et 10 € picece) (je peux te donner aussi les caractéristiques et avis sur celle que j'ai essayé)

le prix des plaques chinoises neuves variant entre 8 et 18 € en moyenne ça permet de faire des essais pour pas chère, avec des plaques très solide et une forte adhérence durable

Kanaping la solution plaque classique sur boll spirit peut etre très bien, moi j'utilise les plaques chinoises car mois chère, plus solide et plus d'adhérence. Mais j'ai fait mettre à un gars un samba et un mambo pour son niveau de jeux c trés bien et il fait moins de faute qu'avec ces tensors.

Après c une question de sensation et de jeux. faut essayer.

Attention au plaques chinoises neuve, l'adhérence des premières heures peux faire plonger la balle. Elles deviennent donc jouable qu'après quelques heures d'utilisation.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:06

Youfou merci de ta proposition mais je me perd deja presque avec les plaques europeenes. Cela prendrais trop de temps a esayer des plaques peu connus, meme si je ne doute pas de la qualité. J aurais de plus du mal a les refourguer. Je doit me fixer le plus tot possible avant mon stage en Aout pour preparer la saison prochaine. Apres longue reflexion sa va etre boll ALC Tenergy 64 1.7mm en rv et JO platin soft 2mm en CD... puis entrainement des points faibles.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:48

leon nol il y a pas de mal.

si tu es 25, ton choix ne doit pas être mauvais

Et je pense qu'a ce niveau là on peux jouer et être compétitif avec presque n'importe quel matériel et je suis pas sur que ce soit ce changement de matériel qui te fasse passer un cap ou la marge est réduite.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:50

le big slam ne t'as pas convaincus alors ?
l'essai que j'avais fait du pryde30 sur le spirit m'avait laissé un peu perplexe niveau sensation ceci dit...
le t64 en 1.7mm tu l'as déjà essayé ou c'est en projet...je suis curieux de ce que ça peux donner en terme de vitesse et de contrôle...moi je pensais également au roundell en 2,1 ou 1,9mm, ou pryde 40 en 2mm..

Mercredi 08 Juillet 2009 18:14

Tu as raison youfou, je peu etre competitif avec n importe quelle plaques. Cepandant avec des plaques trop rapides comme j avais j avais beau avoir un top de numero 500 cd et rv . Si un joueur 40 a un bon jeu cour et un service qui m embete un peu, et une assurance en demarage revers malgres un top a 2 a l heure et malgres le fait que je le transperse a chaque fois que j attaque (car s il avait en pluss un super top et super block il serai plus que 40 ) ben il arrive a me metre la pression.
Je pense aussi que le psychologique compte beaucoup (etre concient qu il s agit du materiel adapté)

Kanaping je suis assez satisfait du big slam surtout pour les tops. pour les Block sa peu etre mieu mais noröal car plaque tendre. mais je me demande si ce n est pas juste le fait qu il soit moins rapide. sa peu peu etre aller aussi avec une plaque plus dure.
je nai pas encore essayé le T64 ( c est en projet) 1,7 mais je l ai deja essayé en 1.9 mm av un bois un peu moins rapide et plutot dure(avalox P700) et j avai un top du tonnerre.

donc cela dependra de mon test mais je touche au but. ce sera l un ou lautre. puis j ai depensé assez d argent comme sa.

c est clair que j aimerais bien esayer le roundell mais j ai peur qu il n aporte rien de bien nouveau. Le pryde 40 risque de se rapocher du platin soft.

Jeudi 09 Juillet 2009 09:38

Leon_nol, oui c'est ça la différence entre un gars de ton niveau et le miens.
Moi aussi je fais des coups de numéroté, et puis sur des petites balles à la con ba je fais des fautes ou alors je m'enflamme et hop transperce les baches.

Là avec mon matos, je prend un peux plus de confiance, fait moins de faute bête et j'arrose un peux moins.

toute façon je crois que quand on a trouvé la bonne combinaison faut pas la lacher.

Jeudi 09 Juillet 2009 09:55

Citation de kanaping :
est ce que certains d'entre vous on réessayer de mettre des revets classique (pas chinois) du style markV GPS, sriver EL ou FX, combiné à un bois assez rapide (style boll spirit) ...et si oui qu'est ce que ça donne et que pensez vous de la démarche ?
ça va dans le sens de ce que tu suggère youfou

Si tu souhaite avoir une sensation qui se rapproche de la colle rapide , je te déconseille cette association. Par contre si tu veux du contrôle avec un peu de vitesse ça peut être pas mal.
Quand tu dis on peut être compétitif avec n'importe quelles plaques, pas tout à fait d'accord car Il y a quand même de grosses différences entre les plaques nouvelles générations. il y a des plaques avc lesquelles je n'arrivait pas à jouer (energy X tra par exemeple) par contre quand tu as trouvé une combinaison plaque bois qui te convienne, il ne faut pas la lacher et s'entrainer et après c'est du bonheur !!
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois