Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les mutations en Bretagne - Page 13

Jeudi 18 Juin 2009 08:12

Ta dernière phrase est terriblement juste. Mais Céline a l'air de se plaire à Saint-Divy.
Mais avec toutes les mutées mieux classées qui affluent vers Quimper, dans quelle équipe de Quimper jouerait-elle ? Elle aurait la densité de l'entraînement mais je pense pas qu'elle joue à un haut niveau en championnat la première année du moins.

Jeudi 18 Juin 2009 11:12

Je parle du qctt, la section je ne connais rien ou très peu sur le projet donc je ne me prononce pas .
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Jeudi 18 Juin 2009 11:54

Citation de nothing to hide :
En fait, le principe d'un centre de formation à Quimper est très bien, Quimper a une très belle équipe 1, avec des joueuses du coin, en plus, donc c'est une super vitrine! Le seul souci de ce centre de formation, mais a priori c'est indépendant du club, c'est d'obliger les inscrits à muter à Quimper... Ce n'est plus alors (pour moi en tout cas) un centre de formation mais "uniquement" de nombreux créneaux d'entrainement ouverts pour les licenciés du club. On verra bien ce que ça donnera cette année, je leur souhaite tout de même de réussir! Si seulement ça pouvait ne pas dépouiller tous les autres clubs de leurs féminines Clin d'oeil


d'accord avec toi, c'est une structure intéressante mais c'est dommage d'obliger les jeunes à muter et de dépouiller les autres clubs bretons qui galèrent à former des équipes...
très motivant

Jeudi 18 Juin 2009 12:03

Je vois pas trop ou l'obligation est si injuste....
Les filles peuvent aussi dire je reste dans mon club et pas mutée....
Ou alors elle veulent un projet sportif et un centre d'entâînement de qualité et dans ce cas elles vont à Quimper.
Moi je vois pas l'intérêt de Quimper de dire à des filles de venir s'entraîner chez eux pour progresser et ensuite les filles ne jouent pas pour le club...
Si j'ai bien compris le truc, c'est un centre d'entraînement de leur club qu'ils veulent faire, pas une section départementale ou régionale féminines ou tous les clubs pourraient participer, ça existe déjà avec le pole espoirs de Rennes notamment...

Je trouve donc logique que les filles voulant s'entraîner avec de bonnes joueuses se licencient et jouent pour ce club.

Jeudi 18 Juin 2009 12:09

Je rajouterai juste que Hennebont a fait la même chose en garçons sans que ca fasse tant de bruits.... Ils ont un centre d'entraînement ou sont venus notamment Bailly et gressus, qui ont pris une licence à Hennbont alors qu'ils étaient en région parisienne.

Jeudi 18 Juin 2009 14:39

je crois que la mutation à hennebont dans ce cas n'était pas obligatoire, juste bien plus pratique, à confirmer ;-)

Jeudi 18 Juin 2009 15:52

La mutation n'est pas obligatoire à hennebont. C'est un centre indépendant.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le club qui oblige la mutation, mais je crois la ligue.
Le problème est je crois le développement du tennis de table féminin. Les comités, ligue et fédération ne s'appuient pas sur les clubs telle que Lopheret.... Ce n'est pas eux qui me contrediront je pense, quand j'affirme avec expériences que le développement pour les féminines ne se passent pas comme pour les garçons et ils veulent faire la même chose. J'ai emmené des filles à faire du tennis de table, mais l'approche était différente que celle des garçons. Il y a deux ans, il y avait 40 % de filles chez les jeunes aux bigoudens. Jamais personne m'a demandé pourquoi au niveau des institutions départementales, régionales. Ils sont justes bons à donner des diplomes. Je crois qu'il faut s'appuyer sur les structures qui marchent et le proposer aux clubs intéressés à se développer.

Jeudi 18 Juin 2009 15:54

aux clubs intéressés un cahier des charges pour accueillir les filles aux tennis de table.

Jeudi 18 Juin 2009 19:23

Citation de piriou :
La mutation n'est pas obligatoire à hennebont. C'est un centre indépendant.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le club qui oblige la mutation, mais je crois la ligue.
Le problème est je crois le développement du tennis de table féminin. Les comités, ligue et fédération ne s'appuient pas sur les clubs telle que Lopheret.... Ce n'est pas eux qui me contrediront je pense, quand j'affirme avec expériences que le développement pour les féminines ne se passent pas comme pour les garçons et ils veulent faire la même chose. J'ai emmené des filles à faire du tennis de table, mais l'approche était différente que celle des garçons. Il y a deux ans, il y avait 40 % de filles chez les jeunes aux bigoudens. Jamais personne m'a demandé pourquoi au niveau des institutions départementales, régionales. Ils sont justes bons à donner des diplomes. Je crois qu'il faut s'appuyer sur les structures qui marchent et le proposer aux clubs intéressés à se développer.



Émoticône , Bonne analyse
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Dimanche 28 Juin 2009 07:48

qq'un aurait il la liste complète des mutations en bretagne ??? il n'y a toujours rien sur le site de la ligue !!!

Dimanche 28 Juin 2009 15:46

Citation de erwanus29 :
qq'un aurait il la liste complète des mutations en bretagne ??? il n'y a toujours rien sur le site de la ligue !!!


ah non par contre on en connait toi et moi au moins une?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 29 Juin 2009 13:36

Bonjour a tous les bretons, je m'appel Jérôme CATHERINE je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement au club de toul ecrouves asctt. Je suis classé 55, jouait en r3 qui monte en r2, je devrais monter 50 cela dépend de la dérive. Je recherche un club dans rennes tout particulièrement a chartres de bretagnes ou mordelles car je vais emménager là bas mi-août, bien que les mutations soit finis je pense que la mutation exceptionnelle est possible. Merci de me répondre jesper que vous rechercher encore des joueurs et jesper faire briller les couleurs bretonnes. Voici mes coordonnées téléphoniques : 06.23.63.80.73
Montfort.T.T

Lundi 29 Juin 2009 14:11

Salut jé, pour une mutation exceptionnelle y'a pas de problème, il faut une mobilité soit pour raison professionnelle ou soit pour raison scolaire avec une distance de 60km entre ancien et nouveau club.
Dans les 2 villes que tu énonces il y a un club, tu peux éventuellement contacter les correspondants.
Pour obtenir leur adresse, tu peux appeler la ligue ou le CD (http://www.lbtt.net/spip.php?rubrique19).
Logiquement ton classement à 13, ça devrait être bon (en moyenne la dérive en phase 2 est < à 5pts). Tu as de la marge.

Bonne chance pour la suite, et au plaisir de t'avoir gagné et perdu.
Émoticône

Breizh Ô Veva.

Lundi 29 Juin 2009 14:14

Slt Jérome! Tu serais prêt à faire combien de kilomètres pour jouer dans un club? En ce qui concerne Mordelles, l'équipe 1 a terminé avant- dernière en PR. Pour Chartres de bretagnes, il ont terminé 6ème en PR dans la même poule que Mordelles.
Après, si tu veux jouer en R3 près de Rennes, tu as le choix entre pas mal de club.


Melesse JA
Bruz
Rennes CPB
TA Rennes
Pacé/Saint-Grégoire

Lundi 29 Juin 2009 14:28

Moi perso, je te conseillerai de voir avec Melesse. Il y a quelques bon joueurs de 16-17 qui sont 50 55 60 donc il y a pas mal de potentiel.
Le club joue en R3 avec 1 35 2 40 2 45 1 55.

Lundi 29 Juin 2009 15:56

un 50 en R3 c'est justic quoi!!

Lundi 29 Juin 2009 16:15

Merci philou. Pr veut dir pré réginal? C vrai ke c pa top si jve progresser mais sa me posserai pa de probleme si l'equipe es motivé a monté. je conais pas melesse jvai me renseigner par rapport au km entre mordelles et melesse. si vous pouvez me donner des renseignements allez y.
Montfort.T.T

Lundi 29 Juin 2009 16:42

Salut Jé, la PR c'est bien Pré-régionale ce qui correspondrait en Lorraine à "Bonne Question".

En Lorraine, on trouve
R1 (6 Joueurs Dimanche AM) 2 Poules
R2 (6 Joueurs Dimanche AM) 4 Poules
R3 (6 Joueurs Dimanche Matin) 6 Poules
R4 (6 Joueurs Dimanche Matin) 8 Poules
D1 (6 Joueurs Dimanche Matin)
D2 (6 Joueurs Vendredi soir )
D3 (4 Joueurs Vendredi soir)
D4 (4 Joueurs Vendredi Soir)

Perso pour avoir joué dans le 22 j'étais classé 50-45 en D3 puis dans le 44 classé 55 en D1, et dans le 54 classé 55-50 en R4-R3. Et en tournoi j'ai souvent perdu des NC parisiens.

On pourrait dire que d'une ligue à une autre les classements ne sont significatifs que dans une même ligue. Mais, c'est surtout une affaire d'entrainement et de motivation.
Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 21:13

Mordelles-Melesse par la N137= 28.5km
Mordelles-Melesse par la D29= 24 km

Merci Google Map ^^

Après c'est sûr, Rennes c'est plus près et tout dépend de si tu prends en compte l'ambiance des clubs ou pas!

Mardi 30 Juin 2009 13:10

Salut Pongiste400, il y a aussi un club (pas loin du tout de Mordelles (à L'Hermitage, environ 5-6 km)) qui pourrait te proposer de jouer en D1. Le club s'appelle la Raquette de l'ouest de Rennes (ou Raquette d'O.R.). En D1A, le niveau se situe entre 45 et 55-60. Si ça t'intéresse, je peux te donner les coordonnées téléphoniques d'un dirigeant.
7
16
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations