Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Arbitrage et services faux : que faites vous ? - Page 3

Sondage

Dans les compétitions départementale, lorsque vous arbitrez un match et que l'un des joueurs effectue un service faux, que faites vous ?

Je donne le point à l'adversaire - 4.3% - 5 vote(s)
Je préviens le joueur et fait rejouer le point - 32.5% - 38 vote(s)
Je compte le point et préviens le joueur - 24.8% - 29 vote(s)
Je demande à l'adversaire si cela le gêne - 9.4% - 11 vote(s)
Je ne dis rien - 23.9% - 28 vote(s)
Autre - 5.1% - 6 vote(s)

Vendredi 02 Juillet 2010 10:14

Une remarque quant au contenu du sondage: seule la première solution proposée est "légale". Dans la vraie vie, c'est la seule réaction appropriée, autorisée, en cas de service faux.

Vendredi 02 Juillet 2010 10:42

Citation de Sam Spade :
Une remarque quant au contenu du sondage: seule la première solution proposée est "légale". Dans la vraie vie, c'est la seule réaction appropriée, autorisée, en cas de service faux.

Bonjour
Oui et non, oui dans le strict respect du règlement et non, car on nous demande d'avertir une fois avant la sanction et je pense que c'est bien.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Juillet 2010 10:46

On a la possibilité d'avertir lorsque survient un doute à propos de la régularité du service, mais quand il est faux, les règles du jeu ne proposent pas d'alternative.

Vendredi 02 Juillet 2010 11:13

Citation de Sam Spade :
On a la possibilité d'avertir lorsque survient un doute à propos de la régularité du service, mais quand il est faux, les règles du jeu ne proposent pas d'alternative.

Re
Tu as raison, néanmoins on nous demande d'avertir avant la sanction !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Juillet 2010 21:53

Citation de MIC22 :
Citation de Sam Spade :
On a la possibilité d'avertir lorsque survient un doute à propos de la régularité du service, mais quand il est faux, les règles du jeu ne proposent pas d'alternative.

Re
Tu as raison, néanmoins on nous demande d'avertir avant la sanction !

Ca dépend du niveau. En Départementale, on peut se le permettre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juillet 2010 20:14

Citation de starconsole :
Je ne dis rien généralement (surtout en championnat) : je ne suis certainement pas meilleur que les autres alors je préfère m'abstenir.

Ceci dit j'ai fait lors du tournoi de Poitiers il y a 2 ans un arbitrage, ça été assez spécial (un match du célèbre Monsieur Simonnet pour rien cacher) :
Son adversaire se plaint des services peu réglos (à juste titre d'ailleurs) et fait intervenir le JA. Ce dernier me demande d'arbitrer et de surveiller... je laisse faire les deux joueurs et on arrive à 2 manches partout et là je les mets en garde qu'au moindre doute sur le service, c'est point direct sans comprendre, les deux joueurs ayant en fait des services faux... je vous dit pas le folklore Émoticône eh bien au final le gars gagne la belle en ayant encaissé 3 points de pénalité pour 3 services faux (qu'il croyait bon, mais faux pour 2 raisons : balle non jetée, et main qui cachait au dernier moment). Comme quoi ^^


Je vois ton message que maintenant, et j'ai eu moi aussi Mr simonnet le week end dernierRire

Ses services sont quasi tous faux... au 1er set l'arbitre m'a demandé si il devait lui faire une remontrance... j'ai répondu que non, même si ses services sont très génants... a la fin du match, j'ai pévenu Mr Simonnet que pour son 2ème match il devra faire attention a ses services... il n'en a pas pris garde, je l'ai rappelé à l'ordre une nouvelle fois, puis il a recommencé, j'ai donc du insister encore un peu... et il a comprit Content

Perso je lui jette pas la pierre... Content

Lundi 05 Juillet 2010 08:35

Un exemple simple , demi final de l open du japon ce week end , l'adversaire de Mizutani fait un service non règlementaire , l'arbitre le prévient et fait rejouer le point .
Service suivant il refait la meme chose et l'arbitre donne le point a Mizutani.

Comme quoi meme au niveau mondial on peut voir ce genre de choses xD

Lundi 05 Juillet 2010 17:00

Citation de poulmouth :
Citation de starconsole :
Je ne dis rien généralement (surtout en championnat) : je ne suis certainement pas meilleur que les autres alors je préfère m'abstenir.

Ceci dit j'ai fait lors du tournoi de Poitiers il y a 2 ans un arbitrage, ça été assez spécial (un match du célèbre Monsieur Simonnet pour rien cacher) :
Son adversaire se plaint des services peu réglos (à juste titre d'ailleurs) et fait intervenir le JA. Ce dernier me demande d'arbitrer et de surveiller... je laisse faire les deux joueurs et on arrive à 2 manches partout et là je les mets en garde qu'au moindre doute sur le service, c'est point direct sans comprendre, les deux joueurs ayant en fait des services faux... je vous dit pas le folklore Émoticône eh bien au final le gars gagne la belle en ayant encaissé 3 points de pénalité pour 3 services faux (qu'il croyait bon, mais faux pour 2 raisons : balle non jetée, et main qui cachait au dernier moment). Comme quoi ^^


Je vois ton message que maintenant, et j'ai eu moi aussi Mr simonnet le week end dernierRire

Ses services sont quasi tous faux... au 1er set l'arbitre m'a demandé si il devait lui faire une remontrance... j'ai répondu que non, même si ses services sont très génants... a la fin du match, j'ai pévenu Mr Simonnet que pour son 2ème match il devra faire attention a ses services... il n'en a pas pris garde, je l'ai rappelé à l'ordre une nouvelle fois, puis il a recommencé, j'ai donc du insister encore un peu... et il a comprit Content

Perso je lui jette pas la pierre... Content

mdr ce simonnet dont vous parlez, je crois l'avoir jouer au tournoi de poitiers il y a 2 ans, et en effet il ne levait jamais la balle et la balles fusait rapidement sans savoir quand et où sa allait mais bon je l'ai gagné 3-1 et s'a ma fait une perf MDR
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 18:16

Si vous le tenez correctement le Simonnet y'a pas de problème, pour preuve sur l'anecdote que je vous ai anecdoté (petite dédicace à Johnny xD), je ne lui ait pas retiré le moindre point sur le service car ils étaient tous bons avec un réel effort ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 22:35 par starconsole

Lundi 05 Juillet 2010 19:42

Citation de starconsole :
Si vous le tenez correctement le Simonnet y'a pas de problème, pour preuve sur l'anecdote que je vous ai anecdoté, je ne lui ait pas retiré le moindre point sur le service car ils étaient tous bons avec un réel effort ! Émoticône

l'adversaire en face avait un super niveau...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 22:32

Citation de Mark-Feint :
Citation de starconsole :
Si vous le tenez correctement le Simonnet y'a pas de problème, pour preuve sur l'anecdote que je vous ai anecdoté, je ne lui ait pas retiré le moindre point sur le service car ils étaient tous bons avec un réel effort ! Émoticône

l'adversaire en face avait un super niveau...
Peut être que tu le connais d'ailleurs ^^

A ce propos : tu n'as pas muté !!??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 22:33 par starconsole

Mardi 06 Juillet 2010 10:23

Citation de starconsole :
Si vous le tenez correctement le Simonnet y'a pas de problème, pour preuve sur l'anecdote que je vous ai anecdoté (petite dédicace à Johnny xD), je ne lui ait pas retiré le moindre point sur le service car ils étaient tous bons avec un réel effort ! Émoticône


Pareil je voulais pas le sanctionné... mais il a quand même fallu lui redire à maintes reprises...

La 1ère fais que j'ai joué simonnet, il y a 4 ans de cela... il chronométrait avec sa montre tous les temps entre sets, les temps morts... et contre moi j'ai réussi à lui faire retiré sa montre, car elle reflétait un rayon de lumière... mais j'ai quand meme perdu 0-3... je crois qu'il etait encore 55 à cette époque la... et j'étais un pauvre 80 ^^

Mardi 06 Juillet 2010 13:05

Mdrrr !! Ce fameux M. Simmonet !

Il était 55... Ba dam ^^ C'est pas perdu pour moi alors mdrrrr

Moi je l'ai joué à poitiers cette année, et je lui colle un 3/0 assez sec. Mais bon, il servait tout le temps au meme endroit (dans mon coup droit) donc ca ma régler pour mon top ^^ Donc ces services ne m'ont pas paru chiant ...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 07 Juillet 2010 10:36

Pour ma part j'ai voté "je ne dis rien" car j'ai changé d'attitude.

Avant je rouspétais si le gars cachait avec la main ou n'enlevait pas le bras, ça faisait de moi un mauvais joueur.

Maintenant j'ai retravaillé des services hypers-faux et si j'estime que le gars en face cache la balle je sers carrément sous le bras et j'attend les réactions pour pouvoir contester à mon tour et dire pourquoi j'ai servi ainsi. Du coup ça va mieux...

Dans mon club 2 gars de l'équipe 1 servent faux en envoyant la balle vers eux à mort, et en masquant beaucoup avec le corps, que dire ? si je les arbitre en match à domicile je n'imagine pas leur compter les services faux...

pour ma fille qui "apprend" je lui ai donné ces consignes : "mets-toi l'arbitre dans la poche au début du match en présentant la balle dans la paume de la main bien ouverte et en effectuant un bon lancer, par la suite t'es pas obligée d'être aussi rigoureuse..."

Tout ça pour dire que le non-respect continu des règles à tous les niveaux a changé ma manière de voir les choses, aussi bien au service que pour des doubles contacts "doigt-raquette" avant je le disais et donnais le point à l'adversaire, puis quand j'ai vu que PERSONNE ne le faisait et que ça me déconcentrait, je suis parti du principe que je ne réclamerais plus ces points là mais que par contre je ne les donnerais plus puisque pour tout le monde c'est "normal" idem pour les services faux je ne dis plus rien mais je suis prêt à "riposter" Émoticône

Mercredi 07 Juillet 2010 10:42

Citation de dragon hearth :
Mdrrr !! Ce fameux M. Simmonet !

Il était 55... Ba dam ^^ C'est pas perdu pour moi alors mdrrrr

Moi je l'ai joué à poitiers cette année, et je lui colle un 3/0 assez sec. Mais bon, il servait tout le temps au meme endroit (dans mon coup droit) donc ca ma régler pour mon top ^^ Donc ces services ne m'ont pas paru chiant ...


Il a même été bon 50, et oui ^^

Pareil 2/3 etait dans le coup droit, mais avec beaucoup d'effet, je galérais dessus ^^

Samedi 04 Juillet 2015 00:16

Je ressort un sujet ancien, mais dans une optique constructive.
Pensez-vous que les règles du jeu sont aujourd'hui suffisamment appliquées (services, mais aussi boost, colle rapide, picots interdits) ?
Pensez-vous que quelque chose doit être fait pour rétablir un éventuel manque d'équité ?
Que les règles actuelles soient vraiment appliquées ? Ou bien qu'elles soient modifiées ?


Selon comment vous vous positionnez, je propose cette pétition que nous venons d'initier :
Pétition en ligne à l'attention de la FFTT et de l'ITTF
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mercredi 02 Septembre 2015 01:13

Bonsoir,
Avec pas mal d'années derrière, je m'interroge un peu sur le sujet des services:
- il me semble important de différencier la volonté de cacher l'impact balle-raquette - pour moi condamnable car volontaire -
- de la hauteur à laquelle on lance la balle; ou si on baisse la main en dessous de la table pour prendre un peu d'élan vers la verticale.
Certes, c'est incorrect mais la balle monte et si on distingue l'impact sur la balle, le manquement est peu le fruit d'une volonté de "tromper".
Par contre, et on le voit en pro comme en D1, des joueurs mettent la main, l'avant-bras, l'épaule devant la balle à l'impact et c'est ce côté de vouloir tricher-tromper-masquer qui me pose problème. On perd des matchs à cause de ça, un effet masqué.
On perd des matchs parce que l'arbitre n'est jamais en position adéquate pour juger; ou qu'il laisse faire; ou qu'on laisse faire aussi.

Personne ne cite le point de règlement que j'ai pourtant relevé ? que la balle doit être à chaque instant visible, rien ne pouvant bloquer la vue entre elle et le filet?
Il me semble qu'on devrait lever ces situations potentiellement très ambigües, voire conflictuelles.
Un énoncé de règle très simple, très clair, très fort? "le corps toujours en retrait de la balle" (référence à l'en-avant du rugby, règle qui fonctionne parfaitement bien).
Mais ceci ne plaira pas aux truqueurs, j'imagine.
3
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement