Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer des Sambas ? - Page 2

Jeudi 12 Mars 2009 13:49

Energy x tra ou impuls speed sans aucun doute. Energy xtra un peu plus rapide...

Jeudi 12 Mars 2009 15:53

Pour Marico le impuls speed c'est exactement le même que le bigslam (même mousse même caoutchou, même dureté même bruit en faite il y a juste le nom qui change)

Jeudi 12 Mars 2009 16:11

tous ceux que je connais et qui jouaient avec samba sont passés à energy x tra

Jeudi 12 Mars 2009 16:51

Citation de ptipongiste :
Pour Marico le impuls speed c'est exactement le même que le bigslam (même mousse même caoutchou, même dureté même bruit en faite il y a juste le nom qui change)


Dis ça à Big tu vas voirRire

Jeudi 12 Mars 2009 18:40

Citation de ptipongiste :
Pour Marico, l' impuls Speed, c'est exactement le même que le F3 Bigslam (même mousse, même caoutchouc, même dureté, même bruit en fait, il y a juste le nom qui change)

Émoticône N' importe quoi ... Ca se ressemble un peu, c' est vrai ; sauf que l' Impuls Speed s' use moins vite, qu' il a un meilleur contrôle, et qu' il est un peu plus rapide à épaisseur égale. Qu' est-ce qui te permet d' affirmer ça ptipongiste ? Faut pas raconter des conneries pareilles à la légère hein ... t' as des preuves ?

Puis le Big Slam, j' ai joué longtemps avec (depuis sa sortie, et ancien F3 avant) en 2,0 mm puis en Max, je connais très très bien ce revêtement. Je lui préfère largement l' Impuls Speed ; allez on va dire que l' Impuls Speed, c' est un F3 Big Slam "amélioré".
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 18:46 par Big - - - - -

Jeudi 12 Mars 2009 19:24

Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin me décider. J'ai opté pour les impuls speed combinés à un Butterfly Timo Boll spirit.
Que pensez-vous de cette combinaison?
Petite précision, j'ai dû prendre du 2,2 mm car il n'avait plus le 2,0. J'espère que les propriétés de ce revêtement ne changent pas en fonction de l'épaisseur!
En tout cas, le Boll étant un peu plus fin que mon ancien Butterfly VSG21-4000, l'épaisseur totale de la palette n'est pas modifiée et ça, c'est déjà un soulagement. Je n'avais pas envie de rajuster mes mouvements.
J'imagine que ça risque d'aller plus vite qu'avec mon VSG21 et ses Desto F3?

Jeudi 12 Mars 2009 21:35

Citation de Big - - - - - :
Citation de ptipongiste :
Pour Marico, l' impuls Speed, c'est exactement le même que le F3 Bigslam (même mousse, même caoutchouc, même dureté, même bruit en fait, il y a juste le nom qui change)

Émoticône N' importe quoi ... Ca se ressemble un peu, c' est vrai ; sauf que l' Impuls Speed s' use moins vite, qu' il a un meilleur contrôle, et qu' il est un peu plus rapide à épaisseur égale. Qu' est-ce qui te permet d' affirmer ça ptipongiste ? Faut pas raconter des conneries pareilles à la légère hein ... t' as des preuves ?

Puis le Big Slam, j' ai joué longtemps avec (depuis sa sortie, et ancien F3 avant) en 2,0 mm puis en Max, je connais très très bien ce revêtement. Je lui préfère largement l' Impuls Speed ; allez on va dire que l' Impuls Speed, c' est un F3 Big Slam "amélioré".
Émoticône



je dis ça parce que j'ai joué avec pdt 1 an avec et que pour moi c'était quasi pareil mtn ce n'est que mon avis perso

Jeudi 12 Mars 2009 21:36

Citation de Seb63 :
Citation de ptipongiste :
Pour Marico le impuls speed c'est exactement le même que le bigslam (même mousse même caoutchou, même dureté même bruit en faite il y a juste le nom qui change)


Dis ça à Big tu vas voirRire


j'ai vue mtnRire

Jeudi 12 Mars 2009 22:34

Émoticône C' était pas méchant hein. Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 22:39

Citation de Manrico :
Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin me décider. J'ai opté pour les impuls speed combinés à un Butterfly Timo Boll spirit.
Que pensez-vous de cette combinaison?
Petite précision, j'ai dû prendre du 2,2 mm car il n'avait plus le 2,0. J'espère que les propriétés de ce revêtement ne changent pas en fonction de l'épaisseur!
En tout cas, le Boll étant un peu plus fin que mon ancien Butterfly VSG21-4000, l'épaisseur totale de la palette n'est pas modifiée et ça, c'est déjà un soulagement. Je n'avais pas envie de rajuster mes mouvements.
J' imagine que ça risque d'aller plus vite qu'avec mon VSG21 et ses Desto F3 ?

J' espère que tu ne vas pas regretter non plus d' avoir pris du max. Moi j' aurais pris du 2,0 mm en jouant sur la rapidité du bois. Mais bon, je ne sais pas à quel niveau tu évoluais avant ; mais moi niveau "35" (enfin, "16" bientôt ...), du 2,0 mm avec un bois allround, ça avance déjà pas mal ! Après faut contrôler la bête ! Moi le F3 Big Slam en max, ça m' a coûté (je pense que c' est à cause de ça ... puis perte de confiance) 80 points en 2ème phase de la saison dernière (1660 ... 1580 pts)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 22:40 par Big - - - - -

Vendredi 13 Mars 2009 13:48

Bonjour,
Pour moi, garde le même bois qu'à l'époque où tu jouais avec les sambas, et mets du rookie D TECHS. Avantage : Cela avance vite, pour pouvoir compenser la perte de la colle rapide, et ces revètements sont assez tendres, surtout le caoutchouc je trouve.
Avec de l'impuls speed, cela n'avancera pas, à moins de prendre un bois plus rapide; côté revètements, il y a beaucoup d'autres choix que le rookie, mais ce dernier a fait ses preuves, ça avance bien et tu gardes du contrôle quand même, c'est un classique.

Vendredi 13 Mars 2009 16:24

J' ai joué avec le Rookie D-Tecs, non collé, je ne le trouve pas spécialement plus rapide que l' Impuls Speed. Plus incontrôlable par contre, oui. En plus, y' avait des écarts de qualité selon les séries (au début) Si tu veux plus rapide, tu prends un EnergyX-Tra, ou encore plus rapide, un Energy Green Power. Ca ça pulse grave ! Mais c' est un peu plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 16:25 par Big - - - - -

Vendredi 13 Mars 2009 22:41

Citation de ptipongiste :
Citation de Big - - - - - :
Citation de ptipongiste :
Pour Marico, l' impuls Speed, c'est exactement le même que le F3 Bigslam (même mousse, même caoutchouc, même dureté, même bruit en fait, il y a juste le nom qui change)

Émoticône N' importe quoi ... Ca se ressemble un peu, c' est vrai ; sauf que l' Impuls Speed s' use moins vite, qu' il a un meilleur contrôle, et qu' il est un peu plus rapide à épaisseur égale. Qu' est-ce qui te permet d' affirmer ça ptipongiste ? Faut pas raconter des conneries pareilles à la légère hein ... t' as des preuves ?

Puis le Big Slam, j' ai joué longtemps avec (depuis sa sortie, et ancien F3 avant) en 2,0 mm puis en Max, je connais très très bien ce revêtement. Je lui préfère largement l' Impuls Speed ; allez on va dire que l' Impuls Speed, c' est un F3 Big Slam "amélioré".
Émoticône



je dis ça parce que j'ai joué avec pdt 1 an avec et que pour moi c'était quasi pareil mtn ce n'est que mon avis perso

N'empêche que Big il a raison , c'est pas du tout pareil niveau sensation ! L'impuls speed est bien supérieur ! Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 23:00

Sur ce bois mythique qu' est le Hans Alser allround, ça doit être du bonheur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 23:01 par Big - - - - -

Samedi 14 Mars 2009 10:22

Pour info, la demande est quel revetement tendre pour jouer en rotation, tops frappés, comme avant avec la colle, mais maintenant SANS LA COLLE, pour un jeu de tops.
En principe, pour det tops frappés, il faut des revetements assez durs, ou tendres mais collés. Je rigoles bien en lisant que l'impuls speed sans colle est plus rapide que le rookie, en top spin.L'impuls speed est un revetement pour controler, les tops sont courbes, la balle monte mais n'a pas de vitesse. A l'inverse des revetements plus durs, ou la trajectoire est plus horizontale, et qui necessitent une très bonne technique de top.
Le rookie ou d'autres revetements de la meme famille est tendre, la trajectoire n'est pas trop horizontale, courbe disons donc tops avec du controle, mais la vitesse du revetement est élevée.
Maintenant les gars, tout dépend avec quels bois vous jouez.
Des bois très rapides vous enleveront toute sensation, vous feront faire de mauvais gestes et vous enleveront tout esprit critique.
Enfin, c'est mon avis.

Samedi 14 Mars 2009 15:01

Citation de ptipongiste :
ou le f3 bigslam


Émoticône

Tango Def en max sinon.

Samedi 14 Mars 2009 15:03

Citation de Skinner :
Citation de ptipongiste :
ou le f3 bigslam


Émoticône

Tango Def en max sinon.


pour rester dans la même marque...mais peut-être un lent, dans ce cas là un mambo H.

Samedi 14 Mars 2009 15:07

Tango def en max!Rire ... c'est 1,2 ... en max c'est tango tout court!Rire

Dimanche 15 Mars 2009 02:05

Citation de pepe13 :
Je rigole bien en lisant que l'impuls speed sans colle est plus rapide que le rookie, en top spin. L'impuls speed est un revetement pour controler, les tops sont courbes, la balle monte mais n'a pas de vitesse. A l'inverse des revetements plus durs, ou la trajectoire est plus horizontale, et qui necessitent une très bonne technique de top.
Le rookie ou d'autres revetements de la meme famille est tendre, la trajectoire n'est pas trop horizontale, courbe disons donc tops avec du controle, mais la vitesse du revetement est élevée.

Je répète que j' ai joué avec le Rookie une phase sur un Tibhar IVS, il n' était pas plus rapide que l' Impuls Speed que j' ai acuellement sur un bois SuperCore Cell All. Par contre, le contrôle avec le Rookie est moins bon. Je n' ai pas trop aimé le Rookie. Maintenant, tu peux ne pas être d' accord ; mais que tu en rigoles ... ça, j' apprécie moyennement. Pour rappel, selon mon avis, mais aussi celui de pas mal de joueurs qui l' utilisent actuellement ou qui l' ont vraiment essayé, l' Impuls Speed est plus rapide qu' indiqué dans les cotations des catalogues.

Dimanche 15 Mars 2009 02:09

Citation de Manrico :
J'adorais le côté ultra mou du samba gommé et le son qu'il procurait. Avoir le sentiment que la balle rentrait dans le caoutchouc pour mieux repartir ensuite.
Et donc la question: qu'est-ce que vous pourriez me conseiller pour essayer de retrouver le maximum de ces sensations?
Pour info, mon style de jeu est plutôt offensif avec des tops variés ----> en puissance ou avec un max d'effets et services très rapides et avec aussi un max d'effets.

Pour rappel, le demandeur souhaite trouver un revêtement tendre, permettant de jouer en varaitions de rotations, et ressemblant au Samba collé. L' Impuls Speed est parfait pour cela. Personne n' a parlé de tops frappés ...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements