Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un benjamin peut-il jouer en championnat adulte ?

Jeudi 11 Juin 2009 15:52

Je sais que le moindre petit texte me dis qu'il faut un certains niveau du benjamin, mais pour avoir un certain niveau il faudrait peut etre qu'il joue!!!!!

Donc je comptais faire une équipe en D3 l'an prochain avec de très jeunes et prometteurs joueurs et un adulte d'expérience pour les coacher......

Comment faire pour faire jouer mon B2 qui se mort les doigts de ne pas pouvoir jouer !!!!!

Jeudi 11 Juin 2009 15:53

Qu'il fasse les indivs et soit en N1 dans un premier temps... et après obtenir une dérogation.

C'est la seule condition pour faire jouer un Benjamin en championnat par équipes. Sinon c'est non.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2009 15:54 par starconsole

Jeudi 11 Juin 2009 19:07

Voilà ... +1

Jeudi 11 Juin 2009 19:20

C'est malheureux à dire, mais dans l'état actuel des choses ton jeune ne jouera pas le championnat la saison prochaine (si bien entendu il est B2 comme tu l'annonces).

Car même si il participe aux indivs, le temps de monter en N1, les 4 tours ne seront pas suffisants... à supposer qu'il termine sur une place montante à chaque tour...

Donc là il te faudra attendre qu'il passe minime...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2009 19:22 par starconsole

Jeudi 11 Juin 2009 19:26

Je pense que ça peut aller plus vite sauf erreur de ma part il n'y a pas de N2 en benjamin, c'est direct Regional vers N1 sur proposition. Sinon dans notre ligue le n°1 regional benjamin passe en régional minime.

Jeudi 11 Juin 2009 19:28

Fait le passer tous les tournois possibles pour qu'il progresse un maximum. Y a pas à dire les indivs jeunes sont un vrai tremplin vers le haut niveau

Jeudi 11 Juin 2009 21:56

oui je crois que je suis résigné à cela, j'attendrais l'an prochain pour monter une équipe avec papy et les jeunes prodigues.....

MErci pour vos remarques et à bientôt...sur les tables....

Lundi 15 Juin 2009 12:11

Autre question :

Un Benjamin ne peut pas avoir un double surclassement...?? et donc pouvoir jouer en Adulte...

D'ailleurs comme le dit Carlito ca peut aller très vite en N1. Il suffit qu'il gagne le 1er tour départemental (très peu de division en départemental donc direct en D1 ^^ ). Puis ensuite gagne le tour de Régional puis hop N1 ^^

Mais bon il peut aussi monter en Régional minime...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 15 Juin 2009 12:24

ça dépend de sa région guillaume.

Lundi 15 Juin 2009 14:57

Citation de dragon hearth :
Autre question :

Un Benjamin ne peut pas avoir un double surclassement...?? et donc pouvoir jouer en Adulte...

D'ailleurs comme le dit Carlito ca peut aller très vite en N1. Il suffit qu'il gagne le 1er tour départemental (très peu de division en départemental donc direct en D1 ^^ ). Puis ensuite gagne le tour de Régional puis hop N1 ^^

Mais bon il peut aussi monter en Régional minime...


ca n'existe plus les surclassement

les minimes, cadets, juniors peuvent jouer en senior sans autre autorisation que leur certificat medical normal
seuls les benjamins en N1 indiv le peuvent
les poussins ne peuvent pas du tout

Mardi 16 Juin 2009 00:00

Oki !! Bon bah si ca n'existe plus alors il n'a qu'un choix : la montée en N1 Benjamin ^^

Bon courage à lui !
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 16 Juin 2009 09:08

Citation de ced101 :
Citation de dragon hearth :
Autre question :

Un Benjamin ne peut pas avoir un double surclassement...?? et donc pouvoir jouer en Adulte...

D'ailleurs comme le dit Carlito ca peut aller très vite en N1. Il suffit qu'il gagne le 1er tour départemental (très peu de division en départemental donc direct en D1 ^^ ). Puis ensuite gagne le tour de Régional puis hop N1 ^^

Mais bon il peut aussi monter en Régional minime...


ca n'existe plus les surclassement

les minimes, cadets, juniors peuvent jouer en senior sans autre autorisation que leur certificat medical normal
seuls les benjamins en N1 indiv le peuvent
les poussins ne peuvent pas du tout

Ca dépend des régions, il me semble que dans le NPdC c'est possible mais la procédure était assez lourde car il fallait demander une autorisation pour chaque match.

Mardi 16 Juin 2009 13:58

chez nous, je viens de savoir qu'il fallait etre en pré nationale à la fin de la saison précédente donc c'est mort aussi en plus, il faut un test cardiogramme supplémentaire valide de - de 6 mois...

Tout ce que j'espère, c'est qu'il reste au club pour jouer au ping....

merci pour les réponses...

Mardi 16 Juin 2009 16:18

Pour moi un Benjamin ne peut pas davantage jouer les tournois avec les adultes ! Émoticône

Juste faire des tournois réservés aux jeunes Content

Mardi 16 Juin 2009 18:54

Voici l'article 3 du règlement Médical de la FFTT

Article 3

3.1 - Les jeunes joueurs ou joueuses peuvent participer, sans aucun surclassement, aux épreuves individuelles et par équipes organisées dans une catégorie d'âge immédiatement supérieure, deux fois supérieure ou trois fois supérieure à la leur.



3.2 - Seuls les benjamins et les benjamines participant au Critérium fédéral Nationale 1 de moins de 11 ans, peuvent participer aux épreuves seniors : une liste nominative des joueurs et des joueuses autorisés sera publiée au 1er septembre de chaque saison et mise à jour au 1er janvier.

Tous les autres benjamins et benjamines ne peuvent pas participer aux épreuves seniors.

Les poussins et poussines ne peuvent pas participer aux épreuves juniors et seniors.

Dimanche 05 Juillet 2009 20:51

Citation de tof69 :
chez nous, je viens de savoir qu'il fallait etre en pré nationale à la fin de la saison précédente donc c'est mort aussi en plus, il faut un test cardiogramme supplémentaire valide de - de 6 mois...

Tout ce que j'espère, c'est qu'il reste au club pour jouer au ping....

merci pour les réponses...


Dans ta ligue, ton jeune pourra jouer en championnat par équipe des qu'il aura atteint le niveau prenat du critérium fédéral régional (la ligue mattra la liste des dérogations à jour après chaque tour) et il lui faudra un certificat médical (émis par un médecin du sport) de non contre indication de pratique du TT en compétition, et un electro de moins de 6 mois à la date de demande de dérogation, à la suite de quoi le médecin de la ligue donnera son feu vert

Tous ces éléments seront indiqués dans les règlements 2009-2010 qui vont être publiés sous peu sur le site de la ligue.

C'est une disposition spécifique à la ligue Rhone Alpes qui n'est pas forcément valable dans les autres ligues.

Lundi 06 Juillet 2009 20:32

Oui, c'est spécifique à la ligue Rhone-Alpes, mais après pour jouer en D3, c'est le comité départemental qui est concerné; et là il faut se renseigner pour savoir si son comité appliquera bien la même procédure.

Mardi 11 Août 2009 19:12

Apparemment, cela ne sera pas validé ( voir le dernier commentaire sur la site de la ligue RA)
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement