Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Lion Claw [PL] - Page 2

Dimanche 22 Mars 2009 12:16

Les commentaires théoriques indiqués par les marques des Pl et backsides actuellement sont pour ma part de moins en moins à prendre en considération tellement le côté commercial-vente prend le dessus ! Quand on voit simplement qu'avant des friendship et des mark V étaient respectivement renseignés 8 et 7 en adhérence alors qu'actuellement des plaques tensors dépassent les 10 , il y a de quoi se marrer .Alors pour des PL "scientifiquement plus techniques" de par leurs structures , on se demande ce qu'il faut garder de leurs indications ! Je comparerais cela en terme de littérature a un simple brouillon ! Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 16:03

Citation de clack :
Les commentaires théoriques indiqués par les marques des Pl et backsides actuellement sont pour ma part de moins en moins à prendre en considération tellement le côté commercial-vente prend le dessus ! Quand on voit simplement qu'avant des friendship et des mark V étaient respectivement renseignés 8 et 7 en adhérence alors qu'actuellement des plaques tensors dépassent les 10 , il y a de quoi se marrer .Alors pour des PL "scientifiquement plus techniques" de par leurs structures , on se demande ce qu'il faut garder de leurs indications ! Je comparerais cela en terme de littérature a un simple brouillon ! Émoticône

C'est exact, surtout depuis septembre, et j'en avais d'ailleurs fait la remarque en début de saison quand j'avais posté après avoir essayé l'Express Two, donné comme plus rapide et plus adhérent que l'EGP, alors qu'il est incomparablement moins dynamique et d'une adhérence comparable.
Après 30 ans de statu-quo avec les Mark V, Sriver, Speedy Spin..., les Tensor/High Tension 1è génération ont apporté un mieux, concrétisé par la 2è génération (EPG, Nimbus, Bryce Speed...) boostée au maxi et la dernière génération de début de saison (Sinus, Jo Platin, Express...) sous pretexte d'une meilleure durabilité, serait plutôt moins performante, faisant mentir les nouvelles cotations "commerciales". Les Tenergy ont choisi une nouvelle voie, plutôt efficace, mais plus dure et plus chère!
Une preuve : Thibar vient de sortir son "VIP" sur la base du Nimbus et non du Sinus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2009 19:43

Plus de nouveaux commentaires sur ce PL?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Octobre 2009 18:24

je viens de le coller sur mon rapid carbone
premier essai ce soir
les picots sont assez rigides la plaque épaisse et la taille du picot assez large
le tête du picot semble cannelée d'une manière assez fine mais dense
de ce que j'en ai lu, il a un effet perturbateur important mais de prise en main délicate...
on verra

Vendredi 16 Octobre 2009 20:48

Je l'ai essayé avant la reprise du championnat; rien d'exceptionnel dans ce picot long rapide, fait (selon moi) pour le jeu actif à la table.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 17 Octobre 2009 14:33

je ne suis pas tout à fait d'accord
je le trouve lent très lent en tout cas bien plus que le palio où même le loop
a peine plus rapide que le xy
il ne prend pas les effets autant et est vraiment très bon en défense.
les balles sont très basses avec une bonne inversion
grosse possibilité d'amortir et de jouuer court et placé.
ce qui me dérange le plus c'est justemment le contre et de pouvoir attaquer
j'ai mis beaucoup de balle dehors
je pense que le geste doit être plus sec et rapide en fermant bien le poignet
le bloc aussi est plus délicat et demande une attention particulière.
dans le petit jeu il coupe bien et je dirais que eu coupe active la balle est bien gênante pour l'adversaire

malgré tout le loop convient mieux à mon style de jeu

mardi je monte le bomb talent et j'essaie
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements