Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GUILLOTINE-S de XIOM - Page 3

Vendredi 12 Juin 2009 00:20

Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé, mais ça peut avoir son importance, le Grass D.Tecs est comme les autres tensor D.Tecs Tibhar vendu dans un emballage hermetique avec face avant plastique et arriere cartonnée, alors que le Guillotine S est dans un emballage plastique classique.

Mercredi 26 Août 2009 10:29

J'ai essayé le Guillotine S de Xiom très rapidement et sur un nouveau bois, je peux juste dire qu'à priori les picots du Guillotine sont un peu plus rigides que ceux du grass D.Tecs et que de ce fait le contrôle s'en trouve amélioré. Il est de plus moins rapide que le GDT, il doit à mon avis se rapprocher du Piranja TEC.

Mercredi 26 Août 2009 12:09

Citation de julot :
Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé, mais ça peut avoir son importance, le Grass D.Tecs est comme les autres tensor D.Tecs Tibhar vendu dans un emballage hermetique avec face avant plastique et arriere cartonnée, alors que le Guillotine S est dans un emballage plastique classique.

Ça a son importance: le dernier GDT que j'ai acheté, chez Wack, avait une étiquette "maison" code barre/fraicheur de mai 2009, pourtant il s'gissait d'un ancien emballage (graphisme légèrement différent) qui date d'au moins 2 ans! Et il était encore frais...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2009 12:52

ta mis l'picot dans l'congelo gilou Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 14:28

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

Ça a son importance: le dernier GDT que j'ai acheté, chez Wack, avait une étiquette "maison" code barre/fraicheur de mai 2009, pourtant il s'gissait d'un ancien emballage (graphisme légèrement différent) qui date d'au moins 2 ans! Et il était encore frais...

Pareil, le mien est daté du 19/05/2009 comme jour de ponte. Plus sérieusement c'est plus une date servant à la logistique je pense.
Le Moristo LP de Nittaku est dans un emballage classique comme le Guillotine, donc cet emballage hermétique est spécifique Tibhar.

Mercredi 26 Août 2009 14:48

Oui, l'étiquetage sert probablment à leur logistique, n'empêche que je suis étonné que Wack, avec son débit, me fourgue un truc d'au moins 2 ans d'âge !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2009 14:56

Oui je vois ce que tu veux dire, la pochette sans le barême de dureté en bas au milieu. J'ai eu le même que toi. A savoir si beaucoup de monde a eu droit au nouveau packaging...

Mercredi 26 Août 2009 14:59

Citation de Gilles71 :
Oui, l'étiquetage sert probablment à leur logistique, n'empêche que je suis étonné que Wack, avec son débit, me fourgue un truc d'au moins 2 ans d'âge !

C'est comme le bon vin, plus c'est vieux, mieux c'est bon!

Mercredi 26 Août 2009 15:57

Citation de julot :
Oui je vois ce que tu veux dire, la pochette sans le barême de dureté en bas au milieu. J'ai eu le même que toi. A savoir si beaucoup de monde a eu droit au nouveau packaging...

Ben oui, celui que j'avais acheté il y a quelques mois ainsi que deux autres achetés à mon frère il y a un an, un an et demi avaient le nouveau packaging, aisément différenciable pour un observateur...

Mercredi 26 Août 2009 17:06

Peut être que l'ancien packaging est redevenu le nouveau...Rire Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 12:24

salut julot,

un commentaire pour ton test de ce picot sud coréen?

merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:25 par hunter

Samedi 05 Septembre 2009 15:14

Citation de julot :
J'ai essayé le Guillotine S de Xiom très rapidement et sur un nouveau bois, je peux juste dire qu'à priori les picots du Guillotine sont un peu plus rigides que ceux du grass D.Tecs et que de ce fait le contrôle s'en trouve amélioré. Il est de plus moins rapide que le GDT, il doit à mon avis se rapprocher du Piranja TEC.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce petit commentaire que j'avais fait un peu plus haut, on est sur un tensor moins rapide que le GDT, plus contrôlable, à mon avis très intéressant pour ceux trouvant le GDT trop rapide.

Comme Gilles je m'étonne que ceux ne s'adaptant pas au GDT repassent à des PL très lents style Xiying alors qu'ils trouveraient peut être leur compte et un bon compromis avec ce Xiom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 15:16 par julot

Samedi 05 Septembre 2009 15:15

Pour compléter c'est un bon PL polyvalent et assez gênant.

Lundi 07 Septembre 2009 15:11

Le défaut du Guillotine S, comme du Feint AG d'ailleurs, est de ne pas exister en Ox. Et le démoussage des picots made in Japan et Germany n'est pas toujours évident.

Lundi 07 Septembre 2009 15:44

J'ai eu quelques précisions sur le guillotine S par la marque XIOM, j'ai demandé pourquoi le 0x n'existait pas et s'ils ne pensaient pas que leur version 1.2mm ne serait pas trop rapide, voici leur réponse:

The Guillotine S is not fast in comparison of a long pimple without sponge (0x)

In stead of that, it has a variation made form its thin, long and soft pimple.

In addition, it has stability at same time and it recommended for the modern defensive player who wants stability in the backhand cut defense.

Lundi 07 Septembre 2009 16:36

Citation de Gilles71 :
Le défaut du Guillotine S, comme du Feint AG d'ailleurs, est de ne pas exister en Ox. Et le démoussage des picots made in Japan et Germany n'est pas toujours évident.

Le Feint AG se joue plutôt comme un mi-long, et la vitesse est un des buts recherchés, donc le OX n'aurait ,que peu d'interêt.

Citation de hunter :
J'ai eu quelques précisions sur le guillotine S par la marque XIOM, j'ai demandé pourquoi le 0x n'existait pas et s'ils ne pensaient pas que leur version 1.2mm ne serait pas trop rapide, voici leur réponse:

The Guillotine S is not fast in comparison of a long pimple without sponge (0x)

In stead of that, it has a variation made form its thin, long and soft pimple.

In addition, it has stability at same time and it recommended for the modern defensive player who wants stability in the backhand cut defense.

Effectivement un test sur Spinmantra disait que ce PL en 1.2mm était très lent. De mon côté je l'ai trouvé bien plus lent que le GDT, après je ne sais pas trop, mais il était très contrôlable c'est sûr.

Mercredi 16 Septembre 2009 21:11

Pour information le guillotine S est en stock et en réduction chez MAxiping

http://www.maxiping.com/products.php?cat=2&opt=44

Mercredi 16 Décembre 2009 21:19

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les possibilitées de frappes sont meilleurs avec le xiom qu'avec le grass.

Mercredi 16 Décembre 2009 22:24

iIl a un controle plus facile oui, avec un peu de gêne en moins.

Vendredi 18 Décembre 2009 13:21

Et niveau rapidité la différence est-elle grande?
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements