Voila,demain j'ai match mais je me souvien a chaque fois je m'échauffe pendant une bonne demi-heure puis je passe
au CD sur CD avec mon pemiere adversaire puis RV sur RV mais a chaque fois que je commence le premier set
je fais n'IMPORTE QUOI (par exemple je démare puis je laisse l'adversair marqué le point)et en general je perd le premier set puis je me reprend au deuxieme et après sa va tout seul je demare puis top sur top et ainsi de suite
donc voila j'aimerais avoir des conseils pour ne pas rater tout mes premiers sets.
Apparament, c'est uniquement un problème de concentration.
Essaye de rentrer tout de suite dans le match, dis-toi que ton adversaire n'a pas le droit de gagner, tu dois le détester... uniquement dans le jeu . J'utilise cette astuce car j'avais le même problème que toi. A présent, lorsque je gagne 2 sets à 0 je me relâche et je relance l'adversaire qui remonte souvent à 2/2. Enfin c'est une autre histoire ^^.
ça fait partie de ce sport de dingue, tu peux être au dessus en niveau si tu laisse jouer ou que tu rentres pas dans ton match c'est compliqué. Moi j'essaie de me concentrer vraiment sur mes sensations à l'échauffement, pour me convaincre, me dire "c'est bon tu sais faire" et arriver "confiant au premier set". Une petite confidence, ça marche pas toujours, c'est encore un domaine ou j'ai du mal à gérer aussi.
Mets toi en configuration "compétition" pendant l'échauffement.
Avec un de tes partenaires, faites-vous 2-3 sets avant le début du match. Ne fais pas une fixette sur le score, travaille tes services, tes enchainements, tes retours de service, etc... En entamant la compétition, tu devrais avoir plus de sensations dès le départ.
C'est dans la tête!!!
En plus, si tu fais des balles pendant 30 minutes ce n'est pas une question d'échauffement...
Motive toi plus que d'habitude sans te mettre trop de pression
Essaye de rentrer tout de suite dans le match, dis-toi que ton adversaire n'a pas le droit de gagner, tu dois le détester... uniquement dans le jeu . J'utilise cette astuce car j'avais le même problème que toi. A présent, lorsque je gagne 2 sets à 0 je me relâche et je relance l'adversaire qui remonte souvent à 2/2. Enfin c'est une autre histoire ^^.
Ça marche très bien mais faut faire la différence avec la réalité après^^....
Moi j'aurais dit que : "Imagine que ta vie est en jeu sur chaque point.".
Au moins, pas de risque que le jeune aille voir le mec après avec une batte :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Mets toi en configuration "compétition" pendant l'échauffement.
Avec un de tes partenaires, faites-vous 2-3 sets avant le début du match. Ne fais pas une fixette sur le score, travaille tes services, tes enchainements, tes retours de service, etc... En entamant la compétition, tu devrais avoir plus de sensations dès le départ.
Effectivement, on ne joue pas pareil en match qu'à l'entrainement.. Faire un match avecun coequipier "comme un match réel" est tres efficace.. Ca permet d'entrainer ce que tu auras à faire pendant les match et à rentrer tout de suite dans ton match.. Aussi avant chaque match 5 secondes de concentrations avt le début est bien.
Je pense aussi que c'est un problême de concentration
Il faut se mettre dans le match, et il n'y a pas de secret, si tu n'es pas concentré, ça n'ira pas
Mais personnellement, je préfère rater le premier set et gagner les autres que de gagner le premier set et rater les autres
ouai mais dans ce cas la sa m'est encore plus la pression,et en faite j'ai fait deux perfs hier
Je pense aussi que c'est un problême de concentration
Il faut se mettre dans le match, et il n'y a pas de secret, si tu n'es pas concentré, ça n'ira pas
Mais personnellement, je préfère rater le premier set et gagner les autres que de gagner le premier set et rater les autres
Rien à redire, je suis entièrement d'accord, même sur l'avis perso de la fin.
Ah les débuts de match et de set pourris!!!! A cause de ça je fais des frayeurs à mes coéquipiers mais louper le début du 1er set peut etre une arme pour gagner plus facilement, eh oui car si on remonte l'adversaire s'énerve et là plus personne en face mais faut pas se rater pasque sinon, après, c'est la galère.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
J'ai bien dit "pendant" le match . Et puis ça met du piquant... Mais c'est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses ^^.
Pour s'entraîner pour le début et fin de set, parfois je fais faire à mes jeunes des petits matchs de la façon suivante :
Match le premier à 4 points et ils changent de partenaire à chaque set. Le premier qui gagne 4 sets à gagné. en partant à 0-0 bien sur pour les débuts de sets.
Match en partant à 7-7 et ils changent de partenaire à chaque set. Le premier qui gagne 4 sets à gagné ce qui permet de travailler les fins de sets