Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Je recherche activement des chaussures de jogging !

Samedi 25 Avril 2009 14:26

Bonjour tout le monde !

Eh bien voilà, je recherche actuellement des chaussures de jogging mais dont le prix ne grimpe pas trop haut.. En fait c'est ma mère qui va me les acheter mais bon, je cite "Je ne vais pas aller claquer 100€ pour des chaussures que tu ne vas presque pas utiliser"
Bref, il ne me faut pas le top du top, juste une paire adaptée à mes besoins !

Pour vous éclairer, si je recherche maintenant une paire de chaussures, c'est que je suis sélectionné pour participer au Tour de Belgique (jogging relais) avec mon école !
Mais jusqu'à présent j'utilisais des bêtes chaussures achetées 15€ chez Go Sport, mais après 1h30 de course je commence à avoir mal aux pieds..

Donc j'aimerais que vous m'aidiez (je débute dans le jogging) à trouver la paire idéale qui me conviendrait (sachant que je courrai pendant 4 jours et 4 nuits (relais hein, bien entendu) un total de +/- 100km sur routes macadamisées ou dures)

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!
Sportivement

Amaury
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 25 Avril 2009 14:57

Si tu ne veux pas être embêter par des problèmes de dos ou douleur aux pieds...

Il faut mettre le prix... Perso, j'ai mis 150 euros pour pouvoir courir sans souffrir Clin d'oeil

Maintenant, je fais 10 kms sans aucun souci Content

Samedi 25 Avril 2009 17:24

en règle générale, les chaussures asics sont de très bonne qualité...

Samedi 25 Avril 2009 18:17

Comme il s'agit d'une course éprouvante, il te faut quand même de bonnes chaussures si tu ne veut pas abandonner au soir du deuxième jour.

Toutes les marques spécialisées sont bonnes, mais certains modèles te conviendront plus que d'autres. Il faut les essayer. Pour cette course de longue durée ne pas hésiter à privilégier le confort plutôt que la légéreté de la chaussure.

Tu peux peut-être trouver des fins de série aux alentours de 70 euros.

Si en Belgique il y a des magasins Décathlon tu peux trouver ton bonheur, sinon ne pas hésiter à aller chez un spécialiste running.

Bonne course.
e pericoloso sporgersi

Samedi 25 Avril 2009 18:22

Citation de Boss1703 :
en règle générale, les chaussures asics sont de très bonne qualité...


Les "Mizuno" sont pas mal non plus Clin d'oeil

Dimanche 26 Avril 2009 14:47

Oui, je suis d'accord : chaussures asics, mais le prix je sais pas !

Dimanche 26 Avril 2009 15:59

Merci pour vos avis =)

Il ya bien un Décathlon en Belgique mais je crois qu'il se trouve un peu trop loin de chez moi...je vais me renseigner
Quant à un spécialiste running, je n'en connais pas le moins du monde =S
Mais je vais bien me dégoter ça ^^

Sinon si vous avez des idées de modèles précis ou de marques spécialisées..
Merci Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 26 Avril 2009 17:57

J'ai aussi une question.. est-ce qu'il y a moyen de voir moi-même si j'ai un pied "universel", "supinateur" ou "pronateur" ??
Parce que apparemment il s'agit d'un facteur important...
Et une chaussure "universelle" peut-elle convenir à un pronateur, ou inversement ?

Merci Content
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 26 Avril 2009 20:48

La grande majorité des coureurs sont pronateurs ou universels, seulement 5% sont supinateurs. Un des moyens de le savoir -même si ce n'est pas le meilleur-, c'est de montrer tes anciennes chaussures de courses à un bon vendeur. Suivant l'usure à tel ou tel endroit, on peut en avoir une idée assez précise.

Et s'il s'avère que tu es "légèrement pronateur", tu peux te satisfaire d'un chaussant universel. Maintenant, si la pronation est plus sévèrement prononcée, il faut prendre absolument des chaussures qui corrigent.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 26 Avril 2009 21:16

mais qu'est ce que la "pronation"??

Lundi 27 Avril 2009 07:37

Bonjour à tous,

Pour les marques très simple :

New Balance
Merrell
Diadora
Salomon
Mizuno
Spira
Scott
Saucony
Montrail
Brooks
Asics

Lundi 27 Avril 2009 07:38

Juste pour completer, pour une tel epreuve il est recommandé par les spécialiste du marathon non pas une mais au moin deux paires de chaussures en alternance !!!

Lundi 27 Avril 2009 11:27

Citation de joffrey :
mais qu'est ce que la "pronation"??


Pour le pronateur, durant la course, le pied a tendance à partir sur l'intérieur. Pour le supinateur, c'est tout le contraire (hyper appui sur l'extérieur). Enfin, les "universels" gardent l'axe du talon à la verticale.
e pericoloso sporgersi

Lundi 27 Avril 2009 13:40

Citation de luceen :
Citation de joffrey :
mais qu'est ce que la "pronation"??


Pour le pronateur, durant la course, le pied a tendance à partir sur l'intérieur. Pour le supinateur, c'est tout le contraire (hyper appui sur l'extérieur). Enfin, les "universels" gardent l'axe du talon à la verticale.

merci luceen, je suis donc plus "supinateur", j'ai les extérieurs de mes chaussures bousillés, à l'endroit sous mes petits orteils...

Mardi 28 Avril 2009 09:40

Quel est l'état du parcours ? Route ? Chemin ? Plutôt accidenté ? En ville ?
A partir de là, choisis une paire soit style marathon (avec pas mal d'amorti et un poids supérieurc à 300-320 gr.) ou une paire "trail" plus solide avec semelle anti-dérapante.
Je rejoins Boss1703, avec des Asics tu te trompes rarement. Mais les marques, c'est plutôt une question de feeling. Fais-toi ton opinion
toi-même en essayant les paires de chaussures qui t'intéressent. N'hésites pas à faire le tour du magasin avec.
Pour le prix, tu peux avoir une bonne paire à moins de 80-85 €. Là encore, vérifies les promos (il y en a toujours dans des magasins style décathlon). Et surtout n'utilises pas tes chaussures neuves le jour même de la course. Entraines-toi avec au moins durant 2-3 semaines pour que tes pieds s'habituent et que les chaussures se fassent.

Citation de joffrey :
merci luceen, je suis donc plus "supinateur", j'ai les extérieurs de mes chaussures bousillés, à l'endroit sous mes petits orteils...

C'est au talon que l'on s'aperçoit si on est pronateur ou supinateur. Si ton talon n'est usé ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, tu es plutôt universel (ce qui n'empêche pas d'être légèrement pronateur ou supinateur).

Mardi 28 Avril 2009 10:08

Citation de strutt :

Citation de joffrey :
merci luceen, je suis donc plus "supinateur", j'ai les extérieurs de mes chaussures bousillés, à l'endroit sous mes petits orteils...

C'est au talon que l'on s'aperçoit si on est pronateur ou supinateur. Si ton talon n'est usé ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, tu es plutôt universel (ce qui n'empêche pas d'être légèrement pronateur ou supinateur).


ah ok...je viens de regarder et mes talons sont bien plus usés à droite pour ma chaussure droite(et à gauche pour l'autre), je reste donc bien supinateur.C'est très clair lorsque l'on regarde l'état du talon...

Mardi 28 Avril 2009 11:34

Moi aussi je suis (légèrement) supinateur. Le problème, comme c'est pas la majorité des cas, tu as moins de choix de chaussures dans les magasins, donc aussi moins de promos dans les rayons.
Depuis longtemps, j'achète des chaussures universelles et je n'ai jamais eu de soucis (je fais des marathons tout de même).
Le problème se pose surtout avec les cas à forte supination. Là il vaut mieux acheter les chaussures adéquates.

Mardi 28 Avril 2009 11:46

je ne sens pas de gêne quand je cours, et je cours tout de même beaucoup(entre 40 et 60km/semaine, sur route quasi exclusivement) mais je vois qu'elle ne vont pas tarder à craquer à cet endroit, elle vont bientôt avoir 6 mois...j'en suis assez content, c'est une paire de nike que j'ai eu à bon prix(75€ à la place de 110€ il me semble) pendant une promo...

Samedi 02 Mai 2009 19:13

Bon et bien un tout grand merci à tous pour les avis et conseils ^^

Je me suis finalement rendu chez un spécialiste running et on m'a conseillé les chaussures Nike Air Pegasus+ 25...
Il ne me reste qu'à tester ça, une fois que mes maux de genoux se seront apaisés =S

Encore merci Clin d'oeil

-Amaury-
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 02 Mai 2009 20:41

tu les a payés combien?sans indiscrétion...
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café