Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bolek59970

Messages de bolek59970

Mardi 21 Décembre 2010 11:58

Moi j'ai créer ma propre colle Blanche à base de Latex et d'eau donc!
Aucun probleme au décollage, le résidu s'enléve en 1 seul film. Seul probleme délicat: pour les revetements a mousse tendre (type Pryde 30°), apres 3 - 4 décollage, la mousse s'enlève un peu. sinon RAS pour les autres revetements ( >35° ).

Actuellement je fais des essais pour la rendre + rapide et encore + facile à décoller.

Pour la recette, je vous laisse chercher ;-)

Mardi 21 Décembre 2010 11:54

Moi j'ai créer ma propre colle Blanche à base de Latex et d'eau donc!
Aucun probleme au décollage, le résidu s'enléve en 1 seul film. Seul probleme délicat: pour les revetements a mousse tendre (type Pryde 30°), apres 3 - 4 décollage, la mousse s'enlève un peu. sinon RAS pour les autres revetements ( >35° ).

Actuellement je fais des essais pour la rendre + rapide et encore + facile à décoller.

Pour la recette, je vous laisse chercher ;-)

Dimanche 10 Octobre 2010 20:19

qui peux me dire ou se procurer des billets pour rotterdam??? Merciiiii pour moi ce sera MA Lin

Samedi 21 Août 2010 19:33

l'acétone ne diluera pas la colle au latex: c'est un solvant hydrophobe(convient aux colles VOC) !! (par contre l'eau chaude savonneuse marche tres bien)

Samedi 21 Août 2010 19:31

Copydex... Tear Mender... Styl'Up...Leinos...et même une colle au latex naturelle: je me suis renseigné pour toutes celles ci, il faut compter en moyenne 20 à 30 voire 40euros avec les frais de ports. Et bien j'ai "fabriqué" moi-même ma colle blanche sans VOC à base d'eau et de Latex:
Résultat: séchage long (10-15 minutes) mais le résultats et sans pareils: contrairement aux colles latex Joola ou Thibar par exemple qui colle beaucoup trop et qui abime le revetement ou qu'il faut passer 1h pour l'enlever, ma colle maison s'enlève en 15 SECONDES TOP CHRONO ET SANS RéSIDUS !! alors pour un temps de séchage + long, moi je prends!!
autre avantage: 1.5L m'auront coûté 12euros .... à méditer

Lundi 14 Décembre 2009 23:36

Citation de momochat2 :
Il y a un truc qui marche très bien c'est l'acétone , cela dilue la colle et la rend plus facile à enlever.

l'acétone est très nocif!!!! il peut altérer aussi la mousse, tandis que l'essence F fonctionne tout aussi bien! (j'ai même des amis qui produisaient leur propre colle rapide avec VOC à base d'essence F)

Lundi 14 Décembre 2009 23:33

Pour la colle avec VOC => j'utilisait de l"essence F" (1.50euros en grande surface). avec précaution, j'en verse sur la face collée du revetement, tout en la dispersant sur toute la surface. répéter l'opération 4 a 5fois puis a l'aide d'un chiffon sec, frotter doucement mais par répétitions un endroit: la mousse apparait!!!!
Émoticône

Pour la colle sans VOC => rien de + facile!!! c'est de la colle a eau: quand on l'applique sur le revetement, le temps de séchage est + long car l'eau doit s'évaporer (voila pourquoi c'est + long!)
donc la logique voudrait qu'en humidifiant la colle du revetement, celle ci parte....ET C'est le CAS!!! de préférence de l'eau chaude (je vais essayer de laisser tremper mon revetement quelques minutes dans un fond d'eau "chaude"; ca doit fonctionner sans probleme)

voila a vous de jouer!!!
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bolek59970

Résolu