Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot j'y arrive vraiment plus - Page 2

Mardi 16 Juin 2009 07:42

Précise quel est son style de jeu...si c'est juste renvoyer la balle avec ton picot sans coup fort derrière comme il a été dit plus haut, tu vas pas en perfer beaucoup des 35...Et y'a des PL pour la défense comment le FL II, ou des PL pour jouer un peu plus à la table (neptune)

Mardi 16 Juin 2009 11:06

Citation de bacman77 :
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.

essaye le dr evil, bon contrôle, très lent et il ne prend pas les effets
tu peu jouer a la table et aussi a mi-distance, il est plutôt complet et est efficace en retour de service
par contre le bois est vraiment important avec ce picot, d'un bois a l'autre ca change du tout au tout
moi je trouve qu'il fait la paire avec le 4s de thibar

Mardi 16 Juin 2009 11:14

Pour bacman77, venant d'un Grass Devil, je lui conseillerais plutot d'aller directement vers un Grass D Tecs
mais quelque soit le PL, de toute facon il faudra travailler Clin d'oeil

Le DrEvil est bien sur le 4S effectivement, mais c'est quand même énormément différent d'un PL, surtout quand on vient de PLs plutot souple comme Grass Devil, Bamboo, ...

Mardi 16 Juin 2009 13:31

Bonjour,
pour répondre à bacman77, ne te décourage pas, je suis également un ancien utilisateur du Grass Devis (ox) en RV.
Après moult essais de PL rugueux et bien des galères, je tombé sur le Dawei 388D qui me convient.
Il est assez lent, ne prend pas trop les effets sur les services adverses et il est très sécurisant dans le petit jeu.
Il permet même les blocs coupés et les blocs d'opposition en cas "d'urgence" avec une bonne inclinaison de la raquette.
Comme tous les rugueux, les effets d'inversion ou/et génants s'obtiennent en étant actif.
Mais il ne faut pas rêver, à mon avis ils n'atteindront jamais le niveau de gène de nos regrettés PL lisses ...
En fait j'ai du changer totalement mon jeu. D'un jeu d'attente à la table, passif sur le RV, je suis passé à un jeu plus actif, alternant sur le RV les placements, coupés et poussettes agressives, le tout devant préparer l'attaque du CD.
C'est pas évident venant d'un jeu passif, il faut de l'entrainement, et s'équiper d'un CD sécurisant et permettant à l'occasion la défense.
Mais ça commence à payer du point de vue des résultats et cerise sur le gâteau je prends de plus en plus de plaisir à jouer.

Mardi 16 Juin 2009 14:11

Citation de Derf59 :
Pour bacman77, venant d'un Grass Devil, je lui conseillerais plutot d'aller directement vers un Grass D Tecs
mais quelque soit le PL, de toute facon il faudra travailler Clin d'oeil

Le DrEvil est bien sur le 4S effectivement, mais c'est quand même énormément différent d'un PL, surtout quand on vient de PLs plutot souple comme Grass Devil, Bamboo, ...

Bonjour Derf59, merci pour ton conseil, en lisant tes multiples commentaires (et ceux des autres), je pense que le Grass D Tec est le mieux pour moi.

J'en cherche un d'aillieur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 14:20 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 16 Juin 2009 14:16

Citation de BLOB :
Bonjour,
pour répondre à bacman77, ne te décourage pas, je suis également un ancien utilisateur du Grass Devis (ox) en RV.
Après moult essais de PL rugueux et bien des galères, je tombé sur le Dawei 388D qui me convient.
Il est assez lent, ne prend pas trop les effets sur les services adverses et il est très sécurisant dans le petit jeu.
Il permet même les blocs coupés et les blocs d'opposition en cas "d'urgence" avec une bonne inclinaison de la raquette.
Comme tous les rugueux, les effets d'inversion ou/et génants s'obtiennent en étant actif.
Mais il ne faut pas rêver, à mon avis ils n'atteindront jamais le niveau de gène de nos regrettés PL lisses ...
En fait j'ai du changer totalement mon jeu. D'un jeu d'attente à la table, passif sur le RV, je suis passé à un jeu plus actif, alternant sur le RV les placements, coupés et poussettes agressives, le tout devant préparer l'attaque du CD.
C'est pas évident venant d'un jeu passif, il faut de l'entrainement, et s'équiper d'un CD sécurisant et permettant à l'occasion la défense.
Mais ça commence à payer du point de vue des résultats et cerise sur le gâteau je prends de plus en plus de plaisir à jouer.

Merci BLOB pour ton 1er message, c'est sympa à toi, je connais presque rien sur le Dawei 388D. Si j'ai l'occasion, j'essayerai ce picot.

Mardi 16 Juin 2009 14:18

Citation de dazlak :
Citation de bacman77 :
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.

tu peu jouer a la table et aussi a mi-distance, il est plutôt complet et est efficace en retour de service
par contre le bois est vraiment important avec ce picot, d'un bois a l'autre ca change du tout au tout

Dr Evil c'est une plaque utilisée pour le Hardbart non ?

Mardi 16 Juin 2009 14:21

Citation de hervek :
Le grass D Tecs ox gêne mais il faut trouver le bois adéquat.
oui,avec un bois def cela n'est pas trop mal a
oublier les revetements tt master pour le bloque,veux mieux prendre un curl ph,c'est a peu prés correct aussi

Mardi 16 Juin 2009 14:26

Le dr Evil est effectivement homologué pour le hardbat.
C'est quand même un revêtement très spécial, au contact très, très sec, qui peut être surprenant pour l'adversaire, mais aussi quelquefois pour l'utilisateur car pas toujours prévisible. Il peut être efficace à condition de jouer toujours agressif et/ou placé. A la moindre balle qui "traine", tu es puni...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Juin 2009 14:27

Q: DEvil oui c'est une des plaques utilisées pour le Hardbat.
R: tres sec comme plaque, à mi chemin entre soft et anti, par vraiment les réactions d'un PL (avis perso)

De toute facon il n'y a que 3 solutions actuellement :
- soit tu as vraiment une gestuelle de PL et tu cherches quelque chose qui gêne, venant du Grass Devil à ce moment là fonce vers le Grass D Tecs, après quelques efforts tu verras ca sera payant et comme beaucoup le disent, tu trouveras de nouvelles possibilités et plus de plaisir à jouer.
- soit tu veux rester "crabe", à ce moment là un anti tres lent (Hallmark Mirage, Butterfly Super Anti, ....) mais en dehors du bloc court, le jeu s'en trouve limité.
- tu tentes le tout pour le tout avec un Gorilla mais peu y sont arrivés

Concernant l'ABS, j'attends de le tester ce soir pour donner un avis

Mardi 16 Juin 2009 14:33

Je pense qu'a la rentré je vais tester le nouveau de tt master ( fireproof 2 ) on verra bien ce que ca donnera il a de bon argument je pense qui remplacera le swing back qui etait vraiment pas mal.
Par contre en bois je sais pas quoi prendre pour ce revetement j'aimerais avoir un defense coté revers et assez rapide coté coup doit parceque j'aime accelerer en coup droit et mettre beaucoup de rotation

Mardi 16 Juin 2009 14:37

Citation de yoyo13 :
Je pense qu'a la rentré je vais tester le nouveau de tt master ( fireproof 2 ) on verra bien ce que ca donnera il a de bon argument je pense qui remplacera le swing back qui etait vraiment pas mal.
Par contre en bois je sais pas quoi prendre pour ce revetement j'aimerais avoir un defense coté revers et assez rapide coté coup doit parceque j'aime accelerer en coup droit et mettre beaucoup de rotation

Un Joo Se Huyk ?

Mardi 16 Juin 2009 15:04

Un Joo Se huyk ?? que veux tu dire par la c'est un joueur non

Mardi 16 Juin 2009 15:12

Citation de yoyo13 :
Un Joo Se huyk ?? que veux tu dire par la c'est un joueur non

un bois aussi, Butterfly Joo Se Huyk LOL
http://www.butterfly-world.com/index.php?id=10&L=2&tx_ttproducts_pi1[cat]=8&tx_ttproducts_pi1[backPID]=10&tx_ttproducts_pi1[product]=15&cHash=25dbcf6362

Mardi 16 Juin 2009 15:13

c'est trop lourd il me faut du 70 g max

Mardi 16 Juin 2009 15:40

Citation de yoyo13 :
c'est trop lourd il me faut du 70 g max

Remplis ton profil pour qu'on sache déjà avec quoi tu joues actuellement stp Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 17:51

Gêne si on se motive à agresser avec, sinon, on peut pas dire qu'il soit génant. Pensez aux Barna, c'est con mais c'est assez jouissif ><

Mardi 16 Juin 2009 18:36

Citation de yoyo13 :

Je pense que c'est le Punto et pas le Fireproof II qui se rapproche le plus du Swing Back.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Juin 2009 18:38

Pour le bois yoyo, je verrais bien à un CBC3: environ 70gr, un revers lent et un CD suffisamment rapide avec le carbone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 18:39 par Gilles71

Mardi 16 Juin 2009 21:14

Citation de dazlak :

Émoticône , il est tellement bien que j'en ai mis 2. MDR
En fait, c'est le picot court qui se rapproche le plus d'un PL lisse, avec une petite inversion d'effet sur des balles très liftées. Mais c'est vrai qu'il demande à être plutôt actif, même en défense il faut avancer dans la balle. Par contre, il peut être mortel sur les amorties, quand on les maîtrise bien.
Pour le bois, d'accord aussi sur le IV S, qui convient très bien de par sa rigidité. Le IV L convient aussi si on veut un bois plus lent, mais il est plus tendre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements