Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les mutations en Bretagne - Page 12

Mercredi 17 Juin 2009 10:36

Avec Anne-Sophie Gourin le club de Quimper propose un projet sur du long terme très intéressant.(je pense)
Pour des joueuses plus jeunes le challenge de jouer en N1/N2 ou Pro/B peut être très stimulant.
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Mercredi 17 Juin 2009 11:30

Citation de MIC22 :
Citation de thouns29 :
Citation de MIC22 :
Citation de janowe :
Je ne suis pas sur qu'il faille en vouloir à Quimper mais plutot trouver une explication ailleurs.... Quimper propose certainement un projet intéressant pour les féminines ...

Re
Un projet peut être intéressant quand il est sûr. Aujourd'hui sauf avis contraire ce n'est pas le cas. Et si cela ne se fait pas, que vont-elles devenir ? d'autant plus qu'il les oblige à muter !

Il est très facile d’allumerÉmoticône sans montrer une identité, merci

Re

Je répète ce qui m'a été dit par des dirigeants ce WE à Questembert. Maintenant si tu as des infos de premières mains, dit le !

cela ne montre pas ton identité, c'est facil de se cacher derriere un pseudo ... Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 17 Juin 2009 11:45

Citation de thouns29 :
Avec Anne-Sophie Gourin le club de Quimper propose un projet sur du long terme très intéressant.(je pense)
Pour des joueuses plus jeunes le challenge de jouer en N1/N2 ou Pro/B peut être très stimulant.

Bonjour
Encore une fois proposé, à ce jour rien n'est fait, sauf les mutations !
Mettre la charrue avant les boeufs, tu connais ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Juin 2009 11:47

Nominoë, peux-tu me faire un ptit scan de l'article et me l'envoyer par mail stp ? (ou un autre finistérien ptèt...)
en vous remerkiant ! Content

Mercredi 17 Juin 2009 12:10

Dans le télégramme d'aujourd'hui sur les mutations, on ne parle pas de la mutation de David Pardé pour Hennebont... Ca va vraiment se faire ou pas?

Mercredi 17 Juin 2009 12:37

Le journal Le Télégramme indique quelques mutations officielles :

Anne-Sophie Gourin (n°53) Grand-Quevilly à Quimper,
Andréa Quélen (25) & Lauriane (30) Louannec-Plouaret-Lannion pour Quimper,
Gwenn Bozec (25) de Dinan au TT La Baie,
Isabelle Guilbault (n°150) de Montfort à Plouigneau,
Lenormand, n°283, et Hakeem, n°285 à Montfort,
Amory et Le Gouriellec à Saint-Divy,
Brient et Le Corre à Golfe TT 56,
Eric Marengue et Colleu à Plérin,
Lampaul-Locmélar, départs de deux «25», d'un «30», d'un «35», de deux «45» et d'un 50.

Mercredi 17 Juin 2009 13:15

Elles sont jeunes (elles ne sont pas V3 non plus) et la décision appartient à la joueuse et à la famille, donc je ne comprend pas le problème, une structure propose et annonce un projet la joueuse avec la famille accepte ou pas.
Former un jeune ou une jeune est long et compliquer mais il faut également accepter de le voire partir, et peu importe la destination du club ou du dept.

Bref, je ne défends personne mais tu critiques sans montrer ton identité … et cela est un petit peu pénible, merci de remédier à cet oubli.

Mercredi 17 Juin 2009 13:18

Je ne vois pas le problème des mutations de filles à Quimper.

Elles ont signées sans avoir un couteau sous la gorge je pense... donc forcément que ce qui a été proposé les intéressait. Pour connaitre en plus les Quelen, André sera mieux à Quimper en N1 qu' Louannec en R3 garçons... (J'ai été entraîneur de Andréa et loriane à Louannec et je pense qu'elles ont fait un très bon choix...)
En plus je salue Manu palud, qui est un mec extra....

Mercredi 17 Juin 2009 13:18

André?? Andréa je voulais dire évidemment....

Mercredi 17 Juin 2009 13:43

Quimper en N1 ?

Mercredi 17 Juin 2009 14:38

Lindien, si tu peux me donner ton mél.

Mercredi 17 Juin 2009 14:52

Citation de Nominoë :
Lindien, si tu peux me donner ton mél.

filou294@hotmail.fr merci d'avance !

Mercredi 17 Juin 2009 17:22

Quimper en N2 pardon erreur de frappe.... Maintenant je pense qu'il y a moyen de jouer la montée en N1 s'il aligne une équipe compétitive.

Mercredi 17 Juin 2009 17:58

En fait, le principe d'un centre de formation à Quimper est très bien, Quimper a une très belle équipe 1, avec des joueuses du coin, en plus, donc c'est une super vitrine! Le seul souci de ce centre de formation, mais a priori c'est indépendant du club, c'est d'obliger les inscrits à muter à Quimper... Ce n'est plus alors (pour moi en tout cas) un centre de formation mais "uniquement" de nombreux créneaux d'entrainement ouverts pour les licenciés du club. On verra bien ce que ça donnera cette année, je leur souhaite tout de même de réussir! Si seulement ça pouvait ne pas dépouiller tous les autres clubs de leurs féminines Clin d'oeil
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mercredi 17 Juin 2009 18:20

Qu'en est-il du cas de Céline Goriou ? Il semble qu'elle soit intéressée par le centre de formation de Quimper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 18:20 par Nominoë

Mercredi 17 Juin 2009 22:00

Effectivement, Céline est intéressée par ce centre, elle attend de savoir s'il sera agréé ou non.
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mercredi 17 Juin 2009 23:04

Je ne prononce pas sur le terme « obligation », je ne connais pas les critères.
Maintenant quel club propose une N2 et sans doute une N1 rapidement en + d’une pro B dans le secteur… ?

Pour exemple : Briec perd un jeune cls 25, il mut sur un club du 29N, et je trouve compréhensible qu’il parte. Le club en question lui propose un challenge sportif très intéressant, jouer en PN, avec des entraînements différents que Briec, avec une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles en PN et en + avec qlq jeunes du même age.

Actuellement le club de Quimper est très attractif pour des jeunes féminines sans le centre de formation.

Le centre de formation n’est pas ouvert et j’ais l’impression qu’il prends déjà des coups….je me trompe peut être mais laissons les personnes compétentes construire un outil de travail intéressant pour les jeunes.

Mercredi 17 Juin 2009 23:10

pour infos dans le foot , quand tu fais parti d'un centre de formation ( exemple nantes ou autres ) tu joue dans le club qui investit sur toi

Mercredi 17 Juin 2009 23:17

L'outil est intéressant ; il est nécessaire mais il y a un risque potentiel de "flinguer" d'autres équipes féminines dans le coin en obligeant des joueuses-clés pour celles-ci à muter ; or, il n'y a pas pléthore d'équipes féminines dans le Finistère.
Je ne dénigre pas l'outil, mais j'ai une réserve sur un point précis.

Jeudi 18 Juin 2009 00:29

Citation de Nominoë :
L'outil est intéressant ; il est nécessaire mais il y a un risque potentiel de "flinguer" d'autres équipes féminines dans le coin en obligeant des joueuses-clés pour celles-ci à muter ; or, il n'y a pas pléthore d'équipes féminines dans le Finistère.
Je ne dénigre pas l'outil, mais j'ai une réserve sur un point précis.

Je suis d'accord avec toi il y a un risque, mais depuis des années le meilleur jeune du club reste dans l'asso pour les beaux yeux des dirigeants ? Il est très courant qu’un jeune espoir parte dans un club ou on lui propose un niveau plus attractif, au grand regret des dirigeants certes.
Le problème est peut être plus important ou plus compliqué avec les féminines, puisqu’il est très difficile de faire des équipes sur la durée.
7
16
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations