Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki et Picot 0x - Page 2

Jeudi 04 Juin 2009 09:15

Citation de Derf59 :
Après l'Hinoki c'est rapide mais ca reste tendre en terme de sensations.

Yep! c'est le "truc" du Hinoki, c'est un bois dur mais très élastique, d'où ce toucher particulier à la limite du "tendre".
Bonus Émoticône : vieillit bien, j'avais un butterfly (avec le manche noir) de plus 25 ans, et les fibres ne s'arrachent pas.

Jeudi 04 Juin 2009 09:27

Citation de J0J0 :
Citation de Derf59 :
Après l'Hinoki c'est rapide mais ca reste tendre en terme de sensations.

Yep! c'est le "truc" du Hinoki, c'est un bois dur mais très élastique, d'où ce toucher particulier à la limite du "tendre".
Bonus Émoticône : vieillit bien, j'avais un butterfly (avec le manche noir) de plus 25 ans, et les fibres ne s'arrachent pas.

Effectivement car l'Hinoki (du Cypres) est dense comme on peut le voir sur cette photo
http://yasaka.img4.kr/detail/acecart/bin/photo/T-22_t-22-4.jpg

Il faut savoir que l'hinoki est très apprécié, notamment pour les bois en prise porte plume japonaise.

Mais attention, on voit un retour en force des bois avec de l'hinoki actuellement mais il faut savoir que
si ce sont tous des bois fait à partir de cyprès/cèdre (l'arbre)
le "vrai" qui à normalement l'appellation Hinoki ne pousse qu'au Japon dans les montagnes.
Les fabricants jouent sur l'appellation mais utilisent parfois des arbres de la même famille mais de provenance différente
On peut trouver par exemple "American Hinoki", etc ...

Jeudi 04 Juin 2009 12:10

J'ai appellé mon entreprise Hinoki-élagage c'est pour dire je connais par coeur le cyprés du japon , meilleur qualité dans la région de KISO et il peut être de couleur jaune / rose et parfois rouge donc pas d'affolement si vous avez un bois autre que jaune c'est normal !

Samedi 06 Juin 2009 13:18

Citation de Derf59 :
Disons que ca dépend aussi de l'épaisseur de ton bois Hinoki Clin d'oeil.

Je joue actuellement avec un bois 1 pli Hinoki (cf. profil) et actuellement un 979 Xiying 0x.
Je n'ai jamais été un défenseur loin de la table mais plutôt un joueur de bloc et agressif avec mon PL (même du temps des PLs "lisses"Clin d'oeil

Cette combinaison n'est pas optimale pour défendre, pour un jeu de bloc unique avec un rugueux ca convient si on est actif
(de toute facon vu qu'il n'y a plus de lisse on fait rarement plus de 2 blocs de suite Pleurer ), pour attaquer ca compense bien la lenteur du PL en Ox.

Après l'Hinoki c'est rapide mais ca reste tendre en terme de sensations.






Derf59

je suis defenseur mais je suis en train d'essayer de devenir de plus en plus aggressive, mais quand meme je me trouve encore a defendre de loin assez souvent.

Est ce que tu pense que ton bois shake speed 90 (un de plus beaux bois que je jamais vu) puisse etre utilise' de temps en temps dans le phase passive et specialment pour effectuer de chops ou c'est trop difficile a' controller vue sa vitesse?

Merci en avance pour ton aide.

Samedi 06 Juin 2009 15:57

Comme ca fait longtemps que je joue avec, mon avis n'est surement pas objectif. Depuis l'arrêt des lisses, je me suis mis progressivement à jouer sur plusieurs lignes de sol et me suis donc mis à défendre de temps en temps.

Avec mon bois j'y arrive pas trop mal même si ca reste rapide (et que ce n'est surement pas le meilleur dans ce domaine) mais cela dépend aussi fortement du picot avec lequel je l'associe
- avec le Grass D Tecs, j'arrive (j'ai approfondit ca hier) à renvoyer des balles bien gênantes (pas obligatoirement dès la 1ère) qui font faire la faute à l'adversaire si il ne s'applique pas. Les balles sont aussi assez rasantes
- avec le Fireproof I, mes balles en défense sont aussi très rasantes, plus de controle qu'avec le Grass D Tecs mais moins gênantes
- avec le Neptune c'était plutot moyen
- avec le Xiying, j'arrivais pas du tout à gêner, la balle montait en plus trop haut et je me faisais allumer Pleurer

Armando, qui joue avec l'aurora te dirait que mon bois est trop rapide mais perso je l'adore ce bois Clin d'oeil

Ca me permet de pouvoir pratiquer un jeu suffisamment varié (défense, attaque, jeu de contre) suivant l'adversaire, son type de jeu et ma forme du jour. Hier c'était cool, j'ai rebattu 55, 50, 45 à l'entrainement MDR

Samedi 06 Juin 2009 16:15

Si je peux donner mon avis sur les bois rapides et la défense, je dirais... bah à peu près la même chose que Derf : tout est une question de combinaison et de sensation. En ce qui me concerne, j'ai repris un picot rapide il y a 1 ou 2 mois et un bois allround assez rapide et rigide (le Globe 583) il y a deux-trois semaines et c'est là que ma balle en chop est la plus gênante. Je n'ai fait qu'une compet avec cette combinaison, perd un jeune 25 à 2000 pts qui joue très bien les défenseurs (hein varispin ? MDR ) que je perds 3-1 assez serré qui m'a dit que mon jeu lui avait posé problème (la fois précédente j'avais pris 3-0) et je bats un 25 à 1950-2000 pts 3-0 qui m'a dit que ma balle était horrible : fusante, fuyante et variée (plus facile avec un peu de mousse je trouve de varier, enfin d'être actif).
Enfin, hormis ma petite vie, si j'avais un conseil, je te dirais de tester ton picot sur un bois rapide mais en rentrant tout de suite fort dans la balle en chop, dès les premiers entraînements, pour ne pas faire des remises contrôlées et peu appuyées trop faciles à jouer pour l'adversaire (ce qui m'arrive personnellement quand je me dis que c'est la raquette qui est trop rapide alors que je porte la balle...).

Dimanche 07 Juin 2009 10:53

Merci beaucoup pour votre conseilsl!

S j'ai bien compris les coups de defence son faisable si on marie correctemnt le Speed 90 avec le bon picot long. C'est ca?
Les bois hinoki marche mieux seulement avec de picot long ox ou il sont aussi jouable avec de lpicot lonc avec mousse?
Je sais que on peut acheter le Speed 90 chez IRUIRU, mais connaissez vous d'autres revendeurs en Europe?

Merci beaucoup pour votre aide.

Dimanche 07 Juin 2009 11:50

Citation de Balu :
Merci beaucoup pour votre conseilsl!

S j'ai bien compris les coups de defence son faisable si on marie correctemnt le Speed 90 avec le bon picot long. C'est ca?
Les bois hinoki marche mieux seulement avec de picot long ox ou il sont aussi jouable avec de lpicot lonc avec mousse?
Je sais que on peut acheter le Speed 90 chez IRUIRU, mais connaissez vous d'autres revendeurs en Europe?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour le Speed 90, il y avait zeropong.it
Sinon je sais que "memepamal" sur Matos TT vendait un Speed 90 neuf, prends contact avec lui (ici ou là bas)

Dimanche 07 Juin 2009 18:42

Pour acheter un speed 90 neuf, jamais vu moins cher que chez iruiru.
Je l'ai vu perso beaucoup plus cher chez des revendeurs VPC Italiens ou Chinois.
Pour répondre à la question de Balu, oui tu peux choper la balle avec un backside, mais attention à prendre avec peu de mousse, et assez lent, car le bois est très rapide.
Je pencherai pour un défenseur à une solution intermédiaire moins onéreuse dans un premier temps, Darker 7P2ADF. Si le bois et la sensation conviennent, tu pourras alors essayer par la suite un speed 90, bois magique avec la quasi certitude de ne pas te tromper, il suffira de bien marrier les plaques à mettre dessus, pour obtenir un controle suffisant.
Avantage du doux contact de l'hinoki : incomparable pour le bloc et surtout les poussettes, c'est fou ce que ces dernières sont faciles à faire, on arrive à tranchez facilement la balle avec beaucoup de controle. Beaucoup de précision dans le placement également.
L'Hinoki est très bon également pour les frappes et les coups normaux ( coup droit ou revers "normal".

Dimanche 07 Juin 2009 19:11

Vu que j'ai les 2
- Speed 90
- Darker 7P2ADF

Je peux dire que les sensations ne sont pas du tout les mêmes Clin d'oeil
Le 7P2A DF me parait plus sec/rigide que le Speed 90
tout en ayant aussi un peu plus de vibrations aussi

Le Darker 7P2A DF est un très bon bois aussi mais ressemble plus à un bois de défense et plus adapté à ce type de jeu donc pour moi moins polyvalent que le Speed 90.
En terme de vitesse je le comparerait à un Joo Se Hyuk mais avec un touché un peu moins sec.

Lundi 08 Juin 2009 10:06

Citation de pepe13 :
Pour acheter un speed 90 neuf, jamais vu moins cher que chez iruiru.
Je l'ai vu perso beaucoup plus cher chez des revendeurs VPC Italiens ou Chinois.
Pour répondre à la question de Balu, oui tu peux choper la balle avec un backside, mais attention à prendre avec peu de mousse, et assez lent, car le bois est très rapide.
Je pencherai pour un défenseur à une solution intermédiaire moins onéreuse dans un premier temps, Darker 7P2ADF. Si le bois et la sensation conviennent, tu pourras alors essayer par la suite un speed 90, bois magique avec la quasi certitude de ne pas te tromper, il suffira de bien marrier les plaques à mettre dessus, pour obtenir un controle suffisant.
Avantage du doux contact de l'hinoki : incomparable pour le bloc et surtout les poussettes, c'est fou ce que ces dernières sont faciles à faire, on arrive à tranchez facilement la balle avec beaucoup de controle. Beaucoup de précision dans le placement également.
L'Hinoki est très bon également pour les frappes et les coups normaux ( coup droit ou revers "normal".



Sur le site italien le Speed 90 coute € 150,00!! Je crois que la seul solution c'est Iruiru € 104,00).

Je utilise des picot long sur le rever donc ma question sur la possibilitè de choper n'etait pas referè au backside. Peut etre que Derf59 pourrais m'aider?
Je connais le Darker 7P2A DF et je le trouve un petit peux lent.
Merci encore une fois pour votre aide!!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois