Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vidéo Gorilla 2, le retour - Page 2

Lundi 18 Mai 2009 19:02

Belle maitrise du revêtement, bravo Content

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes adversaires ne te jouent pas dans la diagonale plein CD en top spin.
Perso, c'est ce que je ferais vu que ton revers a l'air assez génant.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 18 Mai 2009 19:28

Citation de Realkogure :
Belle maitrise du revêtement, bravo Content

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes adversaires ne te jouent pas dans la diagonale plein CD en top spin.
Perso, c'est ce que je ferais vu que ton revers a l'air assez génant.


Je pense que si l'adversaire avait surtout joué son coup droit, la vidéo aurait eu peu d'intérêt... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2009 19:50

Citation de Gilles71 :
Citation de Realkogure :
Belle maitrise du revêtement, bravo Content

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes adversaires ne te jouent pas dans la diagonale plein CD en top spin.
Perso, c'est ce que je ferais vu que ton revers a l'air assez génant.


Je pense que si l'adversaire avait surtout joué son coup droit, la vidéo aurait eu peu d'intérêt... Émoticône


Je me suis fais la même réflexion que Realkogure. Bamboo devrait travailler son CD. En RV, par contre, il maîtrise effectivement très bien (bon bloc, attaque sur les poussettes) , c'est très efficace.

Gilles71, tu as raison, mais ils ne faisaient pas une démo, mais un match...

A voir jouer Bamboo, j'ai presque envie d'y croire et d'essayer un anti du Doc... Si les ventes repartent Carsten devrait lui verser une petite commission... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Mai 2009 19:52

J'essaie de prendre rapidement l'initiative avec le gorilla pour pourrir la trajectoire ce qui peut expliquer cette difficulté. De plus le Ritc 799 version mystery est excellent en contre (et contre top) ce qui aide bien.

Mardi 19 Mai 2009 11:13

je suis très très tenté par un essai du gorilla 0.6mm mais la feuille autocollante du grizzly me laisse un très mauvais souvenir:
1h de bataille intense, en faisant attention parce que l'acétone décollait les picots, le topsheet cartonneux qui se plie et qui ne reprend pas sa forme initial, mon bois qui a perdu la moitié des fibres de surfaces( j'exagère...)...

Mardi 19 Mai 2009 15:07

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Citation de Realkogure :
Belle maitrise du revêtement, bravo Content

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes adversaires ne te jouent pas dans la diagonale plein CD en top spin.
Perso, c'est ce que je ferais vu que ton revers a l'air assez génant.


Je pense que si l'adversaire avait surtout joué son coup droit, la vidéo aurait eu peu d'intérêt... Émoticône


Je me suis fais la même réflexion que Realkogure. Bamboo devrait travailler son CD. En RV, par contre, il maîtrise effectivement très bien (bon bloc, attaque sur les poussettes) , c'est très efficace.

Gilles71, tu as raison, mais ils ne faisaient pas une démo, mais un match...

A voir jouer Bamboo, j'ai presque envie d'y croire et d'essayer un anti du Doc... Si les ventes repartent Carsten devrait lui verser une petite commission... Émoticône


Tu as raison, c'est un match et pas une démo, mais quelque part, j'ai quand même l'impression que l'adversaire savait que c'était une vidéo pour le Gorilla...
Parce que moi, au vu de la vidéo, si je jouais Bamboo, je lui pilonnerais le coup droit avec une contre-attaque plein revers de temps en temps et j'éviterais de jouer régulièrement sur ce revers très performant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2009 19:34

Sur les matchs filmés les adversaires me jouaient "normalement". Je ne leur avais pas communiqué mon intention d'en faire un éventuel outil de démo pour le gorilla. Pour le CD, si ils l'évitent c'est peut-être la crainte de la frappe ou du contre Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 19:37

est ce que tu pourrais, si ce n'est pas trop demander...essayer de faire de la régularité et de rapprocher le caméscope(ou la cam') de toi, pour bien voir ton geste...notamment en bloc, sur des bons topeurs.
ça serait sympa Clin d'oeil

Mardi 19 Mai 2009 19:38

cool ta vidéo, juste à travailler ton coup droit et tu seras vraiment efficace

Jeudi 21 Mai 2009 14:06

Vidéo intéressante. J'utilise le Gorilla de manière très différente. Je ne bloque pas à la table mais à mi-distance. par contre, poignet relâché comme toi et raquette verticale sans geste particulier pour conserver l'inversion.

Depuis 15 jours, je test l'anti spécial sur bois combination effect. L'anti spécial est plus rassurant. Je peux attaquer ou bloquer plus sûrement, mais par contre, je suis moins gênant. J'ai une vraie hésitation sur la plaque à adopter. En tous cas, je resterai sur les antis du doc.

Le combination effect a l'air tendre, et ce bois me gêne en coup droit. Il a neutralisé mon top rotation ou frappé avec l'impus speed 2.00. Par contre ce bois va bien avec l'anti spécial. Je vais peut être essayer combination effect et Gorilla.

Vendredi 22 Mai 2009 15:07

héhé, je teste le gorilla 0.6mm ce soir( merci le frangin de gilles Clin d'oeil) et je pourrais le comparer avec le grizzly 1.0mm.

Rien que de visu, le gorilla à l'air de meilleur qualité, les picots collent mieux à la mousse, des bouts du topsheet ne sont pas partis par l'opération du st esprit(oui mon grizzly a des bouts de partis sans le moindre contact...)...
j'ai joué 15 min sur la table du jardin avec mon ex 50 de père, le contrôle à l'air meilleur, les balles volent moins, l'inversion est meilleur je trouve(notamment en blocs sur tops, ça retombe plus court...), les frappes sont aussi bonnes, l'attaque sur balles coupées, comme dans du beurre...à voir ce soir à la salle, avec mes coéquipiers...

Vendredi 22 Mai 2009 22:31

bon, de retour de l'entrainement...à noter que je suis un peu enrhumé...
je n'ai joué qu'avec une personne, soft en revers.
Le contrôle est bien meilleur que le grizzly, les blocs sont largement réalisables, même sur les frappes à plat avec le soft...
l'ouverture de raquette n'est pas simple à trouver, du fait de la totale "lissitude" de la plaque, mais on peut enchainer plusieurs blocs assez facilement...l'attaque est assez facile mais moins qu'avec le grizzly.
L'inversion est forte quand le bloc est bien fait ,c'est un vrai plaisir!!
j'ai joué 2h avec et je n'ai pas encore ressenti la sécurité suffisante pour être bien actif avec, notamment sur balles non coupées, où ça vole encore un peu...
l'an prochain pour moi, ce sera gorilla 0.6 ou anti special 1.2, je vais essayer de tester ce dernier rapidement....le grizzly est le plus rapide de tous(enfin d'après ce que l'on dit de l'AS...)et il est trop difficile en bloc pour être plus intéressant...dommage car les possibilités offensives sont très bonnes...

physiquement, la différence est notable:les picots intérieurs du gorilla sont très longs et fins, le topsheet est fin.Les picots du grizzly sont eux très larges, bien plus que sur n'importe quelle plaque à ma connaissance... ils sont assez hautes, on voit bien le jour à travers...mais pas autant que ceux du gorilla...
lundi, je reteste cette raquette(def alpha+gorilla+triple), contre défenseurs et joueurs off avec 2 BS et jeudi, je colle les deux antis sur mon bois pour une vraie comparaison entre grizzly et gorilla, que je noterais dans le sujet les concernant...

Vendredi 22 Mai 2009 23:43

Un vrai reporter professionnel ce joffrey! merci pour ces infos.

Dimanche 24 Mai 2009 21:31

j'adore me faire l'avocat des causes perdues Émoticône

je dois avouer que j'ai passer une année galère à essayer de remplacer mon 755 et en voyant les avis sur gorilla et grizzly sur le forum, quand je n'étais pas encore inscrit, je ne m'étais pas risqué à les essayer....mais là, n'ayant rien trouver de satisfaisant et voyant la fin de l'année arrivée, je me suis décidé à acheter un grizzly, mais c'est trop trop rapide...par contre, la gène et les possibilités étaient là!!!et en voyant jouer bamboo, je me suis dit que le gorilla avait l'air plus lent, je me suis décidé, avec l'aide de gilles Clin d'oeil à essayer, et bien je ne suis pas déçu en effet!!
Pour ne pas mourir con, je vais tester l'Antispecial, mais à lire les écrits de bamboo, ce dernier est moins gênant...alors une intense réflexion va alors s"engager:AS ou gorilla??
quoi que le choix sera peut être tout de suite fait si il s'avère que, comme décrit dans le post le concernant, l'AS est aussi lent qu'un anti classique, que j'ai deja essayé, et ce qui était beaucoup trop lent...
Mais bon, maintenant, après avoir lu des horreurs sur les grizzly et gorilla, je préfère vérifier par moi même ...

je conçoit maintenant que les anciens joueurs de lisses Ox sur bois rapide notamment n'ont pas trouvé de successeur dans ces revêtements, puisque rien que sur mon bois( def alpha), qui est loin d'être une fusée, ils sont deja rapide....mais pour moi, cela reste dans le domaine du possible, pourtant, je ne suis que 70, avec donc un toucher de balle, une technique bien inférieur à la plupart des ex lisseurs...je n'avais qu'une année de lisse quand ils ont étaient interdits(pour 4 de ping), ceci explique peut être cela...

Dimanche 24 Mai 2009 21:52

petite question, bamboo, qu'utilisais tu avant le gorilla? as tu modifier ta gestuelle ou ton jeu?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 21:52 par joffrey

Lundi 25 Mai 2009 10:08

A t'on déjà essayer de démousser un gorilla? Est ce que cela va encore plus vite ou balle freinée?
Car je dois bien, admettre que l'effet genant est marquant mais c'est trop rapide pour moi?

Lundi 25 Mai 2009 12:23

il me semble oui que bamboo notamment a testé des mousses amortissantes ou même celle de l'AS sous le topsheet du gorilla, sans resulats probants, perdants une partie de la gène...il me semble...

Lundi 25 Mai 2009 13:02

Citation de defpicot :
A t'on déjà essayer de démousser un gorilla? Est ce que cela va encore plus vite ou balle freinée?
Car je dois bien, admettre que l'effet genant est marquant mais c'est trop rapide pour moi?


Ça dépend quel type de mousse tu mets à la place...
Celle du Gorilla m'a semblé très ordinaire et une grande partie de sa vitesse tient probablement à la conception du topsheet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Mai 2009 13:11

tres probablement oui, la longueur des picots intérieur est impressionnante!!( je mesure plus d'un millimetre avec une règle... )

Lundi 25 Mai 2009 19:03

Citation de defpicot :
A t'on déjà essayer de démousser un gorilla? Est ce que cela va encore plus vite ou balle freinée?
Car je dois bien, admettre que l'effet genant est marquant mais c'est trop rapide pour moi?


Il est interdit de jouer sans mousse avec un backside.
Ce n'est permis qu'avec les picots.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements