Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mercenaires ? - Page 3

Vendredi 27 Mars 2009 10:00

Citation de Derf59 :

Ben justement j'appelle ca des "Mercenaires" puisqu'ils n'ont aucun amour du maillot, contrairement à des joueurs comme Saive, Boll qui sont attachés à leur clubs.

Après je ne sais pas non plus quels types de contrat ont été signés entre ces "mercenaires" et les clubs concernés
mais apparemment tu sembles mieux renseignés que nous Clin d'oeil

Tu parles de joueurs pro là, c'est leur métier de jouer au ping! Donc normal qu'ils soient mercenaires ; enfin c'est pas le bon terme normal qu'ils privilégient l'aspect financier plutôt.

Parle t-on encore d'amour du maillot pour les stars mondiales du foot? Alors le faire pour l' élite mondiale du ping...

L'amour du maillot c'est plutôt déjà un bon contrat à moins que saive ou boll restent dans leur club même si celui-ci peut plus les payer! ; ensuite ok, le reste joue aussi un peu comme le projet sportif, les résultats et les structures s'il y a plusieurs offres financières pas trop éloignées l'une de l'autre.

Et pas besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour imaginer les contrats possibles : paiement au match joué, contrat à l'année. Certains joueurs ne font pas tous les matchs non pas parce qu'ils sont mercenaires mais parce que les clubs ne peuvent pas les payer pour jouer tous les matchs ; ils ne les utilisent que sur les matchs importants. Je pense pas que levallois se prive volontairement de faire jouer JOO tout le temps, à moins qu'ils soient mazo!!

Pour moi, le mercenaire, c'est le mec qui, parce qu'il a un petit niveau en ping (25 petit numéroté) va aller se monnayer à droite à gauche en prenant les clubs pour des banques ou des boites privées à des tarifs exorbitants et bien sur avec un minimum de contrepartie (peu de présence au club,peu de services rendus voire pire peu de matchs gagnés).

Mais bon les clubs sont aussi fautifs la dedans, s'ils donnaient pas d'argent à ce genre de joueur, le système serait autre; c'est l'offre et la demande ; mais après comment demander à un club de pas payer quand celui d'à coté le fait...

Vendredi 27 Mars 2009 10:28

Vous m'expliquerez l'interet d'un club d'aller payer surement un bon prix une personne qui ne fait finalement que quelques matchs
et de ce fait naviguer en milieu de classement de Pro A. Autant laisser nos jeunes jouer à ce moment là.

"Parle t-on encore d'amour du maillot pour les stars mondiales du foot? Alors le faire pour l' élite mondiale du ping..."
Après ce n'est pas parce qu'il y a des dérives dans d'autres sports qu'on doive se servir de ca comme argument Clin d'oeil
Il y a malgré tout des exceptions dans le foot :
- Thierry Henry est resté longtemps à Arsenal, ce qui l'a fait partir c'est de ne pas avoir une équipe suffisamment compétitive pour gagner la C1
- Steven Gerrard (Liverpool) a recu des ponts d'or d'autres clubs anglais (Chelsea) et il a préféré resté à Liverpool (club de son coeur en tant que supporter et ou il y a fait sa formation puis sa carrière un peu à l'image d'un Maldini au Milan AC)

Evidemment je sais très bien qu'il n'y joue pas non plus gratuitement Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 12:00

L'intérêt de payer des joueurs quelques matchs c'est pas bien compliqué non plus :

- objectif sportif : assurer le titre ou le maintien pour garder des subventions et sponsors, jouer en coupe d'europe
- faire connaître le club en faisant signer un joueur de renommée internationale et faire venir le public

Avec des jeunes, ok ca coute moins cher et ca fait tendance (club formateur gentil et pas mercenaire) mais est ce efficace?

la plupart n'ont pas le niveau de pro a et pour qu'un club pro survive, il faut des résultats immédiats. Si les autres clubs prennent des stars mondiales, t'es bien obligé de suivre et si tu as un jeune tu le mets en joueur remplacant sinon c'est la descente en pro b voire en n1

c'est sur chacun est libre de ses objectifs ; tu peux vouloir faire que du loisir, être à un niveau national sans plus ou vouloir être le meilleur club de france voire du monde

mais bon chaque sport a besoin d'avoir des élites, de l'argent ca fait vivre toute une économie c'est trop facile de taper dessus en qualifiant ces clubs ou joueurs de vilain pas beau

mieux vaut critiquer les joueurs de niveau régional ou petit niveau national qui ont des exigences ou des tarifs exorbitants

Vendredi 27 Mars 2009 12:44

j'aimerai bien avoir un exemple du 25 jusqu'a jusqu'a n° 300 qui a la plus forte rémunération... je serais vraiment étonné que quelqu'un touche un smic uniquement pour jouer..

et puis bon si un bon 25, petit numéro négocie pour avoir 50€ par match, il gagne 700€ l'année s'il joue tout les match...je trouve pas ça choquant...et surtout je n'y vois pas de mal si les 2 parties sont ok..
700€ l'année y a quand même pas de quoi payer l'ISF, si on me les proposais pour aller dans un club, je n'accepterais pas, car le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 27 Mars 2009 20:03

remettre en cause les joueurs qui monnaient leurs compétences pongistes, c'est à peu près aussi obsolète et décalé que de prétendre que distribuer des capotes agrave le problème du sida en afrique...

Samedi 28 Mars 2009 09:12

Citation de sagyfi :
remettre en cause les joueurs qui monnaient leurs compétences pongistes, c'est à peu près aussi obsolète et décalé que de prétendre que distribuer des capotes agrave le problème du sida en afrique...

on se demande ce qui est décalé dans l'histoire.... heureusement qu'il y a le terme "à peu près" dans ce message!

Citation de eattheball :
j'aimerai bien avoir un exemple du 25 jusqu'a jusqu'a n° 300 qui a la plus forte rémunération... je serais vraiment étonné que quelqu'un touche un smic uniquement pour jouer..

Encore heureux qu'un 300 touche pas un smic ; mais bon plus d'un demi-smic comme c'est le cas souvent c'est déjà pas mal non?

Samedi 28 Mars 2009 10:00

Citation de eattheball :

Encore heureux qu'un 300 touche pas un smic ; mais bon plus d'un demi-smic comme c'est le cas souvent c'est déjà pas mal non?

Donc tu constates régulièrement plus de 500€ par mois pour des moins de n°300 en RP, c'est bien différent en Rhône-Alpes, quasiment personnes est payé pour jouer ici, hors entraineur, une 15aine de joueurs tout au plus toucheraient une indémnité de joueur et surtout des très bon (inférieur à n°150) en dessous, cela doit vraiment être très marginal et pour des sommes modiques..

Samedi 28 Mars 2009 14:33

Parler de Joo, Ryu comme étant des mercenaires, et tout cela en les comparant à Kréanga me semble surréaliste.

Ils sont PROFESSIONNELS, et jouent à ce titre suivant un engagement, contrat, signé au départ.

Qu'ils restent 1/2/3 ans dans un club, ne veut rien dire, car l'on ne connait pas la nature de l'engagement initial.
Cela est également valable pour le joueur N° 100, 300, ou 1000.

Sagyfi a fait un bon résumé de la problématique à ce niveau.

Prenons l'exemple d'un club de N1 qui se renforce avec un N° 80/100/120 pour jouer la montée en Pro B.

Si l'objectif est atteint, et que ce joueur quitte le club car ne pouvant espérer quoique ce soit en Pro B, doit-on pour autant le juger comme un mercenaire car il n'aura passer qu'un an à porter le maillot.

Pourquoi ne pas reconnaître que c'est un bon Pro, pas suffisamment fort pour gagner une fortune et être très célèbre, mais très utile aux couleurs qu'il a porté car ayant contribué à la montée.

Parler sans connaitre le contrat, donc le deal de départ, me semble tout bonnement impossible.

Maintenant, si l'on veut parler du 35 qui part de son club pour 2 plaques et 1 veste de survet, soit il est dans la mouise financière et là, les dirigeants sont des cons, soit il n'est pas dans la mouise financière et c'est lui qui est un con.

Lundi 30 Mars 2009 09:07

Citation de eattheball :

Donc tu constates régulièrement plus de 500€ par mois pour des moins de n°300 en RP, c'est bien différent en Rhône-Alpes, quasiment personnes est payé pour jouer ici, hors entraineur, une 15aine de joueurs tout au plus toucheraient une indémnité de joueur et surtout des très bon (inférieur à n°150) en dessous, cela doit vraiment être très marginal et pour des sommes modiques..

T'en es vraiment sûr?

A lire ton message les recruteurs des autres régions vont se précipiter sur ces joueurs pas mercenaires bon marché!

Lundi 30 Mars 2009 09:38

Citation de pierre valdek :
Citation de eattheball :

T'en es vraiment sûr?

A lire ton message les recruteurs des autres régions vont se précipiter sur ces joueurs pas mercenaires bon marché!

oui j'en suis quasiment sur, je pense avoir une idée assez précise du fonctionnement des grands clubs de ce coin...

ta vision m'amuse un peu, peut être que tes 172€ mensuel vont créer un émoi chez le rmiste, mais penses-tu que le couple de cadre avec enfant va changer de région pour glaner cette somme?!..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 09:39 par eattheball

Lundi 30 Mars 2009 09:43

Je te confirme que sur le bassin Grenoblois il n'y a qu'une tradition très faible de rémunération des joueurs, et qu'à ma connaissance aucun joueur de national n'est payé que pour jouer (bon, les joueurs de nationale du bassin Grenoblois, c'est pas non plus le super haut niveau : N3 max). Sur le reste de la région c'est à mon avis moins vrai, mais je ne sais pas trop.

Il y a peut être quelques uns qui ont 2 ou 3 jeu de plaques, mais c'est tout et c'est même pas partout. Il y a aussi un ou deux entraineurs joueurs, mais je ne sais pas dans quelle mesure leur rémunération tient compte de leur rôle de joueur.

Lundi 30 Mars 2009 11:04

Oui tangi, quand je parle d'une 15aine c'est davantage situé dans la 42 et une poignet surement dans le 69..

Lundi 30 Mars 2009 14:10

Citation de tangi :
Je te confirme que sur le bassin Grenoblois il n'y a qu'une tradition très faible de rémunération des joueurs, et qu'à ma connaissance aucun joueur de national n'est payé que pour jouer (bon, les joueurs de nationale du bassin Grenoblois, c'est pas non plus le super haut niveau : N3 max). Sur le reste de la région c'est à mon avis moins vrai, mais je ne sais pas trop.

Il y a peut être quelques uns qui ont 2 ou 3 jeu de plaques, mais c'est tout et c'est même pas partout. Il y a aussi un ou deux entraineurs joueurs, mais je ne sais pas dans quelle mesure leur rémunération tient compte de leur rôle de joueur.

Oui ok ; si les quelques heures d'entrainement sont grassement rémunérées ca revient en gros au même mais le procédé est bien connu

Citation de eattheball :

oui j'en suis quasiment sur, je pense avoir une idée assez précise du fonctionnement des grands clubs de ce coin...

ta vision m'amuse un peu, peut être que tes 172€ mensuel vont créer un émoi chez le rmiste, mais penses-tu que le couple de cadre avec enfant va changer de région pour glaner cette somme?!..

172 euros? tu parles d'un demi smic? ca c'est un demi rsa de base

ah bah non s'il est 150 ou 300 c'est sur il bougera pas puisqu'il a mieux là ou il est !! ah non pardon c'est vrai que s'il vient du 42 il est pas payéRire

Lundi 30 Mars 2009 14:22

Ben non, je pense pas que les heures soient particulièrement grassement rémunérées, ils s'agit pour la plupart d'entraineurs à plein temps sur un club, ou pour un cas d'un BE à son compte présent sur plusieurs clubs et rémunéré à l'heure, à mon avis à un tarif BE tout ce qu'il y a de plus classique.

Ben d'ailleurs, si il n'y plus rien au dessus de la N3 dans le bassin Grenoblois, il y a bien une raison ; les joueurs un peu plus fort sont souvent licenciés dans le sud...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 15:35 par tangi

Lundi 30 Mars 2009 15:25

Ah ok en fait ce sont des professionnels du ping on est loin du joueur gratuit ou payé avec 2-3 plaques

Lundi 30 Mars 2009 15:36

oui les entraineurs sont des professionnels du ping!
Il n'a pas dit que tous les 25 ou plus étaient entraineur mais que tous les pongistes payés en Isère le sont pour entrainer.. ce qui est différent..Il y a pleins de numéro non payés qui à part 3 plaques et une licence moitié prix ne touchent rien..

Lundi 30 Mars 2009 15:40

@pierre valdek :

??? Ben non justement, c'est l'inverse de ce que je veux dire.

Il y a effectivement quelques professionnels, mais qui sont plutôt des entraineurs (et promis, il ne s'agit de vrais entraineurs, de gars présents dans les salles, et pas de faux joueurs pros).

Tous les autres 25-N° sont gratuits, à la rigueur payé par 2/3 jeux de plaques, et encore pas partout.

Culturellement, ça a toujours été un peu comme ça dans le coin généralement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 17:00 par tangi

Lundi 30 Mars 2009 18:05

Vous dites 2/3 jeux de plaques par ci 2/3 jeux de plaques par là, un survet et une licence moitié prix pour ceux qui ne sont pas "payés" mais dans ma tête ça représente quand même de l'argent...

Rien que pour les 3 jeux de plaques ça représente 170€ si on prend une plaque type à 28€...

Donc bon, rien que ça c'est pas du tout négligeable.

Lundi 30 Mars 2009 18:35

Citation de nonclasséman :
Vous dites 2/3 jeux de plaques par ci 2/3 jeux de plaques par là, un survet et une licence moitié prix pour ceux qui ne sont pas "payés" mais dans ma tête ça représente quand même de l'argent...

Rien que pour les 3 jeux de plaques ça représente 170€ si on prend une plaque type à 28€...

Donc bon, rien que ça c'est pas du tout négligeable.
Émoticône

oui mais dans ta tête, c'est autre chose, dans la vrai vie, c'est pas enorme 170€ et puis généralement y a des contrats de club avec les équipementiers qui font que ces plaques des équipes 1 sont gratuites ou presque..

Deja faut les utiliser les 3 jeux de plaques par an, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et puis franchement 170€, c'est ce que tu payes en essence sur l'année si tu va 20km plus loin pour jouer!

Lundi 30 Mars 2009 19:07

Quand je dis dans ma tête, c'est juste que pour certains comme c'est pas comme si on leur mettait les 200€ (ou plus en comptant l'éventuel survêtement, la petite faveur sur la licence etc) dans la poche.
Alors que tout ça représente quand même de l'argent. Enfin au moins de l'économie d'argent.

Donc bon, si jamais je suis 25 ou petit numéro un jour, ce sera vraiment carnaval si mon club m'offre un ou deux jeux de revêtements.
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général