Prise classique ==> prise porte-plume à la chinoise - Page 2

Samedi 02 Mai 2009 22:49

Citation de violoniste18 :
oui pour la prise chinoise, c'est pareil qu'un bois porte-plume tout fait.
Pour la prise japonaise, il faut acheter tout fait, trop dur à bricoler ...

Mais pour le bois porte-plume , tu en as un à 8 euros chez misterping,
cela ne vaut pas le coup de couper un bon bois ...


Merci, je vais me laisser tenter. Par contre pour la position des doigts, je ne pense pas faire ça naturellement.
QQu'1 aurait-il des photos porte plume chinois e tporte plume japonais à proposer sur tt.com ?

Dimanche 03 Mai 2009 19:59

Citation de rubber :
Citation de violoniste18 :
oui pour la prise chinoise, c'est pareil qu'un bois porte-plume tout fait.
Pour la prise japonaise, il faut acheter tout fait, trop dur à bricoler ...

Mais pour le bois porte-plume , tu en as un à 8 euros chez misterping,
cela ne vaut pas le coup de couper un bon bois ...


Merci, je vais me laisser tenter. Par contre pour la position des doigts, je ne pense pas faire ça naturellement.
QQu'1 aurait-il des photos porte plume chinois e tporte plume japonais à proposer sur tt.com ?[/quote]

Recherche sur You Tube...il y en a plein !!!!!

Samedi 30 Mai 2009 16:20

Citation de rubber :
Citation de violoniste18 :
oui pour la prise chinoise, c'est pareil qu'un bois porte-plume tout fait.
Pour la prise japonaise, il faut acheter tout fait, trop dur à bricoler ...

Mais pour le bois porte-plume , tu en as un à 8 euros chez misterping,
cela ne vaut pas le coup de couper un bon bois ...


Merci, je vais me laisser tenter. Par contre pour la position des doigts, je ne pense pas faire ça naturellement.
QQu'1 aurait-il des photos porte plume chinois e tporte plume japonais à proposer sur tt.com ?


Effectivement, sur U-tube http://www.youtube.com/watch?v=ShwsRk4hN68 sur différentes vidéos ryu seung min présente la prise japonaise et je me suis laissé tenter, depuis 1 mois, sachant que la saison se termine pour moi vendredi prochain, même si je fais mes matchs en prise européenne, je m'entraine en porte-plume japonaise je n'ai rien à perdre. La difficulté n°1 et de déplacer les doigts selon la prise CD ou RV car les doigts sont placés différemment. par contre, j'ai déjà progresser en poussette et service notamment (il y avait du boulot hi hi), et la prise de raquette y est vraiment pour bcp. Mais quel bonheur en coup droit ! J'ai trouvé une nouvelle motivation et pis si ça marche pas, je reviendrai à l'européenne.

Mardi 30 Juin 2009 12:26

Il y a quelques années, je n'avais plus trop de motivation à l'entraînement. J'ai décidé pour rigoler de jouer en prise porte-plume.

C'est assez sympa :

- belle rotation au service (poignet plus mobile qu'en p-européenne)
- amplitude geste en CD (impression perso)
- top du revers plus naturel (avec la "deuxième" face de la raquette).

Samedi 17 Octobre 2009 23:57

Je suis bien tenté de faire un petit essai en porte plume, j'ai essayé un petit peu à l'entrainement et je tenais pas mal le jeu contre mes partenaires habituels. Un peu de mal en top CD, le top RV est lui venu tout de suite, bloc et poussettes sans problème, services - performants, mais je pense qu'il y a moyen d'approfondir. Mais bon on risque de passer pour un extra terrestre

Jeudi 05 Novembre 2009 09:46

Citation de callahan :
Mais bon on risque de passer pour un extra terrestre


Oui enfin ce qui compte c'est que ton jeu te plaise, pas qu'il plaise aux autres, puis c'est bien d'être différent, çà permet aux autres de jouer contre des jeux plus variés.


Bon, je voudrais savoir si en prise porte-plume chinoise vous laisser les revet sur toute la palette et vous avez les doigts sur le revet des 2 cotés
ou-bien
si vous découpez les revets et les collez sur la raquette de façon à avoir les doigts en contact avec le bois (comme les prise porte-plume japonaise) ; et ds ce cas faudrait laisser quel espace de libre ?
ou enocre
si vous êtes à moitié ds le 1er cas et à moitié ds le 2nd cas.

Merci
P.S : si vs avez des photos çà serait cool, j'en ai pas trouvé sur le web

Jeudi 05 Novembre 2009 21:08

moi j'ai arrêté le ping un an et pour reprendre j'ai joué en prise porte plume aprés avec joué en prise classique plus de dix ans. pdt trois en restant au même classement. c'est avt tout au feeling moi j'ai tout de suite bien senti la balle. Y'a pas photos en cd et service c'est plus facile , la mobilité du poignet permet de frapper trés fort même en démarrage sur balle basse.

Mais ce jeu reste très physique et quand on te bloque ds ton revers ça reste trés délicat. Je suis retourné en prise classique aujourd'hui mais je ne regrête pas mon passage par la prise porte plume ,car je me suis fait plaisir et c'est le plus important aprés tout

Vendredi 06 Novembre 2009 21:49

pareil, j'ai essayé mais j'étais moins doué qu'en prise orthodoxe.

Malheuresement car je joue quasiment qu'en coup droit.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Novembre 2009 14:14

Bonjour,

Bon, je voudrais savoir si en prise porte-plume chinoise vous laisser les revet sur toute la palette et vous avez les doigts sur le revet des 2 cotés

Après 12 ans d'arrêt je rejoue en PP chinois avec le revers inversé ,autrefois en PP japonais, mais mes jambes ne sont plus ce quelles étaient Émoticôneet le revers inversé me permet de démarrer ou de conclure des points sans être obligé de pivoter.

Pour répondre à Polska:Sur le coté coup droit je laisse un petit espace pour le pouce et l'index afin d'éviter de décoller le revêtement par frottement. Coté revers la plaque va jusqu'au manche,les doigts sont posés dessus.
En coup droit mes doigts sont tendus sur la plaque(vielle habitude du PP japonais)
En revers "normal" c'est à dire avec la plaque coup droit, mes doigts sont repliés parce que c'est le pincement index/majeur qui donne l'inclinaison de la palette (en PP japonais le pouce participe en appuyant sur le manche) . Cette petite gymnastique se fait très bien.
J'avais trouvé quelques photos sur le web. Si je les retrouve je posterai le lien.
Cordialement.
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques