Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Petite vidéo entre amis - Page 2

Mardi 16 Juin 2009 14:30

La qualité des images, c'est bien mais si c'est le seul but c'est un poil restreint! Moi je trouve que ça peut intéressant de leur dire ce qui apparait comme défaut technique et autre, ce qui les sépare d'un niveau 50 ou plus..

Parce que tous les 50 de mon club qui ont la 50aine pour la plupart, et ils jouent 4 fois mieux et leur mettrait 3-0 sans litige, et pourtant ils sont loin d'être en pleine progression!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 16 Juin 2009 14:35

hmmmm ok. On peut le travailler comment ce bagage technique ? Pour le toucher de balle, j'ai sélectionné un sujet même si c'est un peu trop d'avis différents.

pour le déplacement, pas chassé et endurance ?

qualité des gestes, je sais pas trop car chacun a ses gestes et personne ne toppe pareil...

Oui, enfin, le problème de la vidéo, c'est qu'on ne sait pas l'effet mis dans la bale et/ou sa vitesse.

Par exemple, un 50 peut avoir un jeu très agressif dés le service tel que les échanges ne durent jamais plus de 3 coups.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Juin 2009 14:36

Citation de eattheball :
Parce que tous les 50 de mon club qui ont la 50aine pour la plupart, et ils jouent 4 fois mieux et leur mettrait 3-0 sans litige, et pourtant ils sont loin d'être en pleine progression!

les 50 de ton club qui ont 50ans possedent quand meme un certain bagage technique , et d'experience par la même occasion , quand on a 3 ans de ping c'est sur que c'est pas comparable avec des 50 qui doivent en avoir cinq fois plus ( et encore )

comme je le dis plus haut , je cherche pas à me faire gonfler les chevilles :P

Mardi 16 Juin 2009 15:09

Justement, qu'est qui les sépare d'un niveau 50 eatherball ?

Moi, je vois juste que le noir n'attaque pas assez et que dans l'ensemble ca joue assez haut sans vraiment savoir conclure le point sans des fautes adverses.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Juin 2009 15:25

Alors au niveau du service, Il y a un peu de travail, sur le placement et l'effet.. donc la pas mal de panier et puis la pratique, pour l'instant, c'est un peu des mises en jeu longues.. donc essayer de travailler la taille de balle, les services court..

dans le jeu, ça manque un peu de tonicité dans le placement, et de préparation pour mettre du poids dans la balle..

pour le jeu en général, de toute façon je pense qu'il faut travailler de tout.. c'est comme ça que l'on acquiert du touché et des automatismes..

et puis des schémas de jeu avec 2,3 services qui prépare un coup fort derrière... à priori le CD donc..

Enfin donc pour moi, ce n'est pas du tout offensant de jouer 65 ou 70, tout le monde est passé par la.. donc j'aurai toujours du mal a dire qu'il joue 45 si j'ai pas cette impression.... s'il sont au tacquet peut qu'il serait 45 dans 2 ans, et je serais content pour eux....mais maintenant ils ont le niveau qu'ils ont!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 16 Juin 2009 15:48

Dommage que ton pote ait les deux genous cassés et ne puisse pas fléchir ses jambes , y aurait déja moins de déchet en retour de service notamment .

Mardi 16 Juin 2009 17:47

Citation de eattheball :
Citation de nonclasséman :
Sur la vidéo ça joue entre 65 et 55 je dirais (pour le mec en blanc du moins).

Ou alors tu étais en mode bisounours qui veux être gentil ou tu te laisses bluffé! Il y a 2,3 tops de suite, mais il y a très peu d'effet et de poids dans les balles, les gestes sont trés raides, le toucher et la maitrise de la palette est "en apprentissage"..... bref, ils ont air de bien s'amuser et il y a de jolis échanges mais rien a voir avec du 60,55 à mon avis!

Je suis tout à fait d'accord !
Vive les picots

Mardi 16 Juin 2009 23:12

Peu importe votre niveau.
Ce qui me paraît évident, c'est que vous vous connaissez bien.
Vous savez comment l'autre sert et vous préparez presque en avance la raquette pour le retour.
Vous n'avez pas peur non plus des effets adverses et vous savez que vous n'allez pas vous faire agresser dès le début de l'échange.

Mardi 16 Juin 2009 23:21

Bah moi perso , j'adore ces petites vidéos , de plus c'est très utile pour soi car ça permet de voir ce qui cloche et de le partager avec les autres ! Je trouve que ça joue autour de 70 . Je ne viens pas critiquer juste donner mon avis sur ce qu'il y a a travailler . Le jeu de jambe , j'ai remarqué que tu tombais parfois et que tu te trouvais dans des situations gènantes . Les coups sont en effet raides , ce qui fait que les tops ont une vitesse ... moyenne et un spin ? je suppose moyen puisque il n'y a pas de poids dans la balle ... les services juste un peu de panier de balle . Mais surtout il y un peu trop de régu , tu ne varie pas assez le placement ... Donc relâcher ton top , tu auras plus de contrôle , de spin et de vitesse ,pour le revers pas si mal mais là beaucoup trop de régu . Je ne suis pas daccord sur la longueur des échanges un gros bourrin 25 ou numéroté ne fera pas durer l'échange bien longtemps ( dont je fais parti ) c'est sûr qu'il y a de gros échanges mais de là a dire que il n'y a pas d'échanges de 2-3 balles , c'est douteux très douteux ! Mais a cette vitesse j'avour que des 50 ou plus feraient des échanges bien plus long , l'a dessus t'as raison eattheball.

Mercredi 17 Juin 2009 00:34

Je dirais plutôt 60 en fin de compte en comptant que tu as quand même une assez bonne frappe et pivot mais le top est quand même à travailler surtout en RV ou tu n'as pas de puissance ou que très peu ... Dommage par contre que ton adversaire n'attaque pas ça aurait été chouette de voir face à un attaquant pour voir si tu réussi à imposer ton jeu et à bien bloquer ou contre topper . Je ferai peut-être une vidéo un jour aussiRire pour le plaisir et voir si je vais me juger que 50 à voirRire
.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 00:42 par Omega

Mercredi 17 Juin 2009 08:48

Moi aussi, j'en ferai une pendant les vacances pour voir ce qu'il reste à travailler ( je trouve ca très intéressant comme concept ).

Plutot en match ca représentera plus mon vrai niveau ( mais les échanges seront courts... )

Mercredi 17 Juin 2009 22:46

C'est même très utile je trouve , ça permet de s'évaluer soi même mais aussi par d'autres !

Mercredi 17 Juin 2009 23:17

Plutôt que faire des doublons pourquoi ne pas poster vos vidéos dans le sujet vidéos perso qui justement a été crée il y a quelque temps dans ce but? Émoticône

Vendredi 19 Juin 2009 23:02

Stiffler(ou le vilain garcons!!),je te conseillerai de plus tapper ta balle en smatch et de moins la "topper",
et surtout pense à les placer,
autre point important:le service,il est important que tu t'entraines au panier,d'abord a mettre de l'effet,puis à gérer le placement de la balle(coté+longueur),parce que si tu continues à servir comme ca,tu risque de te prendre des parpins,surtout lorsque tu évolueras.
Bon courage à toi par la suite!!!
...

Mercredi 24 Juin 2009 17:12

Oui vaut mieux taper, ce sera plus rapide et plus difficile pour ton adversaire.

Alors j'ai bien aimé la vidéo, heureusement que je me mesure pas au blanc, il est agressif. Mes tops-spin revers sont très différents de ceux de la vidéo, je fais presque un side spin ( j'ai le poignet cassé au début et ensuite non).

Le service sur la vidéo, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'effet ( le plus facile a réaliser pour moi , c'est le service latéral et le service rentrant commence à me venir).

Bref, j'ai beaucoup admirer la vidéo mais frappe au smash et met plus d'effet aux services.

Tu joues super bien !

Allez A+

Samedi 27 Juin 2009 23:06

merci c'est sympa Content

Lundi 29 Juin 2009 19:24

Derien, c'est normal tu as un excellent niveau comparé à moi t'es musclor.... Enfin ce qui compte c'est de profiter de ces bons moments et de s'amuser.

Je sais pas comment vous faites pour vous replacez en revers tout de suite ?
AA... Je joue en top spin coup droit avec un adversaire puis il m'en fait un sur le revers . Paf !

Au revoir.

Cordialement, Jaden-yuki17 .
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos