Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Je recherche activement des chaussures de jogging ! - Page 2

Dimanche 03 Mai 2009 18:56

99 € la paire... pourquoi ? ^^ (moi aussi sans indiscrétion =P)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 05 Mai 2009 02:20

Prends de la marque, tu te plantes rarement.. Je ne peux que te conseiller d'aller dans un décathlon voir les promos ou dans l'espace fin de séries.
J'ai bossé sur l'univers course à pieds, les références:
- Asics: chaussures très solides avec un amorti durable dans le temps ( gel), n° 1 mondial
- Adidas: chausson très souple et tendre, nouveau système formotion excellent
- Nike: généralement un amorti à base d'air donc très tendre, par contre niveau durée de vie c'est un peu moins bien.

Perso avant je souffrais de périostite avec mes Kalenji, pourtant haut de gamme. Je suis passé a des Nike Pegasus achetées 59€ en promo a dkt, plus mal du tout ! je suis pronateur, elles vont très bien , l'amorti est tendre, et du jour au lendemain, j'ai pu courir deux fois plus longtemps pour souffrir même moins !

Très très important d'avoir de bonnes chaussures pour courir pour ta santé ( dos, articulations, tibias.)

Mardi 05 Mai 2009 02:23

Ah zut j'avais pas vu que tu avais déja acheté ! excellent choix cependant ! Content

Mercredi 06 Mai 2009 17:34

Pas de problème, c'est toujours sympa d'être conforté dans ces choix Clin d'oeil

Je suis allé à l'entraînement aujourd'hui, et c'est vrai que ça me change de mes anciennes chaussures =P

Juste des maux de genoux qui m'ont forcé à abandonner après 12km relais =S J'aime pas le corps humain xD
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 07 Mai 2009 00:01

Citation de Pom'Amau :
Eh bien voilà, je recherche actuellement des chaussures de jogging mais dont le prix ne grimpe pas trop haut.. En fait c'est ma mère qui va me les acheter mais bon, je cite "Je ne vais pas aller claquer 100€ pour des chaussures que tu ne vas presque pas utiliser"
Bref, il ne me faut pas le top du top, juste une paire adaptée à mes besoins !


Et bien le problème s'est reglé en tout cas, tant mieux pour toi Clin d'oeil

Jeudi 07 Mai 2009 15:00

Citation de Pom'Amau :
En fait c'est ma mère qui va me les acheter mais bon, je cite "Je ne vais pas aller claquer 100€ pour des chaussures


Citation de Pom'Amau :

99 € la paire...


Y'a pas... C'est de la gestion de budget ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 07 Mai 2009 15:34

Il n'y a pas de petites économies... Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 17:57

Citation de luceen :
Citation de Pom'Amau :
En fait c'est ma mère qui va me les acheter mais bon, je cite "Je ne vais pas aller claquer 100€ pour des chaussures


Citation de Pom'Amau :

99 € la paire...


Y'a pas... C'est de la gestion de budget ! Émoticône


C'est bien c'que j'essayais de souligner MDR

Jeudi 07 Mai 2009 19:17

Mouarf' Émoticône

J'avais même pas fait attention ^^ Bah les parents ça change tout le temps d'avis =P
Et tant mieux pour moi Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 23 Juillet 2010 17:05

Des idées pour un supinateur qui coure ~40km/semaine exclusivement sur route et qui voudrait mettre environ 60€ dans ses chaussures ?

Samedi 24 Juillet 2010 00:16

Slt
Et bien je pense sérieusement qu'il faut que tu trouves une boutique spécialisée dans le "running" avec un vendeur spécialisé qui sait de quoi il parle.
Autre remarque: 40 kms/semaine, c'est déjà pas mal... il faudrait donc que tu investisses dans une bonne paire de chaussures adaptée à ta morphologie.
Ton poids, ta taille, la fréquence de tes courses, le terrain sur lequel tu cours, tes pieds (supinateur) etc... ne doivent pas être pris à la légère!
Il en va de la santé des tes articulations, de ton dos, et plus globalement de ta santé dans le futur...
Je crains fort que 60 euros soient insuffisants...mais sait-on jamais, il y a parfois de bonnes soldes!
En tout cas, je te déconseille les grandes enseignes...les vendeurs sont bien souvent incapables d'expliquer concrètement, techniquement, morphologiquement etc... pourquoi il faut prendre telle paire de chaussures ou telle autre!
En revanche, ces mêmes vendeurs vont se baser uniquement sur ton budget et te proposer de te refiler les 2 ou 3 paires de chaussures qui correspondent à ce que tu veux mettre dedans, sans se demander si c'est vraiment ça qu'il te faut...
Cet avis n'engage que moi, mais il ma parait essentiel que tu trouves la bonne boutique, ou à tout le moins, le bon vendeur (spécialisé), qui pourra te conseiller!
Cordialement
Émoticône

Samedi 24 Juillet 2010 11:46

Je suis tout à fait d'accord avec Baldeping. Le choix d'une chaussure adaptée à son pied, son poids, ainsi que la fréquence et le terrain d'entraînement est primordial afin d'éviter les blessures, notamment les tendinites et tous les petits bobos du coureur à pieds.

Pour ma part, j'ai très longtemps couru avec Asics, parce que c'est une marque réputée, proposant de très très bonnes chaussures et aussi parce que j'avais eu du mal à me faire à l'amorti Nike. Revers de la médaille, les prix sont bien trop élevés et payer une Kinsei II 200€ même si c'est le top de la marque et que pour mes pieds je suis prêt à mettre le prix, je trouve que c'est abuser.

Du coup, j'ai essayé de voir ce que proposait des marques réputées mais moins diffusées en France et depuis près d'un an je cours en Saucony. Leurs produits sont très aboutis, autant que ceux d'Asics, Nike ou Adidas, et les prix sont légèrement inférieurs à ceux des grandes marques. Une autre marque très très bonne et qui vient aussi des US est Brooks. Personnellement, je te conseille ces 2 marques d'une part parce que leur prix sont moins élevés, et puis aussi parce qu'étant moins diffusées, ça permet de se démarquer de la majorité du peloton.

Etant coureur universel, j'utilise la ProGrid Paramount 1 et 2 que je n'ai pas achetées dans un mag de running mais sur le net afin de trouver le meilleur prix.
Mais avant d'acheter, je suis tout d'abord passé dans la boutique de running de ma ville, magasin tenu par un triathlète qui propose Mizuno, Brooks, Saucony et un peu d'Asics (pour le triathlon) et j'ai essayé divers modèle dont la Saucony. Le vendeur m'a bien conseillé, et après avoir arrêté mon choix sur la Paramount, je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur le net les revendeurs les moins chers pour le modèle recherché.
Résultat : j'ai acheté la Paramount 1 pour 80€ avec les fdp et la Paramount 2 pour 100€ toujours avec les fpd. Dans un magasin de running, le modèle se vend pour 170€.
Bien évidemment, je n'aurais jamais acheté directement sur internet sans avoir reçu les conseils d'un spécialiste du running. Mais une fois que l'on connait son type de pied on peut quand même acheter tout seul comme un grand sur le net.

Pour terminer, je te laisse les adresses de 2 webmarchands spécialistes du running :
www.sportsshoes.com J'ai commandé ma Paramount 1 chez eux, reçue en 5 jours depuis l'Angleterre
www.greatsportsdeals.com chez qui j'ai acheté la Paramount 2 reçue en 8 jours des US

Cordialement,
Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 24 Juillet 2010 15:21

Je reviens de chez Décat' ou il y a des Asics en soldes à 56 euros ! Asics gel stratus 3. Je cours 15/20 bornes par semaine sur terrain souple et depuis que je prends des Asics gel, mes genoux revivent et me disent merci ! Un vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre du milieu de gamme et changer régulièrement plutôt que de choisir du haut de gamme et les garder 10 ans. Même si elles ont encore un aspect correct, l'amorti des chaussures s'estompe avec le temps et les articulations trinquent d'autant plus.

Lundi 26 Juillet 2010 15:40

Citation de Jolan :
Je reviens de chez Décat' ou il y a des Asics en soldes à 56 euros ! Asics gel stratus 3. Je cours 15/20 bornes par semaine sur terrain souple et depuis que je prends des Asics gel, mes genoux revivent et me disent merci ! Un vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre du milieu de gamme et changer régulièrement plutôt que de choisir du haut de gamme et les garder 10 ans. Même si elles ont encore un aspect correct, l'amorti des chaussures s'estompe avec le temps et les articulations trinquent d'autant plus.


La remarque du vendeur de décathlon me fait marrer. C'est pas parce que tu achètes du haut de gamme que tu gardes forcément tes pompes 10 piges. La durée de vie de la chaussure est fonction de la fréquence d'entraînement, du kilométrage effectué. Et à kilométrage égal, une haut de gamme ne durera pas beaucoup plus longtemps qu'une chaussure milieu de gamme.
Le meilleur indicateur pour changer de pompes si on ne fait pas attention à la distance, c'est à partir du moment où les douleurs au niveau des genoux apparaissent. A ce moment là, il faut racheter une paire.

Le mieux est de tourner avec 2 paires identiques, ça permet d'alterner et donc de garder ses runnings plus longtemps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 27 Juillet 2010 00:20

Merci messieurs Content je vais regarder cela avec attention.

Mercredi 18 Août 2010 17:54

Résultat des courses, je vais à Decathlon, je prend des Asics Oberon 4, affichées à 80€ en rayon, passées à 44 en caisse Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 17:55 par joffrey
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café