Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Egalité parfaite - Page 2

Lundi 22 Juin 2009 16:59

Pas facile de trouver une solution à la fois juste et non-discriminante... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 13:45 par eppd-tt
Vive les picots

Mercredi 24 Juin 2009 12:59

Citation de starconsole :
Citation de Yama` :
Moi j'aurais plus dis en fonction du classement... et plus précisément au nombre de points.

Je m'explique :

égalité parfaite des trois joueurs, le premier de la poule serait celui avec le moins de points, logique car c'est lui qui aurait fait la meilleure performance.
Le troisième de la triplette serait le plus mieux classé qui aurait du défendre sa supériorité en terme de points.
Et le deuxième... je vous laisse deviner Clin d'oeil

Un point intéressant non?
Nan là je suis pas d'accord.

Sur le principe du classement oui, mais celui qui a le plus de points c'est lui qui doit être avantagé, les listes sur les compétitions le tirage au sort s'effectue suivant le classement de chacun, du plus haut, au plus faible.
Après il peut toujours y avoir les mêmes nombres de points...

Il faut savoir que celui qui le plus de points est déjà dès le départ avantagé, puisque les poules se font en fonction des classements.
Donc tombé sur des gens moins bien classé et s'en sortir grâce au classement, c'est un peu dégueulasse... Il aura eu tous les avantages.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Dimanche 28 Juin 2009 15:35

Citation de Yama` :
Citation de starconsole :
Citation de Yama` :
Moi j'aurais plus dis en fonction du classement... et plus précisément au nombre de points.

Je m'explique :

égalité parfaite des trois joueurs, le premier de la poule serait celui avec le moins de points, logique car c'est lui qui aurait fait la meilleure performance.
Le troisième de la triplette serait le plus mieux classé qui aurait du défendre sa supériorité en terme de points.
Et le deuxième... je vous laisse deviner Clin d'oeil

Un point intéressant non?
Nan là je suis pas d'accord.

Sur le principe du classement oui, mais celui qui a le plus de points c'est lui qui doit être avantagé, les listes sur les compétitions le tirage au sort s'effectue suivant le classement de chacun, du plus haut, au plus faible.
Après il peut toujours y avoir les mêmes nombres de points...

Il faut savoir que celui qui le plus de points est déjà dès le départ avantagé, puisque les poules se font en fonction des classements.
Donc tombé sur des gens moins bien classé et s'en sortir grâce au classement, c'est un peu dégueulasse... Il aura eu tous les avantages.

Excuse-moi mais j'ai mal compris. Le mieux classé ne s'en sortirait pas grâce au classement puisqu'il finirait dernier, non ? Justement, ça me paraîtrait plus équitable ainsi.

Lundi 29 Juin 2009 22:36

Une fois en tournoi y a eu égalité aux sets, aux points, et en plus c'était des triplés. Le bordel pour le juge arbitre.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 29 Juin 2009 23:10

LOL

Vendredi 07 Août 2009 17:13

Et pourquoi pas faire un match de barrage ?

Samedi 08 Août 2009 11:30

De mon coté je suis d'accord avec "La Tranche"... pour faire un tirage au sort...

1- Ce cas de figure arrive tout de même peu souvent
2- Rejouer des sets prend du temps et un tournoi est limité dans le temps
3- Le critère de l'age n'est pas très cohérent je trouve (sauf en vétéran !!)

Un tirage au sort... ca peu paraitre un peu con... mais ca a le mérite d'être rapide et 100% équitable !!!

Mardi 11 Août 2009 09:49

Alors de mémoire, le classement d'une poule (en tout cas aux indivs) se fait de la manière suivante:
si plusieurs joueurs sont à égalité au nombre de victoires:
commencer par voir s'il sont à égalité de victoire entre eux (car pour le départage seules les rencontres entre eux sont prises en compte).
s'il y a égalité calculer:
le ratio manches gagnées/manches perdues (toujours uniquement dans les rencontres les ayant opposés)
le ratio points gagnés/points perdus (attention ce sont bien les ratios qui comptent et non pas le nombre de points ou manches gagnés)
s'il y a égalité c'est effectivement l'age qui départage, l'avantage étant donné au plus jeune.
En cas de jumeaux il me semble que la consigne est de procéder à un tirage au sort (mais je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'un tel cas.)
Maintenant est-ce que ce système est juste ou non c'et une autre question mais en tout cas c'est cette méthode qui est appliquée par la FFTT et donc préconisée pour les tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 09:51 par Alf35
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement