Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional du TT Seloncourt le 8 MAI 2009 - Page 3

Samedi 09 Mai 2009 12:13

Voici quelques résultats du tournoi de Seloncourt:
en NL-45, victoire de Louis Roland contre Rémi Beley, qui s'étaient déjà affrontés dans la journée, mais c'était Rémi Beley qui avait gagné.
En NL-35, victoire de François Crevoisier qui me bat en finale 3-1.
En toutes séries, la finale opposait André Leroy à Florent Hayotte (BEST ANTI), mais je n'ai pas vu le match.
Je pense que Pingseb vous donnera d'autres résultats. Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 12:21

Bon ben ça y est le Tournoi Régional de SELONCOURT a vécu ; et bien vécu apparemment (beaucoup plus de participants il me semble que les années précédentes). Ma foi, un beau tournoi, bien organisé avec Phil et Frop' aux manettes (entres autres).

Je ne connais pas vraiment tous les résultats des différents tableaux : Je sais juste que Dédé Leroy (N° 339 - TT SAINT LOUIS) a battu à l' arraché à la belle en finale mon coéquipier Florent Hayotte (25 - SR VIEUX CHARMONT) en finale du tableau "Toutes séries"

Bravo Best Anti ! Tu as vraiment fait un excellent tournoi avec une jolie perf' sur Pascal Beley (25 - TT SELONCOURT) qui est un sacré client ! Des matchs magnifiques sur André PEYRON (30 - TT EVETTE SALBERT) une de tes "bêtes noires" que tu as enfin vaincue (t' avais un bon coach faut dire hein Émoticône). Ce fut difficile également sur le jeune Paul THEVENIN (30 - GIROMAGNY) avec une remontée phénoménale à la belle (tu étais mené 6-0 !), puis très très difficile à la belle après avoir été mené 2 sets à 1 contre le "géant gaucher" Eric MARTELLO (35 - SR VIEUX CHARMONT) surnommé Big (qu' on connaît bien sur ce forumÉmoticône ). Jamais facile de jouer quelqu' un de son Club qui te connaît mieux que quiconque ... bien joué. Pour finir, tu peux fêter tranquillement ton anniversaire en famille et ton classement à 19.

Bon, pour ma part, je sais que ce tournoi (et cette salle) ne me réussissent jamais bien. Je crois que je n' ai jamais gagné de points à SELONCOURT ; mais je reviens quand même tous les ans ...

Dans le tableau "NL-35", après une victoire logique sur Alain Deleplace (55 - ASMBELFORT) qui n' a pas démérité, puis je perd 1-3 le jeune Joffrey Ruez (40 - TT SELONCOURT) qui a été tout simplement meilleur que moi. J' ai eu beaucoup de soucis sur son service, et il a développé un jeu assez complet à la table. Pour ma part, beaucoup de soucis de sensations, de toucher, même avec mon soft en revers ; mais surtout en coup droit. Une sacrée école le TT SELONCOURT avec beaucoup de jeunes talents.
Ensuite, je bat à l' arraché mon pote Jonathan SAVINI (35 - PPC FESCHES LE CHATEL) à la belle ; en volant honteusement tout le long du match : j' ai pas arrêté de faire des filets des bords. (Pardon Jo, tu ne méritais pareil sort Émoticône )
Ensuite, contre Antoine Di Pietro (45 - ASM BELFORT), j' ai eu beaucoup de souci de contrôle encore, Toun jouait meiux que moi dans tous les compartiments du jeu, faisait super bien tourner la balle, et j' ai subi énormément ! Malgré tout ça, grâce à beaucoup de balles volées aussi, et un peu grâce à mon service, je me suis maintenu à flot tant bien que mal jusqu' à la belle où j' ai mené 9-7, ça tourne à 10-10, 10-11 pour Toun, et là ... c' est lui qui me gratte la balle de match (bord de table) C' est con de perdre comme ça ; mais comme dirait Toun "c' est le jeu ma pov' lucette ..." Non, félicitations Toun, tu n' as jamais lâché l' affaire (moi non plus d' ailleurs ...), et je trouve que tu as énormément progressé au service, et en top spin (qu' est-ce que ça tourne !) ; perf' amplement méritée, bravo. Émoticône

Dans le tableau "TOUTES SERIES", je bat Nicolas SAULNIER (85 - CHATENOIS LES FORGES) qui joue drôlement bien par rapport à son classement ; puis me voilà contre mon pote Arnaud HELIER (40 - LONS LE SAUNIER) que j' apprécie beaucoup. La dernière fois aux indivs, je l' avais bien "coincé" en l' empêchant de développer son jeu de puissance. Cette fois, c' était un drôle de match ... on ne jouait pas très bien tous les deux, ça a été très serré ! A la belle, je mène 7-3 ! Arnaud a été un vrai "warrior" en se battant sur tous les points, et moi, je n' ai pas su finir ... je perd 13-11 à la belle. Décidément décevant le Big ... Émoticône

En sortie de poule, je perd contre mon coéquipier Florent HAYOTTE à la belle encore et 11-8 je crois. J' ai pourtant mené 2 sets à 1 en faisant peut-être mon meilleur match du tournoi ; mais la science du jeu de Best Anti et son talent ont eu raison de moi.

Voilà, c' était la "Gazette du Big", bien déçu de mon tournoi et de la qualité de mon jeu. 9 points perdus dans la journée ; çaaurait pu être pire ... Bref ... ma nouvelle raquette arrive ... envie de changer quelque chose : nouveau bois, nouveau picot mi-long : et c' est reparti ! Émoticône

Si quelqu' un pouvait poster ici les résultats des différents tableaux, ce serait bien sympa.
Merci Baptiste pour ces premiers résultats. Émoticône Salut à tous.

Citation de Bapt EMV :
Voici quelques résultats du Tournoi de SELONCOURT :

En NL-45, victoire de Louis Roland contre Rémi Beley, qui s'étaient déjà affrontés dans la journée, mais c'était Rémi Beley qui avait gagné.
En NL-35, victoire de François Crevoisier qui me bat en finale 3-1.
En toutes séries, la finale opposait André Leroy à Florent Hayotte (Best Anti) : victoire André Leroy 3-2 et 11-9 à la belle.

Je pense que Pingseb vous donnera d'autres résultats. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2009 12:27 par Big - - - - -

Samedi 09 Mai 2009 12:35

Félicitations Baptiste, tu as fait un beau tournoi. Je t' ai vu jouer ... pffff très fort !

Le jeune Luis Roland, aussi, revers impressionnant, poussant même dans ses derniers retranchements Dédé Leroy qui n' avait pas vraiment la tête au jeu (pour raisons personnelles ... mais ce n' est pas à moi de répéter publiquement ce qu' il m' a dit comme une confidence ... puis c' est pas son genre du tout à André de se chercher des excuses)

Les jeunes pousses seloncourtoises aussi ... eh ben ça promet ! Ca joue super vite, ça fait pas de fautes, ça sert super bien .... Pffffff ! Y' aura bientôt plus de places pour les "vieux" comme moi ! Quelle galère pour essayer de se maintenir au niveau ... c' est de plus en plus dur contre ces jeunes qui "bouffent de la table".

Samedi 09 Mai 2009 12:52

Citation de Big - - - - - :
Félicitations Baptiste, tu as fait un beau tournoi. Je t' ai vu jouer ... pffff très fort !
Merci Big, je t'ai regardé jouer quelques fois, j'ai trouvé que tu jouais quand même bien surtout contre Best Anti où ça devait être assez serré. J'aurais bien aimé te jouer en NL-35, mais bon comme t'as perdu Antoine ça n'a pas été possible, c'est dommage...
Et félicitations à Best Anti pour son tournoi et son classement 19, bon anniversaire aussi.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance dans ce tournoi, plutôt bien organisé mais jamais je n'aurais pensé être aussi crevé à la fin du tournoi! 11 matches en simples + 3 en doubles, ça fait quand même beaucoup! Mais je suis très heureux d'être venu même si j'aurais bien voulu gagner en NL-35 contre François que je n'ai jamais battu, c'est ma vraie bête noire! Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 13:01

Tu sais, ça fait longtemps que je joue maintenant ... Émoticône Le Ping, c' est un sport magnifique parce qu' il peut toujours y avoir des surprises.

Moi hier, j' ai perdu deux mecs que je n' avais jamais perdu ... Arnaud et Toun. Mais j' imagine que eux ont été très contents de me battre. C' est pas cool pour ma pomme hein ... Émoticône mais ça l' est pour eux ! Émoticône

Puis c' est bizarre ... tu bats un mec, qui lui en bat un autre, et ce dernier te bat. Parfois, tu perds tout le temps sur un joueur qui est ta "bête noire" ; mais ce joueur est loin d' avoir d' aussi bons résultats que toi sur les autres joueurs ! Pourquoi ? Ben j' en sais rien ... c' est ça le Ping.
Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 13:11

Citation de Bapt EMV :
Merci Big, je t'ai regardé jouer quelques fois, j'ai trouvé que tu jouais quand même bien, surtout contre Best Anti où ça devait être assez serré. J'aurais bien aimé te jouer en NL-35, mais bon comme t'as perdu Antoine ça n'a pas été possible, c'est dommage...

Oué, j' aurais bien voulu jouer contre toi ; même si je pense que ça n' aurait pas fait un pli ... mais Toun a été plus fort que moi. En tout cas, t' es indulgent avec ce vieux (et gros Émoticône ) Big Baptiste ! Émoticône Moi je ne suis pas fier de moi ! Faut vraiment que je perde du poids ; ça devient urgent... J' ai déjà perdu 5 kilos (encore 25 ce serait bien ...) Là j' ai mal partout à cause d' hier ... et j' ai fait moins de matchs que toi ! 7 en tout mais 4 à la belle (dont 3 perdus à deux points d' écart ... Émoticône )
Oué y' avait une très bonne ambiance ; j' ai revu plein de copains ; ça c' est sympa.

Samedi 09 Mai 2009 14:38

Citation de Big - - - - - :
Puis c' est bizarre ... tu bats un mec, qui lui en bat un autre, et ce dernier te bat. Parfois, tu perds tout le temps sur un joueur qui est ta "bête noire" ; mais ce joueur est loin d' avoir d' aussi bons résultats que toi sur les autres joueurs ! Pourquoi ? Ben j' en sais rien ... c' est ça le Ping. Émoticône

Des matches contre les bêtes noires se jouent souvent dans la tête, parce que tu sais comment le gars joue en face, mais ce qui peut faire la différence c'est si tu vas à la table en te disant que tu vas perdre parce que tu l'a jamais battu, où si t'y vas en étant motivé et en te disant que c'est aujourd'hui que tu vas le battre. Mais pourtant j'y suis allé avec cette motivation contre François mais je n'y arrive pas, je sais pas pourquoi, des fois il me bat facilement, des fois difficilement, mais c'est toujours lui qui gagne, et en plus ça devait être la première fois que je le jouais alors que j'avais plus de points que lui, mais je l'aurai un jour, je l'aurai! Émoticône Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 14:41

Mais oui tu l' auras ! Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 14:51

J'espère bien! Si on joue Selocourt en PN de zone la saison prochaine, je le battrai! Et au pôle espoir, je suis le seul à ne pas l'avoir battu! Louis l'a déjà fait, Benoit aussi et Renaud également quand il était encore au pôle.

Samedi 09 Mai 2009 15:05

Florent m' a dit avant son match contre André Peyron : "C' est ma bête noire André ; je ne l' ai jamais battu !" Je lui ai répondu : "Tu vas le battre cette fois ... joue à la "baballe", ne force pas, fais des tops "mous" en C.D. ..." et ça a marché. C' est cool.

Samedi 09 Mai 2009 15:10

C'est cool pour lui effectivement. Moi non plus je n'aime pas trop jouer André, pourtant j'aime bien les défenseurs. Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 20:38

Citation de Big - - - - - :
Florent m' a dit avant son match contre André Peyron : "C' est ma bête noire André ; je ne l' ai jamais battu !" Je lui ai répondu : "Tu vas le battre cette fois ... joue à la "baballe", ne force pas, fais des tops "mous" en C.D. ..." et ça a marché. C' est cool.


Merci à vous pour vos félicitations et plus particulièrement à Big pour sa présence et ses conseils avisés. C'était la première fois que je battais André Peyron et Pascal Beley !
C'est vrai que j'ai pas mal joué hier surtout en fin de tournoi. Big a déjà bien résumé l'affaire. Je peux juste regretter les deux balles de match ratées sur Dédé Leroy (à 10/8 dont 1 service raté). Même si la perf n'aurait pas été homologuée (André étant "invité"Clin d'oeil et que Dédé ne jouait pas à son niveau, enregistrer une victoire sur un N°300 ne m'aurais pas déplu. Je suis quand même très satisfait car le lot du finaliste (un panier garni d'une montagne de biscuits Billiotte) me plait largement plus qu'un bon d'achat !!!
Enfin, félicitations aux gars de Seloncourt pour l'organisation ; c'est toujours remarquable !
Allez, maintenant objectif les Franche-Comté !!!

Samedi 09 Mai 2009 23:23

résultats partiels du tournoi :

NC-85 : Engist (Chatenois) bat Cussey (Sochaux)
NC-55 : Courberand (Chatenois) gagne mais je ne me souviens plus contre qui.
Handicap : David Kaminski (TTS) bat offrey Ruez (TTS).
Double : Di Pietro/Baradel (ASMB/TTS) battent Terreaux/Vielle (Torpes)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2009 23:29 par toun
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Samedi 09 Mai 2009 23:42

En tout cas, l'ambiance tout au long de la journée fut vraiment bonne.
Merci à Big de constater mes progrès, il en fallait un... J'avais envie de rejouer Bapt, et j'ai réussi à l'embêter un peu en prenant un set mais il était (est) trop fort pour moi. Avec 12 simples et 5 doubles, j'ai eu une journée bien remplie et j'ai vraiment fini comme je pouvais... environ 8 pts gagnés, mais l'important n'était pas la, la journée fut ponctuée de bons moments, fous rires et retrouvailles avec des potes, c'est bien la le principal.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Dimanche 10 Mai 2009 00:02

8 points ? C' est tout ? !

Dimanche 10 Mai 2009 00:07

Merci a vous tous pour les compliments a propos de l'organisation!!! Je suis de plus en plus impliqué dans la vie du Club Seloncoutois et je vous avoue qu'organiser un tournoi comme celui ci c'est un boulot énorme et encore Bravo à Phiphi qui a bossé comme un dieu toute la journée...

En ce qui concerne les resultats voilà le résumé

16ème TOURNOI REGIONAL
SELONCOURT
8 Mai 2009


Record d'affluence battu .
Plus de 140 pongistes présents et la présence sur invitation d’André :LEROY : (Saint Louis N°336 français)


NL – 85
1 ENGGIST Eric CHATENOIS
2 CUSSEY Lucas ASCAP

NL – 75
1 KAMINSKI Martin TT SELONCOURT
2 MAGNIN Rémi ASCAP

NL – 65
1 VADAM Marion TT SELONCOURT
2 ZAMARIOTTO Nicolas GIROMAGNY

NL – 55
1 COURBERAND Christophe CHATENOIS
2 ARMAND Sébastien SAINT LOUP

NL – 45
1 ROLAND Louis EM VESOUL
2 BELEY Rémi TT SELONCOURT

NL – 35
1 CREVOISIER François TT SELONCOURT
2 DIRAND Baptiste EM VESOUL

TOUTES SERIES

1 LEROY André SAINT LOUIS
2 HAYOTTE Florent VIEUX CHARMONT

HANDICAP

1 KAMINSKI David TT SELONCOURT
2 RUEZ Joffrey TT SELONCOURT

DOUBLES

1 BARADEL (TTS) – DI PIETRO (ASMB)
2 TERREAUX – VIELLE (TORPES)

Encore merci sincerement à tous!!! Pour votre déplacement, votre sympathie et votre fair play tout au long de cette belle journée qui fut un succes pour nous... Merci les ch'tis gars Content

Dimanche 10 Mai 2009 00:25

Mouaifff ... c' est vrai qu' il y avait des jeunes seloncourtois dans quasi toutes les poules dans le Tableau NL-35 ; OK mais bon :
ça fait 3 ans les gars que je tombe sur un de vos jeunes qui est 50 et qui joue 35 ! Émoticône Émoticône

Ca commence à bien faire hein les copains ! (déjà que je joue toujours comme une grosse quiche dans cette salle, faudrait peut-être pas trop s' acharner sur ce vieux Big qu' a déjà bien du mal hein ... Émoticône

Quant au tirage au sort "soit-disant public" Émoticône , attention à la "publicité mensongère" quand même ... Émoticône 20 h, c' est 20 h Émoticône Voilà, ça, c'est dit ...

Nan, sérieux, c' était très bien.
Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 00:42

Citation de Big - - - - - :
8 points ? C' est tout ? !


avec le coeff 0,5 si j'ai bien compté Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Dimanche 10 Mai 2009 00:45

Ca t' en fait déjà 4 sur moi (coef 0,5 oui).

Dimanche 10 Mai 2009 00:45

Et toi, Seb, tu as fait quoi ?
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois