Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jose

Messages de jose

Mardi 19 Février 2013 09:51

Des nouvelles du match montfort-Hennebont?
A-t-il été rejoué?

Lundi 08 Octobre 2012 12:34

C'est du beau travail. Ca me fait plaisir pour Fred Lebreton car c'est toujours difficile de voir partir des jeunes qu'on forme. J'espère que votre projet va perdurer dans le temps. Ce ne peut être que bon pour le département si plusieurs clubs progressent et permettent aux bons jeunes d'évoluer à un niveau intéressant. La concurrence "saine" entre les clubs ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.

Lundi 18 Juin 2012 10:28

Si je ne me trompe pas, Japec n'est autre que Julien Lelièvre... Pour ce qui est de ses propos, il est vrai qu'il faut féliciter David Levalois et Vivien qui font un énorme travail, mais il ne faut pas croire que ce sont les seuls au club à s'investir énormément. C'est un travail collectif où chacun apporte ce qu'il peut et nous espérons tous rejoindre à court ou moyen terme la N1. Surtout nous essayons de mettre tout en oeuvre pour que les bons jeunes progressent et atteignent le meilleur niveau possible et tout ceci dans une bonne ambiance. Je pense sincèrement que nous sommes sur le bon chemin et le travail effectué depuis plusieurs saisons le prouve (il suffit de voir l'évolution des jeunes et leur plaisir à jouer chez nous). Vivement la saison prochaine!

Hub

Jeudi 03 Novembre 2011 13:14

Merci pour vos félicitations et bravo au pronostiqueur de choc qu'a été Vivien sur ce match! Je tenais à féliciter les dirigeants de Montfort TT qui ont acceptés sportivement d'avancer le match afin que les 2 équipes soient au complet. C'est une attitude qui met en valeur notre sport et qui évite à un championnat d'être faussé. Malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme eux.
Nous avons pu avoir une belle rencontre et les nombreux spectateurs ont pu en profiter. Bravo encore à eux et bonne chance pour le maintien aux 2 équipes.

Mercredi 12 Octobre 2011 15:37

C'est bizarre on ne m'a rien dit pour l'instant. Mais si on me repêche je veux bien y aller moi!

Hub

Vendredi 24 Juin 2011 18:37

L'Avenir de Rennes/Betton repêché en N2!

Vendredi 24 Juin 2011 18:36

L'Avenir de Rennes/ Betton repêché en N2!

Vendredi 24 Juin 2011 12:05

Quelqu'un sait pourquoi Nimes ne pourrait pas être repêché en Pro B?

Mardi 26 Avril 2011 09:47

Citation de loçan :
Citation de desire35 :
Citation de loçan :
Pas de départ à l'Avenir de Rennes avec sa descente en N3?

Peut être que les joueurs de l'Avenir se plaisent bien dans leur club et n'ont pas besoin d'argent pour y rester !

Je ne pensais pas à l'argent. Je pensais à l'aspect sportif et puis de toute façon ,j'ai eu ma réponse aujourd'hui. Émoticône

D'autant plus que pour l'aspect sportif, la descente en N3 n'est pas encore définitive puisque nous sommes les meilleurs 7èmes des 6 poules de N2 et que la PROB qui se joue à 10 logiquement est composée de 9 équipes cette année. Ce qui nous donne de grandes chances de rester en N2 la saison prochaine...

Jeudi 08 Avril 2010 10:34

Baptiste,
dans le cas inverse, nous aurions été arrangeant, tu n'as aucun souci à te faire la-dessus (ou alors tu nous connait très mal). Par contre, si le cas inverse se présentait avec vous maintenant, je crois qu'on y réfléchirait (on n'est pas maso non plus!).
Sinon, pour ce qui est de ton cas, je comprends qu'en semaine ce ne soit pas possible et là dessus, on ne dis rien (il est évident qu'on ne vous demandait pas de prendre des congés pour du ping). Par contre, dire que tu n'aurais pas pu jouer samedi et dimanche (sachant que ça te libérait un week end supplémentaire)... Enfin, pour Raynald, la date du 28 février convenait et je te rappelle que vous avez refusez pour d'autres raisons, je ne reviens pas dessus.
Enfin, ne t'inquiète pas pour le match de samedi, il se passera bien.

Hubert

Mardi 06 Avril 2010 17:24

J'avais dit que c'était ma dernière intervention mais je vois que captainejéjé nous donne un petit conseil. Pour nous, la date du 10 avril est morte depuis plus d'un an car voyage à plus de 8000 km pour mon mariage et billets réservés pour 27 personnes depuis mars 2009 (or le calendrier 2009-2010 n'était pas encore sorti). En plus, en comparant par rapport à la saison 2008-2009, le championnat équipe était terminé à cette date, ce qui nous à encourager à partir à ces dates... Mais lorsque nous avons vu que le match se jouait à Thorigné, nous avons quand même demandé si c'était possible de s'entendre, sachant que la distance n'était pas importante et que nous avions de bonnes relations (jusque là en tout cas) avec eux... Je ne reviens pas sur la suite. Pour ce qui est de votre vision du sport, ça fait du bien de voir que certains défendent encore ces valeurs. Pour info, nous avons décidé au début de la phase de ne pas solliciter G. Fossard (qui aurait pu se libérer quelques samedis si on l'avait motivé) afin de faire toute la phase avec la même équipe (ce qui est agréable et qui ne perturbe pas les résultats).
Voilà on essaiera de monter l'année prochaine et au plaisir de recevoir les manceaux (et le breton d'origine Olivier Carré avec qui j'ai une revanche à prendre!)
A+

Jeudi 01 Avril 2010 17:03

Ce sera également ma dernière intervention. Je n'ai fait que dire ce qui s'est passé que ce soit sur tt.com ou sur d'autres supports comme tu le dis. Chacun jugera à sa manière.

Jeudi 01 Avril 2010 14:00

Dans cette équipe, il y avait des joueurs classés 25 ( et non pas 35 ou 40) d'une part, et d'autre part, cette décision a été prise par les joueurs eux-même qui se sont réunis pour faire ce choix. Enfin, il s'avère que ce choix a été jugé mauvais effectivement. Nous le reconnaissons et cela n'arrivera plus à l'Avenir de Rennes (ou alors, je n'y participerais plus, comme d'autres joueurs du club d'ailleurs). C'est un manque de respect pour les adversaires. Il faut savoir reconnaître ces erreurs...

Jeudi 01 Avril 2010 08:37

Gervais, c'est bien de reconnaitre (et d'assumer) que vous avez fait trainer les choses et que ce match n'a pas pu se jouer dans des conditions normales à cause de ça. Mais c'est votre argument justement concernant l'équipe 3 qui me parait plus que louche car comme je te l'avait dit lors de notre discussion, c'est bel et bien lors de la dernière journée que se jouera votre montée (contre Betton) et ça me faisait doucement rigoler quand tu me disais que Betton ne battrais pas Grâce... D'autre part tu me soutenais que votre match sur Saint Sébastien allait être très difficile et donc que cela vous empêchait d'avancer le match. Comme je te l'avais dit là aussi, il me semble que vous avez gagné 11-3...
Concernant la dynamique de votre club et l'organisation des compétitions notamment, je ne peux dire que BRAVO et c'est important pour le département et la région d'avoir un tel club. Je n'ai d'ailleurs jamais attaqué sur ce sujet. Par contre, je suis persuadé que vous seriez davantage respecté (et du coup envié) si vous respectiez les clubs adverses (par exemple en ne changeant pas au dernier moment une composition d'équipe en fonction de l'adversaire qui se présente au complet ou non) ou encore en présentant sur toute une phase de nationale 2 une équipe composée de 35 et 40 (ce qui n'a aucun intérêt ni pour vos joueurs ni pour les équipes adverses surtout). Tu vas me dire "on respecte le règlement", tu as raison alors... mais désolé ça ne me donne pas envie (comme beaucoup d'autres) d'aller dans un club pareil (Et pourtant c'est le club qui est le plus proche de chez moi!!!).

A bientôt au Bretagne

Hubert

Mercredi 31 Mars 2010 08:02

Pour Belvitres, explique moi pourquoi plusieurs matchs sont déplacés dans une saison pour d'autres raisons qu'une sélection d'un joueur??? Tout simplement parce que certains clubs sont fair play et acceptent (comme le règlement le permet) de déplacer la date ou l'horaire d'une rencontre. Et cela ne met pas le merdier comme tu le dis!!! Il se trouve que nos voisins thoréfoléens (que nous connaissons bien) nous ont sortis des arguments plus que limites pour justifier leurs nombreux refus et c'est pour cela que nous leur en voulons. J'aurai préféré qu'ils nous disent d'entrée qu'ils voulaient profiter de nos absences, cela aurait été plus clair... même si aujourd'hui, vu les réponses de petit bateau, c'est très clair!

Mercredi 31 Mars 2010 07:53

Nous n'avons pas la même vision du sport c'est tout... Mais heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous

Mardi 30 Mars 2010 13:47

Tout d'abord Pédrolito, nous ne perdons pas la montée sur le match d'avant comme tu le dis (contre vous) car vous battre ne servait à rien puisque Thorigné nous battant lors de la prochaine journée, cela leur aurait suffi (nous aurions été à égalité et ils nous seraient passés devant car nous ayant battu). D'autre part, j'ai trouvé très sympa cette poule car très homogène (donc que des matchs intéressants). Mais je le répète, je trouve dommage que la montée ne puisse pas se jouer avec Thorigné avec 2 équipes au complet (ce qui était possible car une date correspondait aux 2 clubs). Je vous assure que dans le cas inverse, notre club aurait accepter de changer la date, ne serait-ce que pour avoir le sentiment de mériter une montée, c'est une question d'éthique et pas de règlement. Si ils avaient accepté, ils respectaient également le règlement!
Encore une fois, certains clubs ont un esprit sportif (voir Montfort ce week end) et d'autres moins...
Toujours est-il que beaucoup de clubs et de pongistes bretons n'apprécient que très moyennement le club de Thorigné (voir de nombreux sujets sur les forums de tt.com où ils sont critiqués) et c'est malheureusement mérité. On récolte ce qu'on sème.

Lundi 29 Mars 2010 14:43

Tes arguments ne tiennent pas la route. En effet, une date était possible (cela nous a été confirmé par des gens de Thorigné) or vous avez sciemment refusé de jouer en prétendant que votre maintien n'était pas acquis (et donc que vous comptiez bien sur une victoire sur nous connaissant les absences que nous avions le 10 avril)!!! De plus, nous avons aussi des pères de familles, des étudiants, des jeunes, des beaucoup moins jeunes, etc... mais en quoi est-ce un problème pour jouer un dimanche??? Certaines équipes (qui ont une attitude sportive) acceptent de décaler un match (voir le comportement de Montfort ce week end qui a joué contre Fouesnant le dimanche malgré des joueurs diminués), bref, ils préfèrent que ça se joue à la table. On fait du sport oui ou non?
Quand on fait quelques efforts, on peut trouver une date sur une période de 3 mois, si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement qu'on ne veux pas... et vous n'êtes même pas capable de le reconnaître.
Je rajouterais que nous avons joué avec un joueur blessé (et pas n'importe lequel!) et nous n'avons pas demandé de reporter chaque match mais là, 3 mois à l'avance, ce n'était pas compliqué...

Lundi 29 Mars 2010 11:17

A 2 journées de la fin, on y voit un peu plus clair, même si plusieurs équipes jouent encore le maintien et 3 équipes peuvent espérer monter. Mais, vu le comportement anti-sportif de Thorigné (ils n'en sont pas à leur coup d'essai) qui refuse depuis 3 mois de décaler son match face à l'Avenir, il n'y a plus beaucoup de suspens malheureusement... Ils vont monter sans le mériter à la table, mais ça ne leur pose visiblement aucun problème. Vive le sport!!!

Mardi 30 Juin 2009 13:10

Salut Pongiste400, il y a aussi un club (pas loin du tout de Mordelles (à L'Hermitage, environ 5-6 km)) qui pourrait te proposer de jouer en D1. Le club s'appelle la Raquette de l'ouest de Rennes (ou Raquette d'O.R.). En D1A, le niveau se situe entre 45 et 55-60. Si ça t'intéresse, je peux te donner les coordonnées téléphoniques d'un dirigeant.
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jose

Résolu