Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Revers qui était mon coup fort et qui ne passe plus ! - Page 2

Lundi 11 Mai 2009 14:59

Citation de raziel80 :
Tu as en partie raison, les jambes c'est vraiment hyper- importants, et il doit y avoir de cela car je fais pas mal de "tranches", mais la "foi" n'y étant plus du tout et le stress supérieur, tout cela amplifie les fautes...

Les tranches c'est surement dû à la peur de topper qui te fait perdre un peu de temps ( celui de l'hésitation ) et donc te rend en retard sur ton geste.
Essaye pendant l'entrainement de te mettre à fond dedant en te disant celui c'est sur qu'il va passer ( en revers sur revers par exemple tu en fais une quand tu le sens bien ou au robot ).

Souvent, cela revient assez rapidement un fois le barrage mental passé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 11 Mai 2009 15:01

Désolé du double post.

Et c'est peut être le début d'un passage de phase. J'ai entendu dire qu'avant une réelle augmentation de niveau, il y avait toujours un coup de moins bien. Donc tu seras peut être 25 dans 1 an, suffit de persévérer et de croire en ton jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 11 Mai 2009 16:43

Quand on fait des "tranches", c'est que l'on est mal placé pour jouer la balle...

Mardi 12 Mai 2009 09:46

j'ai eu un peu le même problème moi aussi...
J'ai pris un soft en revers pendant une demi phase (speedy soft D tech).
ça permet quand même de rester dans une dynamique d'attaque à l'inverse du PL.

Puis quand au bout de quelques mois je suis revenu sur un Backside, j'ai repris beaucoup de plaisir à jouer avec. Ce n'était pas désagréable de jouer avec le soft, ça change un peu.. mais ce n'était pas fait pour moi.

En résumé, ça m'a permis de faire un break puisque je testais des choses avec le soft donc je m'amusais. Et maintenant que j'ai repris un backside, j'ai quasiment retrouvé mon niveau de jeu... il me manque encore des problèmes de placement et de mental (comme toi visiblement) que je vais essayer de régler à l'entrainement...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 15:49

Salut, T01n00, oui j'ai regardé ton post, cela revient un peu à mon problème, un soft aurait pû peut-être être une solution, mais j'avais essayé un picot long le jour où j'ai oublié ma raquette et j'ai été surpris des balles que je retournais, maintenant cela n'a pas été le coup de foudre, mais je me suis dit, que tant qu'à faire, si j'ai un revers mauvais, autant géner un peu...

Alors j'ai acheté un mi-long en max pour que cela soit assez rapide quand même , mais en l'essayant, je ne l'ai pas trouvé génant du tout, en même temps ce n'est pas mon style de jeu...

Je vais retenter avec un banco variation énergie, je crois que c'est assez contrôlé, en fait je ne sais plus trop ce qui serait bon de faire...

Mardi 12 Mai 2009 16:50

Souvent, lorsque l'on a une baisse de régime ou de réussite, on croit qu'en changeant de plaque, cela va revenir : C'EST FAUX !!!!

On passe d'un BS à un Soft, ML ou PL...mais je pense qu'il faut surtout se remettre en question, travailler (le jeu de jambe) et cela revient naturellement.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut plier les jambes.

Mardi 12 Mai 2009 17:13

tiens c'est marrant de parler de ça après le post d'un "Batteur" mais je vais faire une petite analogie avec cet instrument justement
je pense que dans toute activité, on a des hauts et des bas (qui peuvent ou non s'expliquer, on ne maitrise pas)
dans les périodes où ça va mal, on cherche des explications et ce qu'on remet en cause en priorité, c'est le matos
par ex. à la batterie on va changer la hauteur de son siège, tendre différemment les ressorts de pédales ou les peaux, changer de diamètre de baguettes... bref, on finit par perdre tout ses repères, résultat -> c'est de pire en pire
le mieux dans ces cas là est peut-être de faire une pause (même si c'est pas toujours facile...)
après un break, tout rentre dans l'ordre généralement
mon conseil : garde ton matos et oublie un peu le ping (et les pbs de rv qui vont avec) un petit moment - ça tombe bien, la fin de saison approche Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 21:24

Oui j'ai l'impression que le fait de changer de plaque comme ça sans savoir trop où on va c'est certainement dangereux voire même peut-être perdre peut-être son jeu même...

Mais j'ai tellement de doutes et parfois c'est tellement psychologique en même temps le tennis de table que jouer avec une plaque avec plus de contrôle me fera "croire" que mon revers est revenu et du coup me fera peut-être reprendre confiance?

Et il est vrai aussi que je jouais avec ces plaques là avant et j'arrivais à faire des perfs...

Pour ce qui est des jambes, c'est vrai que bien utile pour les placements...

Jeudi 14 Mai 2009 14:15

Citation de cinik :
tiens c'est marrant de parler de ça après le post d'un "Batteur" mais je vais faire une petite analogie avec cet instrument justement
je pense que dans toute activité, on a des hauts et des bas (qui peuvent ou non s'expliquer, on ne maitrise pas)
dans les périodes où ça va mal, on cherche des explications et ce qu'on remet en cause en priorité, c'est le matos
par ex. à la batterie on va changer la hauteur de son siège, tendre différemment les ressorts de pédales ou les peaux, changer de diamètre de baguettes... bref, on finit par perdre tout ses repères, résultat -> c'est de pire en pire
le mieux dans ces cas là est peut-être de faire une pause (même si c'est pas toujours facile...)
après un break, tout rentre dans l'ordre généralement
mon conseil : garde ton matos et oublie un peu le ping (et les pbs de rv qui vont avec) un petit moment - ça tombe bien, la fin de saison approche Clin d'oeil

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!

Actuellement, je change sans arrêt de prise de baguette...et ça me casse les cou...es !!

Il faut que je me fixe une bonne fois pour toute...et ensuite je travaille.

Jeudi 14 Mai 2009 22:25

je pense qu'on fait du ping pong pour le plaisir, se divertir
si tu prends plus de plaisir à jouer, fais un break, et à l'entrainement, bah va directement à la buvette et fais le con avec tes collègues
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 14 Mai 2009 23:41

Salut, bon faire le con avec mes coéquipiers , c'est ce que je fais tout le temps après les matchs, on se fait par exemple des concours de "cul qui glisse!".

le principe est simple, course sur les fesses dans les douches, le premier arrivé ou celui qui fait le plus d'aller/retour a gagné!

Bon, d'abord merci pour vos réponses, j'ai essayé à nouveau ce picot mi-long (l.catcher de tsp), visiblement ce n'est pas fait pour moi, il ne gêne pas beaucoup et ne me donne pas confiance pour autant, en même temsp ce n'est vraiment pas mon style de jeu, donc je ne savais pas m'en servir...

Pendant l'entraînement (aujourd'hui), j'ai joué avec le banco energie varaition en 2mm, et bien convaincu qu'il est vraiment bien contrôlé et adhérent, j'ai pris du plaisir à jouer (effectivement, c'est essentiel) et surtout j'ai pris à nouveau confiance et marqué des points du revers!!!!!!!!!!!
Je mettais la balle vraiment où je voulais, c'est sans doute psychologique, mais ce serait une sacré coincidence que mon revers soit revenu juste au changement de revêtement...

Samedi c'est le tournoi amical de mon club... à suivre...

Jeudi 14 Mai 2009 23:43

Citation de raziel80 :
Salut, bon faire le con avec mes coéquipiers , c'est ce que je fais tout le temps après les matchs, on se fait par exemple des concours de "cul qui glisse!".

le principe est simple, course sur les fesses dans les douches, le premier arrivé ou celui qui fait le plus d'aller/retour a gagné!

Bon, d'abord merci pour vos réponses, j'ai essayé à nouveau ce picot mi-long (l.catcher de tsp), visiblement ce n'est pas fait pour moi, il ne gêne pas beaucoup et ne me donne pas confiance pour autant, en même temsp ce n'est vraiment pas mon style de jeu, donc je ne savais pas m'en servir...

Pendant l'entraînement (aujourd'hui), j'ai joué avec le banco energie varaition en 2mm, et bien convaincu qu'il est vraiment bien contrôlé et adhérent, j'ai pris du plaisir à jouer (effectivement, c'est essentiel) et surtout j'ai pris à nouveau confiance et marqué des points du revers!!!!!!!!!!!
Je mettais la balle vraiment où je voulais, c'est sans doute psychologique, mais ce serait une sacré coincidence que mon revers soit revenu juste au changement de revêtement...

Samedi c'est le tournoi amical de mon club... à suivre...

Émoticône Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 18:30

faut pas croire que la motivation va revenir comme ça sur un changement de revêtement ou sur un entrainement,
t'as une période à la con à passer, tout le monde en a, et en général bah ça passe,
par contre faut continuer à faire le con à l'entrainement, c'est plus important que ton revers,
et quand il reviendra, bah ça sera encore mieux
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 15 Mai 2009 22:00

je crois que tu as complètement raison, c'est aussi le fait de faire le con, d'être bien dans sa peau qui donne confiance en soi et qui permet d'assurer ses coups, mais ce qui m'énèrve, c'est que "ces périodes à la con" ne tombent jamais qua,d il le faut!

Jeudi 28 Mai 2009 22:06

Citation de star-du-ping :
bah non jecrit ce que je pense

Tu essaies d'écrire, disons plutôt...
Quand à penser, sauf à ta propre personne Narcisse, je ne crois pas que tu en sois réellement capable...
ATT DRACENIE

Lundi 22 Juin 2009 21:40

Bonsoir à tous!

Je me permets de réecrire sur ce post car après avoir essayer divers revêtements, effectivement, cela n'a pas changé grand-chose en ce qui concerne mon revers...

J'ai mit un variation banco energie qui permet un contrôle assez facile de la balle adverse, mais je suis attaquant et même si cela contrôle bien, ce n'est pas l'idéal pour les attaques...

En revanche, j'ai appris une chose, c'est que j'ai besoin de jouer avec des revêtements très élastiques,souples...

Bref, il me restait peu d'options: Faire une pause jusqu'à la saison prochaine, ou faire des tournois en espérant un retour de quelque chose.

Après avoir regarder et regarder encore sur ce site ce qu'on disait de certains revêtements, je me suis décidé à mettre un pryde 30 degrès et un donic f3 (tous deux en 2mm).

Et j'ai mit cela sur mon chila off avec des feuilles autocollantes...ce jeudi 18juin.

Même si le tennis de table est quelque chose de psychologique aussi, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé mon revers, j'adore ce côté élastique de ces revêtements, peut-être qu'ils ne dureront pas longtemps ou que cela me passera, mais dimanche, j'ai fait un tournoi et j'ai pris mon pied, cela faisait longtemps!

J'ai même fait une perf(40), mais surtout, quel plaisir de jouer, bon en même temps , je viens de recommencer à courrir...
Par contre le summum, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai été à la belle avec un 25, incroyable, je menais 2 sets à 0 mais j'ai pas su gagner, c'était déja trop beau!

En fait il mène 7 à 1 au 3ème set, je remonte 7 à 9, il s'énèrve comme un fou,il prend un temps mort, 8 à 10, je prends un temps mort, je veux tenter un service qui m'avait réussit plusieurs fois et je sers... à côté de la table, fin du match!!!!!!!!!

Dommage, mais peu importe, j'ai pris énormément de plaisir, et lui, il était super fair-play...
Des joueurs ont applaudi le pauvre 55 qui lutté contre le grand 25 à coup de tops et d'attaques avec de longs échanges, je crois que je n'ai jamais joué comme cela de ma vie avec une confiance...
Je ne ferais sans doute plus jamais de match comme celui-ci, mais l'éssentiel, c'est que j'ai repris confinance et une de ces envies de jouer... Alors merci à ceux qui m'ont aidés et répondus, car je suis à nouveau motivé par notre beau sport.

Lundi 22 Juin 2009 23:01

Moi aussi j'ai eu un leger probleme , je progressais regulierement depuis 2 mois , il m'en manquait 7 pour passer 55 mais j'ai jouer un ancien 40 qui reprenait avec 775 petits points , je l'ai perdu 3/0 et du coup jserais pas 55 , et meme pas l'an prochain puisque ce "classement"( titre ) ne sera plus d'actualité.
Mais ca c'est un autre probleme... héhé

Mardi 23 Juin 2009 13:17

Franchement, je pense que tu devrai rester avec un backside, accroche toi pour retrouver ton top rotation, ça en vaut vraiment la peine!!! Au pire, tu peux retenter début septembre ton top revers, sûrement qu'avec une coupure tu te sentiras à l'aise !!!!
Vive les picots

Mardi 23 Juin 2009 21:48

Salut,

Et bien oui je vais toujours jouer avec des backsides, même si je reste au même classement, le donic desto f3 et le pryde yasaka 30 degrès sont des backsides mais qui m'apportent de réelles sensations, donc pour l'instant je vais essayer de faire ce qu'il faut pour m'habituer à ces plaques, je pense qu'elles vont bien avec mon jeu, alors j'espère que ça va revenir assez bien, en tout cas cela semble bien parti...

Mardi 23 Juin 2009 21:48

Salut,

Et bien oui je vais toujours jouer avec des backsides, même si je reste au même classement, le donic desto f3 et le pryde yasaka 30 degrès sont des backsides mais qui m'apportent de réelles sensations, donc pour l'instant je vais essayer de faire ce qu'il faut pour m'habituer à ces plaques, je pense qu'elles vont bien avec mon jeu, alors j'espère que ça va revenir assez bien, en tout cas cela semble bien parti...
1
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général