Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Lion Claw [PL]

Mardi 17 Mars 2009 10:37

Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un a déjà testé ou lu un test de ce picot long ?

Je viens de l'avoir et j'aimerai en savoir un peu plus dessus avant de faire mes premières balles avec.

Caractéristiques :
- picot rigide au premier abord
- espacement entre les picots : plutôt espacé
- mousse : 0.3/0.4mm (trés fine comme celle du grass spézial 2000)
- rugueu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 10:37 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Mars 2009 10:57

Jamais entendu parler, et à priori pas homologué, du moins pour le moment.

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Mardi 17 Mars 2009 10:59

Si, il es homologué, regarde la 29b Clin d'oeil

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Rubber_List.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 11:00 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Mars 2009 11:05

En effet j'ai parlé trop vite!

Mardi 17 Mars 2009 11:07

T'inquiéte je me suis fait avoir pareil hier en vérifiant ^^'

Mardi 17 Mars 2009 11:09

Faut dire que la partie équipement du site internet de l'ITTF manque de clarté car elle n'a pas été mise à jour en ce qui concerne la liste non-pdf.

Mardi 17 Mars 2009 11:14

C'est clair :s

Diab @ t'en a pas entendu parlé par hasard ?

Mardi 17 Mars 2009 11:30

Euh non, je n'en ai pas entendu parler de celui là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Mars 2009 15:15

il y a un magasin qui vend lion en france... madewiss?

Mardi 17 Mars 2009 15:23

Bon je le test ce soir de toute façon, je vous donnerez mes premières impressions.

Mardi 17 Mars 2009 17:33

Citation de Boss1703 :

Madewis a vraisemblablement arrêté le ping...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Mars 2009 18:59

Tiptap, où l'as-tu acheté ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 17 Mars 2009 23:54

Je ne l'ai pas acheté Clin d'oeil

Bon je retape tout mon rendu de test demain, j'ai été déco au moment de poster mon pavé ...

Mercredi 18 Mars 2009 09:57

Citation de Gilles71 :
Citation de Boss1703 :

Madewis a vraisemblablement arrêté le ping...

je ne savais pas...

Mercredi 18 Mars 2009 13:19

bon voilà mes premières impressions :

tout d'abord le Claw est monté avec 0.4/0.5mm de mousse (trés fine) sur un CBC3 (samba 2.0mm conditionné en Cd)

Les picots sont rigides légèrement plus espacé par rapport a un insider par exemple, plut long et fin, les têtes sont striés mais adhérence moyenne au passage de la balle (a peu près comme le neptune).

j'ai commencé par le bloc à la table :

- en bloc passif : la plaque prend les effets et il faut bien fermer pour compenser, le placement est relativement bon et la balle vers le milieu de table (2° rebond idéal pour attaquer), la balle est plutôt plate sans flottement
- en bloc amorti : tjr raquette bien fermé mais là la balle peu très facilement être posé derrière le filet car elle fait une sorte de courbe ou la balle tombe en feuille morte, peu de flottement
- en bloc actif - actif/coupé: là c'est le bonheur, raquette presque perpendiculaire à la table, la balle est tendue et s'écrase bien au rebond (l'attaquant doit bien tirer sa balle pour la remonter), bizarrement le contrôle et le placement de balle sont bien meilleur qu'en bloc passif ou amorti, et il es relativement facile de faire des balles courtes comme longues (très surprenant de ce côté là)

Ensuite en phase de défense :
- d'une manière générale : très bon dans ce style de jeu, la profondeur et la variation d'effet c'est aux petits oignons, on peux faire des balles très courtes et molles comme longues tendu/rapide et toujours un très bon placement.
- l'adversaire aura du mal a passer 2 top d'affilés sur des chops appuyés, la variation d'effet provoque régulièrement des fautes car l'effet dans la balle est relativement difficile à lire

Niveau attaque :
- les attaques en pistons passent très bien, la balle a une trajectoire tendue et rapide, au rebond la balle s'écrase bien
- les attaques en faux tops passent aussi bien et sont très efficaces sur les services
- pour aficionados des grosses claques ils seront de la parties aussi Clin d'oeil

Retour de service :
- là malgré sa tendance rugueux il est très bon même si il prend un peu les effets, on peux facilement faire des retours bien placés et gênants.
- sur service coupé : la poussette active reste le meilleur choix avec le faux top, ça permet de bien agresser l'adversaire avec une relative sécurité.

Les gros +++ :
- sont contrôle et placement de balles : on peux en faire ce qu'on veux en étant un minimum actif avec
- sa variation d'effet : sans être un pur picot de défense, il es possible d'avoir un compartiment en défense très confortable
- la gestion de sa vitesse : là c'est pareil, on peux réguler assez facilement la vitesse et la profondeur de balle

Les - :
- à cause/grâce a ses picots rigide, il est très linéaire donc ne pas s'attendre a une plaque dynamique, au contraire, donc ceux qui aime les picots souple cherchez ailleurs
- les phases passives : il n'aime pas le jeu passif et cela ce vois dessuite, augmentation des fautes directes, contrôle en baisse et placement aléatoire, ce picot est définitivement (pour moi) une plaque pour jeu actif.

Conclusion :

En un mot bluffant.

Malgré sont aspect rugueux il n'en reste pas moins très polyvalent et il deviens dès lors une arme gagnante comme notre Cd. J'ai retrouvé un peu de la pèche des ancien lisse (attention ne pas confondre avec "j'ai retrouve le même jeu qu'avec les anciens lisses"Clin d'oeil et de l'agressivité en revers.

Pour le comparer : je dirai qu'il a les avantages de l'insider et du neptune mélangé sans les mauvais cotés

Prochain test prévu démoussé (je vais voir comment il se démousse sur la chute de découpage avant)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 13:20 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Mars 2009 13:48

Peut être est ce un nouveau style de Pl comme le Curl P-H.

Mercredi 18 Mars 2009 13:52

Je n'ai pas testé le P-H, je vais voir ce qui se dis dessus deja Clin d'oeil

PS : pour ceux qui veulent tester le Claw et qui sont du coté de quimper (29) contactez moi par MP pour vous dire quand je serai à la salle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 13:53 par tiptapetsupertop

Samedi 21 Mars 2009 22:29

quelques infos en allemand mais après mon tournoi, j'ai trop la flemme pour la traduction:

Achtung: Diese Noppe wird erst ab dem 5.04.2009 ausgeliefert !

Sensationelle neue lange Noppe für alle, die nach dem Verbot glatter langer Noppen eine Noppe mit maximalem Störeffekt und geringem Tempo suchen. Die Noppen sind weich und hochelastisch, der Noppenabstand extrem groß, sogar noch größer als bei dem Friendship 755-2 Mystery. Um trotzdem die neuen ITTF Normen zu erfüllen sind die Noppenköpfe extrem griffig. Daraus resultiert die wohl langsamste lange Noppe auf dem Markt mit dem wohl größten Störeffekt. Der (kleine) Haken dabei: Der Lion Claw ist nicht ganz einfach zu kontrollieren, um nicht zu sagen ziemlich schwierig, und für das offensive Noppenspiel gibt es bessere Noppen.
Den Lion Claw gibt es in 3 Versionen:

- ox für die klassische Abwehr und geringstmögliches Tempo auch beim Blockspiel am Tisch.
- mit 0,5 mm weichem Schwamm für extremen Störeffekt.
- mit 1,0 mm hartem Schwamm für geringfügig mehr Tempo zum Block- und Konterspiel am Tisch.

Um diesen Belag besser mit anderen Belägen vergleichen zu können geben wir jedoch die Werte nur in gemittelter Form an. Je nach Version schwanken die Werte um +- 1 Punkt.

Noppenoberfläche: stark geriffelt.

Dimanche 22 Mars 2009 09:43

La trad en anglais du message de Boss :

Note: This burl is only delivered starting from that 5.04.2009! (Picot dispo seulement à partir du 5 avril 2009.)

Sensational new long pips for all, which look for a rubber with maximum breakdown effect and small speed for the prohibition of frictionless pips. The pimpls are softl and highly elastical, the burl distance extremely largely, even still more largely than with the Friendship 755-2 Mystery. Head of the pimples are extremely handy (? flexible?). From this the probably slowest long rubber on the market with the probably largest breakdown effect results. The Lion Claw is not completely simple to control, over not to say rather with difficulty, and for the offensive burl play there are better burls.
There is the Lion Claw in 3 versions:

- ox for the classical defense and lowest possible speed also with the block play at the table.
- with 0.5 mm soft sponge for extreme breakdown effect.
- with 1.0 mm hard sponge for slightly more speeds to the block and countering play at the table.

It has not been compared to other long pips rubber so we cannot give accurate ratings in terms of speed and control. Depending on the version the values vary over + to - 1 point.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 22 Mars 2009 11:50

C'est amusant, les évaluations ci-dessus sont totalement opposées à celle de Tiptapetsupertop.
Picots rigides<=>souples, contrôle facile<=>difficile, attaque facile<=>difficile, peut d'effet gênant<=>beaucoup, etc...

A croire que vous n'avez pas testé le même picot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements