Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stem

Messages de stem

Vendredi 25 Juin 2010 14:47

Merci

J'ai trouvé des penholders sur OOAK

Cordialement.

Mardi 22 Juin 2010 22:30

Bonjour,
Je joue en porte-plume chinois et après 15 ans d'arrêt je reprend du service.
J'ai trouvé un bois qui me conviens bien: Le gruba all+ que je qualifierait de sec mais flexible et pas trop rapide.
Le problème c'est qu'il n'existe pas en penholder et le manche droit ou concave ça n'est pas pareil:La jonction manche palette est beaucoup plus étroite d'où un manque de contrôle.
Connaissez vous un bois qui aurait les mêmes caractéristiques que le Gruba All+ en c-pen ?
Parmi une première sélection faite sur le "papier" j'ai retenu:
-Butterfly Primorac 2000 CS
-LKT Instinct+
-Stiga Allround Wood NCT
Le yasaka extra existe en c-pen mais je crois que c'est un bois tendre ressemblant au stiga clasique que je trouve trop tendre.
Tout autre proposition est la bienvenue du moment que que l'on reste dans le all+ voir off- , sec mais pas trop dur et surtout léger.
Merci.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:14

Bonjour,

Bon, je voudrais savoir si en prise porte-plume chinoise vous laisser les revet sur toute la palette et vous avez les doigts sur le revet des 2 cotés

Après 12 ans d'arrêt je rejoue en PP chinois avec le revers inversé ,autrefois en PP japonais, mais mes jambes ne sont plus ce quelles étaient Émoticôneet le revers inversé me permet de démarrer ou de conclure des points sans être obligé de pivoter.

Pour répondre à Polska:Sur le coté coup droit je laisse un petit espace pour le pouce et l'index afin d'éviter de décoller le revêtement par frottement. Coté revers la plaque va jusqu'au manche,les doigts sont posés dessus.
En coup droit mes doigts sont tendus sur la plaque(vielle habitude du PP japonais)
En revers "normal" c'est à dire avec la plaque coup droit, mes doigts sont repliés parce que c'est le pincement index/majeur qui donne l'inclinaison de la palette (en PP japonais le pouce participe en appuyant sur le manche) . Cette petite gymnastique se fait très bien.
J'avais trouvé quelques photos sur le web. Si je les retrouve je posterai le lien.
Cordialement.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stem

Résolu