Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème avec les nouveaux rookie d.TecS ?

Mercredi 18 Mars 2009 00:22

bonjours a tous, voila comme ecrit dans le titre je viens aux infos, depuis janvier j'en suis a mon 3eme rookie D Tec, car il y a des picots qui se détachent entre la mousse et le revetement et qui gondole la plaque......des cloques qui si je continue se dechirent sur le revetement (pas la mousse)...... (au niveau de la zone de contact pour le top CD)
je joue pourtant qu'environs 4h/ sem et je suis pas un fou des top rotations......
c'est seulement depuis janvier 09 sur du rookie D tec 1.8 rouge ...... ca fait 2 ans que je joue avec sans probleme... aurait il changer qq chose ???
quelqu'un d'autre rencontre ce probleme?


je leur ecrit (wack et thibar) parce que ca fait cher la!

merci de vos reponses a bientot.
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 18 Mars 2009 11:25

J'ai eu le même problème que toi il y a pas longtemps, j'ai voulu tester le rookie d.tec 2mm début Décembre après un retour de blessure et je me suis quasiment pas entrainé pendant les deux mois suivants je faisais juste les compétitions. Au final mi Janvier en plein milieu d'un tour d'indivs deux grosses cloques apparaissent sur mon coup droit!
Franchement payer 70 euros pour avoir deux plaques qui tiennent un mois et demi en ayant peu joué c'est vraiment du vol, depuis j'ai changé pour une autre marque de tensor et pour l'instant aucun problème, mais c 'est clair que je rachèterais pas de rookie d.tec j'ai pas insisté...
Pour en avoir parlé avec d'autres joueurs il semblerait que le même problème apparaisse très souvent avec ces plaques mais ça ne semble pas gener Tibhar de commercialiser un produit qui est bon à jeter le mois suivant ton achat.

Mercredi 18 Mars 2009 13:07

ok merci pour l'info
mais c'est etonnant parce que c'est une ancienne sorte de plaque (un des premiers tensor il y a au moins 4/5 ans) et avant il y avait pas de probleme.....
;-( va falloir trouver autre chose..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 16:04 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 18 Mars 2009 13:34

Bizarre, j'ai joué avec la même plaque pendant un an, je voulais la changer, mais faute de moyens, j'ai gardé l'ancienne, et aucune cloque, mais j'avoue que je ne la prend qu'en noir, je n'aime pas la sensation du rookie Dtec rouge, alors que j'adore le noir. Je testerai tout de même
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 18 Mars 2009 22:55

A croire que Tibhar néglige un peu la qualité, il est arrivé la même mésaventure sur un Nimbus de l'un des joueurs de mon équipe...

Jeudi 19 Mars 2009 09:53

Vu le nombre de joueurs jouant avec ces plaques ici ça se saurait davantage. Si c'était une généralité Tibhar aurait fait un rappel. Après il peut y avoir eu une mauvaise série, mais pour l'instant ça fait trop peu de retours pour généraliser.

Jeudi 19 Mars 2009 11:34

pour ma part, ça fait 3 ou 4 ans que je joue avec le rookie Dtec rouge 2mm
et je n'ai jamais eu de probleme

Jeudi 19 Mars 2009 11:50

Bonjour,

je suis dans le meme cas que capitaine caverne. J'en suis à mon 3eme rookie depuis le début de la saison.... Mais ce problème de bulles sur le revetement m'arrive pour la première fois.

Quoiqu'il en soit il est claire que la qualité laisse vraiment à désirer malgré les super sensations trouvées.. j'hésite à passer au nimbus sound car d'après ce que je lis, il a l'air d'être moins "contrôlable" que le rookie.... il est aussi plus cher :-p

Jeudi 19 Mars 2009 12:05

Oui le nimbus sound explose vraiment en phase active, il est moins linéaire que le Rookie, c'est pourquoi je vais repasser au Rookie!

Jeudi 19 Mars 2009 14:20

Il y a manifestement un problème de collage sur une série. Contactez le revendeur, un produit présentant un défaut de qualité est légalement garantie (vice caché). Si c'est le même revendeur, groupez-vous !
Légalement, vous devez demander des comptes au revendeur, et pas au fabricant, ce qui dans le cas présent est plus facile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Mars 2009 13:18

D'autres problèmes?

Mercredi 08 Avril 2009 15:24

Oui moi, depuis le debut de la saison je suis a mon 2eme Rookie d.tecs, au départ des bulles se forment et par la suite, elles éclatent. C'est entre la mousse et les picots que sa casse. Un autre joueur de mon club a eu le méme probleme.

Vendredi 01 Mai 2009 21:19

salut les gars, bon je suis dans le meme cas que vous! je joue avec des rookies depuis 3ans sans aucun probleme... avant une plaque me durait 6mois sans souci de cloque et la j'ai décidé de changer de plaque et au bout d'un mois seulement, petite bulle bien sympa! je voulais en racheter un autre mais en vous lisant j'y rennonce!!!
Mais alors que prendre????? une idée?

Vendredi 01 Mai 2009 22:52

Quelle couleur et épaisseur de mousse tu as?

Ca m'embête j'ai envie de repasser au Rookie...

Samedi 02 Mai 2009 14:47

Le problème de bulle est la raison principale qui m'avait fait arrêter d'acheter du Desto F2. Mais c'était avec les anciennes versions.
Pour avoir un copain qui "bulle" aussi pas mal de plaques et en avoir discuté avec lui (différents essias ...), j'en suis arrivé à la conclusion que les facteurs principaux étant cause de "bulle" sont :
- élasticité des plaques (d'où le problème des tensors ou avant des plaques tendres très collées)
- Dureté du bois (plus dur = plus de bulles)
- sytle de jeu (en top frappé ça fatigue beaucoup la plaque).

Samedi 02 Mai 2009 15:23

Je pense aussi que le style de jeu compte, moi qui frappe très peu et fait très peu de tops frappés, et qui de plus prend 70% de mes balles en revers, mes tensors en CD ont toujours fait l'année.

Samedi 02 Mai 2009 16:02

2 F2 (rouge 2mm CD) m'ont fait chacun 2 mois avant de faire des cloques. Certes j'ai un jeu qui sollicite assez violemment le CD mais bon je dout qu'un numéro qui attaque sollicite moin ses plaques !!
Après j'ai changé de plaque CD mais comme j'ai aussi changé de bois pour aller avec un PL, c'est pas trop comparable. On verra avec mon prochain bois vu que je retire le PL.
Cela dit l'EGP étant moins tendre que le F2 je pense aussi que c'est plus résistant.
6 mois de durée de vie suffise niveau "cloque" vu que la plaque est morte avant.

Jeudi 24 Septembre 2009 11:33

D'autres problèmes depuis?

Jeudi 24 Septembre 2009 15:41

moi j'ai eu 3 roockies noir en 2 mm jamais eu de souci ( d'ailleurs j'en est un noir à vendre)

Je trouve la plaque très proche du nimbus sound et de l nrj xtra

Et pour en revenir au picot cassé avec cloque j'ai eu la même chose chose avec mon globe trump card.

Jeudi 24 Septembre 2009 19:03

Je joue avec un Rookie depuis Avril et pas de problème de bulle ou de cloque ni de décollage de topsheet Content

Bon par contre forcément c'est moins resistant qu'un Tenergy (le dynamisme part assez vite j'ai trouvé) mais c'est une bonne plaque Content
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements